Toto au rapport pour les 3 rounds exécutés cette nuit et non des moindres.
Vous dire vrai, je devrais figurer dans toutes les unes des presses à scandale pour ce que j'ai fait.
Pour raconter du début, j'avais réalisé les rounds 2 et 5 déjà en début de semaine et puis, mercredi, jeudi et vendredi passèrent par là, je ne pus rien faire à cause de mon état physique en soirée et parce qu'il fallait aussi se lever tôt pour le boulot. Chacun sait que boulot tôt ne rime pas avec hobby ni farniente!
Bon, bref, j'ai tenu à me laisser une chance de pouvoir finir ce contenu de wspc 2021 pour le sudoku en alignant 3 rounds d'affilée. Et à chaque nouveau round, oui, je copie les codes à la main; alors, je veux bien vouloir copier les codes des grilles que je fais mais à vrai dire, je me laisse aller à mon instinct et peux souvent papillonner de grille en grille; donc, hélas, je dois rentrer les codes des trois quarts des grilles et ça me bouffe du temps!

En plus, je dois faire super gaffe de ne pas avoir une grille sur laquelle les codes sont mal entrées par mauvaise attention de ma part, bref, déjà dans l'irritation avant de commencer!
- Je démarre par le
round 3, pour lequel comme son nom l'indique, ah ça oui! Effet barrière ou joueur pas assez entrainé, il y a de cela.
Je tente la consecutive; le début, en tout cas, les premières secondes et puis, je crains le côté chronophage d'autant qu'il me reste environ 30 minutes déjà!
Je tente la kropki pairs comme ça, d'habitude méfiant de ces grilles, et finalement, je vais au bout mais grille fausse!
Pas le temps de regarder, je lance celle que je voulais en premier, la mirror; démarrage foiré, je dois tout effacer à la gomme et repartir.

J'me fais piéger bêtement sans être attentif au milieu, pourtant, je connais bien c'te grille et la façon de m'y prendre, rien à faire, la symétrie m'a semble t'il perturbé, je me suis trompé sur des placements de valeurs pour la région 9. (je n'en dirai pas plus au risque de ...

)
Je parviens à bout mais hélas, il ne me reste plus beaucoup de temps pour enchainer sur une autre, en l'occurence, j'aurais aimé la David and Goliath. J'aurais surtout aimé compter sur ma kropki que j'ai foirée de toute évidence sur un cas en R3, agaçant!
Bref, round avec
seulement 50 points inscrits, pas de quoi pavoiser!
- J'enchaine avec
le round 4, et là, c'est pétage de plomb!
Déjà, en recopiant les codes, je suis très distrait et confonds les grilles donc j'inverse comme il se doit et puis, un moment ça me gave alors que je n'ai même pas démarré.
Je lance la classic relay 6x6: principe simple et j'arrive au bout sans trop de mal mais je me trouve quand même bien lent et scrupuleux.
Je décide de sauter la Tight Fit qui me fait un peu peur et je lance la Deficit. Je connais quelques frayeurs et suis d'ailleurs obligé de la refaire pour avoir négocié avec peu de soin une phase de jeu et pour continuer, je me rends à l'évidence, il faut tout effacer car grille irrécupérable! Des fois on peut récupérer et des fois, on ne peut pas, vraiment, j'suis pas verni!

je parviens finalement au bout mais péniblement non sans un certain agacement.
Je tente la Roll et là, j'me dis: "Attention! Tu réfléchis bien; ne tiens pas compte ...."; je ne dis pas tout parce que c'est un indice évident pour la réussir.
Mais le pire, c'est qu'en jouant, il n'y a rien à faire, je refais 2 fois la grille et à chaque fois, j'me fais avoir au même endroit et dans le même piège!
En gros, fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais!
ça m'a fait disjoncter littéralement, la reprenant, j'ai essayé mais voyant le chrono à moins de 2 minutes, j'étais déjà fatigué de m'énerver et devoir me contenir pour finir, je décide de baisser pavillon et MARRE de tout ça!
J'me suis englouti moi même, même pas besoin des autres!
Bilan: un petit
60 points bien maigre à mon compteur!
- Après une pause bouffe pour me changer les idées, je décide de fondre le
round 1 de classics, autant dire, le seul sur lequel je suis peut être le mieux à même de faire mouche mais encore faut-il que je joue juste et droit. Facile à dire!
Copie des codes des 8 premières grilles et puis des 3 dernières et je décide de démarrer par les points, à l'envers.
Premier coup de massue: la 12 est fausse et je n'ai déjà plus de temps!
J'attaque la 11 sur laquelle, après un démarrage poussif, je retrouve quelques sensations, cool!
J'enchaine avec la 10 qui a plus de points et, en peinant un peu, je parviens à venir à bout et après copie des codes, constat sidérant, il ne me reste que 5 minutes et des choses.
C'est totalement injuste parce qu'encore une fois, vu mes conditions, je pouvais mieux espérer!
Je reviens au début et tente la 2 et je me rends compte qu'elle me pose des difficultés; pfff allez! La 3 que je réussis mais extra tempora, trop tard!
Bref, la course aux points de la fin m'a net épuisé et je ne compte que
85 petits points à cause de cette 12 faite avec distraction, trop décevant!
Voilà, je ne suis clairement pas sur mes bases sur ces 3 rounds et je dirais que ceux ci hypothèquent mes chances d'avoir une place honorable pour ce wspc 2021.
Je suis vraiment déçu parce qu'il y a à faire mais à chaque fois, au delà des erreurs, je joue trop de malchances, sans compter que j'ai un don pour m'enliser dans des erreurs moi même!