2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Mer 15 Mar 2023 21:39

:greetings-waveyellow: à tous,
Vous le savez, en tout cas, vous ne pouvez l'ignorer maintenant: cela fait depuis belle lurette que je suis à l'affût de la moindre occasion pour organiser des tournois, lancer des sujets d'entrainement ...
Cette fois, je vous confie le fond de ma pensée qui annonce tout ce que je vous propose dans ce sujet.
Je me dis, en jouant chaque semaine le rapidoku que c'est quand même incroyable que des centaines de joueurs jouent sur le site et je n'ai pas plus de joueurs que cela pour les nombreux tournois organisés sur le forum.
Pourtant, je fais la promotion: emails, messages dans le livre d'or du site et ceux qui consultent le forum voient mon activité d'organisateur de tournois.

Je vous le dis: après plus de quatre années à organiser des tournois en tout genre, lancer des sujets de divers types destinés à se préparer à des événements charnières style GP, championnat du monde ou tout simplement préparer un prochain tournoi saisonnier, je n'en ai pas assez de tout cela, au contraire, j'ai un appétit encore plus grand et je veux faire les choses en plus grand encore, ne serait-ce que pour me forcer à faire tourner mon cerveau intellectuellement parce que c'est un besoin que j'ai et aussi pour nous divertir, je parle de moi et les quelques fidèles compagnons qui me font l'honneur de m'accompagner au quotidien autour de quelques grilles.

Ce que je vous propose ici est un test et naturellement, par rapport à ce que je publierai comme données, je souhaiterais avoir vos avis.
Je me propose avant tout, dans ce paragraphe de décrire avec le plus de précisions possibles le projet qui me trotte dans la tête pendant ses vacances de Juillet et Août.
Par rapport à ce que je disais en introduction à propos des nombreux joueurs fréquentant le site, je pensais modéliser, et le mot est bien choisi dit comme tel, un tournoi FACE A FACE comme à l'époque (avant 2015, conférer les archives de l'ancien forum pour les nouveaux ou ceux qui ont oublié) mais je le présente de façon différente.
Mon idée est que puisque je ne peux pas réunir assez de joueurs pour organiser un tel tournoi, alors, je procèderai différemment; ce que j'exprime par:
"Si les joueurs ne viennent pas à moi, c'est moi qui irai vers eux!" :langue:
Je donne le ton! :gene:
Maintenant, vous me direz: c'est bien gentil mais de quoi s'agit-il et comment faire?
Le principe est simple mais l'organisation horriblement complexe mais comme je vous le dis, ça, c'est pour ma pomme! :ange:
Je n'ai pas un bagage d'ingénierie mathématique pour rien, même après plus de 20 ans à faire des calculs niveau collège pour des élèves la plupart du temps pas très motivés.
Le principe: Tout démarre le lundi d'une semaine donnée et je prévois à priori si ça plaît de le faire une seule fois par mois via un sujet du type "Tournoi FACE A FACE (mois, année)" basé à partir des données temps des joueurs au rapidoku de Lundi à Vendredi soit 5 jours de compétition.
- Tout d'abord, sur les deux premiers jours, je n'interviens pas et dans la journée de mercredi, ayant les classements pour lundi et mardi, parmi l'ensemble des joueurs ayant joué, je sélectionne, parmi ceux qui ont plus de 3000 points les 50 meilleurs totaux de points sur les 4 grilles de Facile à Diabolique (naturellement, vous comprenez que je programme mon fichier opencalc pour qu'à partir du total de lundi et mardi, il m'exclut les points des deux démoniaques de lundi et mardi; je sais le faire aisément). La difficulté est que je dois chercher et saisir manuellement les données pour chaque joueur; la programmation est enfantine.
- Une fois cette grosse phase effectuée et donc j'ai mes 50 joueurs, parmi ceux-ci, je dresse mon schéma de FACE A FACE avec les 32 meilleurs (chaque joueur a son numéro correspondant à son rang de classement sur le total recalculé de lundi et mardi) et je lance:
Lundi (1/16 Finale) avec reprise des temps de lundi
Mardi (1/8 Finale) avec reprise des temps de mardi
Mercredi (1/4 Finale)
Jeudi (1/2 Finale)
Vendredi (Finale)
C'est une formule à élimination directe et au départ, pour les 1/16 Finale, j'utilise l'ordre des matchs théoriques suivant:
(m1) 1e vs 32e; (m2) 17e vs 16e; (m3) 9e vs 24e; (m4) 25e vs 8e; (m5) 5e vs 28e; (m6) 21e vs 12e; (m7) 13e vs 20e; (m8) 29e vs 4e;
(m9) 3e vs 30e; (m10) 19e vs 14e; (m11) 11e vs 22e; (m12) 27e vs 6e; (m13) 7e vs 26e; (m14) 23e vs 10e; (m15)15e vs 18e; (m16) 31e vs 2e
L'ordre des matchs n'est pas donné au hasard, et il y a des astuces simples pour l'établir.
L'organisation de tout ce schéma avec le processus d'élimination directe est simple à concevoir mais si on y réfléchit bien, à 32 joueurs, c'est très fastidieux à programmer: surtout si on souhaite que le fichier opencalc (et c'est fait pour ça!), moyennant seulement l'entrée des données temps de lundi à vendredi remplit lui-même de façon autonome les tableaux et gère les passages d'un tour au suivant.
Figurez-vous qu'après m'être arraché les cheveux pour les dernières formules de programmation notamment (devoir composer une formule de calcul avec 5 boucles conditionnelles imbriquées, c'est effarant mais quand on sait où on va et moyennant mon carnet, outil super pratique, on y va et on ne se pose pas de question hehe! :malin1:
Après, je m'étonne qu'au rapidoku en soirée, je fais 2e coup sur coup à la difficile, la diabolique et la démoniaque! :mdr1:
Bah oui, le cerveau n'est pas une machine mais si tu l'exerces à l'abstraction, tu peux être surpris de le voir fonctionner de façon peu ordinairement efficace. :idea:

Je concluerai en disant que je me propose dans ce sujet de tester le fruit de mon travail avec cette semaine de jeu (Lundi 15 Août à Vendredi 19 Août 2022).
Naturellement, j'expliciterai chaque phase, je donnerai des exemples illustrés en n'hésitant pas à mettre des couleurs pour de la lisibilité.
Attention, préparez-vous, c'est parti!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Mer 15 Mar 2023 21:50

Je vous passe les détails concernant la longue phase de remplissage avec les données du site et l'ajustement des totaux de points en supprimant les scores des démoniaques de lundi et mardi.
Sur la base uniquement des résultats au rapidoku de lundi et mardi pour les grilles de Facile à Diabolique, je dresse une liste de 50 joueurs.
Parmi ces 50, les 32 premiers sont conviés aux seizièmes de Finale avec les temps de lundi. Puis, les 16 qualifiés jouent les 1/8 Finale avec les temps de mardi ainsi de suite...
Les joueurs classés 33 à 50 sont présents jusqu'à la fin du tournoi à titre de remplaçant. Si un joueur contient 2 jours d'absence au jeu, celui-ci est d'office écarté quelque soit son rang et remplacé immédiatement par le premier remplacé sur la liste complémentaire.
De cette façon, cela nous contraindra éventuellement pour chaque tour de tout reprendre depuis le début avec les remplaçants et les résultats pourraient changer significativement.
Je vous propose ci-dessous la liste des 50 joueurs retenus pour cette semaine de tournoi FACE A FACE.
Image

A noter que les 8 premiers de cette liste sont considérés comme les têtes de série. Ce sont les hypothétiques favoris pour d'éventuels 1/4 Finales.
Mais attention! Comme chacun sait, il faut jouer match par match et chaque jour, les formes des uns et des autres peuvent offrir leur lot de surprise ... ou pas.
Dernière édition par totohoa le Mer 15 Mar 2023 21:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar Elendill » Mer 15 Mar 2023 21:52

:handgestures-thumbup:

:merci: :merci:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4318
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Mer 15 Mar 2023 22:08

Etant déjà fatigué ce soir après avoir beaucoup donné, je ne procèderai pas ce soir au remplissage des temps de lundi et mardi pour avoir les premiers résultats.
D'ores et déjà, voici les matchs des seizièmes de finale qui se joueront avec les temps de lundi.

Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Jeu 16 Mar 2023 15:01

En consultant les archives de l'ancien forum, parce qu'il faut remonter antérieurement à 2012 pour trouver traces de tournois FACE A FACE, j'ai bien essayé de retrouver le barême appliqué pour chaque semaine selon son évolution dans le tournoi FACE A FACE.
Impossible! Toutes les images ont disparu et la bonne idée pour la conservation des données d'utiliser des images avec des hégergeurs d'images désormais obsolètes ne facilite pas les choses. Je vais donc devoir modéliser moi-même une grille de points tenant compte du parcours de chaque joueur.
J'estime à de l'ordre de 150 joueurs la phase initiale de joueurs atteignant mardi soir la barre des 3000 points au rapidoku, critère que j'ai décidé d'utiliser pour établir un top 50 des joueurs et pour lesquels les 32 meilleurs joueront les seizièmes de Finale. Voici ma proposition (corrigée)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etape | estimation 1 | ajustement(détail) | proposition (coef 3) | engagement (coef 1) | proposition finale
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
top50 | 150/50 = 3 pts | 3 x 1,25 = 3,75 env 4 | 4 pts (classés 33-50) | 100 pts (forfait base)| (3x4+100)/4=28; 28 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/16F | 16 x 5 = 80; 5 | 5 x 1,25 = 6,25 env 6 | 6 pts (classés 17-32) | 100 pts (forfait base)| (3x6+100)/4=29,5; 30 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/8 F | 8 x 10 = 80; 10 | 10 x 1,25 = 12,5; 12 | 12 pts (classés 9-16) | 100 pts (forfait base)| (3x12+100)/4=34; 34 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/4 F | 4 x 20 = 80; 20 | 20 x 1,25 = 25; 25 | 25 pts (classés 5-8) | 100 pts (forfait base)| (3x25+100)/4=43,75; 44 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/2 F | 2 x 40 = 80; 40 | 40 x 1,25 = 50; 50 | 50 pts (classés 3-4) | 100 pts (forfait base)| (3x50+100)/4=62,5; 63 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Finale| 60 pts | 60 x 1,25 = 75; 75 | 75 pts (finaliste) | 100 pts (forfait base)| (3x75+100)/4=81,25; 81 pts
Finale | 80 pts | 80 x 1,25 = 100; 100 | 100 pts (vainqueur) | 100 pts (forfait base)| (4x100+100)/4=100; 100 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On dirait presque une grille d'un tournoi Masters serie de tennis. LOL
A noter que le facteur 1,25 permet de passer de 80 à 100, ce qui est plus pratique. De plus, afin de gonfler un peu les scores et éviter trop d'écarts, j'ai opté pour un montant forfaitaire de points pour l'engagement (100 points, coefficient 1 attribué d'office pour présence dans le top 50); le reste des points se gagne à la sueur des matchs gagnés et coefficient 3 s'il vous plaît! :super:
Astucieux mon usine à gaz non? :think: J'avoue qu'il fallait oser! lol
Compte tenu du fait que cette grille soit récente, je ne l'appliquerai qu'à compter de cette semaine de simulation de tournoi et pour toutes les semaines à venir pour lesquelles je déciderai de renouveler une simulation. Les résultats de la semaine test (15 au 19 Août 2022) ne seront pas utilisés en conséquence.
Par ailleurs, je réfléchissais à une cohérence pour un classement représentatif et il me semble que ce serait intéressant d'enregistrer les classements pour 5 éditions (total de 500 points) et si le nombre de tournois enregistrés dépasse 5, on fait tourner, c'est à dire que le score du récent tournoi sera enregistré à la place du plus ancien tournoi; ainsi, on est assuré d'avoir un classement réactualisé en perpétuel et d'une certaine manière représentatif de quelque chose d'assez fiable. Tout cela est facile à dire mais à implémenter, pas toujours. En l'occurrence, là, quand-même, ça va. Pas la mer à boire non plus.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Jeu 16 Mar 2023 20:09

ça y est: je suis en mesure de vous livrer ce qu'il s'est passé pour les seizièmes de finale de lundi.
Voici affiché ci-dessous sous forme de deux images l'ensemble des résultats des matchs de ces seizièmes de finale de lundi 13 Mars 2023.
- dans un premier temps, les 8 premiers matchs:
Image

- dans un second temps, les 8 derniers matchs (numérotés de 9 à 16):
Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Jeu 16 Mar 2023 20:13

Sans transition, j'annoncerai directement les résultats des matchs de huitièmes de finales de mardi 14 Mars 2023.
Voici ci-dessous, sous forme de deux listes, les résultats de ces huitièmes de finale.
- dans un premier temps, les quatre premiers matchs (de a à d):
Image

- dans un second temps, les quatre derniers matchs (de e à h):
Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Jeu 16 Mar 2023 20:18

Et rien que parce que ça vaut le coup d'oeil, voici la liste des quarts de finale:

Image

Ces quarts de finale se joueront sur les temps de mercredi 15 Mars 2023 au rapidoku du site. :idea:
Quel beau programme en perspective! ::d :D
Le grand huit! :taré1: :frime: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Ven 17 Mar 2023 02:12

Attention! L'annonce des quarts de finalistes ci-dessus peut être modifiée par ce qui suit.
Une procédure nécessaire de vérification, et compte tenu du fait que nous sommes dans la nuit de jeudi à vendredi (jeux de mercredi et jeudi effectués) et dans la mesure où la règle suivante "un joueur enregistrant au moins deux jours d'absence au jeu la semaine de tournoi, même éliminé tôt, est immédiatement retiré et remplacé par le joueur en tête de la liste des remplaçants" s'applique.
Face à cela, voici la procédure de vérification pour ce tournoi.

Les huit joueurs réussissant à tirer leur épingle du jeu des deux premiers tours se retrouvent en quart de finale.
Pour l'occasion, le nombre de candidats restants étant abordable, on peut s'atteler à vérifier pour chacun leur jeu à compter de mercredi et jusqu'à vendredi inclus, jours qui constituent la seule incertitude.
Dans le cas où un joueur ne joue plus, il sera d'office remplacé par le premier de la liste complémentaire.
Voici le tableau permettant d'effectuer cette vérification:
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Merc   Jeud   Vend   j.mqt   décision.organisation
Fred76......   .No.   .No.   ....   ..2..   remplacé.par.domhesse
mayab.......   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
wikmouic....   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
TotoHoa.....   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
Tivizio.....   .Ok.   .Ok.   .Ok.   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
patoulacci..   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
Marius11....   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
mikaelkael..   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi

(1) A noter qu'une absence au jeu un jour donné provoque immédiatement l'élimination du joueur; il est donc préférable d'être présent.
(2) Par ailleurs, une tolérance est accordée pour un jour d'absence: la sanction, élimination, est déjà conséquente. Cependant, pour les joueurs éliminés, ils doivent continuer de jeu jusqu'à vendredi au risque de devoir être retiré du tableau pour au moins deux jours d'absence au jeu (sauf si jeudi soir, son jeu est complet sur les 4 jours, étant éliminé, son absence est tolérée vendredi.
(3) Une nouvelle fois, je dois malheureusement faire face à une substitution : Fred76 n'ayant joué ni mercredi ni jeudi, il est de ce fait retiré des tableaux et remplacé par domhesse (33e et premier remplaçant pour le suppléer). Cela suppose de rejouer une partie des tableaux; c'est un peu fâcheux mais on ne peut faire autrement. La seule contrainte est de procéder à la bonne opération dans mon fichier de calcul pour ne pas que mes formules se retrouvent complètement déplacées comme c'est arrivé la dernière fois. :idea: Je marche sur des oeufs, oulala! Vous en faites pas, pas de souci, je gère! :happy1: Juste un peu d'adrénaline. :gene3:
Dernière édition par totohoa le Ven 17 Mar 2023 03:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Ven 17 Mar 2023 02:47

Voici les changements en conséquence.
Etant donné que seul le haut de tableau est concerné, les deux tableaux de la deuxième partie restent inchangés.

+ Reprise des affiches des seizièmes de finale de façon définitive

- le premier tableau des 8 premiers matchs réactualisé:
Image

- le second tableau des 8 derniers matchs inchangé (rappel):
Image


+ Reprise des affiches des huitièmes de finale de façon définitive

- le premier tableau des 4 premiers matchs réactualisé:
Image

- le second tableau des 4 derniers matchs inchangé (rappel):
Image


Avec ces données, voici maintenant la liste réactualisée d'annonce des quarts de finale:
Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Ven 17 Mar 2023 03:26

Allez, je vais livrer les résultats des matchs de quarts de finale s'étant joués mercredi.

Image

Quelques mots de commentaire sur ces belles affiches: les vainqueurs des deux premiers quarts de finale, mayab et TotoHoa, peuvent s'estimer très heureux!
En effet, dans la première confrontation, dans un match très serré, mayab s'en sort grâce aux grilles de niveaux extrêmes mieux maitrisées.
Quant à la seconde confrontation qui est l'affiche de ce forum, un mauvais départ de wikmouic lui coûte évidemment le match. Il a bien travaillé les grilles difficile et diabolique mais n'a pu refaire son retard, TotoHoa ayant fait preuve de résistance ne pouvant arracher une de ces grilles.
La troisième confrontation, pourtant démarrée fort avec la facile de l'excellent challenger patoulacci; malheureusement, celui-ci n'a pas suivi la cadence infernale imprimée par Tivizio qui l'emporte nettement 4 à 1 en serrant son jeu avec brio! :clap:
La dernière confrontation de ces quarts de finale, et non des moindres, mettant au prise Marius11 et mikaelkael, autant dire, un choc quand on voit le potentiel des deux joueurs. Elle tient toutes ses promesses sur les 3 premières grilles avec un mano à mano très serré: Marius empoche facile et moyenne de quelques secondes et mikaelkael reste dans le coup en engrangeant la difficile pour environ 52 s, écart qui lui offre provisoirement le global. La suite, c'est du chef d'oeuvre de grand maestro! :amen: mikaelkael s'empare avec autorité de la diabolique et laisse Marius11 à plus d'1 min 20 s dans une rencontre de bout en bout de haute voltige! :clap:
On peut considérer cette dernière confrontation comme l'affiche des quarts de finale à l'insu du match 2 qui était pourtant belle mais celle-là, donne quelques frissons. :gene3:


Voici maintenant la liste des matchs des demi-finales avec les temps de jeudi:
Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar Elendill » Ven 17 Mar 2023 09:44

:greetings-waveyellow:

Wouah !

:super: :super:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4318
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Ven 17 Mar 2023 10:45

:greetings-waveyellow:
Me revoici. :happy1:
Plus on avance dans les tours et plus la quantité de choses à faire diminue de façon incroyable : je serais tenté de dire de façon exponentielle.
Je suis en mesure de vous livrer le verdict de ces deux belles affiches de demi-finales avec les temps de jeudi 16 Mars 2023.

Voici les résultats de ces demi-finales:

Image

Place à quelques mots de commentaires: tout d'abord, en considérant les deux affiches au programme de ces deux demi-finales, il me semble que nous avons d'un côté l'affrontement de deux challengers et de l'autre, l'affrontement de deux favoris au titre compte tenu de ce qu'il s'est passé aux tours précédents.
La première affiche tourne vite à l'avantage de TotoHoa qui ne laisse qu'une grille mais est parvenu à serrer sur les grilles difficile et diabolique pour accéder à une finale sur le score de 4 à 1. :clap: Le challenger qui disputera le titre est donc TotoHoa.
:vivemoi:
La seconde affiche tient toutes ses promesses! Une première partie de jeu sur les grilles facile et moyen très serrée (partage des points et des gains pour quelques secondes); puis, Tivizio prend un avantage certain avec un temps sonique sur la difficile et laisse mikaelkael à plus d'1 min 30 s. Sur la diabolique, le forfait surprenant de mikaelkael n'aide pas, Tivizio remporte nettement cette manche alors qu'on ne pouvait le prédire aussi aisément au début.

Et maintenant, l'affiche de la finale est connue ...

Image

Espace de nounouillerie:
Bon bah, qui s'est qui va se coltiner l'immense défi de croiser 'THE BEST' ?
Bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :mrgreen:
Oh my brain! :confusion-scratchheadblue: :shhh:

Ce match de finale se jouera sur les temps d'aujourd'hui. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar Elendill » Ven 17 Mar 2023 13:35

Oh ! La vache !
Sacré challenge Toto !
On croise les doigts :handgestures-thumbup:

:happy-cheerleadersmileyguy: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleaderkid:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4318
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Sam 18 Mar 2023 10:54

:greetings-waveyellow:
Le verdict est tombé et je me propose, en cette matinée de samedi, de vous livrer le dénouement de cette nouvelle simulation de tournoi menée durant cette semaine.
Voici d'abord les résultats du match de Finale.

Image

Cette finale a tourné court et il n'y a pas l'ombre d'un doute et la victoire de Tivizio sur le score de 4 à 1 ne souffle d'aucune contestation.
Mis à part son raté sur la grille difficile, Tivizio était comme un poisson dans l'eau.
Il faut dire que TotoHoa s'est raté sur quelques grilles et n'a pas su répondre à la hauteur du défi proposé. C'en est dommage mais c'est ainsi.

Le champion de cette seconde édition de simulation du tournoi FACE A FACE est :clap: :winner: ::d TIVIZIO ::d :winner: :clap:


Et la semaine prochaine, je remets le couvert en vous proposant la troisième édition de cette simulation dans un nouveau sujet.
J'émets par rapport à cela le voeu que chacun fasse de son mieux pour les deux premiers jours de la semaine que sont lundi et mardi 20 et 21 Mars 2023 afin de figurer dans le top 32, certes, mais comme vous le savez, il faut viser la meilleure place possible afin d'avoir une petite chance de percer dans ce tournoi à élimination directe.
Pour dire, d'ailleurs, à l'origine, si je reprends les tournois face à face du forum (antérieurs à 2012), ce n'était pas un tournoi à élimination directe mais il y avait une bascule dans le tableau du dessous des éliminés, en tout cas en deuxième partie de liste.
Si je devais proposer cela, c'est tellement compliqué à programmer dans des délais raisonnables sur un fichier opencalc (pourtant ça me connait mais la complexité plus on avance dans les tours est impressionnante alors imaginez que mon fichier gère tous les matchs, ce serait du délire en complexité un moment, de l'ordre de la puissance d'un nombre autrement dit exponentielle :gene: C'est trop passé les quarts de finale! :doh: )
D'ailleurs, pour la seule finale, si je vous montre la formule que j'ai utilisée pour afficher le bon nom de joueur comme postulant de chaque côté, je crois qu'il vaut mieux en rester là. :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Sam 18 Mar 2023 11:26

Et voici pour clôturer, le palmarès de cette édition:

Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 2e simulation tournoi FACE A FACE(du 13 au 17 Mars 2023)

Messagepar Elendill » Dim 19 Mar 2023 10:10

Coucou :greetings-waveyellow:

Super :handgestures-thumbup:

Merci, Toto

A la semaine prochaine, alors ;-)
Je ne pourrais pas faire pire que la semaine dernière, lundi et mardi prochains… enfin, j'espère :langue3:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4318
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51


Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités