Oui, sisi, un grand merci!!
Moi, personnellement, je connais ces techniques, mais quand je commence une killer ou une autre variante nécessitant beaucoup de techniques, j'oublie toujours ces possibilités, me cantonne toujours à des trucs basics; du coup, comme je ne lâche pas la grille, forcément, je trouve un chemin pour arriver à la solution mais le temps à la sortie est beaucoup trop long, et du coup, ce qui est plus embêtant: je m'épuise inutilement
Ah, au fait!
désolé les amis!
Toto était bien là, mais depuis hier 10 h 30 métro, je n'ai plus eu de connexion internet, jusqu'à maintenant comme par miracle, car mon opérateur m'a dit que ça durerait jusqu'à mardi en fin de matinée

(j'vous dis pas comme je me suis senti mal et abruti

)
Bref, une nouvelle fois, mon opérateur a menti mais cette fois, ça me plaît trop!
En fait, le problème ne venait vraiment pas de mes matos mais d'un incident général dans mon secteur qui a tout fichu en l'air, niveau connexions! Donc, trop content de revenir!
Et ne croyez pas que je n'ai rien foutu en l'absence de connexions!
Ayez l'oeil!!
Tout ce que je vous ai promis est près; il me faut juste quelques réglages mineurs et du temps bien sûr pour vous les montrer!
Je commence par les résultats des grilles que j'ai testées, pour lesquelles les conseils de fred, Bastien, sisi, tim ou d'autres qui se sentent de la fibre, voudraient bien m'aider!