chers fidèles utilisateurs du forum,
Etant donné que vous jouez régulièrement dans le site et postez vos temps ici, vous êtes mes interlocuteurs préférés, c'est la raison pour laquelle vous êtes forcément privilégiés en ce qui concerne les dernières nouveautés concernant les tournois saisonniers.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais depuis hier matin,
le sujet du tournoi printanier est en ligne et donc les inscriptions sont ouvertes
jusqu'à Dimanche 11 Mai 2025 à 18 heures.Le sujet d'entrainement aux variantes est en cours de préparation et d'ici peu, il sera mis en ligne.
Concernant la phase de qualification, il faut que je vous dise comment cela s'organise précisément:
- dans le cas où le tournoi (A)
G.E.P(option d) officie,
depuis le 7 Avril jusqu'à ce samedi 10 Mai, il faut réaliser le plus de jours complets de jeu possibles au rapidoku pour les grilles de Facile à Diabolique sachant que les 20 jours complets les plus récents permettront à l'organisation de déterminer pour chaque joueur un
RGM20 (Record Global Moyen sur une durée de 20 jours), excellent indicateur moyen de forme sur une durée assez longue et donc fiable pour paramétrer ce type de tournoi. Pas de changement par rapport à ce qui a été annoncé dans les posts du sujet du tournoi donc.
- dans le cas où le tournoi (B)
Handicap officie, j'ai peut-être omis de vous spécifier les modalités sachant qu'il y a une probabilité très forte que ce soit ce tournoi qui officie étant donné le trop peu de joueurs ces temps-ci pour y participer.
Cette semaine en démarrant à hier Lundi 5 Mai et jusqu'à Samedi 10 inclus, c'est semaine de qualification avec à la clé la détermination d'un RGM5 pour paramétrer efficacement ce tournoi.
Normalement, le RGT pour chacun est suffisant mais si un joueur n'a pas de jeu fréquent ou ne joue plus et qu'il souhaite participer, là, ces données et le RGM5 calculé seront utilisées. Comme on dit, mieux vaut parer à toute éventualité.
Ma démarche, c'est donc le bon sens, toujours!
Quand vous vous inscrivez, pensez à me rappeler vos records. Pour le calcul du RGT, ne vous en faites pas, le GO est prof de Maths et donc vérifie de toute façon.