9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar RôdeurD'enHaut » Mar 9 Sep 2014 10:21

Avis aux personnes intéressées : à l'occasion de la Journée Mondiale du Sudoku, j'organise un petit concours sur mon blog du 9 au 17 septembre. Pour y prendre part, rien de plus simple : résoudre la grille-concours, puis renvoyer le code-réponse tel que précisé dans le fichier d'instructions. Une personne sera ensuite désignée par tirage au sort parmi l'ensemble des bonnes réponses... si j'en reçois.

Plus d'informations, et tous les liens nécessaires, sur la page du concours ; C'EST PAR ICI.

Bonne chance à vous et amusez-vous bien !
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: 9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar Fred76 » Mar 9 Sep 2014 12:52

Je m'y attèle dès que je trouve un endroit pour l'imprimer en A3.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: 9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar damienjeanroger » Mar 9 Sep 2014 13:13

j'vais tenter ça, mais comme dit fred, je me demande ou je vais pouvoir imprimer ça ! :hehe:
Chaque après midi, le coyote mauve revient sur la colline, fait ses deux pas de danse, se met en équilibre sur sa patte avant droite, et pousse son "Wululi wula wulila wuwu wa !"
Coyote mauve de Jean Luc Cornette
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 1208
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:47

Re: 9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar lorinette » Mar 9 Sep 2014 16:42

Dès que j'aurai fait la photocopie en A3, je me lance dans la grille, ce qui arrivera demain

Merci l'ours pour cette grille sur lequel tu as bosser comme un malade, sans un plouf ! :super: :super:

:romance-kisscheek:
Avatar de l’utilisateur
lorinette
 
Messages: 361
Inscription: Ven 23 Nov 2012 19:32

Re: 9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar Valsudo » Mar 9 Sep 2014 19:38

Bande de petit joueurs !!!! Même pas peur je l'ai imprimé sur A4 !!! :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1103
Inscription: Lun 25 Mar 2013 14:42

Re: 9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar RôdeurD'enHaut » Mar 9 Sep 2014 19:46

lorinette a écrit:Merci l'ours pour cette grille sur lequel tu as bosser comme un malade, sans un plouf ! :super: :super:

Merci à toi pour avoir sorti de l'impasse le coyote et le pingouin en leur révélant l'existence de la photocopie. :mrgreen:
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: 9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar Fred76 » Mar 9 Sep 2014 21:14

RôdeurD'enHaut a écrit:
lorinette a écrit:Merci l'ours pour cette grille sur lequel tu as bosser comme un malade, sans un plouf ! :super: :super:

Merci à toi pour avoir sorti de l'impasse le coyote et le pingouin en leur révélant l'existence de la photocopie. :mrgreen:


Bah photocopier ou imprimer, c'est pareil, je ne pouvais pas faire ça chez moi. Donc autant l'imprimer directement en A3, la qualité est meilleure :teasing-neener: .

Valsudo a écrit:Bande de petit joueurs !!!! Même pas peur je l'ai imprimé sur A4 !!! :langue2:


Oui, mais il faut dire que tu as l'habitude de résoudre des sudokus 81*81 aussi !

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: 9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar RôdeurD'enHaut » Mar 9 Sep 2014 21:53

Fred76 a écrit:Bah photocopier ou imprimer, c'est pareil, je ne pouvais pas faire ça chez moi. Donc autant l'imprimer directement en A3, la qualité est meilleure :teasing-neener: .

La différence qui motivait ma remarque est qu'il existe beaucoup plus d'endroits où on peut photocopier un document du A4 vers le A3 que d'endroits où on peut imprimer directement en A3. Évidemment, si tu as le choix entre les deux, il vaut mieux imprimer.

Sinon il est aussi possible de recopier la grille à la main... On peut relativiser l'effort nécessaire en considérant que le temps passé à la recopier ne représentera peut-être qu'une petite fraction du temps consacré à la résoudre. :diable:

Fred76 a écrit:
Valsudo a écrit:Bande de petit joueurs !!!! Même pas peur je l'ai imprimé sur A4 !!! :langue2:


Oui, mais il faut dire que tu as l'habitude de résoudre des sudokus 81*81 aussi !

Elle a surtout l'habitude de les imprimer. Pour ce qui est de les résoudre... :siffle:
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: 9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar Fred76 » Mar 9 Sep 2014 22:02

RôdeurD'enHaut a écrit:Sinon il est aussi possible de recopier la grille à la main... On peut relativiser l'effort nécessaire en considérant que le temps passé à la recopier ne représentera peut-être qu'une petite fraction du temps consacré à la résoudre. :diable:


Le problème est le même, je n'ai pas de papier A3 chez moi... :teasing-neener:
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: 9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar RôdeurD'enHaut » Mar 9 Sep 2014 22:20

Il n'en faut vraiment pas beaucoup pour t'arrêter, je commence à penser que c'est de la mauvaise volonté. Tu n'as qu'à scotcher ensemble 32 feuilles de A8. :modo:













Si tu n'as pas 32 feuilles format A8, coupe deux feuilles format A4 en 16.
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: 9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar Valsudo » Mar 9 Sep 2014 22:44

RôdeurD'enHaut a écrit:Il n'en faut vraiment pas beaucoup pour t'arrêter, je commence à penser que c'est de la mauvaise volonté. Tu n'as qu'à scotcher ensemble 32 feuilles de A8. :modo:

Si tu n'as pas 32 feuilles format A8, coupe deux feuilles format A4 en 16.


Sinon je peux fournir les post-it.... :|
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1103
Inscription: Lun 25 Mar 2013 14:42

Re: 9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar RôdeurD'enHaut » Mar 16 Sep 2014 00:42

Juste un mot pour rappeler qu'il vous reste un peu moins de 48h pour résoudre la grille et soumettre vos codes-réponses. Cela peut sembler long, mais vous changerez probablement d'avis quand vous aurez attaqué la grille. :siffle:

Bonne chance à celles et ceux qui planchent dessus, et rendez-vous dans quelques jours pour les résultats !
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: 9/9 - Journée Mondiale du Sudoku - Concours

Messagepar Valsudo » Mar 16 Sep 2014 19:34

A y'eeeeeeeeeeeeeest !!!!

Et sur A4 comme une grande ! :dance:
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1103
Inscription: Lun 25 Mar 2013 14:42


Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité