TOURNOI A HEURE PRECISE N°57 - JUILLET/AOÛT 2024

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°57 - JUILLET/AOÛT 2024

Messagepar totohoa » Mer 7 Aoû 2024 21:24

TOURNOI DU 07-08-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:50:44
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:44.
Je ne sais trop quoi penser de cette prestation : j'ai alterné des phases inspirées et d'autres où j'ai été un peu mou mais compte tenu du chrono, je présume que ce n'est pas si mal à moins que la grille soit simple; alors, ça, ce trompe l'oeil, ça n'est pas bien! :naughty:
J'ai démarré prudemment et je me suis efforcé de bien m'infiltrer; j'ai réussi quelques bons coups qui m'ont permis de me maintenir en selle, et notamment avec ce qu'on peut qualifier d'engouement pour continuer.
Après, je suis sur un temps faible et alors, je travaille mon regard et bien sûr, à un moment inattendu, je perçois une évidence; imaginez cela deux, trois fois avant que je conclus inspiré.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 9 Aoû 2024 19:40

TOURNOI DU 09-08-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:06:33
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:33.
Sur ce genre de grille qui porte bien le nom de sa difficulté, j'ai une pointe de déception sur ce que j'ai produit.
Ce n'est pas tant en première partie de jeu parce que je suis plutôt bien rentré dans le jeu mais au moment où je devais faire preuve d'attention et d'astuces, je n'ai pas réussi à me mettre bien en phase avec la logique; j'ai tergiversé et perdu certainement du temps pour faire fondre définitivement la grille.
J'ai finir forcément par trouver la voie pour conclure mais que ce fut dur et que ce fut laborieux dans les faits! :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 10 Aoû 2024 21:09

TOURNOI DU 10-08-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:19
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé puisque je l'ai faite au départ.
Dans l'ensemble, ce que j'ai fait sur la grille n'est pas très satisfaisant : je ne vais pas dire que je suis déçu parce que j'ai eu quelques bonnes phases mais le chrono montre que j'ai encore pas mal de faiblesses sur ce type de grille.
Et même si le niveau est diabolique, je ne vais pas me mentir et si j'ai des reproches dans les intentions, et bah, je prends cash, voilà tout! :langue:
Le milieu était très long et laborieux et il me semble que j'aurais dû faire preuve de plus de clairvoyance pour conclure.
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 13 Aoû 2024 14:09

TOURNOI DU 13-08-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:57
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats.
Je ne peux dire avec exactitude quand je l'ai démarrée, mais une chose est sûre : compte-tenu du fait que ma progression était fluide, je l'ai résolue sûrement en moins de 2 minutes.
Au départ, je me suis lancé prudemment et, avec quelques hésitations regrettables, je ne peux pas dire que ce soit un départ sous de bons auspices.
Surtout si, alors que presque la moitié de la grille est remplie, je constate une erreur et dois revenir pas trop loin, heureusement, sur une partie de la grille mais ça a le don de me faire perdre du temps. :erk:
Malgré tout, je poursuis ma progression au même rythme, assez inspiré, jusqu'à la validation.
Tenant compte de tout cela et que normalement, je devrais pouvoir faire tomber les 1:30 sur cette grille mais avec ces déchets, je dois être aux alentous des 1:50. :think:
un peu moins? un peu plus? Va savoir
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 15 Aoû 2024 19:41

TOURNOI DU 15-08-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:37:30
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:30.
Je suis assez mitigé sur cette résolution : je me reproche d'avoir quelque peu dormi sur quelques phases de jeu clé en milieu de partie, ce qui n'a pas aidé dans l'optique de chercher une certaine fluidité dans la progression.
Mon démarrage était plutôt correct et j'ai consenti des efforts pour essayer de me mettre sur de bons rails mais au milieu, je n'ai pas su réagir et je me suis laissé prendre par la logique, ce qui est regrettable car elle n'est pas si corsée.
Là pour le coup, il va falloir que je revois un peu mes fondamentaux! :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 16 Aoû 2024 22:08

TOURNOI DU 16-08-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:58:37
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:37.
Globalement, je dirais que ce que j'ai fait n'est certes pas si mauvais mais avec un début bien hésitant et quelques moments un peu fébriles, cela pourrait être bien mieux avec davantage d'énergies dans les phases de jeu.
J'ai démarré en étant un peu déboussolé, sans idées avant que je me reprenne au bout quand même d'une bonne demi-minute mais je ne sais pas pourquoi j'ai fait preuve de tant de largesses; en tout cas, c'était comme du vague dans mon approche.
Après, j'ai essayé de travailler la grille comme je savais faire; ai osé des choses assez intéressantes. Cela m'a permis sans doute de bien reprendre en main les choses mais après, j'ai fait quelques choix discutables en fin de partie mais le plus dur a été fait donc je ne pouvais que conclure vite mais pas aussi vite que je l'aurais souhaité, nous dirons cela. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 25 Aoû 2024 18:42

TOURNOI DU 25-08-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:08:52
Dans le classement votre place est : n° 27

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:52.
ça fait un moment que je n'ai pas joué de grille à heure précise dis donc! :confusion-scratchheadblue:
Je présume que ceci explique cela dans le pourquoi du comment de mes quelques faiblesses à me projeter et jouer certaines phases de jeu importantes avec plus de flair ou plutôt savoir anticiper les bons coups de façon optimale.
Non pas que ce que j'ai fait n'est pas bon mais il manquait un ingrédient essentiel pour que les choses soient plus claires et que je sois moins brouillon dans le jeu, et surtout, éviter cette impression de devoir en faire des tonnes dans le jeu. Chose qui n'est pas bon signe. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 26 Aoû 2024 23:36

TOURNOI DU 26-08-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:02:07
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 8:07, rendez-vous compte!
En fait, je suis complètement décontenancé par tout ce qui s'y est passé!
Je ne suis sûrement pas venu pour cela et ça me fiche un gros cafard, à tel point que j'ai envie de plier valise pour le jeu de ce soir.
Mais bon, je vais bien sûr m'y coller mais va vraiment falloir que je contienne toutes mes pulsions et envies de tout balancer parce que ça me gonfle! :berk1:
Entre la souris qui s'arrête net en milieu de partie et faut changer la pile; je ne me suis pas pressé! :langue:
Et puis, je dors plus de 5 minutes avec un remplissage et manque d'envie d'aller au bout et, au moment où j'aperçois l'évidence, bien tard :pasdrole:
Voilà que je me trouve d'une mollesse telle que ça me f.... ch... à mourir! :erk: :rougefaché:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 30 Aoû 2024 18:37

TOURNOI DU 30-08-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:32
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
C'est une grille pour laquelle, comme c'est souvent le cas pour des moyennes, le démarrage n'est jamais simple. :confusion-scratchheadblue:
J'ai mis du temps à rentrer vraiment dedans mais un déclic s'est opéré, et, à partir de là, je me suis laissé porter et ça a fonctionné; comme quoi, des choses peuvent fonctionner! Elle est toujours un peu impressionnante derrière ses grands airs cette grille mais en fin de compte, ça va plutôt.
Je ne considère pas que c'est une belle performance dans la mesure où c'est possible de faire mieux en étant plus inspiré au début mais pas mal quand même. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 1 Sep 2024 19:45

TOURNOI DU 01-09-2024
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:41:55
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:55.
Je dois dire que je me suis fait bien promener sur cette logique de grille! :confusion-scratchheadblue:
J'ai eu énormément de difficultés à me projeter en début de partie; inspiration en berne, beaucoup d'hésitations voire de crainte d'accélérer de peur de l'erreur fatale.
Bref, je me suis trop laissé intimider par la grille, et ça, franchement, pour quelqu'un qui pratique depuis près de deux décennies (incroyable de dire ça d'ailleurs :o ), bah, non, ça n'est pas bon ça! :naughty:
Il va falloir que je me secoue sérieusement si je veux être dans les bons coups parce que ce n'est pas bon du tout là! :erk: :berk1:
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois