• Advertisement

L'espace multijoueurs

Vous avez une idée pour améliorer la vie du forum? C'est ici que ça se passe !

L'espace multijoueurs

Messagepar ben170 » Lun 25 Nov 2019 17:14

Bonjour tout le monde

Je viens aborder ici le "problème de l'espace multijoueurs", qui est le plus souvent désespérément vide malgré son intérêt certain : joutes dans une ambiance chaleureuse et conviviale, entraînement aux conditions psychologiques de compétition, et organisation de mini tournois à heure précise fixée ici sur le forum !

1. Le soucis principal de cet espace est que compte tenu du trop peu de personnes qui le fréquentent occasionnellement, elles ont très peu de chances de se croiser. La solution, que j'ai soumis à Arnaud via formulaire, est de faire apparaître en face du lien hypertexte "Espace multijoueurs" du menu principal, un petit symbole (rouge par exemple) indiquant que des compétiteurs sont présents dans cet espace, symbole pouvant d'ailleurs se limiter au simple nombre de connectés. Ce petit truc suffirait à inciter tous ceux qui passent par là à s'y rendre, et à doper sa fréquentation.

2. Il serait sympa d'organiser de mini tournois sur cet espace, en fixant des heures, équivalents à ceux qui existent déjà via le rapidoku quotidien, ou différents (par exemple séries de 10 grilles de suite de la même difficulté...)

3. Je trouve que dans cet espace, la mention en cours de jeu du fait qu'un autre a gagné trouble le jeu et engendre une déstabilisation inutile. Il serait pour moi plus agréable de constater ma position une fois ma partie finie, comme sur tournoi à heure fixe.

Je pense que l'idée de cet espace multijoueurs est très sympathique, que peu de choses pourraient transformer cet espace désespérément froid et vide en lieu super chaleureux et convivial.

Qu'en pensez-vous ?

:frime: :greetings-waveyellow:
développements... http://www.helloflash.net/ ...:mrgreen:
ben170

Re: L'espace multijoueurs

Messagepar Elendill » Lun 25 Nov 2019 17:55

Coucou :greetings-waveyellow:

C'est une excellente idée ! J'allais sur cet espace, au début puis, j'ai fini par abandonner faute de connectés et d'une attente sans fin... alors que cet espace multi-joueurs permet de se mesurer et pour des dilettantes du sudoku comme moi, de se booster au niveau des perfs.

Merci pour toutes ces initiatives.

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: DYLAN... Mon site Auteure :ghee:
Elendill

Messagepar totohoa » Mar 26 Nov 2019 18:15

:greetings-waveyellow: à tous,
En effet, très belle initiative les suggestions proposées.
Malheureusement, ça fait pas mal de temps maintenant que j'ai envoyé des messages à Arnaud pour faire basculer l'horaire des grilles du jour de 23h à minuit, jusqu'à présent, toujours pas de réponse.
Donc, à vrai dire, je crains que le formulaire que tu as soumis à arnaud ne trouve point destinataire. :(
On dit que l'espoir fait vivre mais bon ... :taistoi:
totohoa

Messagepar ben170 » Mer 27 Nov 2019 08:06

Si Arnaud ne répond jamais, je ne vois pas comment on peut y arriver :rouge: .

C'est ballot, car faire apparaître le nombre de participants après le lien hypertexte, c'est 2 lignes de PHP !

... ça n'empêche pas d'organiser depuis ici des tournois en direct sur cet espace, en commençant par de simili-tournois à heure fixe comme celui qui existe déjà... en plus le chat est très convivial...

:cote: ::d
ben170

Messagepar ben170 » Jeu 28 Nov 2019 20:35

Bon, si quelqu'un a l'idée d'essayer de se donner rendez-vous via un thread dédié pour tester quelques petits tournois à heure fixe sur cet espace, je suis partant pour ma part.

Autre chose qui ne relève pas de ce sujet : Chrome a programmé la mort du plugin Flash fin 2020... et les autres navigateurs aussi à terme. Or les grilles sont diffusées ici en Flash... Arnaud y a probablement pensé... :angelic-green:
ben170

Messagepar francette » Lun 30 Mar 2020 22:40

ben170 a écrit:Bon, si quelqu'un a l'idée d'essayer de se donner rendez-vous via un thread dédié pour tester quelques petits tournois à heure fixe sur cet espace, je suis partant pour ma part.

Autre chose qui ne relève pas de ce sujet : Chrome a programmé la mort du plugin Flash fin 2020... et les autres navigateurs aussi à terme. Or les grilles sont diffusées ici en Flash... Arnaud y a probablement pensé... :angelic-green:

Réponse d'Arnaud :
Merci, je suis au courant, mais la plus grosse partie du site n'est pas en flash et je travaille pour supprimer tout le flash résiduel.

:greetings-waveyellow:
LA DRÔME ADHÈRE Image
francette

Messagepar ben170 » Dim 12 Avr 2020 19:16

Ouf ! ;) :clap:
ben170

Retourner vers Boite à idées