AU REVOIR CHANEL

Envie de vous présenter ? Parlez nous de vous, vos hobbies, vos passions... si vous habitez une contrée lointaine...

AU REVOIR CHANEL

Messagepar francette » Ven 13 Fév 2015 20:34

Un espace pour toutes celles et tous ceux qui voudront laisser une trace pour notre Chanel que nous n'oublierons pas.

A compléter au fil des jours...
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
 
Messages: 1629
Inscription: Mer 21 Nov 2012 00:37
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar francette » Ven 13 Fév 2015 20:42

Un souvenir inoubliable : Vorey 2007


Image

Tu pleurais de rire en lisant la notice du paquet des...

Coucougnettes du Vert Galant !

Image


:D
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
 
Messages: 1629
Inscription: Mer 21 Nov 2012 00:37
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar dede 2b » Ven 13 Fév 2015 20:43

francette a écrit:Un espace pour toutes celles et tous ceux qui voudront laisser une trace pour notre Chanel que nous n'oublierons pas.

A compléter au fil des jours...

Et bien je suis TRES triste ce soir! Je pense à ses filles!

Nous perdons une grande dame de notre "famille"!
dede 2b
 
Messages: 49
Inscription: Mer 20 Fév 2013 13:40

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar Basic » Ven 13 Fév 2015 21:38

Mais quelle mauvaise nouvelle :pleur4:

Évidemment mes pensées pour ses enfants.

RIP.
Avatar de l’utilisateur
Basic
 
Messages: 864
Inscription: Mer 21 Nov 2012 09:45

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar francette » Ven 13 Fév 2015 21:52

Image

Une belle respiration dans ta vie, septembre 2008 à Saint-Symphorien, pour le tournoi organisé par Wik.
:romance-kisscheek:
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
 
Messages: 1629
Inscription: Mer 21 Nov 2012 00:37
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar toota » Ven 13 Fév 2015 21:54

Hello Coco parce que je suis trop effondrée de devoir te dire au revoir. Tout comme Franou m'est immédiatement revenue cette soirée à Vorey et les fameuses coucougnettes du Vert Galant.....

et M..... !!!

courage à ses filles
Avatar de l’utilisateur
toota
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 21 Nov 2012 10:40
Localisation: slacheuse

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar Fred76 » Sam 14 Fév 2015 01:13

Je suis très attristé.
Je garderai le souvenir d'une personne très généreuse. Notre première rencontre remonte à 2009, lorsqu'elle proposa d'héberger les non parisiens participants au tournoi de qualification pour les championnats du monde. Nous avions passés deux très belles soirées à cette occasion.

Mes pensées vont à sa famille en cet instant douloureux.

Au revoir Chanel.
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar Valsudo » Sam 14 Fév 2015 11:43

Une bichette qui part, je suis effondrée depuis hier, il n'y a pas de mot...même en sachant ta maladie difficile je ne pensais pas te voir partir si vite.

Comme Fred notre première rencontre date de la qualification de 2009 puisque je faisais partie de ceux que tu as gentiement hébergés, ce fut le début de nombreuses autres rencontres toujours pleines de rires, d'amitié et de bonnes bouffes ! C'est là aussi que nous avons découvert ton clavier d'ordinateur grand luxe...à trous...

Tu vas laisser un vide dans notre belle famille...

Je pense avec beaucoup d'affection à tes filles et ta maman.
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1103
Inscription: Lun 25 Mar 2013 14:42

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar lorinette » Sam 14 Fév 2015 12:30

C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre cette nouvelle.
Notre première rencontre datait de juin 2008 quand nous étions allées faire le tournoi de qualif à Paris et depuis, nous nous sommes régulièrement revues à Soyons ou à Quine.
Le sudoku perd une grande dame, toujours souriante.
Bon courage à tes filles.

Un sourire de toi lors d'un nouvel an à Soyons

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lorinette
 
Messages: 361
Inscription: Ven 23 Nov 2012 19:32

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar bruno22 » Sam 14 Fév 2015 16:34

Tellement difficile aujourd'hui d'avancer, après ta disparition tit Chan.
Je poste cette photo en ton souvenir.
Cette photo prise lors du tournoi 2009 à Trébeurden, cette toile tu l'avais remportée et tu ne l'as pas gardée pour toi.
Non tu ne l'as pas gardée, tu me l'as offerte. Tu savais combien je la trouvais belle, ô combien ce petit homme ainsi représenté par l’artiste avait été présent dans ma vie, comme il l’est encore aujourd’hui.
Ma tit Chan, tout comme Mathéo jamais je ne t’oublierai, jamais je n'oublierai ce que par ta grande générosité tu as fait pour mes jeunes amis les enfants et adolescents malades.

Repose aujourd'hui en paix et sans souffrance.

Image
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar Valsudo » Dim 15 Fév 2015 16:46

Ayant reçu un petit mail gentil de Gwenaelle hier, auquel j'ai bien évidemment répondu, je vous fais un copier-coller d'un mail qu'elle vient de m'adresser


"Merci de penser à nous,

Pour ceux qui veulent et peuvent, l’enterrement sera jeudi à 14h (ou 14h30) sur la place de l’Eglise à Théligny (72320).

Nous sommes allées voir Maman avec mes soeurs, hier, cela était une dure épreuve mais Maman semblait paisible et avec son petit sourire bien à elle. Elle n’a pas souffert.

Gwenaelle"
Dernière édition par Valsudo le Lun 16 Fév 2015 12:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1103
Inscription: Lun 25 Mar 2013 14:42

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar Distri » Lun 16 Fév 2015 03:56

Hier dimanche j'ai eu envie d'appeler ma mère pour prendre de ses nouvelles , j'ai pris mon téléphone j'ai appuyé sur contact puis j'ai fait défiler jusqu'à ce que je trouve Mami-Poppins , je l'appelle comme ça parce qu'elle habite dans une région où y'a des rafales de vent à décorner les vaches et que j'ai toujours peur que les jours de pluie elle s'envole avec son parapluie en traversant le pont qui relie le centre ville .Mais en dessous Mami-Poppins , c'est toi Ma Sorcière .Mon doigt est resté figé parce que j'ai réalisé que si je t'appelais ,tu ne décrocherais pas , que tu ne décrocherais plus .
Quand je suis arrivée sur ce forum tu m'as proposé de venir chez toi afin que nous fassions connaissance , nous ignorions l'une comme l'autre ce que nous allions trouver de chaque côté de la porte de ta maison quand celle-ci s'ouvrirait .
Finalement on s'est très vite adopté.
Un truc amusant , quand tu m'as proposé de me montrer comment faire une diabolique , comme je regardais l'écran je n'ai pas franchement regardé les détails jusqu"à ce que tu me laisses en faire une toute seule pendant que t'étais partie préparer le poisson en papillotte et là comment dire en regardant le clavier de ton ordi j'ai eu comme un doute sur mes capacités à taper sur les bonnes touches pour remplir les blancs !!
Les discussions sérieuses finissaient toujours par des fous rire parce qu'il fallait toujours qu'une de nous deux raconte n'importe quoi , tu te souviens ça se finissait souvent sur l'homme idéal qu'existe presque pas , purée!!! qu'est ce qu'on a raconté comme conneries.
Maintenant tu n'es plus là et mon esprit refuse de l'admettre parce que tu me manques et que la mort c'est long.
Avatar de l’utilisateur
Distri
 
Messages: 119
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:46

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar anne marie » Lun 16 Fév 2015 04:10

Malgré la distance et mes absences, Chan était tout de même une amie. C'est tout de même elle qui m'a initié au canard... Son rire quand elle se moquait de mon accent ... De merveilleux souvenirs, voilà comment je me souviendrai d'elle!!! Courage à sa famille et à ses proches!!!

Au revoir ma belle....
Avatar de l’utilisateur
anne marie
 
Messages: 138
Inscription: Dim 25 Nov 2012 15:52
Localisation: La France - 6 heures.......

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar toota » Lun 16 Fév 2015 14:39

un de nos délires ;-)

http://forum.e-sudoku.fr/archive/viewtopic.php?f=5&t=877

wouaaaa pi y a celui ci aussi, on trouve encore de vieux trucs sur internenette :)
http://forum.e-sudoku.fr/archive/viewtopic.php?f=5&t=549

dommage qu'il n'y ai plus le tout premier, c'était mémorable :)
Avatar de l’utilisateur
toota
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 21 Nov 2012 10:40
Localisation: slacheuse

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar 1/3i » Lun 16 Fév 2015 19:51

Ha oui , Vorey ... Les Coucougnettes du Vert Galant ! Le retour du restau ....
Et les délires sur le premier Chat !
Une pensée pour toi et tes filles.
1/3i
 
Messages: 2
Inscription: Dim 25 Nov 2012 14:35

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar marie c » Mar 17 Fév 2015 11:02

je garderai en mémoire tous les bons souvenirs de trébeurden , notamment du voyage au retour quand elle devait m'indiquer la route et qu'on s'est retouvées sur de chemins inconnus avec un bon fou rire!!



toutes mes sincères condoléances à ses proches!
Avatar de l’utilisateur
marie c
 
Messages: 783
Inscription: Mer 21 Nov 2012 19:33

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar dede 2b » Mar 17 Fév 2015 18:22

J'ai pleuré tout le week-End, j'ai pleuré comme un enfant; en lisant tout vos témoignages, en regardant les photos! Là en écrivant je pleure encore!
Après le post de Didi j'ai compris où était ma douleur!

J'ai connu coco (c'était le surnom que je lui donnais) en 2008, elle m'avait donné RV dans une galerie marchande, pas besoin de grilles pour ne pas faire d'erreur de personn, Chanel c'est elle, ce sourire situais la personne que je lisais sur le forum! Mimétisme?
Un petit café, quelques mots banals, de sudo? Si peu! En la quittant une heure après, elle me glisse, tu sais, si tu veux, n'hésite pas à venir me voir, je te ferais visiter la maison!
Je suis venu, une ou deux semaines plus tard, puis de plus en plus souvent! Pour visiter la maison ? Si peu, pour blablater, nous devions en avoir besoin, moi pour lui raconter mes peines et mes joies, elle pour m'expliquer ses soucis! Autour d'un café, d'un petit repas improvisé, l'essentiel était de se rencontrer!
Au fil des mois j'ai ressenti autre chose que l'ébauche d'un simple amitié. Oh n'allez pas vous fourvoyer c'était plus profond que cela!
Nous avions l'un et l'autre besoin de ces contacts, moi je retrouvais en elle la complicité d'un père avec sa fille ainée, ce qui me manquait, elle le besoin d'un "homme" à la maison, même quelques minutes!
Coco avait besoin de contacts sociaux, ça lui manquait, elle cachait sous son sourire une frustration de ne pouvoir distribuer son immense générosité!
Oui Chanel pour moi c'était ma grande fille, elle j'étais son "complice" dans la vie, le père et la fille virtuellement!
Comme le dit Didi bien souvent ça se terminait en crise de rire, je me souviens d'une anecdote avec l'installation d'un lave vaisselle!
Je suis allongé par terre la tete sous l'évier à dévisser l'arrivée d'eau et Coco au dessus de moi avec le tuyau, elle me regarde et me jette:
- Tu te rend compte si ma fille arrivait dans nos positions et moi ton tuyau à la main ?
Le fou-rire nous a pris le lave vaisselle à attendu le lendemain!
Quand elle a du vendre elle m'a demandé de ne pas l'oublier et de venir la voir régulièrement; la visite de sa maison était terminée, une autre était en préparation...surement!
Je ne suis pas venu, le "père" a oublié sa "fille", pardon coco, tu n'es plus ma sorcière bien aimé mais tu es sans aucun doute mon ange gardien, et demain, malheureusement bientot c'est toi qui m'accueillera dans ton paradis et tu dira:
-Viens je te fais visiter la maison!
et c'est pourquoi je pleure, je pleure, je pleure.......et
Et puis m... Dieu ne refais pas une chose pareille, si tu veux récupérer tes créatures, je peux te donner une liste, mais laisses nous les braves et les bons, nous en avons tellement besoin!
dede 2b
 
Messages: 49
Inscription: Mer 20 Fév 2013 13:40

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar francette » Mer 18 Fév 2015 00:59

Je ne suis toujours pas capable de mettre des mots sur mon chagrin ; je n'ai su que poster des photos évoquant mes souvenirs les plus marquants.

Je vous donne un lien où ceux qui le veulent peuvent laisser un témoignage ; c'est distrirette qui me l'a fait passer :

http://www.dansnoscoeurs.fr/chantal-du-chaxel/1299702/avis

Sachant que tous les témoignages déjà existants (ici, facebook, réponses à mon mail) seront photocopiés par distri et remis à la famille.

Jeudi, distri et moi seront présentes à Théligny, pour un dernier adieu à Chanel.



Image

Ma dernière photo de toi en juillet 2014.
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
 
Messages: 1629
Inscription: Mer 21 Nov 2012 00:37
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar Valsudo » Mer 18 Fév 2015 02:16

Et toujours ce sourire....si un mot devait te résumer pour moi ce serait "sourire" ! Et le rire qui allait derrière forcément...

Ce sourire, signe de ta gentillesse, de ta disponibilité pour chacun d'entre nous, toujours ouverte alors même que tu avais tes propres soucis, toujours accueillante alors même que tu ne nous connaissais pas !

On se souviendra de ton invitation à VFenVO, illustre inconnue apparue sur le forum et annonçant son apssage à Paris le we suivant alors même que certains d'entres nous étaient déja prévus de passage chez toi....VFenVO qui n'était autre que moi-même et que tu as invitée simplement parce-qu'elle rejoignait notre belle famille et qu'elle parassait sympae ( normal c'était moi !!! :triste1: ). Le fou-rire avec Damichou, mis dans la confidence au dernier moment chez toi alors que nous "attendions" cette nouvelle venue que je trouvais bizarre et fausse ( ;-) ), et qui m'aidait à te faire parvenir des messages par mail en direct pour te dire que VFenVO était en retard, puis dans l'incapacité de venir, et tu étais déçue ! Tu aimais tellement rencontrer de nouveaux venus !

On se souviendra de notre rdv raté sur l'autoroute en direction de Trèb' où tu nous avais donné le nom de l'aire de repos....dans l'autre sens...quelle patience que celle de ta maman ce jour là :]

Tes sourires, et fous-rires, à Soyons en écho au rire de Toot', à Quine lors d'une partie de boule, à Paris face à un dinosaure ou perdue dans un labyrinthe ardéchois, "comment ça ce n'est pas Lance Amstrong qui jouait de la trompette ???!!!!"

Tu es une partie de ces 3 sorcières qui m'ont intronisée, qui ont du même fait baptisé Quine et en ont fait les beaux jours....Quine Quine Quine

Alors que je m'installe à Tours en 2011, j'en repars en Août, tu y arrive pour t'y installer en Septembre...

Et cette année...enfin l'an passé plutôt...dernier rassemblement en Juillet pour mon "non-anniversaire" le 20/07 je ne suis pas là, mais toi oui avec Nono, Nonette et le petit Nono, je ne suis pas là...je ne te reverrai plus...c'est la première pensée qui m'est venue en apprenant ton départ...je ne te reverrai plus...

Comme dans toute famille, lorsqu'un membre disparait tout le monde pleure :/
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1103
Inscription: Lun 25 Mar 2013 14:42

Re: AU REVOIR CHANEL

Messagepar toota » Mer 18 Fév 2015 16:58

francette a écrit:Je ne suis toujours pas capable de mettre des mots sur mon chagrin ; je n'ai su que poster des photos évoquant mes souvenirs les plus marquants.


Peu importe les mots, le principal sont nos souvenirs, nos délires, nos taquineries, nos fou rire à en tomber de la chaise...

Pour l'instant je suis plutôt comme ça Image et je garde son sourire dans mon coeur
Avatar de l’utilisateur
toota
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 21 Nov 2012 10:40
Localisation: slacheuse

Suivante

Retourner vers Qui êtes vous ???

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités