TOURNOI A HEURE PRECISE N°61 - MARS/AVRIL 2025

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°61 - MARS/AVRIL 2025

Messagepar totohoa » Sam 1 Mar 2025 23:35

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
totohoa

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°61 - MARS/AVRIL 2025

Messagepar totohoa » Sam 1 Mar 2025 23:40

TOURNOI DU 01-03-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:33:20
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 3:20.
En fait, j'ai été vraiment malmené sur cette logique de grille mais je ne pensais tout de même pas passer autant de temps dessus! :confusion-scratchheadblue:
Clairement, le fait de ne pas jouer, forcément, ça se remarque que je manque cruellement d'automatismes; alors, je me suis dit pourquoi chercher à forcer les choses.
Donc, je me suis contenté d'être très patient et d'attendre que les choses se décantent : des fois, quand on est dans une situation comme la mienne, de nombreux jours sans jouer, rien ne sert de trop vouloir forcer sur la machine au point de dégoûter vite l'âme de joueur qui est la mienne.
D'une part, je ne m'attendais pas à une performance et d'autre part, je m'enf... de réaliser un coup au chrono, mais je voulais l'élucider totalement avec du jeu 100% sans k, mon seul objectif! :idea: Donc sans erreur, c'est ce que je suis venu chercher. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 5 Mar 2025 21:18

TOURNOI DU 05-03-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:12:57
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:57.
Chose assez incroyable et aussi inattendue : j'ai réalisé le même temps que le meilleur du site, ça alors! :o
Tout n'a pas été parfait dans ma progression mais au moins, j'ai essayé de bien faire ce que j'ai eu à faire.
La difficulté fait que l'on doit bien travailler la logique pour éclaircir un peu des petites choses comme des indices à déceler et exploiter pour accélérer à force de travail de sape son rythme de jeu et j'avoue qu'une bonne inspiration, ça aide à réaliser une performance de bonne facture.
Je ne vous cacherai pas que malgré ma relative satisfaction, je pense qu'on peut chercher bien mieux en temps en étant plus dans les coups et en anticipant mieux mais laissez-moi le temps d'atterrir. Ce n'est que mon premier jour de jeu de la semaine, je crois? :think:
oops :rouge:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 10 Mar 2025 00:39

TOURNOI DU 09-03-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:05:47
Dans le classement votre place est : n° 49

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:47.
Alors que je m'étais bien lancé, voilà que je valide la grille fausse (site qui dit "non, ...") et je constate des valeurs mal positionnées et de façon malencontreuse en fin de partie pour excès de précipitation.
C'est dommage parce qu'à part un début de partie bin hésitante, ça se déroulait de mieyux en mieux et la fin, j'ai un peu plus lâché prise mais voilà, l'erreur me rattrapa, pfffff. :naah:
Bon, je dois faire plus gaffe tout de même!
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 11 Mar 2025 20:41

TOURNOI DU 11-03-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:06:50
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:50.
Cette grille a été résolue en deux tentatives pour moi. En effet, en fin de partie, je constate deux chiffres 5 en ligne 4 se tapant la causette dans la région centrale! :angry-cussing:
A se demander ce que ces deux énergumènes faisaient là et qu'est-ce qu'ils se racontaient! :diable:
Bon, toujours est-il que j'ai dû déraper vite sur des valeurs mal positionnées et ensuite, tu m'étonnes que ça disjoncte! :gene:
En la reprenant, je suis allé au bout mais un peu perplexe devant ce que j'ai fait : c'est bien entendu décevant alors que je pensais m'en sortir.
Une grille où ma progression fut bien teuf teuf dis donc! :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 13 Mar 2025 18:19

TOURNOI DU 13-03-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:44:14
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:14.
Je me suis trouvé un peu teuf teuf le long de cette résolution, essentiellement au milieu de partie dans le dur, parce que j'avais quelques difficultés à me projeter de façon efficace. En même temps, la difficulté le voulait ainsi.
J'ai réalisé un démarrage prudent sur ce type de logique et des coups que je n'ai peut-être pas perçu de suite auraient pu me faciliter la suite.
Je devais donc prendre mon bâton de pèlerin mais aussi m'armer de patience pour, à la mesure de ma perception des choses, asséner cette grille de placements astucieux ou quelques anticipations par des évidences avant de pouvoir réellement prendre la mesure de cette logique seulement en toute fin de partie, et donc accélérer jusqu'à la validation. Une logique qui m'a retenu assez longuement en haleine, ce qui me laisse un peu perplexe mais bon. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 16 Mar 2025 00:23

TOURNOI DU 15-03-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:17:41
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:41.
A la validation, ma réaction immédiate fut "désordonné dans ma stratégie": je me suis entendu dire ça de façon instinctive.
Je crois bien qu'il s'agit de cela en effet par rapport au fait que c'est une de ces grilles, quand je parle de logique, qui revient quelques fois et c'est drôle mais je l'ai jouée comme si j'avais fait table rase de tout; comme si je découvrais la logique et sur certains coups déterminants, je ne suis pas allé au bout des choses.
Donc, forcément, par ce constat, cela en fait une prestation perfectible forcément et surtout un temps bien maximisée pour cette résolution. :naughty:
Il va falloir que je me secoue tout de même pour faire mouche de façon plus significative et en étant plus convaincant! :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 20 Mar 2025 19:39

TOURNOI DU 20-03-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:19
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
C'est moi ou le temps me parait bien astronomique : je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à percer davantage sur des grilles pourtant pas si complexes de ce niveau. :think:
Le départ est prudent, le temps de prendre en main la logique et de se jauger. Je travaille bien la grille, peut-être trop?
En tout cas, j'aperçois plein de petites astuces et essaie de poser mon jeu pour aider la fin de partie.
Pendant un moment certain, je ne vois pas trop où je vais jusqu'à ce que je place quelques évidences au milieu de partie qui m'aident à entrevoir la fin mais le travail de sape est assez laborieux je trouve et pour s'éclaircir la voie, il faut sacrément s'employer dis donc! :gene:
Je ne suis pas mécontent de conclure mais reste perplexe du temps de résolution. :think: :?:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 25 Mar 2025 00:24

TOURNOI DU 24-03-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:17:32
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille résolue sans candidats en un temps de 2:32.
Malheureusement, une partie de la grille fut fausse donc j'ai dû perdre le temps à revenir sur les valeurs fausses et trouver un second souffle pour repartir.
Je trouve que ma résolution fut particulièrement laborieuse malgré tout et il me semble que le temps l'indique bien.
Au début de partie, je sens bien que la grille est assez peuplée en terme de présentation et donc que les choses se doivent d'aller vite sauf que ça ne se passe pas de cette manière que les premières valeurs que je joue et je mets un certain temps avant de trouver mon rythme de croisière fait d'inspiration et d'anticipation.
Au moment où je crois le trouver, une erreur m'éclate au visage, et là, de nouveau, je reprends encore du temps pour repartie mais la suite fut plus laborieuse et je ne me suis libéré qu'en fin de partie à force, forcément.
Mouais, mauvais sur le coup. :berk1:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 27 Mar 2025 18:27

TOURNOI DU 27-03-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:23:35
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille de niveau moyen donc résolue en un temps de 3:35 sans candidats.
J'ai été globalement un peu mou sur cette progression : dans un premier temps, en première partie de jeu, j'ai mis beaucoup de temps à m'adapter à cette logique ; j'étais presqu'à l'arrêt par moments et j'éprouvais quand même beaucoup de difficultés à avancer de manière satisfaisante.
Passé la moitié, j'ai commencé à capter certaines choses et, de fil en aiguille, les choses se sont précisées et j'ai pu doucement prendre la mesure des choses et pousser une petite accélération en étant plus inspiré sur la fin. Ce fut quand même bien laborieux et je dois dire que le temps est assez bien payé; heureusement que je réalise cette fin de partie parce que je partais somnoler. :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 1 Avr 2025 23:20

TOURNOI DU 01-04-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:13:57
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:57.
Dans ma progression, sur une logique de grille qui revient quelques fois et qui met vraiment en difficulté les joueurs, j'ai démarré très prudemment en essayant de rester focus sur mon jeu, ce que je pouvais faire pour bien négocier chaque phase du jeu et j'admets que le fait que je sois resté productif dans le jeu m'a aidé à aller chercher un temps sous les 2 minutes.
Après, pour chercher mieux, il faut évidemment y aller plus dans l'exploitation de certaines phases de jeu et oser s'infiltrer dans le jeu en procédant par anticipation et aussi en étant plus inspiré. Facile à dire mais loin d'être évident; ça ne s'invente pas, il faut vraiment être pleinement dans le jeu pour pouvoir le faire, et aussi en forme.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 4 Avr 2025 23:23

TOURNOI DU 04-04-2025
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:47:37
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:37.
Au début de partie, sur cette logique de grille que je qualifie d'identité peuplée mais qui, pour la résolution, ne signifie pas forcément facilité pour la progression en rythme. Et pour cause, j'ai eu un peu de mal à imprimer un rythme au début, me contentant d'être suspendu aux choses qui se déduisaient mais difficile de trouver du liant dans mon jeu. Il fallait donc à chaque fois faire l'effort d'enchainer sans perdre de temps, un peu pénible comme exercice mais au bout du compte, cela s'est avéré possible et dans la deuxième moitié du jeu, j'ai pu procéder à une accélération, étant plus inspiré pour conclure en étant plus inspiré.
Cette logique m'a tout de même paru un peu effrayante. Est-ce que mon temps est convenable? :think: je ne sais pas, peut-être.
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 10 Avr 2025 20:21

TOURNOI DU 10-04-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:16:45
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:45.
Sur cette logique de grille, cela a été plutôt fluide mais par moments, j'ai eu quelques difficultés à me projeter.
Ce n'est pas une grille facile trop compliquée mais au milieu de partie, cela peut s'avérer de progresser à cause de certains doublets qu'on ne peut pas élucider immédiatement; il faut changer son fusil d'épaule en quelque sorte et si on hésite beaucoup, cela peut lasser.
Bon, j'ai fait l'effort de ne pas céder et d'être toujours dans le mouvement en me forçant à enchainer au plus vite mais faire ça constamment, cela peut un peu épuiser voire ennuyer. Heureusement qu'une facile passe vite. :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 16 Avr 2025 13:42

TOURNOI DU 16-04-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:22
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et démarrée 1 minute 15 secondes exactement après son début donc pour moi, il faut compter 05:07.
De toute façon, peu importe, dans ma résolution, sur cette logique de grille, je n'ai vraiment pas tout bien fait et je n'ai pas eu l'inspiration attendue.
Au début de partie, j'ai trouvé le jeu assez déstabilisant et force est de constater que j'ai compris que je ne serais pas comme un poisson dans l'eau.
J'ai été bien trop long sur les phases de jeu avant de comprendre et globalement dans ce que j'ai tenté, ce fut trop mou pour espérer quelque chose qui tienne.
Ce n'est qu'après un long moment, plus de 3 minutes de jeu que je parviens enfin à poser mon jeu mais la dernière phase de piochage fut pénible tant j'ai rempli la grille de candidats et qu'il fallait s'en débarrasser au plus vite pour conclure! :erk: :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Retourner vers Forum sur les tournois