Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku 2013

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar boilini81 » Ven 22 Mar 2013 15:16

Image

C'est moi :grin: :grin: :grin:

C'est pour que vous me repérez de suite :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3194
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Ven 22 Mar 2013 18:04

crushingme a écrit:Coucou à tous,
Si j'ai bien compris, quelle que soit la vile, le tournoi commence à 14h c'est ça ?
Où trouve-t-on les adresses exactes ? Ceux sont celles de la page d'accueil de ffjm ?

Merci d'avance !

Ça va, tu n'as pas l'impression de t'imposer en postant la même chose sur tous les forums que tu croises ? :whistle:
Bon, Crush a déjà eu sa réponse mais pour les autres : oui, le rendez-vous est fixé à 14h partout. Pour ce qui est des adresses, elles doivent normalement correspondre à celles du championnat des jeux mathématiques en page d'accueil du site de la ffjm mais n'hésitez pas à contacter directement ces derniers si vous souhaitez être parfaitement serein(e).

boilini81 a écrit:Je serai là assez tôt demain :grin: :grin: :grin:
ET LE RESTE DE LA TROUPE DU SITE SERA L0 0 QUELLE HEURE ?
Ca serai pas mal que l'on se voit avant le début des hostilités à 14h :grin: :grin: :grin:

Alors ça je ne peux pas dire. En ce qui me concerne je serai normalement là en avance, si possible vers 13h afin de pouvoir au minimum échanger deux mots avec la personne en charge du centre et voir de quoi elle aura besoin. Effectivement, ce serait sympa si les autres pouvaient également arriver un peu plus tôt - et si vous n'êtes pas trop pressé(e)s, rien n'interdit d'aller boire un coup après le tournoi... ;)
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Ven 22 Mar 2013 18:12

Au fait, notez bien que l'adresse est 46/48 allée d'Italie. L'ENS comporte plusieurs bâtiments relativement dispersés, autant ne pas chercher le bon pendant une heure. ;)
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar francette » Ven 22 Mar 2013 18:21

Image

Et ça c'est moi. :P

Mais vous ne me verrez pas ! :whistle: :whistle:
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
 
Messages: 1629
Inscription: Mer 21 Nov 2012 00:37
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Ven 22 Mar 2013 18:34

Un peu qu'on te verra, si tu arrives fringuée comme ça. :whistle:
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar ours blanc » Ven 22 Mar 2013 18:39

Je vous attends à Nancy
Image
ours blanc
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 20:46

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar dede 2b » Sam 23 Mar 2013 09:57

Image
Et moi je vous attend en Corse, Tranquidos!
Si vous trouvez la photo trop grande......c'est voulu, c'est pour les ceusses qu'ont besoin de lunettes!
dede 2b
 
Messages: 49
Inscription: Mer 20 Fév 2013 13:40

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar crushingme » Sam 23 Mar 2013 18:07

RôdeurD'enHaut a écrit:Ça va, tu n'as pas l'impression de t'imposer en postant la même chose sur tous les forums que tu croises ? :whistle:


Oui, sorry, c'était pour être sûre ;)
Il n'y avait finalement que Bruno et moi en adultes + 4 enfants. Bruno pourra témoigner que j'ai laissé ma petite touche personnelle puisque même en terminant en avance et en relisant, j'ai laissé une inversion de chiffres, au moins, pas de doute, c'était bien moi ! :cool:
En tout cas, très sympas ces grilles mais trop difficiles pour les enfants, il aurait fallu un autre jeu de grilles pour eux.
J'espère que vous vous êtes tous bien amusé(e)s ! :mrgreen:
L' Univers est ce qu'il y a de plus grand. Et si nous étions seuls, ce serait un beau gâchis d'espace. Ellie - Contact
Avatar de l’utilisateur
crushingme
 
Messages: 109
Inscription: Mar 8 Jan 2013 11:16

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar damienjeanroger » Dim 24 Mar 2013 14:32

allez zou, je poste ici aussi, ça fera un peu de buzz !

salut !


J'ai été hier à la préqualif de lyon !

je suis parti de chez moi, le pas vaillant et le souffle aguerri, vers ce destin heureux...
déjà, dans le métro, je reçois un coup de fil de manu/shadiex, déjà sur place avec l'ami Boilini/fabien, qui me demande : c'est où la salle ? n'en sachant pas plus que lui, je lui laisse un laconique sms : "j'arrive".

une fois moi meme sur place, j'appelle l'heureux et délicat, pour savoir où il en est. le moqueur me répond : au quatrième.

une fenetre finit par s'ouvrir, et j'aperçois l'amusant manu en haut d'un massif et corbusien immeuble de plusieurs etages de haut.

je fini par me retrouver en haut, et par retrouver le rigolard manu et ainsi que sa joyeuse bande : Boilini, déjà cité auparavant, et l'ineffable nours/rodeur d'en haut/ours brun/le sauvage/ poilu/faiseur de grilles/ironique/5eme Mondial.

quelques minutes plus tard, arrive notre surprise : la fabuleuse lorinette/anabelle.

apres avoir réglé les droits d'entrée (pas d'especes, des cheques uniquement, heureusement que lorie etait là, je ne participais pas sinon... ) nous fumes réduit à attendre, en bavardant quelque peu, sur nos destins respectifs, tout en voyant arriver des cohortes de jeunes et moins jeunes participants au tournoi de mathématiques, organisés en parallele.
l'aimable monsieur qui nous avait accueilli à l'entrée (par ailleurs installé à une table bancale) nous dit qu'il faut attendre bodot. (en attendant bodot (mouarf), oui je sais, il y a beaucoup d'humour dans mes résumés... je sais également que la sortie est par là... ) ( pas la peine de pousser !)
bref au bout d'une interminable demie heure d'attente on nous conduit à notre salle, où la présence de nours en tant qu'arbitre ne cesse de rasséréner les GO et le tournoi peut donc commencer.

bon personnellement, et avant que vous ne puissiez me critiquer au vu de mes resultats, j'ai trouvé les grilles faciles. au moins jusqu'à la killer, j'ai du mettre 35 min pour faire le reste. de plus, m'essayant pour la premiere fois à la résolution d'une killer, il m'a semblé que j'aurai pu y arriver avec plus de temps. (bon ok je me suis planté deux fois sur cette killer, donc pas rendue, donc refaites avec manu et boil' apres, corrigée fausse, mais c'etait une toute petite petite erreur)

au bout de 5 min d'epreuve, un grand bruit nous interrompt tous : le crissement de la gomme de manu sur la feuille, qui recommence sa 2eme classique. joli petit fou rire général, au grand dam de l'interessé.

au bout d'une heure, bilan des courses : boil' n'a pas tout fini, manu et moi n'avons pas fait la killer, et lorie n'a pas fait la irregular (mais la killer oui)

correction immédiate des copies par nours tandis que manu, boil', et moi nous penchons sur la killer afin de la résoudre plus calmement.

tandis qu'apres avoir résolu la killer susdite, j'allais aux toilettes me rafraichir le visage apres tant d'efforts intellectuels, à mon retour, j'entends des ricanements moqueurs : lorie et nours, sur ma copie, hilares, qui me cachent ma copie sans que j'ai le temps de comprendre le pourquoi du comment... mais je devine à leur tete que j'ai du décrocher le pompom...

puis vient l'heure des resultats !
fabien est 4eme avec 200 points,
DJR, l'imbécile est 3eme avec 355 points : deux grilles ratées pour cause de chiffres apparu sous son crayon, sans que personne ne sache pourquoi. (si je les avaient passés, j'aurai été à égalité avec manu)
manu est 2eme avec 485 points : toutes les grilles sauf la killer
lorie est premiere avec 505 points : toutes les grilles sauf l'irregular.

victoire donc de lorie ! (qui par ailleurs n'a pas joué depuis un an. hail to the queen ! shame on the loosers.... je compte par ailleurs arreter le sudoku pendant un an, histoire de voir si je peux mettre une raclée à fred76 apres ce laps de temps ! *mrgreen* )

apres avoir félicité joyeusement la victorieuse, nous allons gentiment fêter notre réunion au troquet du coin, boire dans l'ordre une despé, un diabolo citron, un diabolo fraise, une pression et une pelforth. (je vous laisse le soin de d'attribuer les consommations aux personnes présentes.. !)
puis le temps de bavarder et de résoudre à nouveaux toutes les grilles du tournois, nous pouvons nous dire adieu, le coeur plus léger de tous ces souvenirs heureux !

(nours dormait chez moi, c'est lorie qui nous a raccompagné)

bonnes bises à tous, on veux bien vos résumés !

je vous conseille ce résumé, de nathy, à marseille :http://www.grilles-sudoku.com/forum/viewtopic.php?pid=56917#p56917

on peut y voir par la suite, un résumé du divin ours blanc.
Chaque après midi, le coyote mauve revient sur la colline, fait ses deux pas de danse, se met en équilibre sur sa patte avant droite, et pousse son "Wululi wula wulila wuwu wa !"
Coyote mauve de Jean Luc Cornette
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 1208
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:47

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar francette » Dim 24 Mar 2013 15:58

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Le diabolo citron est la boisson favorite des ours, ça les aide à digérer le saumon. :character-jaws: :think:


Je viens de recevoir un mail de Beckett, il t'en veut beaucoup ! :?
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
 
Messages: 1629
Inscription: Mer 21 Nov 2012 00:37
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar dede 2b » Lun 25 Mar 2013 10:42

Quelqun sait ce qu'a fait Distri!
A ces parigos, tous des têtes de veau! :mrgreen:
dede 2b
 
Messages: 49
Inscription: Mer 20 Fév 2013 13:40

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar mikaelkael » Lun 25 Mar 2013 11:31

dede 2b a écrit:Quelqun sait ce qu'a fait Distri!
A ces parigos, tous des têtes de veau! :mrgreen:



T'as son compte-rendu ici : http://sudokuvariante.forumactif.com/t1 ... -de-sudoku
Avatar de l’utilisateur
mikaelkael
 
Messages: 488
Inscription: Lun 26 Nov 2012 15:11

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar dede 2b » Mar 26 Mar 2013 00:09

Merci MKK
Bah ouais c'est pas la joie la mairie du V dire que c'est là que je me suis marié la première fois! :mad:
dede 2b
 
Messages: 49
Inscription: Mer 20 Fév 2013 13:40

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Sam 4 Mai 2013 15:44

Ouverture de deux topics dédiés au tournoi en ligne du 2 juin :

- viewtopic.php?f=12&t=108 (informations, questions/réponses par le Rôdeur)
- viewtopic.php?f=12&t=107 (entraînement par totohoa)
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Mer 15 Mai 2013 12:51

Ouverture d'un topic dédié à la finale du 15 juin :

- viewtopic.php?f=12&t=227
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Précédente

Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités