Dans ce post, je publierai les données concernant l'ensemble du tournoi printanier 2025 (parties classique + variante).
BILAN DU TOURNOI PRINTANIER 2025- Code: Tout sélectionner
-- ------------ --------- <<<Partie CLASSIQUE ........>>> <Pt.VARIANTE> -----------------
Rg pseudojoueur profil.Jr Ep1_HANDI Ep2_Cl-GP Sc_Pt.Class Score_Prt.Var Sco_printemps2025
.1 Elendill.... .Niveau.1 --44/60-- --34/40-- *_93,6/120* ****77/80**** ####170,6/200####
.2 TotoHoa..... .Niveau.1 --50/60-- --28/40-- *_93,6/120* ****62/80**** ####155,6/200####
.3 Wikmouic.... .retrait. --60/60-- --36/40-- *153,6/200* ****.....**** ####153,6/200####
.4 Boilini81... .Niveau.3 --40/60-- --20/40-- *_90,0/150* ****_0/50**** ####_90,0/200####
(*) A noter que la colonne Sc_Pt.Class est le total des deux épreuves de la partie classique directement converti selon le profil du joueur défini dans le post dédié à la partie variante (paragraphe 1).
(**) La dernière colonne Sco_printemps2025 donne le score sur 200 pour le printemps 2025 qui sera ajouté dans le classement général comme score du deuxième tournoi saisonnier de cette année 2025.
Elendill remporte ce tournoi printanier au prix d'une excellente partie variante (score de 77/80). Elle accentue donc encore son avance sur ses poursuivants au classement général qui sera publié au post suivant.

TotoHoa est second de peu devant wikmouic grâce à son score sur la partie variante même si celui-ci reste perfectible (62 sur 80). Wikmouic ne jouant pas la partie variante est forcément pénalisé (80% de son score sur la partie classique). Mais avec une partie classique de très haut vol, il tient solidement son rang.
Pour le tournoi MASTER, de toute manière, ce seront les performances à l'épreuve 1 de la partie classique qui seront scrutées pour la sélection.

Boilini81 n'a malheureusement inscrit aucun point à la partie variante et n'a que 90 points sur 200 à son total. Gageons qu'il y aura des jours bien meilleurs, c'est indéniable.
Je remercie tous les jours pour leur implication, leur fidélité aussi; en tout cas, les 4 qui restent. C'est grâce à vous que les tournois saisonniers peuvent perdurer.
J'ai toujours considéré comme une situation transitoire ces moments où on a trop peu de joueurs pour beaucoup de tournois proposés.
Force est de constater que si on ne change pas quelque chose, rien ne changera et ce seront toujours les mêmes qui joueront mais sans chacun de vous, ces tournois et idées n'ont pas lieu donc un grand merci!
Pour la suite, je sais; il faudra se creuser les méninges d'une façon ou d'une autre pour savoir comment donner un souffle nouveau à ces tournois, à condition qu'on soit aussi réaliste. Une chose est sûre, je ne peux rien faire tout seul et c'est ensemble que l'on peut avancer.
Les tournoi d'été arrivent assez vite et je n'aurai pas le temps d'y réfléchir vite mais on peut étaler notre réflexion dans le temps et bâtir quelque chose au fur et à mesure.
Je me pose la question de l'ouverture d'un sujet à ce propos traitant d'un nouveau souffle à donner à ces tournois saisonniers existant depuis 2018 et ayant subi déjà des mutations en 2020, en 2024 pour ne citer que les fondamentales. C'est à réfléchir en tout cas ...

Je donne rendez-vous pour tout le monde pour le tournoi d'été 2025, le premier étant en Juillet et sera une nouvelle édition du
Tour de France!
Là encore, il y aura une grosse phase de qualification qui devrait démarrer assez tôt: mi-juin (un peu avant, un peu après) selon les dates, nous verrons.
Pour la suite, ce sera en Août le second tournoi d'été pour lequel en (A) nous aurons OPOIN et en (B) Majeur.
Petite pensée pour Chanel qui nous a quitté bien tôt mais je lui dédie le fruit de l'ensemble de mon œuvre depuis 2018 pour celle qui a fait germer en moi quelque chose qui m'a conféré une âme d'organisateur de tournois.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Le GO