Juste quelques mots sur le championnat à Londres .
Je n'ai pas l'envergure ni assez de contenu pour éditer un compte rendu aussi détaillé que ceux édités ici et là sur les blogs
de nos champions (de plus ils font ça très bien ) , toutefois cette première expérience mérite que je m'y arrête pour partager avec vous quelques impressions .
La proximité de l'événement a effectivement été un facteur déterminant pour que j'y assiste , je dois bien reconnaître que de
penser à la densité de matière grise au cm² que j'allais croiser m'impressionnait pas mal , tous presqu' aussi doués les uns que les autres.
Je n'y allais pas seule , Bastien , Sylvain , Tim et Fred + Fred étaient présents ça me rassurait un peu
Et puis qu'à cela ne tienne ,l'aventure c'est l'aventure , être là était déjà une grande chance.
Des pseudos sur lesquels on peut mettre un visage , j'avoue que de les croiser pour "de vrai" ça fait bizarre ,lundi matin au petit déjeuner
je me trouve face à Kota qui tout comme moi cherchera à savoir en se battant un peu avec le bouchon
, le contenu des récipients thé ou café , oui oui je confirme faut pas croire qu'ils soient doués en tout !! lors des épreuves du mardi matin mon voisin n'est autre que Bram de Laat ,
l'air de rien "Chaud Cacao".... ça impressionne !!!!
Aucune pression (mais le stress est quand même là) aucun challenge sauf celui d'éviter la bulle , le score 0 affiché sur le round 10 ne comportant qu'une seule grille "Overlapping Scattered Sudoku" ne m'aura pas permis de relever le défi de Pépin ....Une bulle !!!
Je ne suis pas seule à afficher ce vilain chiffre sur la liste des résultats , c'est encore plus pitoyable que les rounds précédents , la grille faite plus tard
me donnera d'autant plus de regrets de ne pas avoir su gérer un stress qui ne m'aura jamais quitté tout au long des épreuves .
Tout est nouveau , une salle impressionnante , des tic tac partout sur les écrans plus le temps passe et plus le chiffre est petit
un voisin qui fait danser son crayon à une allure prodigieuse et qui crie "finish"...Oopsss ça va vite !!!
Comme sur les tournois en ligne j'écarte les grilles sur lesquelles je suis le moins à l'aise et je commets des erreurs sur les grilles
qui me sont les plus familières
, en terminant par la suite les grilles non rendues de chaque round je constate que mes choix n'ont pas
été judicieux .
Etant en UN je fais équipe avec 3 canadiens bien sympathiques qui m'offrent un petit pin's avec le drapeau à l'érable en retour chacun aura une petite tour Eiffel.
L'an prochain la Bulgarie semble sauf erreur être le pays organisateur des prochains championnats , si vous avez en tête d'assister à un tel événement
n'hésitez pas ça vaut le détour