TOURNOI A HEURE PRECISE N°54 - JANVIER/FEVRIER 2024

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°54 - JANVIER/FEVRIER 2024

Messagepar totohoa » Ven 2 Fév 2024 00:34

TOURNOI DU 01-02-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:01:07
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:07.
Que c'est pénible de reprendre le jeu par une diabolique après trois jours d'absence au jeu! :confusion-scratchheadblue:
La grille est pourtant pour moi de type connue et j'aurais dû m'employer à opérer un travail de sape pour arracher un temps sous les 4 minutes mais voilà, manifestement, mon esprit n'est pas là, endormi, égaré. 8| :confusion-scratchheadblue:
Comment voulez-vous que je puisse réaliser un tel temps dans ces conditions? :angry-tappingfoot:
Il va falloir que je me réveille sérieusement là!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°54 - JANVIER/FEVRIER 2024

Messagepar totohoa » Mer 7 Fév 2024 14:11

TOURNOI DU 07-02-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:32
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Bah oui, malheureusement! :( Et dire que je n'ai même pas commis d'erreurs ni refait.
Une fois de plus, je me fais encore piéger sur cette logique et comme souvent, au moment clé, je ne regarde même pas là où il faut et je passe de nombreuses minutes à regarder la grille de long en large avant de tomber sur l'évidence et je m'entends dire "P... mais ce n'est pas vrai!!" :angry-cussingblack: pour dire que je dors et ne perçoit même pas une évidence sous mon nez! :angry-tappingfoot: :naah:
Il y a des stéréotypes dans mon jeu à faire évoluer pour pas que je tombe dans de tels travers. Après, c'est toujours la même rengaine avec ces mêmes grilles de sudoku qui reviennent grrrr :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°54 - JANVIER/FEVRIER 2024

Messagepar totohoa » Ven 9 Fév 2024 21:33

TOURNOI DU 09-02-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:57:07
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:07, j'ai bien l'impression.
En tout cas, je dois dire que le temps de résolution était bien long et j'étais vraiment long à en venir au fait sur cette logique! :erk:
Le début de partie est assez laborieux, et je me suis efforcé de travailler mon regard mais sur cette logique, difficile de ne pas remplir, et en plus, les choses ne se démêlent qu'en deuxième partie après un très long, lent et laborieux travail.
Après, si j'analyse bien les choses, je dois dire que je n'étais que moyennement inspiré et que pas mal d'évidences m'ont échappé, c'est certain. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°54 - JANVIER/FEVRIER 2024

Messagepar totohoa » Mar 13 Fév 2024 15:07

TOURNOI DU 13-02-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:45
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
La progression sur une moyenne en général n'est jamais simple. Il faut constamment travailler son regard et s'assurer d'être toujours sur le qui vive et ne pas se laisser endormir; bref, facile à dire, mais à faire. :]
Sur le coup, mon démarrage est un peu timide et j'ai eu un peu de difficultés à prendre mes marques et imposer mon jeu. Les choses, certes, se démêlaient mais parfois il fallait pousser les choses mentalement pour parvenir à progresser.
Après, ma pratique de sans k sur moyenne depuis 2017 me confère quelques réflexes que j'ai reproduit et je sais mieux où flairer les évidences.
Cela dit, presqu'à la fin, j'ai encore eu quelques difficultés sur une phase de jeu; je veux dire à me projeter. :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°54 - JANVIER/FEVRIER 2024

Messagepar totohoa » Sam 17 Fév 2024 00:30

TOURNOI DU 16-02-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:53:37
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:37 (ou 3:37); j'ai oublié la minute exacte de mon démarrage. :rouge:
Je présume qu'il s'agit de 4:37 plutôt compte tenu que j'ai trouvé ma résolution assez banale et sans extra au niveau du rythme de jeu.
Le démarrage a été assez prudent et même lent par séquences de jeu avec quelques hésitations à certains moments : mon cerveau n'a pas été de suite réactif.
A vrai dire, pendant la résolution, je ne me souviens pas avoir procédé à des accélérations significatives me contentant d'essayer de poser mon jeu en exploitant au mieux les choses à mesure qu'elles évoluent et d'être à l'affût du moindre indice, de la moindre simplification.
C'est une grille qui est un peu longue dans l'exécution mais qui ne met pas vraiment le joueur en difficulté contrairement à certaines autres grilles déstabilisantes.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°54 - JANVIER/FEVRIER 2024

Messagepar totohoa » Dim 18 Fév 2024 00:14

TOURNOI DU 17-02-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:09:45
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:45.
Ce fut une résolution bien laborieuse et j'admets que malgré tout, je n'en reviens pas d'avoir mis autant de temps pour y venir à bout! :confusion-scratchheadblue: :erk:
A croire que ces temps-ci, je régresse de façon irrémédiable. :rouge:
En tout cas, sur cette logique de grille, j'ai vraiment été en difficulté et j'étais même un peu égaré, en manue d'inspiration parce que, il me semble, je n'ai pas pris les choses par le bon bout. :think: J'ai mis tellement de temps (de minutes) à comprendre quelque chose que je n'ai aperçu qu'après 3 minutes de jeu alors que je peux le faire plus tôt! :angry-tappingfoot:
Sérieux, il va falloir que je me bouge là! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°54 - JANVIER/FEVRIER 2024

Messagepar totohoa » Lun 19 Fév 2024 21:40

TOURNOI DU 19-02-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:36:38
Dans le classement votre place est : n° 51

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:38.
C'est une grille pour laquelle mon démarrage a été assez laborieux et j'ai mis du temps à me mettre en selle.
Puis, en fin de partie, du moins en deuxième partie de jeu, j'ai pu reprendre le rythme de la partie à mon compte et conclure sur un rythme plus inspiré.
Au début, mon approche et mes tentatives sont assez hésitantes et je dois vraiment faire des efforts à orienter mon regard sur pas mal de coins de la grille pour ne pas céder en temps de résolution mais les secondes filent comme chacun sait.
Au milieu de la partie, après la négociation de quelques valeurs, je me prends mieux au jeu et je parviens à bien pousser jusqu'à la validation.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°54 - JANVIER/FEVRIER 2024

Messagepar totohoa » Dim 25 Fév 2024 01:04

TOURNOI DU 24-02-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:29:32
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:32.
C'est assez insensé parce que j'ai pris le risque de la démarrer à 23h56, et en plus, un peu à l'aveugle ne sachant pas qu'elle était sa difficulté.
Voyant la difficulté, je savais que ce serait une véritable épreuve de force, ou plutôt un vrai bras de fer avec la grille et qu'il fallait m'y engager coûte que coûte.
Vu l'heure et mon état neuronal un peu endormi, il fallait encore que je pousse la machine pour obtenir quelque chose.
J'ai donc réussi à valider sous 4 minutes, c'est bien mais dans le détail, je me reproche quelques somnolences sur des phases que je peux bien mieux négocier par plus de convictions et d'engagement et surtout, aller au bout de mes intentions, chose que je ne fais pas toujours. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9160
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités