TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Lun 3 Juin 2024 21:41

TOURNOI DU 03-06-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:07:00
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3 minutes rond.
Je me suis trouvé pas trop mal entre le fait de ne pas subir et d'essayer toujours d'être en mouvement; en tout cas, toujours dans l'observation et le sens de l'anticipation mais malgré tout, je note encore quelques faiblesses mais petit à petit, de légers progrès apparaissent dans mon approche du jeu sans k pour une grille de ce calibre.
Tout n'a pas été parfait, loin de là, et je n'ai aucune intention de le prétendre mais mon jeu était plutôt bien en place et mes efforts ont permis de faire en sorte qu'il se dégage quelque chose de pas trop mal. Après, bien sûr qu'il est possible de faire sous 3 minutes en étant moins hésitant à certains moments.
Mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu et quelques fois, il faut savoir s'en contenter. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 4 Juin 2024 21:13

TOURNOI DU 04-06-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:38:22
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau moyen et résolue avec candidats en un temps de 3:22 je crois mais je ne sais plus (2:22 ou 3:22; cela me parait plus 3:22).
Je me suis mal pris parce que j'aurais dû la jouer sans candidats, et là, j'ai joué comme si c'était une difficile ou diabolique.
Mais que je suis mou dis donc! :erk: ça manquait de punch, d'initiative et aussi de conviction pour me mettre à mon avantage.
Le début de partie, j'ai fait preuve de trop de largesses à mon humble avis et j'aurais souhaité pouvoir accélérer mais je n'ai pas su tout optimiser pour envoyer ma fin de partie comme il se doit. Je dois donc me contenter de quelque chose d'assez peu enthousiasmant.
Bon, ça n'est pas une catastrophe mais quand même! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 7 Juin 2024 18:40

TOURNOI DU 07-06-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:36
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Tout au long de la résolution, j'ai trouvé ma progression assez délicate et les évidences, pour les percevoir, ce fut vraiment laborieux! :confusion-scratchheadblue:
Mais, je ne me suis pas laissé déstabiliser et était dans un effort constant d'approche de la grille, prêt à dégainer au moindre indice, moindre situation à exploiter.
Une des choses que je peux retenir est que je n'ai pas rempli en excès la grille et me suis efforcé de poser certaines évidences en levant parfois le nez pour maintenir une forme d'anticipation sur le jeu qui évoluait.
Ce n'est pas brillant, c'est clair mais ce que j'ai fait n'est pas trop mal. :think: Après, oui, je manque évidemment de rythme mais bon .... :taistoi:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 13 Juin 2024 23:11

TOURNOI DU 13-06-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:06:32
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:32.
Je me suis trouvé mou sur cette grille et je crois qu'en disant cela, c'est un doux euphémisme.
Au départ, je ne me suis pas lancé de suite et j'ai fait preuve de beaucoup de prudence. J'ai mis en tout cas beaucoup de temps à comprendre vraiment cette logique.
Au milieu de partie, je suis tombé sur l'évidence: une simplification sur une région grâce à la présence nécessaire d'un chiffre sur une ligne.
Celle-ci, il me semble fait bien des dégâts pour tous les joueurs parce qu'il faut la voir cette évidence et, la plupart du temps, on peut passer à côté dès lors que notre attention n'est pas centrée là où il faut.
Bref, une logique un peu pénible pouvant aboutir à une grille retorse si on la remplit abondamment, ça me déçoit un peu le temps malgré tout, quand même! :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 18 Juin 2024 23:23

TOURNOI DU 18-06-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:41:21
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:21.
Cette grille se déroule très bien et peut être, il me semble, qualifiée de grille à record. C'est prequ'insensé de le dire parce que souvent, je suis tellement mis à mal par du déchet que quand tout se déroule, certes, je suis productif mais mon sentiment est toujours une petite part de perplexité bien que, je le dis et le répète, quand je joue, je ne pense pas; du moins, j'optimise du mieux que je peux mes réflexions.
Mes réflexions seulement sur le jeu, c'est ce que je veux dire; j'évite de me parasiter sur d'autres choses, en particulier mes soucis perso.
J'oublie même ce qui peut me peser, et je dois dire, après toutes ces années passées au sudoku, j'apprends à relativiser les problèmes à travers la pratique de ce jeu. Après, il n'y a pas que le sudoku, le chant liturgique aussi où je donne parfois tout avec le lâché prise, ce qui me fait me démarquer indubitablement. :shhh:
Je suis dans cet état d'esprit que beaucoup disent "doué", "hors norme" mais c'est comme ça; je suis froid, fort dans ma tête parce qu'intérieurement, évidemment, j'ai une grande sensibilité. Façon de m'y protéger? J'sais pas.
Je dirai plutôt que je cultive le paradoxe et je ne laisse personne dire les choses à ma place si elles sont mal ciblées. Cela dit, je cultive la force tranquille mais vigilant.
Paradoxe, je disais.... :think:
Mon seul bémol sur cette résolution : mes hésitations que je pourrais qualifier d'un peu coupable au niveau du temps dans la deuxième partie de jeu alors que le pli semblait être fait. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 19 Juin 2024 23:22

TOURNOI DU 19-06-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:46:31
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:31.
J'ai été un peu au ralenti avec cette résolution au pas sur cette logique de grille; bon, ce n'était pas le jeu à l'arrêt mais j'ai vraiment ressenti que j'étais très suspendu et que du début jusqu'à la fin, mon regard balayait de manière assez constante la grille pour avoir toujours un certain dynamisme dans le jeu.
Quand on voit le temps, sachant que je n'étais pas à l'arrêt mais très au ralenti, on imagine sans mal le temps que j'ai passé pour chaque valeur à placer.
Sur une logique pour laquelle les circuits ne sont pas simples à enchainer d'emblée, je ne me suis pas trop mal débrouillé même si indéniablement, j'aurais souhaité être mieux à mon avantage mais ça, ça demande de l'entrainement et une meilleure anticipation des choses.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 28 Juin 2024 23:32

TOURNOI DU 28-06-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:28:33
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:33.
Sur cette grille, le démarrage n'est pas trop mauvais même si j'ai trouvé un peu teuf teuf mais au coeur de la grille, à savoir, au milieu de la partie, j'étais complètement au ralenti et ai éprouvé quelques difficultés à tout débroussailler.
Et comme souvent, je flashe sur une valeur évidente, et comme par enchantement, ça désamorce mon blocage. Toujours embêtant ce genre de chose sur moyenne pour du jeu sans k. :think: Mais c'est le principe et je dois persévérer de la sorte pour continuer de progresser; en tout cas, ça me fait un bel exercice.
La perf est plutôt moyenne. Je ne me fierai pas aux classements, temps que je ne comprends pas. :think: :?:
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois