TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Sam 22 Mai 2021 19:43

TOURNOI DU 22-05-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:08:28
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau diabolique réalisée avec candidats et faite à son démarrage et aussi refaite dans le temps indiqué.
Franchement, je suis vraiment très déçu d'être contraint de la refaire en fin de partie alors que déjà, au milieu, je me heurtais à plein d'erreurs d'inattention et de mauvaises insertions: je pensais avoir tout élucidé mais force est de constater que ce ne fut pas le cas. :/
La grille est irrécupérable et tant d'efforts consentis pour aller au bout vains, je dois effacer et refaire. :crying-yellow:
Je la refais proprement et vite mais en démarrant tel un diesel et je finis presqu'en trombe, nettement mieux inspiré; une grille pas compliquée et je regrette vraiment tous mes errements: c'est à se demander où ai-je la tête parfois?? :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Dim 23 Mai 2021 19:34

TOURNOI DU 23-05-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:27:45
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille diabolique donc résolue avec candidats et refaite en un temps total de 6:45.
Je démarre la première fois et me rends compte, aux deux tiers de la partie, que je fais complètement fausse route. Je commets des erreurs m'induisant que dans du faux.
Je suis contraint, sidéré, de tout effacer et refaire avec les nerfs, ça, c'est certain! :angry-cussing:
La refaisant, je ne connais pas encore du calm: je dois encore faire face à du faux sur la région centrale presqu'aux trois quarts de la grille. Je me retiens mais je suis sur le point d'exploser de rage; en fait, j'ai eu raison de ne pas le faire sur le fait.
Mais au final, avec du recul, j'ai envie de vous dire franchement mon ras le bol et à quel point je vomis cette façon que j'ai d'appréhender ce genre de grille sur laquelle c'est vrai que la logique est tordue mais en fait, on n'en à rien à faire!! :angry-cussingblack: :diable:
Je dois être plus attentif et aussi plus instinctif et arrêter de faire les choses à moitié et me lancer pleinement dedans!! :angry-tappingfoot:
Bref, dans ce ras le bol exprimé, pas mal de contradictions mais à dose raisonnable mais c'est surtout que j'en suis largement capable puisque je l'ai déjà fait moi même et dois être en mesure de le reproduire, voilà! :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Mar 25 Mai 2021 18:52

TOURNOI DU 25-05-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:46:28
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille de niveau facile résolue sans candidat et faite en un temps de 1:28.
Le démarrage et même la première partie de jeu, je l'ai trouvé bien longue dis donc! :confusion-scratchheadblue:
J'ai mis énormément de temps à pouvoir trouver mon rythme de croisière, j'entends par là arriver à accélérer de façon significative et aussi inspirée pour aller chercher un chrono: c'est toujours le but de procéder de la sorte sur facile.
Alors, quand ça met du temps à se dessiner, ça peut en devenir lassant. Heureusement que ça n'a pas duré et les choses ont très vite basculé et j'ai pu bien mieux maitriser ma fin de partie. Ce chrono de 1:28 est un peu flatteur par rapport à ce que je souligne ci-dessus et il faut dire que ma manœuvre de la fin de partie a été cinglante et s'est avéré payante! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Mer 26 Mai 2021 22:04

TOURNOI DU 26-05-2021

5 - (00:05:07) - totoHoa

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage.
J'ai démarré assez mollement et je pensais naïvement pouvoir me rattraper en rythme, seulement voilà, arrivé au milieu de la partie, j'ai cruellement manqué d'inspiration et j'ai pausé un long moment avant de pouvoir repartir.
J'ai pu repartir mais non seulement de manière très lente et encore, les choses ne venaient que par à-coups et vraiment au compte gouttes. Bref, l'inspiration n'y était pas sur cette grille. :confusion-scratchheadblue:
J'ai fini un peu mieux mais mes longueurs du milieu de partie où j'ai passé de nombreuses secondes et même des minutes sans rien faire, tout cela ne m'a pas aidé à décrocher une performance intéressante. :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Jeu 27 Mai 2021 19:12

TOURNOI DU 27-05-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:37:49
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite en un temps de 3:49.
Dans l'ensemble, je ne l'ai pas trouvée si simple que ça à dérouler si je parle du point de vue du rythme mais j'ai quand même su avancer sans laisser trop de grands blancs.
Mon départ est bien lent et j'ai plutôt pas mal rempli jusqu'avant la moitié de la partie pour laquelle j'ai eu une phase de jeu arrêtée et délicate à négocier.
Après, c'est toujours la même chose: l'évidence est là sous son nez et puis on avance et puis, de nouveau, je cale. Cela peut devenir exaspérant à la longue mais j'ai décidé de ne pas me laisser prendre par mes impressions négatives.
On va dire que j'ai su moyennement gérer ma résolution dans l'ensemble et mon temps est bien long! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Ven 28 Mai 2021 19:10

TOURNOI DU 28-05-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:30
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage en ayant perdu une petite vingtaine de secondes (démarrage loupé, j'étais distrait) donc en réalité, je faisais un temps de 3:12. Mais je vais considérer 3:30, de toute façon, pour moi, c'est quasi kif kif. Un temps classique de diff.
Le démarrage, j'ai essayé de me lancer vite et j'ai assez bien réussi mais ce n'est jamais simple de se dire qu'on maitrise tout très vite et qu'on peut parvenir à faire exploser la grille en moins de temps qu'il n'en faut, surtout pour réfléchir. Non, hélas, je n'en suis pas là ce soir; j'ai connu des phases de mou et sans inspiration aussi.
Mais, j'ai bien aimé ma deuxième partie de jeu où, au lieu de me fondre dans une forme de résilience, j'ai durci le ton à ma manière en essayant coûte que coûte de déceler voire chasser (pour employer un terme plus cru évocateur de mon état d'esprit dans la circonstance) les évidences me permettant de conclure de façon bien plus convaincante qu'au milieu et ça l'a plutôt fait. Pas déçu du voyage même si j'aurais souhaité être plus vif plus tôt mais je ne ferai pas la fine bouche. :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Sam 29 Mai 2021 20:01

TOURNOI DU 29-05-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:56:56
Dans le classement votre place est : n° 27

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:56.
Cette grille, en tout cas cette logique, je l'ai trouvée très exténuante. Je me suis efforcé de ne pas remplir par manque d'envie de devoir passer plus de temps qu'il n'en faut en fin de partie mais force est de constater qu'à un moment, face à la difficulté venant, il faut faire quelques choix et parmi ces choix, le dosage des k est inévitable.
Le démarrage est assez hésitant de part le fait que non seulement je prends le pouls de la grille en terme de difficulté mais aussi pour pouvoir gérer au mieux le juste dosage des candidats. Je ne parviens à me lancer qu'à l'approche de la moitié de la partie mais ça reste laborieux jusqu'au dernier tiers de partie mais j'ai quand même, je trouve, ronronné de bout en bout bref exténuante c'te grille! :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Dim 30 Mai 2021 23:35

TOURNOI DU 30-05-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:00:46
Dans le classement votre place est : n° 16

Grille de niveau diabolique donc résolue sans candidats en un temps de 5:46.
Je crois que j'ai été bien lent dans l'ensemble et le fait que c'est le genre de grille qui me pose toujours autant de difficultés pour me projeter a fait qu'en plus, je remplis la grille d'une certaine masse de candidats qui ne m'aide pas à pouvoir accélérer énergiquement au moment où la grille tombe.
Le démarrage et la première partie de jeu, je pense que je les ai bien trop subis et c'est dommage que je n'ai pas eu la présence d'esprit de pouvoir accélérer les choses avec une inspiration qui, il faut le dire, s'avérait être en berne à mon avis.
C'est assez décevant ce résultat mais je n'ai d'autre choix que l'accepter. Le fait de ne pas commettre d'erreurs est la seule chose positive que je retiens.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Lun 31 Mai 2021 12:39

TOURNOI DU 31-05-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:04
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite quelques secondes après son démarrage mais j'accepte le chrono.
Je me suis trouvé un peu mou pendant la première partie après pourtant une volonté de faire le nécessaire pour pouvoir percer au plus vite l'évidence.
Entre dire quelque chose et le faire, il y a souvent une différence, c'est indéniable mais quand bien même, j'aurais pu faire preuve de plus d'énergie que ça. Au lieu de cela, j'étais quelque peu mou. J'ai tenté de me reprendre jusqu'en fin de partie mais je crains qu'un peu par faiblesse, j'ai rempli de trop pour finir de façon plus cinglante.
Il me reste donc un certain goût d'inachevé sur ce que j'ai fait pour cette grille. Je pense qu'il y a certainement mieux à faire malgré le côté un peu pénible dû à sa structure mais il y en a bien plus déstabilisante.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Mer 2 Juin 2021 18:32

TOURNOI DU 02-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:26:37
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:37.
J'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir complètement me lâcher en rythme et dérouler jusqu'à la validation.
J'ai démarré la grille vraiment avec beaucoup de tâtonnements et d'hésitations ne trouvant pas tout de suite le moyen de pouvoir enchainer et accélérer.
Cela a duré bien trop longtemps à mon goût puisque je ressentais encore au milieu de partie une certaine lassitude d'être toujours sur les mêmes dispositions qu'au début à balbutier mon sudoku jusqu'à ce que le travail de sape a fini par payer et de part mon attitude à toujours m'accrocher, j'ai pu naturellement desserrer l'étau et chercher un chrono, du moins, je serais presque tenté de dire limiter la casse au temps tant ma première partie de jeu m'a gonflé! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Jeu 3 Juin 2021 18:38

TOURNOI DU 03-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:14
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le chrono correspond.
Clairement, c'est un mauvais temps de grille de ce niveau; En fait, je ne comprends pas comment j'ai pu à ce point faire preuve de manque d'initiative et de manque d'allant sur cette grille aux allures de grille assez corsée, il est vrai mais quand même! Ce n'est qu'une moyenne!
En fait, les évidences sont sous notre nez mais le temps qu'on les réalise est souvent long; ce qui montre vraiment les difficultés qu'a notre cerveau d'être vraiment réactif face à une grille déstabilisante de ce type.
En plus, dire que je finis premier, laissez-moi rire! lol J'ai du mal à comprendre comment je peux être premier avec plus de 4 minutes! 8|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar ben170 » Jeu 3 Juin 2021 19:43

Une grille assez agréable dans l'ensemble, où on bute sur quelques subtilités pas si évidentes, qui demandent d'aller visuellement d'un bout à l'autre de la grille. 3,57, en dessous des 4, mais trop aussi à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Ven 4 Juin 2021 22:37

TOURNOI DU 04-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:31:13
Dans le classement votre place est : n° 55

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat en un temps de 2:13.
Dans l'ensemble, je ne suis pas trop mécontent de ce que j'ai fait et ce n'est pas si souvent que je le dis sur une grille de ce niveau, mon point faible si je regarde mes performances actuelles tous niveaux compris.
J'ai démarré prudemment et sans trop de folie, toute façon, quand tu joues sans k, t'es obligé de bien observer et d'anticiper à donf les choses et coups à prévoir.
Bref, je trouve que ma belle fin de partie a mis beaucoup de temps à se dessiner et j'ai eu de longs moments d'hésitation en milieu de partie et puis, je le sens et je le sais: je négocie une phase clé du jeu peu après la moitié qui s'avère déterminante puisque ça déclenche d'un coup mon inspiration pour tout dérouler et finir telle une grosse vague qui dévale tout sur son passage. En d'autres termes, et pour résumer, un vrai diesel! :langue3:
J'finis à 1 seconde de ben170, qui, pour moi, constitue une bonne référence. :roll: :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Dim 6 Juin 2021 18:07

TOURNOI DU 06-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:00:49
Dans le classement votre place est : n° 22

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 2:49.
Je dois dire que pendant ma première partie de jeu (prise en main de la grille jusqu'à la première moitié de jeu), je ne songeais nullement à pouvoir réaliser un si beau chrono; et il faut dire que la façon dont j'ai travaillé la grille au milieu et surtout la manière que j'ai prolongé ce travail de sape dans la durée pour casser la difficulté jusqu'à la validation et sans erreur, cela me laisse vraiment une impression de satisfaction de certains progrès.
Cela dit, je relativise: j'ai déjà réalisé des exploits plus retentissants et des chronos plus sulfureux mais à vrai dire, les grilles de sudoku ne se ressemblent pas toutes, et donc, si je parle de progrès, c'est en parlant d'un type de grille et ce que je faisais dessus auparavant, voilà.
Bref, c'est important d'être réaliste et lucide pour avoir du résultat au sudoku. ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Lun 7 Juin 2021 19:09

TOURNOI DU 07-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:38
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats et encore, démarrée 25 secondes après son démarrage: il faut donc compter un temps de 3:13 environ.
J'avoue que ce que j'ai produit sur cette grille, c'est du bon boulot de bout en bout: pourtant, c'était loin d'être simple au début mais après une première partie de jeu prudente, j'ai su progressivement prendre la mesure du jeu et ne plus lâcher la pression.
Par moments, je n'hésitais même pas à prendre des risques inhabituels me lançant dans des phases de remplissage qui me permettent presqu'immédiatement d'anticiper et d'accélérer significativement le jeu. Je parviens à finir la grille avec un très bon rythme.
C'est du bon jeu là dessus; pas souvent que je peux arguer ainsi mais là, prise de risque payant et une fin de partie de folie où j'ai eu l'impression de faire ce que je veux, c'est du délire! :langue3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Mar 8 Juin 2021 23:23

TOURNOI DU 08-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:48:47
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps total de 5:47.
Sur cette grille, je l'ai reconnue avec du temps quand même, et le fait de reconnaître ne signifie pas forcément réussite garantie: j'en veux pour preuve cette grille.
Franchement, ça commence à m'exaspérer qu'après tant d'années de jeu sur des grilles de types qui reviennent et je n'ai toujours pas compris comment il faut procéder ni où regarder. :angry-cussingblack:
Il faut toujours que je cale un long moment à observer la grille interrogatif et avec une certaine lassitude avant de percevoir l'évidence et de m'engueuler parce que je n'ai pas été assez vif et réactif! :angry-tappingfoot:
Il faut une opération coup de pied au postérieur pour me remettre en selle hein? :diable:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Ven 11 Juin 2021 18:42

TOURNOI DU 11-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:06
Dans le classement votre place est : n° 6

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite à son démarrage; en fait, loupée quand même de quelques secondes.
Mais, de vous à moi, je ne me cacherai pas derrière cette excuse, pas mon style! :naughty:
Non, franchement, c'est très mal joué ce que j'ai produit sur cette grille ce soir. :naah: Pourtant, je me suis efforcé de ne pas trainer au départ et d'avancer autant que je pouvais mais mes efforts furent vains quand, en toute fin de partie, au lieu de finir inspiré, au contraire, je cale net et passe de longues secondes voire minutes lassantes avant de percevoir la porte de sortie ssur c'te grille pfou :confusion-scratchheadblue:
Franchement mal jouée et que c'est décevant, ce que j'ai fait! :/ C'est vraiment symptomatique je dirais :think: :gene3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Dim 13 Juin 2021 19:39

TOURNOI DU 13-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:58
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage.
Cette grille, il faut dire, m'a vraiment mis en difficulté mais au delà de cela, ce qui est en évidence, c'est mon incapacité à prendre le jeu à mon compte. :naah:
Je n'arrêtais pas de subir les choses en m'enfermant presque du début à la fin de la partie dans du remplissage qui clairement, sur cette logique, ont anesthésié toutes mes chances de pouvoir faire quelque chose pour accélérer les choses et avoir un temps plus intéressant.
Bref, c'est vraiment décevant pour moi de réaliser ce temps! :nono: Il manquait plus que je fasse plus de 5 minutes! :berk1: :erk:
Non mais ça va bien là dedans pour moi? :diable:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Mer 16 Juin 2021 20:35

TOURNOI DU 16-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:01:12
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:12.
Il me semble que malgré son niveau, ce soit quand même une grille rapide si on la connait.
En tout cas, au départ, je n'ai pas trop eu de mal à la reconnaitre et j'ai essayé de déployer du mieux que je pouvais toute la panoplie nécessaire pour pouvoir me permettre de casser la difficulté au plus vite.
Je crois que l'ensemble de ce que j'ai fait, même si par moments, c'était un peu ronronnant mais j'avais bien en tête l'ensemble et j'ai su trouver des phases intéressantes de jeu en première intention, autrement dit des séquences de sans k et aussi l'anticipation de quelques coups qui m'ont permis d'accélérer les choses pour aller au plus vite parce que c'est toujours le but. Au final, le temps n'est pas mauvais mais comme je l'ai souligné, il reste perfectible. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Ven 18 Juin 2021 20:12

TOURNOI DU 18-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:08:31
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite en un temps de 1:31.
Sur cette grille, j'ai su alterner des phases très inspirées et pour lesquelles par moments, je parvenais à pousser en rythme de façon très satisfaisantes, et puis, d'autres moments où j'étais un peu plus mou. Bref, jamais simple sur cette logique de produire la même intensité pendant une durée assez longue.
Au lieu de cela, j'usais d'astuces pour me faire maintenir mon activité et parfois, je profitais même pour oser réfléchir à une autre situation quand je remplissais un endroit de la grille. Bon, c'est facile à dire comme ça mais je ne fais qu'expérimenter plusieurs petites choses sur grille rapide et je dois dire que disposer de telle possibilités, ça aide forcément!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités