Tournois saisonniers - Année 2024

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: Tournois saisonniers - Année 2024

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 24 Avr 2024 13:57

Elendill a écrit:Coucou Toto, :greetings-waveyellow:

xtratournoi.occasion a écrit:Type tournoi: trophées "Grilles faciles"(GF) et "Grilles Dures"(GD)

Saison: Printemps

Dates: Mai 2023 (1e ou 2e semaine à préciser)


Mai 2024 et non 2023

xtratournoi.occasion a écrit:Type tournoi: OMNIUM(Juillet) et NOTDS(Août)

Saison: Eté

Dates: Juillet/Août 2023 (avant-dernière semaine pour Juillet; 1e ou 2e semaine pour Août à préciser)



Juillet/Août 2024 et non 2023

xtratournoi.occasion a écrit:Type tournoi: Championnat du Monde

Saison: Automne

Dates: Octobre 2023 (2e moitié à préciser)



Octobre 2024 et non 2023

;-)

Mamamia oui, sorry, désolé, entschuldige :amen: :rouge: :crying-yellow:
:laughing-rolling: ça, un GO :laughing-rolling:
:taré1: :angry-tappingfoot: :naah:

Elendill a écrit:Pour les grilles classiques de GP, la formule B1 (Lundi(2) - Mardi(1) - Mercredi(2) - Jeudi(1) - Vendredi(2)) avait été retenue.
Par conséquent, sur un tournoi GF/GD, les difficultés des grilles GP se répartiront comment, si un joueur ne choisit que le tournoi GD, par exemple ? Bon, si on participe à GF et à GD, il n'y a pas trop de difficultés quoique... lundi par exemple, faudra-t-il une parité au niveau des difficultés de grille (1 facile et 1 difficile) ? Mais du coup, mardi sera difficile et jeudi, facile, par exemple ?

En fait, je garde B1 comme prévu parce que la dernière fois, worldpuzzle ne fonctionnait pas avant mercredi et là, c'était l'exception qui confirme la règle.
Pour la formule GF/GD, un joueur inscrit n'a pas le choix ( :langue: ), s'il s'inscrit, c'est aux deux tournois! :teasing-neener: Le diktat du GO! :diable:
Bah, il faut aussi parfois savoir s'imposer, de manière pacifique bien sûr mais tout de même. :siffle:
De plus, et là je rejoins ta remarque suivante ....

Elendill a écrit:Après, je pense que je me complique trop la vie. Il serait plus simple que la partie du tournoi des grilles GP sur papier se fasse indépendamment du niveau GF/GD des grilles du site de e-sudoku.

T'as bien saisi l'idée! :handgestures-thumbup:
Les deux épreuves de la partie classique sont indépendantes l'une de l'autre et le mode opératoire pour l'épreuve 2 est bien décrit dans le règlement (voir sujet du tournoi d'Hiver) mais je le remettrai dans chaque tournoi saisonnier à venir bien entendu! :cote: :idea:

Et il y a un gros OOPS Isa! :( :rouge:
On n'a pas bossé notre argumentation pour un meilleur attrait et une meilleure visibilité de nos tournois. :rouge: :angelic-innocent:
Elendill a écrit:
xtratournoi.occasion a écrit:
Elendill a écrit:Coucou :greetings-waveyellow:

Mais cela peut avoir aussi un certain attrait pour d'autres joueurs...
Autrement dit, si certains sont effrayés, d'autres seront motivés.
Il faudrait surtout gagner en visibilité. Et je sais, ce n'est pas gagné d'autant que le forum est moribond.
Pourquoi ne pas faire une annonce sur cette page-là ?

:greetings-waveyellow: Isa,
Je n'oublie pas ta suggestion.
ça mérite réflexion et aussi du temps.
En effet, pour se faire, je dois contacter Arnaud par l'intermédiaire de notre admin francette pour demander la possibilité (modalité restant à définir, et il faut bien réfléchir et peser les choses avant de se lancer) d'utiliser un espace du site pour communiquer nos tournois saisonniers.
On peut certainement continuer à discuter pour dresser un certain procédé de choses bien précises et il me semble qu'on doive être clair et pertinent pour l'exposer à Arnaud non? ;-)
En tout cas, l'idée est présente dans mon esprit. :idea:


En effet, il faut travailler notre argumentation afin de souligner les avantages que cela peut présenter (pour nous, ils sont évidents mais surtout, pour lui). Mais il faut aussi bosser sur une présentation concise du projet, pertinente et convaincante...
(On est presque sur de l'entretien d'embauche, là... ;-) : c'est la relecture avant de poster qui m'a déclenché cette réflexion).

On en discute bien évidemment autant qu'il est nécessaire. :handgestures-thumbup:
Il faut bien présenter notre projet pour avoir une réponse positive.

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:

Bon, c'est bien beau mais jusqu'à présent, que dalle! :confusion-scratchheadblue: :?:
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1204
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2024

Messagepar Elendill » Mer 24 Avr 2024 21:59

xtratournoi.occasion a écrit:
Et il y a un gros OOPS Isa! :( :rouge:
On n'a pas bossé notre argumentation pour un meilleur attrait et une meilleure visibilité de nos tournois. :rouge: :angelic-innocent:


xtratournoi.occasion a écrit: :greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
Bon, c'est bien beau mais jusqu'à présent, que dalle! :confusion-scratchheadblue: :?:


Ouais, c'est vrai ça... :gene3: On dirait que cela nous est sorti de l'idée... :rouge: Trop de trucs à faire et nous avons zappé. :gene3:
Est-ce trop tard pour autant ?

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4373
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités