Informations et suivi - WSPC en ligne (12/21 Novembre 2021)

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Informations et suivi - WSPC en ligne (12/21 Novembre 2021)

Messagepar totohoa » Jeu 11 Nov 2021 05:48

:greetings-waveyellow:
Je relaie ici le message d'Elendill concernant le WSPC nommément World Sudoku/Puzzle Championship pour l'année 2021.
Elendill a écrit:Coucou :greetings-waveyellow:

Pour le WSPC, cette année, tout se fait en ligne. Je relaie les infos extraites du mail de Bastien :

"La compétition débutera vendredi 12 novembre pour se terminer le 21 de ce mois, et il sera possible de prendre part aux épreuves à n'importe quel moment et dans n'importe quel ordre, afin de permettre à un maximum de personnes de participer.

Les épreuves auront lieu sur le site LogicMasters India, et pour toute question je vous invite à consulter le forum de LMI à l'adresse https://logicmastersindia.com/forum/for ... =9&start=1

Pour participer, il est nécessaire de s'inscrire (gratuitement) sur le site LMI ET de remplir le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform"

Je vais essayer d'y participer !

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:


L'idée est d'échanger autour de cet événement qui change de format cette année.
Vos remarques, réflexions et réactions par rapport à cet événement sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Informations et suivi - WSPC en ligne (12/21 Novembre 20

Messagepar totohoa » Jeu 11 Nov 2021 06:12

:greetings-waveyellow:
Oui, c'est moi :angelic-green:
Mais l'autre moi :siffle:
Celui qui flane ça et là et qui de temps en temps se prend quelques torgnoles agrémentées de :diable: :langue: :berk1: :erk: :angry-tappingfoot:
Oui, enfin celui là! :gene3:

Bon, pour en revenir, et être sérieux, je suis déjà inscrit depuis longtemps dans LMI et y participe chaque année à quelques tournois mensuels et aussi et surtout à l'événement annuel organisé Sudoku Mahabharat avec 7 épisodes annuelles programmées.
Le but, pour faire bref, est de maintenir et d'organiser à travers cet événement un championnat indien annuel de sudoku, et malgré le fait que depuis deux ou trois ans déjà je crois (j'sais plus :confusion-scratchheadblue: :?: ), les qualifications pour le championnat du monde de sudoku se font exclusivement via les performances aux rounds du GP de l'année en cours.

Maintenant, je souhaite formuler aussi quelques questions:
1) Est-ce qu'il y a au préalable un certain filtrage de candidature à ce WSPC? Pour être plus clair, tout joueur de sudoku est-il autorisé à concourir ou bien il faut présenter patte blanche? (je pose cette question parce que moi perso, je participe chaque année et de façon assidue aux rounds du GP mais nombreux sont ceux qui ne participent à ce GP. Il faut être réaliste: y aller la fleur au fusil, oulala .... enfin voilà, si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa :idea: )

2) Mes performances au niveau international sont bien maigres et ce n'est pas faute de le constater à chaque fois. Cette idée qu'on peut le faire à n'importe quel moment, j'aime assez l'idée. Je m'explique: pour chaque round de GP, on doit imprimer les grilles auparavant et puis rendre les codes avant la fin du temps imparti.
Et moi, ne disposant pas actuellement d'une imprimante qui fonctionne correctement, je n'ai d'autre choix que de recopier les codes à la main (ce qui me fait perdre plus de 20 minutes en moyenne par round) et donc, mes résultats, même si je ne pourrais, très honnêtement et humblement, faire beaucoup mieux me frustrent un peu!
Par rapport à cela, je souhaitais juste bien m'assurer que j'ai bien compris "le fait que l'épreuve se fasse en ligne et à n'importe quel moment", cela signifie-t'il "même procédé que le GP" ou "les grilles pourront se résoudre également en ligne avec une interface de jeu?"

Je n'irai pas jusqu'à conditionner ma participation à la réponse à ces questions mais savoir précisément à quoi on va être confronté bien en amont permet de bien se préparer et de s'acquitter de ce qui pourrait altérer la performance au sudoku. Parce que chaque joueur se doit d'être évalué par rapport à ses performances au sudoku et pas par rapport à d'autres problèmes logistiques non inhérentes au jeu.
Je dis ça et certaines de mes performances (pas toutes) mais certaines me déçoivent d'autant que je sais, évidemment que je peux ajouter une petite couche.
Mais bon, c'est le jeu mon pôv Toto, je sais maaaaaiis quand même! C'est bien de le souligner! Non? ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Informations et suivi - WSPC en ligne (12/21 Novembre 20

Messagepar Elendill » Mar 16 Nov 2021 09:37

Coucou :greetings-waveyellow:

J'ai fait les deux premiers rounds…

Round 1 (des classiques) : 3 grilles. La première faite : la 9 en attendant que l'imprimante finisse son impression. Erreur en rentrant le code. Vérification partielle de la grille mais une petite voix me dit de continuer. Grilles 1 et 2 rendues sans soucis. Il me reste moins de 5 minutes : retour à la grille 9, vérifiée ligne par ligne, colonne par colonne et région par région : pas de faute :confusion-scratchheadblue: . Je relie les codes entrés : un 6 à la place d'un 5. Du coup, j'avais deux 6 sur la même ligne de code ! :violence-hammer:

Round 2 (evergreens) : Fait la Kropki en attendant la fin de l'impression. Elle est fausse (les codes validés sont oranges). Je regarde attentivement le puzzle et elle est vraiment fausse. :roll: Tous les rounds ne vont pas démarrer de la sorte. :rougefaché: Je résous les deux classiques, la windoku et la quadruple dont j'indique les codes deux minutes après la fin du temps…

Je ne pourrais faire que mieux. :angelic-green:

Bon championnat :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Informations et suivi - WSPC en ligne (12/21 Novembre 20

Messagepar totohoa » Mer 17 Nov 2021 15:13

:greetings-waveyellow:
Voilà mes premières moutures concernant ce début de semaine de championnat du monde.
Je pensais déjà jouer dimanche soir mais c'était préjugé sur mon état physique de la semaine passée (je n'avais pas récupéré tant que ça qu'une nouvelle semaine se pointe) et en plus, j'apprends que j'ai mon inspection pour mon 3e rendez-vous de carrière (enfin le 2e mais selon les échelons, c'est le 3e, j'me comprends), et cela, alors que je m'apprétais à jouer mon premier round le soir.
Alors, j'ai eu une discussion très intéressantes et instructive avec un collègue de Français que j'apprécie qui correspond vraiment à ma définition d'ami: quelqu'un toujours là pour m'écouter et qu'on attend rien l'un de l'autre mais on se soutient assez souvent moralement sans rien attendre en retour et c'est gratuit. Bon bref, je m'entends dire "Bon, ok, j'ai mon inspection le 1er Décembre mais je ne vais pas m'arrêter pour autant de vivre! Donc, je vais oser aller au bout de mes intentions et finir ce championnat du monde!" et puis, on a eu une discussion un peu philosophique sur ce qui nous passionne dans la vie.
Pour en revenir, voici donc le scénario sur comment ça s'est passé:

- Lundi en début de soirée: j'affiche toujours rien au compteur. :pasdrole:
Qu'à cela ne tienne, je me lance sur le round .................. 02 la Evergreens. Sachant que bien sûr, j'imprime les grilles du boulot et je ne démarre que plus de 20 minutes après que j'ai démarré le round, ce qui est fâcheux mais assez d'excuses, j'assume ce que j'ai fait et peu importe que je n'avais que 40 minutes, je dois pouvoir faire mieux! :angry-cussingblack:
Je ne souhaitais pas démarrer par les classiques de suite, affaire de Toto-stratégie! :langue:
Je sais que je vais en baver alors je me suis dit que je préfère passer mes atouts au milieu de l'épreuve parce qu'au départ, cela sera dur de toute façon alors autant trancher dans le vif d'entrée: round de 15 grilles en 1 heure :confusion-helpsos: :obscene-hanged:
Comment dire? :( C'est quand même insensé que le numéro 1, j'ai nommé l'estonien Tiit Vunk n'ait pas réussi à rentrer les 15 grilles dans l'heure mais bon, j'arrête là le mélodrame et les excuses!
Je valide les 2 grilles classiques et je ne sais pas, je papillone: la Diagonal, la Irregular, et hop, allez, la Windoku; je peine beaucoup mais j'arrive à aller au bout mais hélas, je ne la valide qu'à quelques minutes de la fin de l'heure réglementaire. :siffle:
La grille outside, je la tente et ne parviens à la finir qu'à 2 minutes après la fin du temps, ce qui me fait m'interroger sur ma stratégie.
Bref, pas plus que 3 grilles au compteur malgré une 4ème finie peu après et 85 points au compteur. Bon, sans erreurs mais ça ne me rassure pas, c'est une arnaque! :angry-cussingblack:


- Le lendemain, après avoir joué les grilles du rapidoku, dans la nuit de mardi, je lance l'épreuve 5, Dawn. Mal m'en fut? :evil:
3 grilles et 95 petits points. 2 classiques faites mais à vrai dire, trop de temps sur la seconde; quant à la grille Anti Diagonale, j'ai eu un mal fou à en venir au bout! :erk: :doh:
J'ai réussi à finir et rendre les codes mais il ne me reste qu'à peine plus d'une minute après, désolant! :angry-cussing:
Mauvaise stratégie de choisir les "petits" points ? Sachant que c'est toujours pareil! :angry-tappingfoot:
En plus, cette fois, je copie les codes à la main donc je démarre à 40 minutes de la fin! Pffff :diable:
ça y est: il ressort l'excuse! lol
Bon, voilà. :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Informations et suivi - WSPC en ligne (12/21 Novembre 20

Messagepar Elendill » Jeu 18 Nov 2021 09:29

Coucou :greetings-waveyellow:

Enfin, je résous des rounds sans erreurs. Aujourd'hui, je devrais en faire deux de plus ; ce qui porterait le total à 6 rounds, le but étant d'en avoir le moins possible ce week-end pour me remettre à l'écriture. J'ai trouvé la greater than simplissime ; bon, il est vrai que j'ai de l'xp sur ce type de grille.
Pour La mirror, je n'arrivais pas à conclure, d'où une hypothèse :rouge: qui se révèle fausse (moins 5 points) corrigée en deux minutes à peine. ;-) J'ai bien aimé la cloned aussi.
Je n'en dis pas plus :shhh:

Courage Toto :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Informations et suivi - WSPC en ligne (12/21 Novembre 20

Messagepar Elendill » Ven 19 Nov 2021 08:37

Coucou :greetings-waveyellow:

Round 5 terminé ! Les erreurs sont à nouveau au rendez-vous… Les deux classiques, la palindrome et le Pinocchio validé faux deux fois. Et la coded en cours. Je n'ai pas osé l'anti-diagonal car ce type de variantes peut être simple ou chronophage…

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Informations et suivi - WSPC en ligne (12/21 Novembre 20

Messagepar totohoa » Sam 20 Nov 2021 12:00

:greetings-waveyellow:
Toto au rapport pour les 3 rounds exécutés cette nuit et non des moindres. :confusion-helpsos:
Vous dire vrai, je devrais figurer dans toutes les unes des presses à scandale pour ce que j'ai fait. :gene: :mrgreen:

Pour raconter du début, j'avais réalisé les rounds 2 et 5 déjà en début de semaine et puis, mercredi, jeudi et vendredi passèrent par là, je ne pus rien faire à cause de mon état physique en soirée et parce qu'il fallait aussi se lever tôt pour le boulot. Chacun sait que boulot tôt ne rime pas avec hobby ni farniente! :naughty:

Bon, bref, j'ai tenu à me laisser une chance de pouvoir finir ce contenu de wspc 2021 pour le sudoku en alignant 3 rounds d'affilée. Et à chaque nouveau round, oui, je copie les codes à la main; alors, je veux bien vouloir copier les codes des grilles que je fais mais à vrai dire, je me laisse aller à mon instinct et peux souvent papillonner de grille en grille; donc, hélas, je dois rentrer les codes des trois quarts des grilles et ça me bouffe du temps! :confusion-scratchheadblue: En plus, je dois faire super gaffe de ne pas avoir une grille sur laquelle les codes sont mal entrées par mauvaise attention de ma part, bref, déjà dans l'irritation avant de commencer! :angry-cussing:

- Je démarre par le round 3, pour lequel comme son nom l'indique, ah ça oui! Effet barrière ou joueur pas assez entrainé, il y a de cela. :think:
Je tente la consecutive; le début, en tout cas, les premières secondes et puis, je crains le côté chronophage d'autant qu'il me reste environ 30 minutes déjà!
Je tente la kropki pairs comme ça, d'habitude méfiant de ces grilles, et finalement, je vais au bout mais grille fausse! :crying-yellow:
Pas le temps de regarder, je lance celle que je voulais en premier, la mirror; démarrage foiré, je dois tout effacer à la gomme et repartir. :erk: J'me fais piéger bêtement sans être attentif au milieu, pourtant, je connais bien c'te grille et la façon de m'y prendre, rien à faire, la symétrie m'a semble t'il perturbé, je me suis trompé sur des placements de valeurs pour la région 9. (je n'en dirai pas plus au risque de ... :taistoi: )
Je parviens à bout mais hélas, il ne me reste plus beaucoup de temps pour enchainer sur une autre, en l'occurence, j'aurais aimé la David and Goliath. J'aurais surtout aimé compter sur ma kropki que j'ai foirée de toute évidence sur un cas en R3, agaçant! :erk:
Bref, round avec seulement 50 points inscrits, pas de quoi pavoiser! :naughty:

- J'enchaine avec le round 4, et là, c'est pétage de plomb! :gene:
Déjà, en recopiant les codes, je suis très distrait et confonds les grilles donc j'inverse comme il se doit et puis, un moment ça me gave alors que je n'ai même pas démarré. :diable:
Je lance la classic relay 6x6: principe simple et j'arrive au bout sans trop de mal mais je me trouve quand même bien lent et scrupuleux. :nonon:
Je décide de sauter la Tight Fit qui me fait un peu peur et je lance la Deficit. Je connais quelques frayeurs et suis d'ailleurs obligé de la refaire pour avoir négocié avec peu de soin une phase de jeu et pour continuer, je me rends à l'évidence, il faut tout effacer car grille irrécupérable! Des fois on peut récupérer et des fois, on ne peut pas, vraiment, j'suis pas verni! :berk1: :rouge: je parviens finalement au bout mais péniblement non sans un certain agacement.
Je tente la Roll et là, j'me dis: "Attention! Tu réfléchis bien; ne tiens pas compte ...."; je ne dis pas tout parce que c'est un indice évident pour la réussir.
Mais le pire, c'est qu'en jouant, il n'y a rien à faire, je refais 2 fois la grille et à chaque fois, j'me fais avoir au même endroit et dans le même piège! :angry-cussingblack:
En gros, fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais! :rougefaché: :diable:
ça m'a fait disjoncter littéralement, la reprenant, j'ai essayé mais voyant le chrono à moins de 2 minutes, j'étais déjà fatigué de m'énerver et devoir me contenir pour finir, je décide de baisser pavillon et MARRE de tout ça! :angry-cussingblack:
J'me suis englouti moi même, même pas besoin des autres! :pleur4:
Bilan: un petit 60 points bien maigre à mon compteur! :berk1:

- Après une pause bouffe pour me changer les idées, je décide de fondre le round 1 de classics, autant dire, le seul sur lequel je suis peut être le mieux à même de faire mouche mais encore faut-il que je joue juste et droit. Facile à dire!
Copie des codes des 8 premières grilles et puis des 3 dernières et je décide de démarrer par les points, à l'envers.
Premier coup de massue: la 12 est fausse et je n'ai déjà plus de temps! :crying-yellow:
J'attaque la 11 sur laquelle, après un démarrage poussif, je retrouve quelques sensations, cool! :cote:
J'enchaine avec la 10 qui a plus de points et, en peinant un peu, je parviens à venir à bout et après copie des codes, constat sidérant, il ne me reste que 5 minutes et des choses. 8|
C'est totalement injuste parce qu'encore une fois, vu mes conditions, je pouvais mieux espérer! :angry-cussingblack:
Je reviens au début et tente la 2 et je me rends compte qu'elle me pose des difficultés; pfff allez! La 3 que je réussis mais extra tempora, trop tard! :obscene-hanged:
Bref, la course aux points de la fin m'a net épuisé et je ne compte que 85 petits points à cause de cette 12 faite avec distraction, trop décevant! :/ :crying-yellow:

Voilà, je ne suis clairement pas sur mes bases sur ces 3 rounds et je dirais que ceux ci hypothèquent mes chances d'avoir une place honorable pour ce wspc 2021.
Je suis vraiment déçu parce qu'il y a à faire mais à chaque fois, au delà des erreurs, je joue trop de malchances, sans compter que j'ai un don pour m'enliser dans des erreurs moi même! :naughty: :diable:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Informations et suivi - WSPC en ligne (12/21 Novembre 20

Messagepar Elendill » Dim 21 Nov 2021 10:25

Coucou :greetings-waveyellow:

Samedi :
Round 6 : Les deux classiques. Pour la deuxième, je rentre les codes de la première… Je ferai tous les gags, décidemment. Je valide faux. 8| Je vérifie et essaie de retoucher ma grille et je me rends compte que je retravaille la une après une deuxième validation fausse. :clap: Non, mais je vous jure. Je rentre les codes de la deuxième, enfin ! Et c'est juste ! Voilà comment on perd bêtement vingt points pour avoir recopié les codes de la une sur les lignes de la 2. En fait, je rentre et je valide mes codes au fur et à mesure. C'est comme cela que je me suis rendu compte de la répétition. Comme s'il y avait besoin de perdre dix minutes ! Du coup, j'ajoute simplement la Above. Je refais deux fois la Catch the liar mais je ne peux pas la valider avant la fin du sablier.
Je savais que ce round ci allait me perdre. Les liar et les déguisements ne sont pas pour moi !
Round 7 : Première classique : erreur, je gomme et je refais ! Ca commence bien ! Du coup, le temps passé sur cette grille m'empêchera de rendre la clone.
Deuxième classique : RAS. Battenburg : mon kife ; je suis rapide ;). Odd Even : je me speed à la fin et arrive à rentrer mes codes dix-huit secondes avant la fin du sablier. Ouf ! J'en ai le cœur tout retourné.

Voilà, ce n'est pas ouf !

Aujourd'hui, le dernier round :handgestures-thumbup:
C'est un vrai marathon, quand même. J'en aurai fait des erreurs ! :violence-hammer:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Informations et suivi - WSPC en ligne (12/21 Novembre 20

Messagepar Elendill » Dim 21 Nov 2021 17:55

Coucou :greetings-waveyellow:

Round 8 :
Je commence par la odd even que je termine en 10 minutes :handgestures-thumbup: . J'enchaîne sur la classique et la consécutive. Pas d'erreurs ! Après ça se gâte : Between fausse :doh: . Thermo et search nine en cours. Et c'est fini ! :(

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Informations et suivi - WSPC en ligne (12/21 Novembre 20

Messagepar totohoa » Dim 21 Nov 2021 22:58

:greetings-waveyellow:
Pour tenter de finir alors qu'il me reste 3 rounds, je lance le round 7....

- Le départ, comme d'hab, copie des codes et c'est encore désagréable que je ne sois pas attentif de ne pas recopier sur la grille qu'il faut, bref, pas encore démarré que je fais nawak pfff :nonon:
Les deux classiques: RAS; je lance la battenburg sur laquelle j'avance bien lentement et en plus, grille fausse! :erk:
J'me dis "Aaaaah, plus le temps de chercher!" :angry-cussingblack:
J'enchaine, la Even Big ... et je parviens à venir à bout sans erreurs, cool! :cote:
Il me reste que quelques minutes hélas (9) pour la clone que je finis à 1:30 de la fin et puis, au moment de rentrer les codes, "Oh non! La colonne que je dois rentrer les codes contient deux 2! :crying-yellow:
Le temps que je réalise qu'un 2 se prend pour un 3, le chrono arrive à 18 s punaise! :o
Allez hop, je rentre tout et à 3 secondes, je crois cliquer sur "submit", penses-tu!! :crying-yellow:
Rien ne se passe et "Contest over" s'affiche! :( :pleur4:
Comme si j'avais besoin encore de jouer de malchance et comme si j'avais trop de points, il fallait encore que le sort joue contre moi, décidément mais quelle poisse me poursuit!!?? :angry-cussingblack: :diable:

- Je tente maintenant le round 6. Je vais finir par croire que je vais jouer libéré et oublier toute cette négativité, il le faut! :langue:
Plus de commentaire: je fais trop d'erreurs et le pire, c'est que ce n'est pas lié au sudoku.
Tiens par exemple, je cherche pourquoi ma classique 2 n'est pas solvable: j'oublie un chiffre dans la grille! lol
Après, je plante la Diagonal Anti Diagonal 2 fois et j'ai pris trop de temps là dessus, ce qui m'empêche d'aller voir ailleurs!
Je tente la catch the Liar et n'ai aucun mal à détecter le chiffre qui cloche mais lequel: en fin de résolution, je me rends compte que le chiffre que je pensais n'est pas incorrect mais alors ça me ramène à d'autres possibilités et il y en a trop: scénario vraiment catastrophe et moi vraiment très pitoyable! :(
J'arrête là le mélodrame! :taistoi:
35 petits points, qui peut mieux?? lol

- Je décide d'en finir plutôt que d'attendre et là, j'ai eu à faire face à un scénario incroyable alors que je me croyais encore bien perdu. :gene:
Après avoir rentré les codes à la main, je valide sans encombre la classique et la Odd Even. Sur la Odd Even, j'ai été un peu lent mais en même temps, grille à 70 points alors il faut bien prendre son temps. En plus, je suis un peu gêné sur mon croquis où mon crayon peine à se distinguer de la couleur fluo bleu (quelle idée! :naah: ) pour les symboles rond et carré! pfff lol
Une fois ces deux grilless bien dans ma besace, je vais sur la Consecutive Clone. J'ai un peu de difficultés à démarrer et puis, je me prends au jeu.
Mais qu'elle est longue à développer pfou! :confusion-scratchheadblue:
C'est sans compter sur une grosse frayeur en fin de partie où ma grille est fausse alors que je suis presqu'à la fin; je tente de la récupérer mais rien n'y fait. :pasdrole:
Je lâche et essaye de voir ailleurs mais à vrai dire, il n'y a aucune vraiment qui me tente. Le temps défile, j'essaie quand même la Anti knight, ayant peur de me lancer sur la Arrox Thermo; la Search Nine, moi pas connaitre :confusion-helpsos:
Tout ça fait que je perds du temps inutilement et la fin approche! :gene3:
Quand soudain, je ne sais pas: je me dis "Mais pourquoi tel chiffre là?"
Sans conviction, je replace donc autrement les choses en suivant ma remarque (tombant sur une impossibilité au début à cause des indices de la colonne), et voilà que je parviens à aller au bout sans encombre, ça alors! 8|
Je rentre le code en priant ( :eusa-pray: ) et bingo, ça passe! ::d
Là, j'suis trop content de finir comme ça; et au nom de toutes mes galères passées, cette fois, je sors abvec le baume au coeur de jouer comme j'ai fait sachant que je pouvais difficilement faire mieux à cause de pertes de temps.
Au final, 3 grilles validées pour 145 points, ça ne sauve pas mon championnat mais au moins j'ai eu une petite réaction sur le plus gros round, comme quoi! :langue3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion


Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités