Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar RôdeurD'enHaut » Mer 9 Oct 2013 13:19

Du 12 au 19 octobre auront lieu les 8e championnats du monde de sudoku, suivis des 22e championnats du monde de jeux de logique. Cette année est un peu particulière puisque ce ne sont pas moins de 5 habitués des lieux qui feront partie des participant(e)s !

- Sylvain Caudmont, alias sisi59, frais auréolé de sa victoire lors des qualifications françaises, participera au sein de l'équipe France A en sudoku et France B en jeux de logique.
- Timothy Doyle, alias Timothy, sera également membre de l'équipe France A en sudoku.
- Geoffroy Hermelin, alias wikmouic, intègrera quant à lui l'équipe France B en sudoku.
- Bastien Vial-Jaime, alias moi-même, figurera dans l'équipe France A en sudoku et en jeux de logique.

Enfin, Frédéric Stalder alias Fred76 sera présent au sein de l'équipe Suisse A en sudoku.

Les championnats auront lieu à Beijing, Chine, au sein de l'hôtel Beijing Chateau Laffitte. Nous tâcherons de vous donner quelques nouvelles en cours de championnat.

Pour nous suivre plus efficacement, voici le site officiel du tournoi : http://wscwpc2013.sudoku.org.cn/newstopic.php?id=1 ; vous pourrez y trouver le programme détaillé des deux championnats ainsi que les livrets d'instructions correspondants. Si vous souhaitez suivre plus spécialement le sudoku, notez que les épreuves auront lieu les 14 et 15 octobre :

- 14 octobre : épreuves 1 à 8 et finale du Sudoku Grand Prix, à laquelle prendra part votre serviteur.
- 15 octobre : épreuves 9 à 11 et finale des championnats.

À avoir également sous la main, l'adresse du blog de Fred et celle du mien, sur lesquels nous posterons, si possible, nos impressions en cours de tournoi (sans garantie compte tenu du programme serré), et dans tous les cas un compte-rendu à l'issue de celui-ci.

D'ores et déjà, un grand merci aux personnes nous ayant apporté leur soutien (moral comme concret) et à bientôt pour des nouvelles !
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar bruno22 » Mer 9 Oct 2013 20:46

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

Je vous souhaite de très beaux championnats du monde.

A très bientôt.
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar toota » Mer 9 Oct 2013 21:10

Image

ça c'est une bonne nouvelle, amusez-vous bieng les p'tits gars

Image
Avatar de l’utilisateur
toota
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 21 Nov 2012 10:40
Localisation: slacheuse

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar ours blanc » Mer 9 Oct 2013 23:07

Laffitte, vous avez dit Laffitte ? C'est du vin, pas de la bière !!!!

Vous pouvez compter sur les pom pom girl à votre retour doré ;)
ours blanc
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 20:46

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar Fred76 » Jeu 10 Oct 2013 17:11

RôdeurD'enHaut a écrit:À avoir également sous la main, l'adresse du blog de Fred et celle du mien, sur lesquels nous posterons, si possible, nos impressions en cours de tournoi (sans garantie compte tenu du programme serré), et dans tous les cas un compte-rendu à l'issue de celui-ci.


Il faudra certainement attendre quelques jours après la fin des championnats pour lire le compte-rendu sur mon blog.

A chaud, je vais essayer de vous tenir au courant, soit sur ce topic, soit sur le topic de l'autre super-forum, qui se trouve là: http://sudokuvariante.forumactif.com/t1 ... du-gp-2013. A la condition que mon adaptateur électrique fonctionne évidemment...

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar Shadiex » Jeu 10 Oct 2013 22:23

Fred76 a écrit:
RôdeurD'enHaut a écrit:À avoir également sous la main, l'adresse du blog de Fred et celle du mien, sur lesquels nous posterons, si possible, nos impressions en cours de tournoi (sans garantie compte tenu du programme serré), et dans tous les cas un compte-rendu à l'issue de celui-ci.


Il faudra certainement attendre quelques jours après la fin des championnats pour lire le compte-rendu sur mon blog.

A chaud, je vais essayer de vous tenir au courant, soit sur ce topic, soit sur le topic de l'autre super-forum, qui se trouve là: http://sudokuvariante.forumactif.com/t1 ... du-gp-2013. A la condition que mon adaptateur électrique fonctionne évidemment...

Fred


Image
Shadiex
 
Messages: 845
Inscription: Lun 7 Jan 2013 00:40

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar wikmouic » Ven 11 Oct 2013 19:53

Mon championnat du monde de sudoku en Chine

- Arrivée à Paris vers 8h40. Le train a 8 minutes de retard, ça me laisse 2h20 avant le décollage de l'avion, ça devrait aller.

- 10 minutes à chercher le chemin pour aller à l'aéroport. Après avoir suivi des pancartes qui m'amènent hors de la gare,
un type me conseille de passer par le métro et le RER B. Ca a l'air simple, rapide. Je prends mon ticket c'est parti.

- Je sors aux halles pour ma correspondance avec le RER B. Pas facile à trouver, il y a du monde partout, plein de RER, dans plein de directions, je m'affole un peu mais bon, j'arrive finalement dans mon wagon. Je constate qu'il y a un arrêt
Charles de Gaulle prochainement, je suis rassuré.

- Arrivé à l'arrêt Charles de Gaulle, je constate qu'il n'y a pas d'aéroport ici... Une charmante dame m'indique que j'ai
pris le RER A par erreur, et que je ne suis donc pas à ROISSY Charles de Gaulle. Il faut que je revienne en arrière pour
prendre la correspondance pour le RER B. Ok, je commence à courir. J'étais arrivé par un escalier, je prends l'escalier en
face. J'arrive au wagon qui s'apprête à partir, je bondis dedans. Ouf...

- Je regarde les arrêts à venir. Oups... Il semble que j'ai repris le RER A dans le mauvais sens ! Les secondes qui suivent
sont très longues, je trépigne un peu sur place.

- Arrivé à l'arrêt suivant, je reprends le RER A en sens inverse, en faisant bien attention. Je retrouve la correspondance
pour le RER B. Je fais bien attention de le prendre dans le bon sens.

- Dans le train, je demande à une autre charmante dame (il y a plein de gens charmants à Paris !) combien de temps le
train va mettre pour arriver à Charles de Gaulle. 15 minutes s'il est en direct, 25 minutes s'il s'arrête partout. Bon, je
vérifie l'heure, c'est jouable, ça devrait me faire arriver vers 10h10-10h15 dans le pire des cas. Avec un petit sprint ça
ira.

- A la station suivante, une voix indique que c'est le terminus et que tout le monde doit descendre ! Je me retrouve sur le
quai, je ne vois plus où on peut trouver un autre RER, je vire à gauche et à droite. Une personne m'indique qu'il faut
aller vers la voie 36, une autre voie 34... Finalement, j'entends l'annonce qui tourne pratiquement en boucle, indiquant
qu'en raison d'un mouvement social, le RER B, bah y'en a plus, mais rassurez-vous, il y a un train qui le remplace.

- Je trouve le train, je monte dedans, je rentre en contact avec l'équipe qui m'attend à l'aéroport et qui commence à
s'inquiéter. Une dame m'annonce que là, il va y en avoir pour 40 minutes. Le train mets plus de 10 minutes à partir en
plus, c'est foutu...

- Sur le chemin qui me conduit inutilement à l'aéroport, je pleure en silence pour ne pas déranger les personnes vaquant
à leurs occupations. J'arrive à 10:50, l'enregistrement est terminé. Je peux éventuellement prendre un avion le lendemain moyennant un peu plus de 600 euros. J'arrête là les frais et fais demi-tour.

Ne manquez pas nos prochaines aventures : un tour de monde en famille à partir de juillet prochain. Vous ne devriez pas
rater ça, je sens que ça va être épique !
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar Fred76 » Sam 12 Oct 2013 03:10

pffffffffffffffffffffffffffffffffffff :doh: :doh: :doh:
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar sisi59 » Sam 12 Oct 2013 09:01

Voilà, bien arrivés à Pékin mais sans Wik :(
Première épreuve : gestion du sommeil, 2 heures ce matin pour essayer de faire une nuit complète ce soir.
On essaiera de vous tenir au courant des événements.
Avatar de l’utilisateur
sisi59
 
Messages: 364
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 21:54

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar Distri » Sam 12 Oct 2013 17:08

Avec ça on aura une idée de la température et de la vitesse du vent , c'est vital pour le remplissage des grilles et tout et tout .....

http://fr.thetimenow.com/china/beijing
Avatar de l’utilisateur
Distri
 
Messages: 119
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:46

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar bruno22 » Dim 13 Oct 2013 07:01

Pas de vent (ou presque) aujourd'hui. :lol: :lol:

Bonne journée à nos pekinois et à notre pekinoise. :-)
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar Fred76 » Dim 13 Oct 2013 12:33

bruno22 a écrit:Pas de vent (ou presque) aujourd'hui. :lol: :lol:


C'est exact, à tel point que la montée du nouveau drapeau de la WPF n'a pas été très marquante :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar bruno22 » Dim 13 Oct 2013 17:16

Fred76 a écrit:
bruno22 a écrit:Pas de vent (ou presque) aujourd'hui. :lol: :lol:


C'est exact, à tel point que la montée du nouveau drapeau de la WPF n'a pas été très marquante :lol:



Et celle du drapeau suisse ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar Distri » Lun 14 Oct 2013 09:28

:happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl:

Un de nos champions...................... à lire ............

Image http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... -de-sudoku

Image http://wscwpc2013.sudoku.org.cn/index.php?id=179

RESULTATS DEFINITIFS :banana-dance: :banana-rainbow: :happy-cheerleadersmileygirl: il est vraiment PHENOMAL , bravo à tous nos champions super classement :banana-dance: :banana-rainbow: :happy-cheerleadersmileygirl:

Image

Juste pour le plaisir .................. :banana-dance: :banana-dance: :happy-cheerleadersmileygirl: :happy-cheerleadersmileygirl:

Image


PAR EQUIPE Image Allez au post de Fred

Image
Dernière édition par Distri le Jeu 17 Oct 2013 18:47, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Distri
 
Messages: 119
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:46

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar totohoa » Lun 14 Oct 2013 13:02

Tééééééééé ça bouge beaucoup ici! :-o
Courage les gars, et encore une fois, navré wik :(
En matière de rêve brisé, j'en connais un p'tit rayon, t'en fais pas, la vie continue! ;)

Tenez :whistle:
Pendant que vous planchez au soleil levant, je fais mumuse ici (pour meubler un peu et profiter des vacances) de quelques unes de vos précieuses grilles, Fred et Bastien, à savoir:
- le tournoi de Trébeurden 2012 (que je viens de finir, je donne des détails dans le sujet consacré à ça)
- le tournoi de Trébeurden 2013 (pas encore fait, mais je vais le faire cette semaine)
- sans compter quelques unes des grilles variantes que vous postez sur vos blogs chaque semaine ;)

Avec tout ça, si Toto n'avance pas, bah, j'sais plus quoi dire :oops:

Amusez-vous bieng en tout cas, portez bien haut notre championnat! ;) :cool:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar sisi59 » Mar 15 Oct 2013 16:16

Bilan de la dernière journée : Bastien finit second avant les play-offs mais une killer récalcitrante fait chuter les deux premiers. Il termine donc finalement 9ème de ces play-offs, terrassé par une angine.

L'équipe de France termine à une frustrante 4ème place seulement 150 points derrière les Japonais, troisième et avec plus de 800 points d'avance sur les 5ème.

En individuels, TIm finit 26 ou 27ème pour sa première participation au WSC, Fred 22ème et moi 21ème avec une marge d'un point sur Fred.

Les victoires des Chinois en individuel et par équipe laissent perplexes de nombreux joueurs. On attend confirmation lors des prochains WSC au Royaume Uni.
Avatar de l’utilisateur
sisi59
 
Messages: 364
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 21:54

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar Fred76 » Jeu 17 Oct 2013 11:25

sisi59 a écrit: Fred 22ème et moi 21ème avec une marge d'un point sur Fred.


J'ai pas résolu le sudoku 4*4 valant 1 point... dommage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar sisi59 » Jeu 17 Oct 2013 15:57

Fred76 a écrit:
sisi59 a écrit: Fred 22ème et moi 21ème avec une marge d'un point sur Fred.


J'ai pas résolu le sudoku 4*4 valant 1 point... dommage :mrgreen:


Moi non plus, ce n'est donc pas sur cette grille que j'ai fait la différence !
Avatar de l’utilisateur
sisi59
 
Messages: 364
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 21:54

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar Fred76 » Jeu 17 Oct 2013 17:57

Distri a écrit:PAR EQUIPE

Image


Le classement ressemble plutôt à ça:


Image

Pas beaucoup de changements, l'Allemagne passe devant la Pologne et la Serbie devant la Thaïlande.
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: Championnats du Monde de Sudoku 2013 - 12/19 octobre

Messagepar Shadiex » Ven 18 Oct 2013 21:53

C'est qui les UN-1 à 12 ?
Shadiex
 
Messages: 845
Inscription: Lun 7 Jan 2013 00:40

Suivante

Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités