Pour commencer le week-end, comment ne pas plonger?
ça ne s'arrangera pas décidément!
A propos, si vous saviez ce qui s'est passé dans notre établissement mercredi après-midi juste après la grosse opération d'attribution des casiers pour laquelle je suis impliqué étant le seul du bureau qui reste.
De 12h à 13h passé, nous avons procédé, moi avec quelques collègues volontaires à l'attribution des casiers pour les élèves de sixième (première étape d'une opération qui se déroulera selon toute vraisemblance en trois manches).
Passons pour les détails, je suis rentré peu avant 14h et le lendemain, arrivant tranquillement à 08h50 pour ma prise de fonction du jour, j'apprends, passant à l'administration, que le collège a subi par une bande de jeunes une profusion de tags sur les murs de quelques salles.
Ils m'ont demandé si j'avais aperçu quelque chose la veille en quittant, j'ai répondu que non mais j'ai trouvé étrange la façon avec laquelle ils m'ont interrogé jusqu'à ce que j'entende d'autres versions sur les contenus et qu'ils s'étaient infiltré dans le collège sans se faire repérer par les caméras de vidéo-surveillance!

C'est fort! Franchement, où va-t-on; je préfère ne pas ouvrir la boite de pandore de mes ressentis mais là, après cet incident grave, on recevra la visite de l'IA DAEN du rectorat pour discuter sur ce qui est désormais considéré comme un état de crise.
J'arrête là mais voilà où nous en sommes de nos jours : bientôt, faudra presque arriver cagoulé au collège!