Pour en revenir,
pour le second tournoi d'été, les dates sont bien du 11 au 15 Août; c'était mon intention mais je souhaitais m'assurer (sans tout vous dire, surtout pas donner d'avis) que ce soit ok pour tous.
Maintenant, pour ce prochain tournoi d'été, je demande de continuer à
jouer jusqu'au Samedi 9 Août 2025 inclus et cette fois, je ne calculerai pas de RGM20 mais
le RGT pris la veille du tournoi fera office de paramètre pour ce tournoi quel qu'il soit :
OPOIN ou
MINEUR.Si les participants sont les 4 habituels, à savoir Boilini81, Elendill, TotoHoa et Wikmouic, le RGT suffit.
En revanche, s'il vient un(e) joueur(se) au jeu moins fréquent, le RGT ne sera pas fiable, il me faudra pour cela un estimateur sur période courte d'un certain Record Global et par comparaison des données, je pourrai "fabriquer" un RGT pour ce(tte) joueur(se). Voilà l'idée.
C'est la raison pour laquelle,
je demande, en tant qu'organisateur de tournoi,
à chacun de jouer le plus possible jusqu'à samedi 9 Août 2025. Le calcul d'estimateur de RGT sur période courte est un autre fichier opencalc que j'ai paramétré et il peut s'étendre sur une période de 48 jours donc je considère de prendre les données à compter de Lundi 23 Juin 2025 (j'ai beau être mathématicien mais de but en blanc, savoir si on a bien 7 semaines moins 1 jour, laissez-moi un peu de temps quand-même! .... c'est bien ça!

En fait, je démarre ce fichier une semaine après les qualifications du précédent tournoi).
Je rappelle que les jeux ne sont pas obligés d'être complets mais il faut suffisamment jouer pour que les calculs effectués soient réellement représentatifs de quelque chose afin que les données obtenues servent vraiment d'outils pour comparer et estimer des RGT entre eux. (j'utilise à la fois l'interpolation linéaire et deux échelles de comparaison analogues; voilà l'idée de manière fictive bien sûr avec quelques simplifications nécessaires et de choses admises bien entendu)
Je tenais à souligner cela, n'ayant pas eu le temps auparavant.