SECURISATION

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

SECURISATION

Messagepar Shadiex » Jeu 17 Avr 2014 21:59

Diff. Belle pogne de sorcières. Bravo

24 - (0:05:22,20) - distrirette +
25 - (0:05:24,11) - maryus +
26 - (0:05:29,61) - francette +
27 - (0:05:32,09) - Valsudo +
28 - (0:05:38,53) - Shadiex


Ce Java script qui m'a fait passer sur Fire fox ( pas si top non plus) ... Dont Elendill a dit: Wick et ses potes ont eu du mal à retirer ce virus Java grâce à des sur-doués en informatique.
Je me pose la question. Des centaines de joueurs en moins. Ca ne vous interpelle pas?

A force, je me lasse.

Qui va ouvrir une rubrique SECURITE.
Help!!!! Allez hop hop hop des efforts pour mieux sécuriser ce site et donner des conseils.

Je ne vais plus sur le chat à cause de ce virus chopé sur le RAPIDOKU. Une mise à jour JAVA. Pas le temps de vérifier si elle vient d'ici. Ca serait tergeant ( sous la tangente)

Quant à ne plus faire les Rapidokus, ça va suivre à force.

Merci de protéger ce site!!!!!!!!!!!!!!!!
Emmanuel
Shadiex
 
Messages: 845
Inscription: Lun 7 Jan 2013 00:40

Re: SECURISATION

Messagepar Elendill » Ven 18 Avr 2014 10:43

Coucou Manu, :greetings-waveyellow:

Le site n'est pas en cause... Mes enfants ont voulu regarder une vidéo sur youtube. Le navigateur était Firefox. Ils ont eu une fenêtre portant le message selon lequel le fichier ne pouvait être lu que s'il y avait mise à jour de java et là, si tu cliques, c'est une fausse mise à jour qui t'installe plein de trucs pas drôles sur ton ordi. Ensuite, quelque soit le navigateur, tu as de la pub intempestive de partout et ton ordi rame...
Les navigateurs et les sites et encore moins java n'y sont pour rien. Globalement, il faut faire attention à ne pas cliquer n'importe où et à faire attention quant à qui ou quoi te propose des mises à jour... Tu peux aussi avoir des mails vérolés mais là, je ne t'apprends rien...

:romance-kisscheek: :romance-kisscheek:

Bonne journée :handgestures-thumbup:

:D :D
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: SECURISATION

Messagepar totohoa » Sam 19 Avr 2014 00:42

Elendill a écrit:Coucou Manu, :greetings-waveyellow:

Le site n'est pas en cause... Mes enfants ont voulu regarder une vidéo sur youtube. Le navigateur était Firefox. Ils ont eu une fenêtre portant le message selon lequel le fichier ne pouvait être lu que s'il y avait mise à jour de java et là, si tu cliques, c'est une fausse mise à jour qui t'installe plein de trucs pas drôles sur ton ordi. Ensuite, quelque soit le navigateur, tu as de la pub intempestive de partout et ton ordi rame...
Les navigateurs et les sites et encore moins java n'y sont pour rien. Globalement, il faut faire attention à ne pas cliquer n'importe où et à faire attention quant à qui ou quoi te propose des mises à jour... Tu peux aussi avoir des mails vérolés mais là, je ne t'apprends rien...

:romance-kisscheek: :romance-kisscheek:

Bonne journée :handgestures-thumbup:

:D :D

Merci, c'est très instructif pour quelqu'un qui fonce toujours tête baissée quand on lui propose quelque chose.
Mais, je me demande un truc:
"Sommes-nous contraints désormais de dire non à tout? :think:
Bon, j'avoue: question stupide, mais tout de même, ça en vaut son pesant, vu ce qu'il se passe! :rouge:
OK, je sors! :naughty: :nonon: :gene:
:rouge: :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: SECURISATION

Messagepar Shadiex » Sam 19 Avr 2014 21:07

Toto,

Voilà

Bonsoir Gabriele,

Je crois que tous mes soucis sur Argio ou e-suduko sont résolus:
Ma licence "antivirus" n'était plus à jour.
Jeudi, après avoir supprimé l'ancien AVIRA 2012 et JAVA du PC j'ai repris AVIRA puis remis JAVA.

J'ai repris une licence et depuis ça fonctionne aussi bien sur Chrome ou Firefox sans ralentissement ou publicités.

En gros ... J'étais sans anti-virus et Java / Avira sont la cause de mes soucis passés.



Pour l'Angleterre, j'aimerais bien participer.
Mais vu mon petit score une fois de plus au LMI, je vous encouragerai depuis Lyon.
C'est toujours ça ; - )

Ca approche et je vous souhaite à tous de belles rencontres ( personnes, grilles, ville...) à Londres.

Bizz,
Emmanuel


NOTA: quand mes scores sont faibles ou nul sur ton site, c'est tout simplement parce que c'est moi.
Un jour je jouerai comme les grands ... Ou pas ; - )


Que dire de plus. Un anti-virus sinon rien? JE NE FAIS SURTOUT PAS LA PUB POUR AVIRA. BIEN AU CONTRAIRE!!!! ANTI-VIRUS PAYANT DE MERDE QUI SOLICITE.
Depuis jeudi tout fonctionne. C'est louche les lobby des anti-virus. Un jour ils rembourseront, ou ils détruiront ou on continuera d'acheter. C'est aliénant les ordi
Shadiex
 
Messages: 845
Inscription: Lun 7 Jan 2013 00:40

Re: SECURISATION

Messagepar Fred76 » Sam 19 Avr 2014 23:45

Shadiex a écrit:Pour l'Angleterre, j'aimerais bien participer.
Mais vu mon petit score une fois de plus au LMI, je vous encouragerai depuis Lyon.
C'est toujours ça ; - )


Pour ce qui est de participer en tant que Guest au championnat du monde, chacun est libre d'avoir envie et de voir si l'organisateur accepte des joueurs "guest".
Cependant, je ne crois pas que ton "faible" score au LMI soit une bonne raison pour renoncer à participer au WSC en tant que guest, et ceci pour plusieurs raisons:

  • Au WSC, on voit des joueurs de tous les niveaux, y compris dans le classement officiel. Certaines nations, dont la Suisse, ne comptent pas beaucoup de bons joueurs et donc les participants de ces nations peuvent être des joueurs inexpérimentés et pas très rapide. Certes, si tu viens, il ne faut pas t'attendre à battre un joueur officiel Japonais, Tchèque ou Allemand, et tu ne seras certainement pas dans la première moitié du classement, mais un bon nombre de joueurs de ton niveau ont l'occasion d'y participer et il faut croire qu'ils aiment ça car la plupart d'entre eux revient chaque année ;)
  • Prenons ton score, qui te parait si faible, et faisons une simple règle de 3 par rapport au joueur qui est en tête du tournoi et Tiit qui avait obtenu le plus grand nbre de points au WSC 2013, on obtient un score théorique de 530 points au WSC 2013. Ta performance sur le tournoi LMI est comparable à une 117ème place (sur 162) au WSC 2013. C'est peut-être pas génial, mais il y a encore 45 joueurs - dont les 3/4 de l'équipe suisse - qui galèrent encore plus que toi au WSC. Certes tout ceci n'est que théorique, mais c'est pour te persuader que le niveau des joueurs au WSC est très varié.
  • Participer en tant que guest, ça veut aussi dire n'avoir pas pour seule priorité le classement, mais aussi: Découvrir l'événement, rencontrer plein de joueurs, prendre son pied sur les grilles... en gros, vivre l'événement depuis l'intérieur. Tout cela n'est pas négligeable.

Bien sûr, je le répète, chacun est libre et je ne voudrais pas avoir l'air de forcer quelqu'un à venir. Mais si tu as l'envie et la possibilité, ce n'est pas un faible score sur un tournoi en ligne qui devrait t'empêcher de venir :)

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: SECURISATION

Messagepar totohoa » Lun 21 Avr 2014 06:27

Tu m'en avais déjà parlé de ça, Fred! ;-)
Dis-toi que, même si je n'ai rien dit à ce sujet depuis, c'est au moins pour une raison qui en vaut son pesant: financière! :rouge:
Je ne crois pas que mon banquier apprécierait (surtout pour quelqu'un qui compte négativement :( ) que je me permette le luxe de dépenser autant : déjà d'une pour venir à Paris et de deux, aller à Londres, sans compter la somme à débourser pour participer au WSC, et je ne mentionnerai pas le reste (qui n'a pas l'air négligeable, vous ne croyez pas? :frime: )
Enfin, bref, un jour viendra .... :roll: :siffle:
J'y crois, j'y crois :handgestures-thumbup:

Pour en revenir, Manu, c'est vrai: depuis quelques temps, mon anti virus s'avère particulièrement muet, et l'autre jour, j'ai osé accepter un soi-disant téléchargement de java qui m'a balancé plein de conneries de pages de pub et d'annonces, j'te dis pas comme c'était agaçant! :angry-cussing:
J'ai trouvé un truc qui bloque ces choses, mais à l'occasion, j'effacerai mon avira périmé et le remettrai à jour.
Moi, non plus, j'fais pas de pub pour Avira! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: SECURISATION

Messagepar Distri » Lun 21 Avr 2014 09:18

Shadiex...Qui clique plus vite que son ombre a écrit:Jeudi, après avoir supprimé l'ancien AVIRA 2012 et JAVA du PC j'ai repris AVIRA puis remis JAVA.


Totohoa..qui fait comme Manu , qui clique et qui lit en diagonal a écrit:J'ai trouvé un truc qui bloque ces choses, mais à l'occasion, j'effacerai mon avira périmé et le remettrai à jour.
Moi, non plus, j'fais pas de pub pour Avira!


:greetings-waveyellow:

Amusant de constater que vous n'êtes pas satisfaits de votre anti-virus et que vous le mettez à jour quand même , il y en a d'autres :naah:

Shadiex.....qui paye quand c'est gratuit a écrit: ANTI-VIRUS PAYANT DE MERDE QUI SOLICITE.


:| Avira est proposé en version gratuite et suffit amplement ça fait 4 ans que je l'ai sur l'ordi et je n'ai pas de souci .

Les emmerdements en général sur un ordinateur se passent entre la chaise et l'écran parce qu'on clique sur "j'accepte et suivant "
sans bien regarder ce qui est proposé ...Et ensuite ...... :confusion-helpsos:

Quant au navigateur que ce soit Firefox , Ie , chrome , il y a des modules complémentaires ou des outils propres à chaque navigateur dont il faut se servir pour ne pas s'empêtrer dans une spirale infernale :langue:

Z'êtes plus des enfants quand même ? Quoi que ..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Distri
 
Messages: 119
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:46

Re: SECURISATION

Messagepar totohoa » Lun 21 Avr 2014 13:27

Distri a écrit:Z'êtes plus des enfants quand même ? Quoi que ..... :mrgreen:

Ah! Je te reconnais bien là!! :teasing-neener:
Taquine, va! :langue2:
ça t'arrive jamais d'être rebuté pour quelque chose, à tel point qu'on te martèle cent mille fois la même chose ( :violence-hammer: ) et ça ne rentre toujours pas? :gene: :doh:

Enfin, bon, il faut bien que Toto reste Toto et didi reste elle même ( :angry-tappingfoot: ) :mrgreen: , sinon ce forum serait tout tristounet! :frime:
:siffle: :roll: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: SECURISATION

Messagepar Distri » Lun 21 Avr 2014 15:54

totohoa a écrit:ça t'arrive jamais d'être rebuté pour quelque chose, à tel point qu'on te martèle cent mille fois la même chose ( :violence-hammer: ) et ça ne rentre toujours pas? :gene: :doh:


Si !!! par exemple -----> le renban :rougefaché: c'est affreux ....affreux :naah:

Vivement l'anti-RenbanVirus :laughing-rolling:
Avatar de l’utilisateur
Distri
 
Messages: 119
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:46

Re: SECURISATION

Messagepar Shadiex » Ven 25 Avr 2014 02:53

Distri a écrit:
Vivement l'anti-RenbanVirus :laughing-rolling:


Sniff. Oui c'est très drôle didi :romance-kisscheek:

Je suis inquiet pour Toto :.t: :.o: :.t: :.o: :.h: :.o: :.h: :.a:
Tototoha, où est tu Totohoa?
Dans les glaces de l'Alaska?
Porté disparu;
Là bas;

A la dérive Totohoa

Aurais-tu sombré au large de Borabora;

Porté disparu Totohoa comme Colas.

... Dis donc toi? Le piton des neiges à 3 070 mètres ...
Ouhai . En fait t'es en train de skier à donf et zob les grilles parce que le wifi passe pas à cette altitude.

Bizz toto
www.youtube.com/watch?v=XXuXoU0hEuk
Shadiex
 
Messages: 845
Inscription: Lun 7 Jan 2013 00:40


Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités