Tournois saisonniers - Année 2023

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: Tournois saisonniers - Année 2023

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 27 Sep 2023 13:06

:greetings-waveyellow: à tous,
Revoilà le saisonnier pour amorcer la préparation du prochain tournoi d'Automne qui aura lieu dans la deuxième moitié d'Octobre.
Ci-dessous, voici le message que je viens de faire parvenir à quelques joueurs pour lesquels je dispose d'une adresse email.
Bonne lecture.
Le GO


Message aux joueurs annonçant le tournoi d'Automne 2023 et toute la préparation

Bonjour à tous, chers amis,
J'espère que vous vous portez bien. Il y a un peu moins d'une semaine, nous sommes passés à l'automne.
A travers ce message, je viens vous annoncer la tenue prochaine du tournoi d'Automne 2023 qui sera un tournoi GEP(option d); comprenez un tournoi type Global Et Pari et l'option d signifiant que chaque joueur parie sur un joueur d'un groupe différent chaque jour de la semaine à cause de la configuration à faible nombre de joueurs.
Voici quelques dates que je me propose de respecter concernant la préparation pour ce tournoi:
- L'entrainement aux grilles variantes démarrera dans la semaine du lundi 2 Octobre 2023 pour les joueurs intéressés (pas d'obligation). La mise en ligne du sujet dédié à cet entrainement est prévue au début ou en milieu de cette semaine du 2 Octobre. (sans davantage de précisions parce que le temps de préparation est monstrueux et que mes disponibilités varient mais surtout s'amenuisent en période scolaire :idea: )
- Le sujet du tournoi sera mis en ligne lundi 9 Octobre et cette date sera aussi celle du début des inscriptions. Vous pourrez consulter le règlement à ce propos.
- Vous devez savoir qu'une phase de QUALIFICATION pour la partie classique est prévue et se veut discrète même si je procèderai à des synthèses à trois moments durant cette phase. Je ne l'ai pas annoncée plus tôt mais elle démarre le Lundi 18 Septembre 2023 pour s'achever le Samedi 21 Octobre 2023, avant-veille du tournoi.
Le but est de déterminer pour chaque joueur participant, à la veille du déroulement du tournoi soit Dimanche 22 Octobre 2023, un RGM20; comprenez un Record Global Moyen sur 20 jours : à savoir que chaque joueur doit présenter un minimum de 20 jours de jeu complets au rapidoku du site pour les grilles de Facile à Diabolique.
Evidemment, l'organisation s'intéressera aux 20 jours de jeu les plus récents donc il est préférable de jouer aussi régulièrement que possible durant cette période d'avant-tournoi.
J'invite par ce message tous ceux et celles qui souhaitent participer dans moins d'un mois à ce magnifique tournoi à prendre part à cette phase de qualification avec assiduité et en s'efforçant d'avancer un maximum de jours de jeu complets.
- Les dates du tournoi GEP(option d) sont du Lundi 23 au Vendredi 27 Octobre 2023. La date limite d'inscription est, dans un premier temps, fixée au Dimanche 22 Octobre 2023 à 18 heures.
Je ne souhaite pas être plus long : ce message contient déjà assez d'informations! Je compte sur votre participation.
Une fois que les sujets d'entrainement aux grilles variantes et du tournoi seront en ligne, je vous enverrai un petit message bref sous forme d'email d'invitation à s'inscrire.
Sur ces mots, bonne journée et bon jeu à tous en attendant ce nouveau très beau challenge à venir.
Amitié.
Le GO


Merci de tenir compte des amendements apportés à ce message : en effet, il y avait à la fois des incohérences quant à quelques dates mais aussi un réajustement nécessaire par rapport à mes disponibilités qui sont vraiment réduites en milieu de période scolaire.
Je fais au mieux pour respecter les délais mais hélas, il ne faut pas trop me demander parce qu'à tout déployer, c'est très trèèès coûteux en temps! :confusion-scratchheadblue: :gene:
C'en est même parfois très problématique mais bon, c'est ainsi. :think:
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Dim 1 Oct 2023 08:25, édité 2 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2023

Messagepar Elendill » Mer 27 Sep 2023 16:10

:handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:
:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournois saisonniers - Année 2023

Messagepar xtratournoi.occasion » Dim 8 Oct 2023 07:34

:greetings-waveyellow: chers amis,
Avant de m'occuper du tournoi d'Automne, je me devais de procéder au remplissage du post dédié aux tournois d'été en page 1; c'est chose faite.
Vous pouvez d'ailleurs faire un tour en page 1 où le classement général 2023 est également à jour. :idea: :happy1:

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter directement les sujets des deux tournois d'été 2023:
-> le Tour de France 2023, premier tournoi d'été: http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=9&t=882
-> le tournoi MINEUR 2023, second tournoi d'été: http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=9&t=887
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2023

Messagepar xtratournoi.occasion » Dim 8 Oct 2023 08:06

Voici enfin la nécessaire et indispensable revue des listes de grilles pour leur mise à jour avant de procéder au tirage au sort des grilles variantes en jeu pour le prochain tournoi d'Automne 2023 à venir.
Tout d'abord, l'affichage des listes complètes de grilles avec les codes couleur explicités, puis dans un second temps, les tableaux de données statistiques de répartition des types de grilles variantes pouvant figurer au tirage au sort niveau par niveau puis les listes mises à jour affichées niveau par niveau.


1) Affichage de la liste globale des grilles adoptée à compter de l'automne 2020
Groupe 0 (25 grilles): Anti XV; Arrows; Between 1 and 9; Bricks; Cubic; Figures; Arch.Krtek.G1; Killer Pair; Kurve; Mini; Mirror; Multiple; Arch.KrteK.G2; Next to Nine; Outside; Pencil Marks; Quadruple; Rossini Outside; Arch.KrteK.G3; Skyscraper; Subsets 2x2; Subsets 5x1; Untouch; XV;Arch.KrteK.G4
Groupe 1 (25 grilles): Anti XXV; Chains; Colors Groups; Consecutive; Exclusion 1; Iso Killer; Arch.KrteK.G5; Killer; Killer Variant; Kropki; Little Killer; Mirror 10; Arch.KrteK.G6; Non Consecutive; Renban Groups; Straight; Stripes; Subsets 3x2; Subsets 3x3; Arch.KrteK.G7; Subsets 4x2; Windoku; X Frame; XXV; Arch.KrteK.G8
Groupe 2 (25 grilles): 2pairs2impairs; Anti Diagonal; Anti Knight; Average; Cross Sum; Arch.KrteK.G9; Descriptive Pairs; Diagonale; Diagonale Consecutive; Even Odd View; Exclusion 2; Arch.KrteK.G10; Extra regions; Integer; Iso; MinMax; Monopoly; Arch.KrteK.G11; Offset; Palindrome; Quadro; Slot Machine; Thermo; Trio; Arch.KrteK.G12
Groupe 3 (25 grilles): Centers Sum; Clock Faces; Distance; Forteresse; Greater Than Killer; Arch.KrteK.G13; Jigsaw; JigsawKiller; Memory; Neighbours; No 3 Consecutive; Arch.KrteK.G14; No Mirror; Pair Impair; Parity; Plus X; Product; Arch.KrteK.G15; Queen; Sequences; Sum 9; Touchy; True Or Lie; Twin Detector; Arch.KrteK.G16
Groupe 4 (25 grilles): Anti Pairs; Consecutive - N; Deficit; Disjoint Groups; Frame; Arch.KrteK.G17; Greater Than; Hybrid; Knight Forced; Mirror Twin; Modulo; Plus Or Minus; Arch.KrteK.G18; QuadMax; QuadMax 4even4odd; Repeated Neighbours; Rossini; Sudoku Lettres; Arch.KrteK.G19; Sudoku N; Sum; Super Hybrid; Surplus; Toroidale; Arch.KrteK.G20

Comme convenu, à propos de ce qui a été dit sur les codes couleur, j'ai opté pour:
- le vert pour les grilles pour débutants ou joueurs n'ayant aucune pratique de variantes;
- le bleu pour les grilles destinées aux joueurs avec une certaine pratique de variantes mais ne pouvant pas être de niveau compétitif.


2) Quelques précisions sur l'aspect contenu de la partie VARIANTES
Dans cette partie, je vous présente une mise à jour des tableaux de données numériques mettant en relation les niveaux et les groupes de grilles.
Etant donné les changements mineurs effectués ci-dessus dans les listes de grilles, des valeurs ont été naturellement modifiées et surtout remises au goût du jour quant à ces nouveautés.
- En premier lieu, voici le tableau permettant d'indiquer la répartition de chaque groupe de grilles à l'aide du code couleur (vert, bleu, noir) dont la signification est donnée aux sous-parties précédentes et le cloisonnement engendré en quantité de grilles selon les niveaux.
Code: Tout sélectionner
Groupe   vert   bleu   noir   Niveau 3   Niveau 2   Niveau 1
...0..   ..6.   .12.   ..7.   ....6...   ...18...   ...25...
...1..   ..4.   ..7.   .14.   ....4...   ...11...   ...25...
...2..   ..4.   .13.   ..8.   ....4...   ...17...   ...25...
...3..   ..4.   .13.   ..8.   ....4...   ...17...   ...25...
...4..   ..2.   .14.   ..9.   ....2...   ...16...   ...25...

Ce tableau a pour vocation d'être fixe sauf s'il y a modification du type modification de couleur pour une ou plusieurs grille(s).

- Le second tableau ci-dessous présente la situation des listes de grilles avant le tournoi d'Automne 2023.
Code: Tout sélectionner
..Niveau..   Gp.0   Gp.1   Gp.2   Gp.3   Gp.4
.Niveau 1.   .21.   .18.   .21.   .23.   .22.
.Niveau 2.   .18.   .11.   .17.   .17.   .16.
.Niveau 3.   ..5.   ..2.   ..2.   ..2.   ..2.


- Le troisième tableau ci-dessous présente les fréquences des grilles tirées au sort pour l'entrainement avant le tournoi d'Automne 2023:
Code: Tout sélectionner
..Niveau..   Grpe.0   Grpe.1   Grpe.2   Grpe.3   Grpe.4   tirées
.Niveau 1.   .3/21.   .3/18.   .3/21.   .3/23.   .3/22.   ..15..
.Niveau 2.   .3/18.   .2/11.   .3/17.   .2/17.   .2/16.   ..12..
.Niveau 3.   ..2/5.   ..1/2.   ..1/2.   ..1/2.   ..1/2.   ...6..



3) Affichage de chaque liste par niveau laissant apparaitre les grilles non prises en compte pour le tirage au sort
+ Pour le niveau 1, voici une reprise de la liste complète précédente appliquée au niveau 1: la seule couleur utilisée (le rouge) concerne les grilles déjà jouées lors de tournois précédents de la même année et donc non remises en jeu lors du tirage au sort.
Groupe 0 (21 grilles): Anti XV; Arrows; Between 1 and 9; Bricks; Cubic; Figures; Arch.KrteK.G1; Killer Pair; Kurve; Mini; Mirror; Multiple; Arch.KrteK.G2; Next to Nine; Outside; Pencil Marks; Quadruple; Rossini Outside; Arch.KrteK.G3; Skyscraper; Subsets 2x2; Subsets 5x1; Untouch; XV; Arch.KrteK.G4
Groupe 1 (18 grilles): Anti XXV; Chains; Colors Groups; Consecutive; Exclusion 1; Iso Killer; Arch.KrteK.G5; Killer; Killer Variant; Kropki; Little Killer; Mirror 10; Arch.KrteK.G6; Non Consecutive; Renban Groups; Straight; Stripes; Subsets 3x2; Subsets 3x3; Arch.KrteK.G7; Subsets 4x2; Windoku; X Frame; XXV; Arch.KrteK.G8
Groupe 2 (21 grilles): 2pairs2impairs; Anti Diagonal; Anti Knight; Average; Cross Sum; Arch.KrteK.G9; Descriptive Pairs; Diagonale; Diagonale Consecutive; Even Odd View; Exclusion 2; Arch.KrteK.G10; Extra regions; Integer; Iso; MinMax; Monopoly; Arch.KrteK.G11; Offset; Palindrome; Quadro; Slot Machine; Thermo; Trio; Arch.KrteK.G12
Groupe 3 (23 grilles): Centers Sum; Clock Faces; Distance; Forteresse; Greater Than Killer; Arch.KrteK.G13; Jigsaw; JigsawKiller; Memory; Neighbours; No 3 Consecutive; Arch.KrteK.G14; No Mirror; Pair Impair; Parity; Plus X; Product; Arch.KrteK.G15; Queen; Sequences; Sum 9; Touchy; True Or Lie; Twin Detector; Arch.KrteK.G16
Groupe 4 (22 grilles): Anti Pairs; Consecutive - N; Deficit; Disjoint Groups; Frame; Arch.KrteK.G17; Greater Than; Hybrid; Knight Forced; Mirror Twin; Modulo; Plus Or Minus; Arch.KrteK.G18; QuadMax; QuadMax 4even4odd; Repeated Neighbours; Rossini; Sudoku Lettres; Arch.KrteK.G19; Sudoku N; Sum; Super Hybrid; Surplus; Toroidale; Arch.KrteK.G20

+ pour le niveau 2, La liste ci-dessous est la liste des grilles possibles avant tirage et la seule couleur utilisée (le violet) est utilisée pour les grilles déjà jouées lors de tournois précédents de l'année en cours: ces grilles ne seront pas remises pour le tirage bien entendu! Compte tenu du fait que personne n'a joué ce niveau en tournoi, toutes les grilles sont susceptibles d'être tirées au sort.
Groupe 0 (18 grilles): Anti XV; Arrows; Between 1 and 9; Bricks; Cubic; Figures; Killer Pair; Kurve; Mini; Mirror; Next to Nine; Outside; Pencil Marks; Quadruple; Skyscraper; Subsets 5x1; Untouch; XV
Groupe 1 (11 grilles): Chains; Consecutive; Iso Killer; Killer; Kropki; Mirror 10; Non Consecutive; Renban Groups; Stripes; Windoku; XXV
Groupe 2 (17 grilles): 2pairs2impairs; Anti Diagonal; Anti Knight; Average; Cross Sum; Diagonale; Diagonale Consecutive; Exclusion 2; Extra regions; Integer; Iso; MinMax; Offset; Palindrome; Quadro; Thermo; Trio
Groupe 3 (17 grilles): Centers Sum; Clock Faces; Distance; Forteresse; Jigsaw; Memory; Neighbours; No 3 Consecutive; No Mirror; Pair Impair; Parity; Product; Queen; Sequences; Sum 9; Touchy; True Or Lie
Groupe 4 (16 grilles): Consecutive - N; Deficit; Disjoint Groups; Frame; Greater Than; Knight Forced; Modulo; Plus Or Minus; QuadMax; QuadMax 4even4odd; Repeated Neighbours; Rossini; Sudoku Lettres; Sum; Surplus; Toroidale

+ pour le niveau 3, la liste ci-dessous est la liste des grilles possibles avant tirage et la seule couleur utilisée (le marron) est utilisée pour les grilles déjà jouées lors de tournois précédents de l'année en cours: ces grilles ne seront pas remises pour le tirage bien entendu!
Groupe 0 (5 grilles): Arrows; Cubic; Kurve; Mini; Pencil Marks; Quadruple
Groupe 1 (2 grilles): Killer; Stripes; Non Consecutive; Windoku
Groupe 2 (2 grille): Anti Diagonal; Diagonale; Palindrome; Trio
Groupe 3 (2 grilles): Forteresse; Jigsaw; Pair Impair; Queen
Groupe 4 (2 grilles): Knight Forced; Sudoku Lettres
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2023

Messagepar xtratournoi.occasion » Ven 8 Déc 2023 02:23

:greetings-waveyellow: à tous,
Daans la perspective du prochain tournoi MASTER se déroulant déjà la semaine prochaine (11 au 15 Décembre 2023), je propose de dresser la liste sélective des joueurs pour ce tournoi.
Naturellement, les cinq joueurs ayant pris part à au moins un tournoi saisonnier cette année sont elligibles, j'ai nommé Boilini81; Elendill; Marie c; TotoHoa et Wikmouic.

Dans un premier temps, voici le tableau donnant le palmarès des tournois saisonniers de cette année 2023.
https://postimg.cc/qtnLgZ9K
Ce tableau sera utilisé au cours de la phase 2 de l'établissement de cette liste de joueurs.

Dans un second temps, voici un rappel du classement général de l'année 2023 suite au tournoi d'Automne 2023 qui fut un tournoi EN DOUBLE.
Code: Tout sélectionner
Rang   pseudo------   -Hiver-   -print   --été-   automn   Total2023   NbPart   Crit.(/800)   MASTER   Score.Glob
...1   TotoHoa-----   .180,0.   ..180.   .168,0   ..172.   ..0700,0.   ...4..   ...700,0...   ..000.   ..0700,0..
...2   Wikmouic----   .134,2.   ..200.   .153,3   ..200.   ..0687,5.   ...4..   ...687,5...   ..000.   ..0687,5..
...3   Elendill----   .106,7.   ..158.   .152,0   ..195.   ..0611,7.   ...4..   ...611,7...   ..000.   ..0611,7..
...4   Boilini81---   .149,2.   ..000.   .140,0   ..154.   ..0443,2.   ...3..   ...590,9...   ..000.   ..0590,9..
...5   Marie.c-----   .000,0.   ..000.   ..66,7   ..000.   ..0066,7.   ...1..   ...266,8...   ..000.   ..0266,8..

Ce classement sera largement utilisé pour dresser la liste sélective des joueurs elligibles au tournoi MASTER.

Pour terminer, voici la procédure détaillée d'établissement de cette liste de joueurs.
- A l'issue de la phase 1, qualification sûre de:
1. TotoHoa, 1er du classement général 2023
2. Wikmouic, 2ème du classement général 2023
incertitude concernant Elendill, 3ème du classement général 2023

- A l'issue de la phase 2, qualification sûre de:
3. Elendill (1 vict, 1 fois 2e, 2 fois 3e) vainqueure du tournoi EN DOUBLE 2023

A l'issue de ces deux phases, nous avons 3 joueurs cités ci-dessus pouvant postuler directement pour le tournoi MASTER.
Cette liste se prolonge grâce au Classement Général 2023 (phase 3)

- Suite à la phase 3, la liste se complète ainsi:
4. Boilini81, 4e du classement général 2023 (2 fois 2e, 1 fois 3e)
5. Marie c, 5e du classement général 2023

D'où la liste des joueurs autorisés à concourir au MASTER ou au CHALLENGER:
Code: Tout sélectionner
<< LISTE PRINCIPALE (L.P): Participation au Tournoi MASTER >>
.rg   pseudo------   rg-2021   totalpts   Nb.part   accès   phase   détail_mode d'accès
..1   TotoHoa-----   .n° 01.   .0700,0.   ...4...   .L.P.   ..1..   1e du classement général 2023
..2   Wikmouic----   .n° 02.   .0687,5.   ...4...   .L.P.   ..1..   2e du classement général 2023
..3   Elendill----   .n° 03.   .0611,7.   ...4...   .L.P.   .1/2.   3e du classement général 2023; vainqueure du tournoi EN DOUBLE 2023
..4   Boilini81---   .n° 04.   .0590,9.   ...3...   .L.P.   ..3..   4e du classement général 2023
COMPLEMENT (L.P/S à déterminer selon le cas): Participation au tournoi MASTER
..5   Marie.c-----   .n° 05.   .0266,8.   ...1...   L.P/S   ..3..   5e du classement général 2023


Dans la journée de vendredi, j'adresserai un message sous forme d'email aux joueurs pour lancer officiellement les inscriptions pour ce prochain tournoi MASTER.
Naturellement, les 5 joueurs cités en introduction de ce post sont prioritaires pour l'inscription à ce tournoi de fin d'année.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2023

Messagepar xtratournoi.occasion » Dim 10 Déc 2023 20:26

:greetings-waveyellow:
A l'heure où je compose ce message, il est déjà 19 heures passé. 4 joueurs sont inscrits et parmi les invités, il ne manque plus que l'inscription de Marie c pour que tous les participants des tournois de cette année soient présents.
La première date limite d'inscription est déjà passée d'une heure. Cependant, compte tenu d'énormes difficultés d'organisation, notamment pour cause d'agenda surchargé, je prévois d'étendre à Lundi soir minuit la limite d'inscription. D'ici là, selon le cas de figure annoncé peu auparavant de l'heure de ce message, nous aviserons pour la formule définitive du tournoi MASTER de cette année 2023.

Je m'apprête à adresser un message sous forme d'email à tous les joueurs et en voici le contenu:

Bonsoir à tous chers joueurs,
Nous sommes Dimanche 10 Décembre 2023 et il est déjà 19 heures passé.
Vous n'êtes sûrement pas au courant et je vous l'annonce au dernier moment mais pris par d'énormes difficultés dans toute mon organisation pour cause d'agenda super blindée et quand j'étais un peu disponible, la fatigue me lacérait et m'empêchait de rester devant l'ordi; bref, je suis le conseil aussi d'ancien(ne)s de ménager ma monture.
Tout de même, vous devez savoir que l'évènement de fin d'année concernant les tournois du forum e-sudoku se déroule à partir de demain Lundi 11 Décembre et s'achève jusqu'à vendredi 15 Décembre 2023.
Pour l'instant, parmi les 5 invités pressentis pour participer : Boilini81; Elendill; Marie c; TotoHoa et Wikmouic, 4 d'entre eux, tous sauf Marie c sont d'ores et déjà inscrits et grâce à la liste sélective, ils sont assurés de leur participation au MASTER.
Je laisse encore la possibilité pour 3 personnes supplémentaires de s'inscrire dont Marie c qui est invitée et donc sera prioritaire si elle nous rejoint.
Je laisse jusqu'à Lundi 11 Décembre 2023 à minuit pour me faire parvenir votre réponse au sujet du tournoi dont le lien est http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=9&t=914
Comme toujours, je le dis et le répète, et j'insiste, je ne force personne mais je compte sur votre présence si vous le pouvez et/ou le souhaitez. Ce sera avec plaisir que j'accueillerai demain, même si le tournoi démarre de nouvelles inscriptions.
Ne vous en faites pas à ce sujet, il n'y a pas de retard avant lundi minuit, postez juste afin que j'ai la preuve de votre inscription à temps avant d'entériner définitivement les choses dans la matinée de mardi concernant la structure qui régira cette semaine de tournois sur le forum e-sudoku.
A noter que depuis 2019, il n'y a pas eu de tournoi CHALLENGER sur notre forum faute de joueurs. C'est dommage mais c'est ainsi.
Sur ces mots, bonne soirée à tous et bon début de tournoi pour les participants! :super:
Le GO
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2023

Messagepar xtratournoi.occasion » Ven 29 Déc 2023 10:43

:greetings-waveyellow: à tous,
L'année 2023 se termine et le sujet pilote est désormais complet. Vous pouvez visualiser en page 1 de ce sujet la synthèse complète des données pour tous les tournois de cette année, MASTER compris.
Je vous propose ci-dessous quelques liens de rappels:
- le tournoi MASTER 2023 (lien http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=9&t=914)
- la synthèse de tous les tournois: la page 1 de ce sujet --> http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=9&t=835

A noter que d'ici peu, malgré l'incertitude de la continuité de notre projet de tournois saisonniers pour cause de manque de joueurs, j'ouvrirai tout de même le sujet pilote 2024 des tournois saisonniers et à priori, un tournoi d'Hiver (formule majeur) sera prévu.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités