Projet de tournoi - Janvier 2017

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Projet de tournoi - Janvier 2017

Messagepar totohoa » Dim 18 Déc 2016 18:00

:greetings-waveyellow: à tous,
Ceux, celles qui fréquentent ce forum depuis de nombreuses années me connaissent: j'y joue depuis 2009 et sans interruption jusqu'à maintenant où je poste mes temps régulièrement avec deux de mes camarades très assidus (pour lesquels je rends hommage) et j'affiche chaque semaine les classements.
Je viens vous soumettre une idée, une grande idée qui traverse mon esprit ces derniers jours et pour laquelle j'ai déjà mis par écrit quelques traces, suffisamment pour vous parler avec le plus de clarté possible je l'espère!

J'ai l'intention d'ouvrir bientôt (ce jeudi 22 décembre 2016 pour être précis) dans le forum des tournois un sujet, dont le titre sera à définir, permettant à tout joueur du site (e-sudoku) et inscrit ou en passe de l'être sur le forum d'y participer. J'insiste sur le fait que ça s'adresse à tous!! Débutants comme confirmés! Je ferai en sorte que les gens à peu près du même niveau se rencontrent.

Quelques dates pour plus de précisions (que je respecterai scrupuleusement):
- jeudi 22 décembre 2016: inscription et ceux qui le souhaitent peuvent jouer sans k (sans candidats: le fait de renseigner quelque soit le niveau de la grille jouée chacune de ses cases avec une seule valeur, bien entendu de 1 à 9; autrement dit, sans renseigner les possibilités!)
- lundi 2 janvier 2017: semaine de qualification qui débute jusqu'au vendredi 6 janvier 2017. Chaque participant devra jouer dans le site (e-sudoku) et poster ses temps dans le sujet d'inscription du tournoi. Je précise que le sujet du tournoi sera différent et créé le week-end juste avant avec la constitution des groupes (que j'appellerai d'ailleurs tournois, abus de langage délibéré et volontaire! :mrgreen: )
- lundi 9 janvier 2017: début du tournoi qui se termine le vendredi 13 janvier 2017. A ce propos, plusieurs formules possibles: championnat, face à face (mode coupe mais pas avec élimination) et un mode telle mini coupe du monde. Je pense retenir au moins deux formules:
1) lundi à mercredi poules; jeudi et vendredi: 1/2 finales et finales de classements
2) lundi et/ou mardi classement des joueurs du tournoi pour préparer le schéma de tirage au sort où la suite se déroule en mode face à face avec sûrement mercredi 1/4 finales; jeudi 1/2 finales et vendredi finales. (peut être mardi 1/8 finales si suffisamment de joueurs dans le tournoi)
Normalement, le week-end des 14/15 janvier 2017, je publie les classements finaux et décerne les (belles) récompenses (y aura des coupes pour les vainqueurs et seconds de chaque tournoi, promis! :handgestures-thumbup: :merci: )

Voilà pour le planning
Maintenant, sans entrer dans les détails du règlement et comptage des points (je le ferai dans le sujet d'inscription et dans le tournoi lui même), voici ce que j'ai l'intention de faire:
J'appelle cela le tournoi dans le tournoi! ;-)
La raison pour laquelle la semaine précédant le tournoi, je parle de qualification, c'est justement pour, sur la base de vos temps de la semaine du 2, établir le week-end la répartition de tous les inscrits (date limite le 5 janvier 2017) dans des tournois appropriés à leur niveau ou à leur demande (pour ceux qui souhaitent jouer sans k cette semaine). Ces tournois sont:
- Le tournoi "LES MALADES": pour les tous meilleurs d'entre nous, les adeptes de perf à vous faire pâlir! :gene:
- Le tournoi "LE MUR" : déjà une très bonne pratique de ce jeu, des outsiders en quelque sorte (vraisemblablement les D2 et D3 de notre ancien championnat)
- Le tournoi "LA ZENITUDE": un peu plus cool mais ne se laissant pas marcher dessus pour autant! :nonon:
- Le tournoi "LES MERCENAIRES" (ou "ETOILES MONTANTES"): chacun fait ce qu'il peut, le chrono? Est-ce vraiment important?
Et, si suffisamment de clients (4 au moins):
- Le tournoi "HOMMAGE SANS CANDIDAT": parce que c'est vraiment admirable de voir que certain(e)s ne jouent que comme ça! :amen: Et surtout, ils (elles) font de belles perf! :super: ::d

Voilà, en quelques mots.
Maintenant, si vous avez des questions, commentaires ou autres d'ici jeudi, je suis tout ouïe! ;-)
A vos questions, remarques, commentaires, demandes de précisions, m'sieur dames .... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Projet de tournoi - Janvier 2017

Messagepar Elendill » Lun 19 Déc 2016 08:16

:greetings-waveyellow:

Génial, Toto !
C'est tout clair pour moi ;-)

C'est OK pour ma participation !

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Projet de tournoi - Janvier 2017

Messagepar totohoa » Mar 20 Déc 2016 16:32

totohoa a écrit:Quelques dates pour plus de précisions (que je respecterai scrupuleusement):
- jeudi 22 décembre 2016: inscription et ceux qui le souhaitent peuvent jouer sans k (sans candidats: le fait de renseigner quelque soit le niveau de la grille jouée chacune de ses cases avec une seule valeur, bien entendu de 1 à 9; autrement dit, sans renseigner les possibilités!)
- mercredi 4 janvier 2017: demi-semaine de qualification qui débute jusqu'au vendredi 6 janvier 2017. Chaque participant devra jouer dans le site (e-sudoku) et poster ses temps dans le sujet d'inscription du tournoi. Je précise que le sujet du tournoi sera différent et créé le week-end juste avant avec la constitution des groupes (que j'appellerai d'ailleurs tournois, abus de langage délibéré et volontaire! :mrgreen: )
- lundi 9 janvier 2017: début du tournoi qui se termine le vendredi 13 janvier 2017. A ce propos, plusieurs formules possibles: championnat, face à face (mode coupe mais pas avec élimination) et un mode telle mini coupe du monde. Je pense retenir au moins deux formules:
1) lundi à mercredi poules; jeudi et vendredi: 1/2 finales et finales de classements
2) lundi et/ou mardi classement des joueurs du tournoi pour préparer le schéma de tirage au sort où la suite se déroule en mode face à face avec sûrement mercredi 1/4 finales; jeudi 1/2 finales et vendredi finales. (peut être mardi 1/8 finales si suffisamment de joueurs dans le tournoi)
Normalement, le week-end des 14/15 janvier 2017, je publie les classements finaux et décerne les (belles) récompenses (y aura des coupes pour les vainqueurs et seconds de chaque tournoi, promis! :handgestures-thumbup: :merci: )


Je reviens sur les dates corrigées de cette couleur ci-dessus! ;-)

Merci de noter ces modifications! :handgestures-thumbup:

PS: Je ne peux hélas pas avancer le tournoi d'une semaine en raison de la trop grande proximité de la fin du tournoi avec les écrits d'agrégation de Mathématiques, épreuves pour lesquelles je participe de nouveau cette année. (pour la nème fois)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Projet de tournoi - Janvier 2017

Messagepar Elendill » Mer 21 Déc 2016 10:46

:greetings-waveyellow:

OK, c'est noté (je croise les doigts pour l'agreg).

Bon courage ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Projet de tournoi - Janvier 2017

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 21 Déc 2016 11:43

:greetings-waveyellow:
C'est moi désormais qui vais officier! ;-) :handgestures-thumbup:
Laissons Toto à ses joutes quotidiennes... :siffle:

Comme annoncé, dès demain, j'ouvre déjà un sujet dans le forum des tournois destiné aux inscriptions et qualification. Vous le reconnaitrez aisément! ;-)

Rappel: ces inscriptions pourront normalement se faire jusqu'au mercredi 4 janvier 2017 inclus. Vous devez poster dans le sujet qui sera créé ( mais ne vous trompez pas de sujet, SVP ;-) ) pour participer aux tournois proposés bientôt.
De plus, à la seule condition que vous ayez joué au moins deux jours de mercredi 4 à vendredi 6, je peux accepter votre inscription jusqu'à dimanche 8 le matin avant midi dernier délai (mieux vaut se dire samedi soir) mais pas après!
Dimanche 8 janvier 2017 sera consacré aux préparatifs pour l'ouverture du tournoi, notamment l'annonce des groupes finalisée, et autres détails de dernière minute comme les matchs de lundi .... (mais faut aussi penser à la programmation de mes fichiers calcul et texte)

Enfin, je pose une condition pour laquelle ce tournoi puisse se dérouler: je ne vous dirai pas laquelle ( :shhh: ) mais je signalerai dès qu'il est ouvert, cela veut dire que le tournoi peut avoir lieu! ;-)
Tant que je ne dis rien au début, c'est que la condition n'est pas remplie! ;-)
Enfin, vous verrez! :ange:

Si le tournoi n'a pas lieu cette fois, pas de souci; je garde toutes mes idées et ai dans l'idée de faire quelque chose d'ici l'été 2017, je vous en parlerai suffisamment à l'avance cette fois, souhaitant que j'ai davantage de monde. Ce ne sera pas forcément plus aisée je pense. :think:
Faudra choisir de bonnes dates pour le faire, juste compromis entre deux flots de vacanciers? A voir!
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Projet de tournoi - Janvier 2017

Messagepar reymond » Dim 25 Déc 2016 20:34

Bonsoir a toutes et a tous


c'est OK pour moi aussi..



Ce sera avec K pour moi


je ne sais pas faire autrement

:inlove:
Avatar de l’utilisateur
reymond
 
Messages: 154
Inscription: Ven 23 Nov 2012 13:25

Re: Projet de tournoi - Janvier 2017

Messagepar toota » Dim 25 Déc 2016 23:22

Un petit coucou d'une revenante mais qui ne fait que passer .... :greetings-waveyellow:

Je vois avec plaisir que notre cher Toto est toujours à fond :handgestures-thumbup: , c'est cool comme idée, j'espère qu'il y aura des intéressés. Pour ma part toujours plus le temps de griller, je passais simplement pour vous souhaiter un joyeux noel et vous envoie tout pleing de bisous


Image
Avatar de l’utilisateur
toota
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 21 Nov 2012 10:40
Localisation: slacheuse

Re: Projet de tournoi - Janvier 2017

Messagepar xtratournoi.occasion » Lun 26 Déc 2016 10:39

Chers amis,
Reymond et toota, c'est très très cool d'avoir de vos nouvelles!
Mille fois merci et bonnes fêtes à vous deux: Joyeux Noël et Bonne Année 2017! :occasion-birthday: :merci:

reymond a écrit:Bonsoir a toutes et a tous


c'est OK pour moi aussi..



Ce sera avec K pour moi


je ne sais pas faire autrement

:inlove:

A propos du tournoi, cher Reymond, d'abord, c'est avec un immense plaisir que nous t'accueillons parmi nous! :cote:
Le sujet d'inscription et de qualification est déjà ouvert dans le forum des tournois.
Je fais donc le nécessaire pour déplacer ton post bien soigneusement sans laisser de miettes! ;-) :mrgreen:

Quant à toi, chère toota, tu le sais très bien, la porte restera toujours ouverte pour que tu y viennes! ;-) :handgestures-thumbup:
De toute manière, je tente (de manière encore incertaine) de lancer quelque chose dès maintenant.
Mais, j'ai plus dans l'idée de faire un truc à l'été 2017; la forme reste à préciser mais je me prendrai bien à l'avance!
Donc, quand tu peux, tu viens; et change pas, la même que tu es! ;-) Dis-toi que c'est suffisant pour déplumer Toto! :mdr1:
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Projet de tournoi - Janvier 2017

Messagepar xtratournoi.occasion » Lun 26 Déc 2016 10:58

Pour tout le monde souhaitant participer au tournoi annoncé ci-dessus ...




Le lien est là, cliquez dessus!
;-) (Lisez attentivement les règles de fonctionnement décrites pour bien vous éclairer et positionnez-vous! )

viewtopic.php?f=9&t=621&p=27224#p27224


NB: C'est le lien vers le fichier d'inscription et de qualification pour les tournois du 9 au 13 janvier 2017.
Vous devez notamment me dire dans vos posts si vous souhaitez ou non jouer sans K (Précisez si niveaux facile et moyen sans k et/ou niveaux difficile et diabolique sans k: l'un, l'autre, les deux ou aucun selon vos goûts. De toute façon, vous y êtes par la simple présence de votre post! :handgestures-thumbup: )
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Projet de tournoi - Janvier 2017

Messagepar xtratournoi.occasion » Ven 30 Déc 2016 17:26

Je dois vous annoncer dès maintenant, pour raisons personnelles très graves, que malheureusement, je me vois contraint de décaler d'un mois environ les dates du tournoi! :rouge:
En milieu de semaine prochaine, mercredi normalement, je risque de ne plus avoir d'internet chez moi pour une durée indéterminée à l'heure où je vous parle, et, malheureusement, je crains de ne pas pouvoir organiser de tournois aux dates précisées dans le post initial du sujet d'inscription et de qualification.

C'est la raison pour laquelle, vous me dites, si les nouvelles dates que je propose sont d'accord pour vous (pour les 7 déjà inscrits):
- les inscriptions sont ouvertes tout le long du mois de janvier et ce, jusqu'au dimanche 5 février 2017 à midi (heure métropole bien sûr)
- les qualifications auront lieu du mercredi 1er au vendredi 3 février 2017.
- le tournoi se déroulera donc la semaine du lundi 6 février 2017 au vendredi 10 février 2017.

Voilà pour les nouvelles dates: les 7 joueurs inscrits, j'espère que ça ne vous posera pas de souci! :gene: Dites-le moi si c'est le cas.
Vraiment navré mais je ne peux faire autrement; et je vous fais mon 'mea culpa' ! :(
Je donnerai bien sûr des nouvelles dès que je suis de retour d'internet mais ne changerai pas cette fois les dates. ;-)

Pour vous faciliter, voici le lien du sujet d'inscription et de qualification si vous souhaitez réagir ou me faire une remarque:
cliquer --> viewtopic.php?f=9&t=621
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Projet de tournoi - Janvier 2017

Messagepar Ciao Manu » Sam 21 Jan 2017 21:49

Salut Toto, Salut Reymond, Salut Nendill,

Meilleurs voeux pour cette année 2017 et je partage le plaisir de Reymond de vous retrouver ici.
Il reste une place? Ca fera du bien à mon pavé numérique zéro candidat.

ici photo --->Là < je sais plus comment on poste des photos ici parce que c'est pas simple comme FB et autres avec img ou URL
Avatar de l’utilisateur
Ciao Manu
 
Messages: 301
Inscription: Mer 31 Déc 2014 23:54

Re: Projet de tournoi - Janvier 2017

Messagepar xtratournoi.occasion » Dim 22 Jan 2017 00:41

Ciao Manu a écrit:Salut Toto, Salut Reymond, Salut Nendill,

Meilleurs voeux pour cette année 2017 et je partage le plaisir de Reymond de vous retrouver ici.
Il reste une place? Ca fera du bien à mon pavé numérique zéro candidat.

ici photo --->Là < je sais plus comment on poste des photos ici parce que c'est pas simple comme FB et autres avec img ou URL

En effet, manu, c'est toujours possible! :handgestures-thumbup:
Je vais transférer ton post dans le sujet du tournoi qui est ouvert depuis fin décembre dans le 'forum des tournois'.

Mais, pour te faciliter la tâche, voici le sujet ---> viewtopic.php?f=9&t=621

Tu y trouveras les news concernant l'organisation, le règlement et je te conseille aussi de prendre connaissance de mon dernier post de modification (le post initial a de toute façon été modifié en conséquence! ;-) )
Comme tous les autres, je te donne rendez-vous mercredi 1er février 2017 avec la phase de qualification précédant celle du tournoi, capito?

A propos d'images, tu as la balise 'Img' où tu cliques dessus, et tu insères entre les blocs [img]et[/img] le lien url de l'image que tu souhaites afficher.
Tu peux bien entendu utiliser un logiciel permettant de stocker des images et il te donne un lien url.
Pour ma part, j'utilise 'postimage.com'; à une époque, j'utilisais 'imageshack uploader' mais c'est devenu trop compliqué.
Après, à chacun ses goûts! ;-) ::d
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28


Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités