totohoa a écrit:Salut Fabien,
Pour mon retour au jeu, je ne pensais pas boire autant la tasse sur une seule grille, la même presque tout le temps ...![]()
Rapidoku facile : classement n° 7/279 - (0:01:43,02) ben ça alors!Moi qui me pensais bien teuf teuf; je fais quand même top 10 et 7e pour l'instant!
![]()
Rapidoku moyen : classement n° 19/266 - (0:03:31,87) grille qui a de quoi être déstabilisante mais je suis resté accrocher
Rapidoku difficile : classement n° 4/278 - (0:03:12,43) ah du rythme!Pourtant le temps est classique
![]()
Rapidoku diabolique : classement n° 12/278 - (0:04:42,00) pfff un peu mollasson dessus![]()
Global: 13:09,32
Cela dit, même sur les 4 premières, tu as de la place de t'y insérer.
Bonnes grilles et je te laisse m'annoncer le verdict!![]()
Mardi 16 Janvier
Contre Toto
Rapidoku facile : classement n° 39/282 - (0:02:25,67)
Rapidoku moyen : classement n° 109/269 - (0:07:04,08)
Rapidoku difficile : classement n° 157/281 - (0:13:21,98)
Rapidoku diabolique : classement n° 60/280 - (0:07:31,30)
4 à 0 Toto

Moi qui me pensais bien teuf teuf; je fais quand même top 10 et 7e pour l'instant!
Pourtant le temps est classique

Je parviens malgré tout à reprendre la grille sans avoir à la refaire entièrement... Ce scénario sur une facile :

Ok ! Pas de panique ! Relire la règle en respirant et en se concentrant... Troisième remarque : tous les chiffres de 1 à 9 sans répétition se retrouvent sur ce trajet chaotique du rond vers la maison et ils sont dans l'ordre !! Ah ! Chouette ! On peut mettre des 1 dans les ronds et des 9 dans toutes les maisons et là, on se sent mieux... Mais voilà, ça ne simplifie pas forcément les choses. Quatrième et dernière remarque : il faut prendre le temps de lire et relire la règle pour faire le plus de connexions/déductions possibles. C'est un piège à étourdis ; donc, se détendre et prendre son temps pour bien envisager toutes les possibilités de trajets zigzag du rond vers la maison. Se rappeler de revenir régulièrement à la règle classique pour placer des chiffres qui permettront d'éliminer certains trajets. Partir de ronds qui sont plus "coincés" (offrant le moins de possibilités) permet de déterminer rapidement 3 trajets et de dérouler jusqu'à la fin en règle classique. En cours de route, je me suis fait une frayeur en R5 car j'avais deux 5 dans la région !! En fait, l'un est un 2 ; comme quoi pas besoin de pavé numérique pour porter des moufles. Je continue à dérouler en règle classique. Puis, le RI que la variante permet de débloquer. Il faut juste retrouver le dernier trajet puisqu'on vient de tout remplir en règle classique. Je termine ma grille et arrête le chrono à 00:16:32.511. Puis, je suis allée vérifier la grille avec la correction pour être sûre qu'elle soit juste (ah ! Ce manque de confiance en moi exacerbé par l'épisode fâcheux du 5) et oui !! Soulagée de l'avoir résolue du premier coup
)
Même par plus de 30°C, ça peut se produire!
je n'en avais pas sous la main et ai mis du temps à chercher.