Vous me connaissez bien: je joue au sudoku depuis déjà plus 7 ans et cela fait plus de 3 ans ou 4 (j'sais plus) que je participe assidûment aux tournois du forum.
Au niveau des grilles classiques, je ne vais pas dire que je suis top mais je n'ai pas de difficultés particulières et je trouve mes perf pas trop mal dans l'ensemble.
En revanche, mon niveau aux variantes frise le ridicule et tous mes camarades de même niveau que moi ont des chronos nettement plus fringant que les miens (faut parfois diviser mon temps par 2 ou 3 sur certaines variantes)
A l'approche des qualifications en ligne du 2 juin 2013, pour lesquelles, je sais très bien qu'étant qualifié, je ne pourrai pas participer à la finale de Paris le 15 juin, car ça ne colle pas avec mes vacances d'une part et d'autre part, étant réunionnais, je dois me payer à mes frais un billet aller-retour dont le prix pourrait s'avérer particulièrement élevé.
Cela dit, rien que pour le plaisir de griller, je veux quand même relever cet immense défi qui est de valider mon passeport en ligne même si je manque la finale!

Quoiqu'il en soit, je me suis conçu, un mois avant le tournoi, un petit planning d'entraînement, que je dévoilerai semaine par semaine et pour laquelle TOUT joueur inscrit du forum souhaitant s'exercer avec moi, peut comparer ses temps aux miens, j'essaierai de mettre à jour régulièrement les tableaux, notamment les numéros de grilles que je joue (non connus à l'avance): en revanche, je connais à l'avance quelle type de grille et quelle difficulté je vais jouer (ce sera précomplété dans le tableau sous forme d'image que je rafraichirai aussi souvent que possible).
En plus, j'ai mis des couleurs pour le plaisir des yeux!

Je précise de plus, que je suis d'une part ouvert à tout conseil, commentaires, précision de toute sorte et n'hésitez pas! j'ai vraîment besoin de me rassurer par rapport à mon niveau sur les variantes (où je semble bloqué, à la différence que quand je joue une classique); et d'autre part, cela serait pas mal de comparer mes temps avec des volontair(e)(s) parmi vous pour que ma préparation soit la plus optimale possible!

Je vous remercie d'avance, et il me tarde de vous faire découvrir ce fameux tableau!
PS: N'ayez pas peur de moi, vous me connaissez aux classiques, mais aux variantes, je suis très très trèèèèèèèèèès vulnérable, et je n'ai pas honte, alors pas de gêne hein??
Je sais où je vais! (vers mon rêve