Entraînement tournoi du 2 juin

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Jeu 2 Mai 2013 23:07

Coucou à tous :mrgreen:
Vous me connaissez bien: je joue au sudoku depuis déjà plus 7 ans et cela fait plus de 3 ans ou 4 (j'sais plus) que je participe assidûment aux tournois du forum.
Au niveau des grilles classiques, je ne vais pas dire que je suis top mais je n'ai pas de difficultés particulières et je trouve mes perf pas trop mal dans l'ensemble.
En revanche, mon niveau aux variantes frise le ridicule et tous mes camarades de même niveau que moi ont des chronos nettement plus fringant que les miens (faut parfois diviser mon temps par 2 ou 3 sur certaines variantes)
A l'approche des qualifications en ligne du 2 juin 2013, pour lesquelles, je sais très bien qu'étant qualifié, je ne pourrai pas participer à la finale de Paris le 15 juin, car ça ne colle pas avec mes vacances d'une part et d'autre part, étant réunionnais, je dois me payer à mes frais un billet aller-retour dont le prix pourrait s'avérer particulièrement élevé.
Cela dit, rien que pour le plaisir de griller, je veux quand même relever cet immense défi qui est de valider mon passeport en ligne même si je manque la finale! ;)

Quoiqu'il en soit, je me suis conçu, un mois avant le tournoi, un petit planning d'entraînement, que je dévoilerai semaine par semaine et pour laquelle TOUT joueur inscrit du forum souhaitant s'exercer avec moi, peut comparer ses temps aux miens, j'essaierai de mettre à jour régulièrement les tableaux, notamment les numéros de grilles que je joue (non connus à l'avance): en revanche, je connais à l'avance quelle type de grille et quelle difficulté je vais jouer (ce sera précomplété dans le tableau sous forme d'image que je rafraichirai aussi souvent que possible).
En plus, j'ai mis des couleurs pour le plaisir des yeux! :grin: (Avis aux amateurs! ;) )

Je précise de plus, que je suis d'une part ouvert à tout conseil, commentaires, précision de toute sorte et n'hésitez pas! j'ai vraîment besoin de me rassurer par rapport à mon niveau sur les variantes (où je semble bloqué, à la différence que quand je joue une classique); et d'autre part, cela serait pas mal de comparer mes temps avec des volontair(e)(s) parmi vous pour que ma préparation soit la plus optimale possible! ;)

Je vous remercie d'avance, et il me tarde de vous faire découvrir ce fameux tableau!

PS: N'ayez pas peur de moi, vous me connaissez aux classiques, mais aux variantes, je suis très très trèèèèèèèèèès vulnérable, et je n'ai pas honte, alors pas de gêne hein??
Je sais où je vais! (vers mon rêve :whistle: :grin: :grin:)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Jeu 2 Mai 2013 23:09

voici quelques explications techniques avant l'affichage de ce beau tableau en couleur (promis ci-dessous :mrgreen: )
il sera rafraichi au jour le jour, et pour les 2 premières semaines de mai (commençant le mercredi 1er mai, et oui! ;) précis ce Toto! ;) c'est d'école! :grin: ) je ne jouerai que 3 grilles par jour, en revanche, d'ici la 3e et quatrième et dernière longue période de préparation (plus de 10 jours jusqu'au 1er juin inclus, je réfléchis à ajouter chaque jour une grille de plus.

De ce fait, je serais amené à afficher l'ensemble en plusieurs tableaux pour plusieurs images! ;)

Voilà pour quelques explications sur le fonctionnement.

Concernant tout éventuel volontaire pour s'entraîner, vous pouvez demander à tout moment par un post de jouer et soit vous faites les grilles depuis le début, soit vous prenez en cours, c'est comme vous voulez! ;)
Je peux prévoir un certain nombre de places, malheureusement, ce serait limité (dommage :( )
A moins que j'affiche jusqu'à 3,4 tableaux, ce qui peut permettre jusqu'à une douzaine de joueurs de participer! ;)
Mais pas plus, sinon, ça serait beaucoup trop prenant pour moi (par rapport à mon boulot de prof) à gérer.

Ci_dessous, les archives des semaines précédentes:

J'ai effectué les rectifications nécessaires, merci de me signaler tout oubli ou erreur! ;)
Par ailleurs, compte tenu de la complexité en données des 3 dernières semaines (3, 4, 5) je vais devoir réviser mes tableaux de données, et en donner sous forme d'une seule page contenant toutes les données en temps sur toute la semaine, en suivant le mode du tableau en ligne avec le lien (post ci-dessous).

Tableaux archivés (semaine 1):

Image

Image

Image

Et voici, une présentation des résultats sous modèles de classements rallye, F1 ou GP Moto. J'adore cette idée, et ça colle bien ici! J'explique bien le barème utilisé, donc bonne vision! ;)

Image

N'ayant pas de place sur une page pour plus, voici le bilan général de la semaine 1 et son classement:

Image

On comprend mieux des choses déjà, et quelques mots ou phrases qui ont été dites par ci par là :whistle:
:dance: :dance: BRAVO Bastien et timothy! :dance: :dance:
Derrière, parfois, ce n'est pas très représentatif car l'assiduité n'est pas égale mais notons les belles 3e et 4e places de sisi et basic qui se démarquent bien! :clap: Quel beau carré d'as! :mrgreen: :whistle:
Bravo à vous quatre! :clap: :dance:


Tableaux archivés (semaine 2):

Image

Image

Image
Dernière édition par totohoa le Mar 21 Mai 2013 12:17, édité 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Jeu 2 Mai 2013 23:11

Sommairement, suite à la bonne idée de didi, vous pouvez d'ici même compléter le tableau qui sera utilisé par tous, et contrôlé et vérifié aussi régulièrement que possible par moi et bastien, qui m'offre ses précieux services (merci à vous deux ;) )
Voici donc le lien: (plus besoin de le chercher partout, genre page x en cherchant avec la souris l'endroit exact ;) )

Le tableau que vous pouvez compléter directement


Nos grilles du samedi 1er juin: (on y est déjà!! :-o :grin: L'échéance (ou la déchéance :oops: :lol: ) est proche! Dernier petit test avant :mrgreen: )

X-Sudoku (diagonale) niveau moyen: n° F2121
Windoku niveau difficile: n° J3283
Even/Odd niveau diabolique: n° K4220
Killer niveau moyen: n° H2427
Sudoku irrégulier (jigsaw) niveau diabolique: n° G4150

Bon courage et bonnes grilles à tous! ;)
Bon tournoi du 2 juin à tous!


Remarque:1. Note importante: lisez attentivement la partie 'commentaires perso' ci-dessous, une modification a été faite, relative au retard constaté ces derniers jours sur les grilles...
2. Il n'est nullement interdit (je ne l'ai pas déjà précisé mais c'est utile) de me suggérer des grilles en fonction du type et du niveau qui est connu à l'avance! Certains d'entre vous ont un regard aguerri sur ces variantes, et nous serions très contents tous, d'avoir leurs suggestions sur des choix judicieux de numéros, le but étant la prépa perso de chacun au mieux. ;)
3. :oops: je ne lis pas tout! :oops: merci didi, tu as superbement anticipé ma remarque 2! :clap: Bon bah, au boulot toto pour la synchro, faut mettre ma boîte cranienne à jour :oops: :lol: dimanche mais faut pas de fainéantise! :naughty:

Quoiqu'il en soit, bon jeu à tous! ;)


Semaine d'entraînement en cours (Voici le nouveau tableau pour cette semaine)

Image


Commentaires perso: (modification faite le 21 mai ;) )

Comme annoncé ci-dessous, voici une vision du tableau de la semaine 3 ci-dessus.
Concernant les tableaux de la semaine 2 (ancienne version), ils sont directement en archives dans le post précédent! ;)

Si vous avez une remarque ou notez un oubli, merci de me signaler! Bonne lecture! ;)
Précision importante sur la suite: la semaine 3, je prépare les tableaux avec un total de prévu de 4 grilles par jour (donc une des variantes du site non jouée par jour, la 4ème étant difficile ou diabolique) et la dernière période (du 22 mai au 2 juin, donc semaines 4 et 5), le sommet de la préparation avec 5 grilles(chacune des variantes du site donc ;) ) dont la 4ème est moyenne ou difficile(plus souvent) et la 5ème, une diabolique! Voilà le must du must!! :grin: :grin: :grin: Accrochez-vous, mes p'tits gars! :dance: :mrgreen:
ça va chialler! :whistle: :lol:


Ah oui!

Très important! j'utilise les codes suivants pour les types de grilles:
X-Sud -> la X-Sudoku (diagonale)
S-Irrg -> Sudoku irrégulier (jigsaw dans argio)
Killer connue
Windo. -> windoku (4 Box dans argio)
Ev/Od -> Even/Odd

Notez qu'il manque juste la XV, mais comme elle n'est pas programmée dans le site e-sudoku, et donc je ne peux de ce fait pas programmer la difficulté de la grille, si vous voulez en pratiquer, il faut bien sûr faire la quotidienne sur argio! ;)

Bonne lecture!
Dernière édition par totohoa le Sam 1 Juin 2013 10:31, édité 51 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Jeu 2 Mai 2013 23:15

damienjeanroger a écrit:l'even odd J2664 n'existe pas, ça me dit qu'il faut un numero en K

ce serait K2664 ?

La K2664, faite en 1.36

irregular : 5.58
une erreur sur la fin, qui m'a donné des sueurs froides !


et

damienjeanroger a écrit:La K2664, faite en 1.36

irregular : 5.58
une erreur sur la fin, qui m'a donné des sueurs froides !

x sudoku : 2.44

à demain !

voilà, je m'en occupe demain ;)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Ven 3 Mai 2013 14:34

Vraîment navré pour hier soir, en fait, j'ai lancé des grilles pourtant par difficultés préprogrammées et par type, mais je ne comprends pas que les références que j'ai notées furent fausses :oops: :oops:
J'étais tellement crevé hier, du coup, j'efface tout le tableau, le réinitialise et vous donne déjà 9 grilles: celles du 1er mai à aujourd'hui, comme ça, on ne pourra pas prendre de retard! ;)
Alors, à vos souris et claviers! ;)
Navré de cette absence! :oops: souhaitons que ça passe maintenant!

NB: Je viens de m'apercevoir de quelque chose: si vous êtes par exemple sur une windoku (code débutant par la lettre J) et que vous voulez lancer une killer (code de grille débutant par la lettre H) cela renvoit un message d'erreur! ;)
Il semble qu'étant sur une windoku, il ne reconnait que les windoku, donc codes débutant par J...
Si vous voulez passer à une killer ou autre, veuillez cliquer dans le menu de gauche l'item correspondant à la variante désirée afin de pouvoir par la suite, lancer la grille désirée! ;)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Anonymous » Ven 3 Mai 2013 17:45

bonjour Toto

Bravo pour ton initiative.
j'ai essayé certaines variantes proposées ,alors que je n'ai pas ce problème sur les classiques , sur les variantes le curseur se positionnait sur les cases en même temps que le déplacement de souris sur la grille , un peu énervant , j'ai donc un peu peiné jusqu'à ce que je décoche sous la grille la petite case auto-focus , cette case est décochée sur les gilles classiques mais sur les variantes elle est cochée d'office , faudra à l'occasion le signaler à Arnaud pour que cette option soit décochée , c'est vraiment chiant .

avec auto-focus ça donne :shifty:

diago F2511 3.32

windoku J2368 1.43
windoku J2916 1.53

even odd , bien ratée et re et re avec ce curseur ..pffff K3357 8.27 :doh:
even odd K233 2.09

Je finirai celles que tu as indiquées plus tard ce truc m'a quelque peu ....... :evil:

Juste une petite chose , sur le tableau les couleurs sont vraiment violentes , peut-être que sans couleur ou avec très peu ce serait tout aussi lisible ;)
Anonymous
 

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar sisi59 » Ven 3 Mai 2013 18:27

Même si je ne participe au tournoi en ligne du 2 juin, j'ai profité de ton initiative pour tester l'interface sur les variantes :
F2511: 2'10
G3358 : 5'53
J2368 1'25
H1938 4'43 erreurs de calcul, recommencé complètement
J2916 1'12
K3357 1'29
F3966 3'25
G3640 3'08
K233 1'06
Avatar de l’utilisateur
sisi59
 
Messages: 364
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 21:54

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Ven 3 Mai 2013 19:09

wouah y a du monde :lol: c'est super! ;) on va s'amuser, et bravo!
J'avais b'soin d'un bon coup de boost pour stimuler un peu ma préparation, du coup, vous me foutez pas qu'une bière ni un pack mais une cave entière :oops: :oops: quelle pr... :mrgreen: :lol:

à propos ....

distrirette a écrit:sur les variantes le curseur se positionnait sur les cases en même temps que le déplacement de souris sur la grille , un peu énervant , j'ai donc un peu peiné jusqu'à ce que je décoche sous la grille la petite case auto-focus , cette case est décochée sur les gilles classiques mais sur les variantes elle est cochée d'office , faudra à l'occasion le signaler à Arnaud pour que cette option soit décochée , c'est vraiment chiant .


En effet, t'as raison! :evil: je dirais que c'est gonflant, à force!! :evil:
Et voilà qu'on doit perdre des secondes à décocher cette horreur! :shock:

Au fait, didi, ça va mieux pour les couleurs?
Désolé, j'oublie souvent cet aspect :oops: et pourtant c'est pas négligeable! ;)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Basic » Ven 3 Mai 2013 21:05

Bonne initiative :)

On voit de suite là où je suis à l'aise et là où je rencontre quelques difficultés :lol:

F2511 02:36
G3358 03:26
J2368 00:58

H1938 14:34
J2916 00:50
K3357 04:47

F3966 03:44
G3640 06:02
K233 02:14
Avatar de l’utilisateur
Basic
 
Messages: 864
Inscription: Mer 21 Nov 2012 09:45

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Timothy » Ven 3 Mai 2013 21:06

totohoa a écrit:Et voilà qu'on doit perdre des secondes à décocher cette horreur! :shock:


Pourquoi perdre des secondes ?Tu remet le chrono a zéro après avoir décoché la case et le tour est joué !

C'est vrai que je suis pas habitué,je viens d'essaye,ce qui me fait le plus peur,c'est pour les irrégulières ou je met régulièrement des candidats par-ci,par-là...
Au niveau difficulté,je n'ai testé que les faciles et moyennes pour l'instant,35 secondes sur 1 windoku que je viens de faire,je croit que les grilles du 2 juin vont être un peu plus coriace.
Timothy
 
Messages: 223
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 17:35

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Ven 3 Mai 2013 21:17

Timothy a écrit:Au niveau difficulté,je n'ai testé que les faciles et moyennes pour l'instant,35 secondes sur 1 windoku que je viens de faire,je croit que les grilles du 2 juin vont être un peu plus coriace.

Je me doute bien mon cher Tim ;)
J'ai conçu mon planning exprès, en crescendo pour ne pas être en situation de décrochage ;)
Et la fin, vers le 20 mai jusqu'au tournoi, sera plus déterminante et intéressante! ;) ;)
Patience Champion! ;) :grin:
C'est vraîment sympa! ;)
Bienvenue parmi nous et woow 35 secondes :shock: (je suis resté bouche bée! :-o )

basic a écrit:On voit de suite là où je suis à l'aise et là où je rencontre quelques difficultés :lol:

T'en fais pas, basic, le ridicule ne tue pas! ;)

La preuve, moi! :lol: :mrgreen:
Enfin, vous verrez tous de quoi je cause question ridicule :mrgreen: :oops: :oops: (j'en rougis d'avance)
Dernière édition par totohoa le Ven 3 Mai 2013 21:23, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar RôdeurD'enHaut » Ven 3 Mai 2013 21:18

Effectivement, les windokus de niveau "moyen" sont parfois d'une trop grande facilité. Je pense qu'Arnaud est en vacances mais je le lui signalerai à son retour (inversement, certaines diabos ne sont pas données...).

Pour les personnes qui n'auraient pas suivi : le tournoi du 2 juin comportera deux grilles classiques, une grille de chacune des variantes proposées par toto, ainsi qu'un sudoku XV. Les grilles ne proviendront pas du site mais seront tout de même à résoudre en ligne ; au-delà de l'entraînement à proprement parler, se familiariser avec l'interface de e-sudoku est donc un excellent moyen de s'y préparer. ;)

En parallèle de ce sujet consacré à l'entraînement, je vais ouvrir dans le week-end un topic dédié plus spécifiquement au contenu et au cadre du tournoi et qui vous permettra de poser toutes vos questions.

Merci toto et bon courage à vous !
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar toota » Ven 3 Mai 2013 22:08

5mn à tuer, j'ai fait la n° F3966 - niveau difficile => 5:39
Avatar de l’utilisateur
toota
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 21 Nov 2012 10:40
Localisation: slacheuse

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar damienjeanroger » Ven 3 Mai 2013 22:20

F2511 2.22
G3358 26.57
J2368 1.19
H1938
J2916 1.14
K3357 3.12
F3966 4.04
G3640 9.40
K233 4.00 une erreur refaite.
Dernière édition par damienjeanroger le Ven 3 Mai 2013 23:27, édité 3 fois.
Chaque après midi, le coyote mauve revient sur la colline, fait ses deux pas de danse, se met en équilibre sur sa patte avant droite, et pousse son "Wululi wula wulila wuwu wa !"
Coyote mauve de Jean Luc Cornette
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 1208
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:47

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Timothy » Ven 3 Mai 2013 22:57

F2511 :1'09
G3358 :3'48
J2368 :35'
H1938 :3'30
J2916 :40'
K3357 :59'
F3966 :1'45
G3640 :2'52
K233 :51'

Après c'est 9 grilles,je trouve les irrégulières plus dures que les autres en général.
Timothy
 
Messages: 223
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 17:35

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Anonymous » Ven 3 Mai 2013 23:07

Pourquoi Môssieur DJR a un tableau pour lui tout seul :teasing-tease: .......Privilèges :think: Bande à part :ugeek: , ...Je proteste avec Véhémence :character-jason: , je m'insurge :character-cartman: .....NA!
Anonymous
 

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar damienjeanroger » Ven 3 Mai 2013 23:10

Distri a écrit:Pourquoi Môssieur DJR a un tableau pour lui tout seul :teasing-tease: .......Privilèges :think: Bande à part :ugeek: , ...Je proteste avec Véhémence :character-jason: , je m'insurge :character-cartman: .....NA!


quel tableau ?

sinon, oui, nous n'avons pas les memes valeurs ! :mrgreen:
Chaque après midi, le coyote mauve revient sur la colline, fait ses deux pas de danse, se met en équilibre sur sa patte avant droite, et pousse son "Wululi wula wulila wuwu wa !"
Coyote mauve de Jean Luc Cornette
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 1208
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:47

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Sam 4 Mai 2013 00:24

Distri a écrit:Pourquoi Môssieur DJR a un tableau pour lui tout seul :teasing-tease: .......Privilèges :think: Bande à part :ugeek: , ...Je proteste avec Véhémence :character-jason: , je m'insurge :character-cartman: .....NA!

bah, en fait, non, il n'est pas tout seul, mais j'ai la flemme de rafraîchir aujourd'hui :oops: :oops:
demain
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Sam 4 Mai 2013 09:37

Bon, ben voilà le Toto de retour après le réveil et le p'tit déj.
ça y est, j'ai mis les tableaux à jour! ;)
Et les grilles pour samedi vous attendent, bon entraînement! ;)

Au fait, je pense à une idée: peut être que ça ne serait pas mal, sur la fin de la préparation pour le tournoi, qu'on puisse refaire certaines grilles nous ayant posé des difficultés particulières, afin de mesurer pourquoi pas notre progression ou simplement, espérons-le, avoir un regard différent sur ces difficultés! ;)
Je réfléchis à ça: si vous avez des idées, choses ou autre, n'hésitez pas (je prévois déjà à partir de la 3e semaine de rajouter de la place pour 2 grilles ou 3 quotidiennement pour étoffer et intensifier nos efforts ;) )
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Sam 4 Mai 2013 10:00

Comme vous le constatez, ça bouge! ;)
Voici mes impressions et commentaires sur les 9 grilles du 1er au 3 mai que j'ai faite d'un coup tardivement hier (je ne pensais tout de même pas avoir autant d'efficacité vu l'heure :shock: j'vous dirai pas quelle heure :shhh: :mrgreen: )

- Grilles du 1er mai
F2511 -> 02:52 un peu lente à mon goût
G3358 -> 08:19 là, je dors littéralement à plusieurs reprises sur des évidences! :( persuadé que je peux mieux la jouer :doh: Voilà une que j'aimerais refaire en fin de prépa.
J2368 -> 01:40 je suis scotché! :-o comme c'est si facile! vous avez raison les gars! ;) mais c'est le début, réglages :mrgreen:

- Grilles du 2 mai
H1938 -> 28:22 oui, vous ne révez pas :oops: :oops: qu'est ce que je vous disais? :oops: là, c'est évident que je voudrais la refaire, j'espère enfin avoir la présence d'esprit sur les astuces à voir parce que c'est chiant l'inactivité longue durée :evil:
J2916 -> 01:20 oui!! :dance: juste après la précédente!! :grin: :grin: même si c'est banal, mais quand même! ;)
K3357 -> 02:42 pas mal mais pour une diff, c'est d'une simplicité enfantine! peux mieux faire!

et au bout de la nuit ...
- Grilles du 3 mai
F3966 -> 05:48 pas facile à jouer, un peu désorganisé dans ma stratégie, peut être aussi à refaire.
G3640 -> 05:39 intéressante à griller, encore lent sur certaines phases :naughty:
K233 -> 02:34 lent! :(

NB: j'ai mis en évidence en souligné gras les grilles que j'aimerais réessayer en fin de préparation pour mesurer ma progression. ;)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités