TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Dim 1 Jan 2017 21:35

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Dim 1 Jan 2017 21:39

TOURNOI DU 01-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:05
Dans le classement votre place est : n° 2

Bon, bah, pour commencer l'année 2017, je suis manifestement bien endormi! :sleeping-sleeping:
C'est le genre de grille sur laquelle j'hésite toujours beaucoup et ne parviens que peu à fournir un bon rythme de jeu.
Du coup, à l'arrivée, je paye forcément mes hésitations et mon manque de punch! :rouge:
Il y a bien mieux à faire! :handgestures-thumbup:

Et Hop, ceci:
Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Lun 2 Jan 2017 16:02

TOURNOI DU 02-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:36:49
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille faite en 2:49.
Ce n'est pas tip top comme perf!
Rien d'exceptionnel; j'ai été un peu lent au début, et l'ensemble du jeu est correct en rythme; pas de grosses hésitations, mais pas non plus de franches accélérations.
Bref, je n'ai pas imprimé un rythme de folie sur c'te grille, ce qui en fait un chrono qui, pour moi, se qualifie de 'chrono moyen sans plus'
En tout cas, je pense qu'il est possible de bien mieux faire sur ce type de grille! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mar 3 Jan 2017 22:19

TOURNOI DU 03-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:46:46
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille faite en 1:46.
Ce n'est pas mauvais comme perf étant donné que c'est une moyenne.
Je ne savais pas trop ce que j'allais y faire avant de la jouer: du moins, quelles intentions j'allais y mettre.
Au final, je ne suis pas mécontent, et franchement, j'ai été plutôt inspiré (comparé à d'habitude) sur le coup.
Je reste persuadé bien entendu qu'il y a mieux à faire en étant plus incisif.
Je me suis en effet contenté d'imprimer un rythme à peu près constant de jeu jusqu'à la fin, mais en étant un peu plus en forme, il y a peut être moyen de mettre un peu de folie dans tout ça! :think:
Mais, faire ce temps sur une moyenne, c'est déjà bieng! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Jeu 5 Jan 2017 20:09

TOURNOI DU 05-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:14
Dans le classement votre place est : n° 1

Oulala :doh: Punaise, j'ai mis du temps à la percer c'te grille! :gene:
C'est ce que je me suis dit en la rendant.
Bah oui, un démarrage un peu timide, j'essaie de reconnaître des trucs mais voilà, le milieu de partie, je ne vois pas grand chose et malheureusement, au moment clé, alors que la grille doit tomber, je me retrouve bien sûr face à un candidatage un peu massif! :gene:
Décidément, cette façon de faire ne me quitte pas! :naughty:
Pourtant, il y a sûrement des choses à déceler que je n'ai pas vu, soit par distraction soit par manque de forme.
J'opte plutôt pour la deuxième option étant donné ma baisse de régime cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Ven 6 Jan 2017 15:08

TOURNOI DU 06-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:55
Dans le classement votre place est : n° 1

Une grille que je connais par cœur donc il n'y a aucune surprise à ce que je fasse ce temps.
Etant donné que je maitrisais tout de bout en bout, j'ai forcément cherché à faire quelque chose que j'apprécie dans cette situation: me pousser à anticiper, à chercher plus loin que mon bout de nez.
En d'autres termes, même si je connais bien la grille, j'ai osé prendre quelques risques quoique pour la plupart, calculés.
Au final, je ne suis pas trop mécontent du résultat, même si pour une diff, c'est encore trop proche de 3 minutes pour être une perf cinglante! ;-)
Mais, que voulez-vous? :langue: Un Toto est rarement satisfait, bah quoi? :teasing-neener:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Sam 7 Jan 2017 23:46

TOURNOI DU 07-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:29:00
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille résolue en un temps rond de 3 minutes (je n'en reviens pas moi même d'avoir encore du jus comme ça ce soir! ::d )
En fait, j'étais parti dans un faux rythme avec un départ timide et laborieux...
Puis, un moment de la partie, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé: j'ai juste flairé le bon truc qui fait immédiatement casser la grille! :|
Comme quoi, la mémoire, même non consciemment, aide parfois dans l'optique d'une optimisation de la performance en temps! :think:
En tout cas, j'ai poussé à la fin un cri d'exaltation parce que ça fait longtemps que je n'avais pas sorti à l'envie une perf de cette acabit! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Dim 8 Jan 2017 19:59

TOURNOI DU 08-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:56:02
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille faite en 2:02
Agaçant de dépasser les deux minutes sur une facile à cause de nombreuses hésitations au départ.
Et ceci, sans compter que je ne sais pas où commencer pfouuu :doh:
L'ensemble cependant a été assez laborieux car j'avais l'impression dans les trois quarts du temps de naviguer à contre courant, et ça, c'est désagréable comme sensation pour pouvoir bien poser son jeu.
Je n'ai donc pu accélérer qu'en toute fin de partie quand les carottes étaient déjà cuites! :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Lun 9 Jan 2017 20:38

TOURNOI DU 09-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:47
Dans le classement votre place est : n° 1

Ouais bof! Je ne trouve pas super la façon dont j'ai mené cette grille facile.
J'ai essayé de ne pas trainer certes, mais j'ai l'impression quand même en résolvant la grille de ne m'être pas simplifié la tâche au mieux dans la façon de parcourir la grille. Par moments, mon cerveau a un peu ramé, et pour éviter que cela prenne trop de temps à réfléchir, j'ai dû me balader pas mal: peu sûr que ce soit faire preuve d'efficacité que d'agir de la sorte! :doh:
Je pense qu'on peut assez facilement mieux faire.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mar 10 Jan 2017 13:38

TOURNOI DU 10-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:34
Dans le classement votre place est : n° 2

J'ai commencé la grille alors qu'il était déjà affiché 31 comme minute sur l'horloge de mon ordi, donc il faut retirer au moins une minute.
Ce qui donne un chrono d'environ 2:30 qui n'est pas pour faire une entorse à tout ce que j'ai produit sur cette grille de niveau moyen.
Dans l'ensemble, ça a été un peu fluide à part quelques hésitations à certains moments qui m'ont un peu ralenti.
Cette grille moyenne n'est pas ce qu'on peut dire des plus coriaces; il y a moyen de mieux faire comme chrono.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mer 11 Jan 2017 22:35

TOURNOI DU 11-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:46
Dans le classement votre place est : n° 1

Malgré une partie un peu mollement jouée surtout au début pour la prise en main, je dirais pas mal.
Le démarrage est bien hésitant, et j'ai dû tatonné assez longtemps avant d'enclencher quelque chose et d'essayer après de suivre ce rythme pour ne pas de laisser de secondes inutilement utilisées; facile à dire car sur des séquences, je pense, il y avait moyen de les négocier mieux en travaillant mieux mon regard.
Mais, franchement, de quoi je me plains avec ce 1:46. lol
Bon, ok, je prends! :shhh: :mrgreen: :dance: :merci:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Jeu 12 Jan 2017 14:40

TOURNOI DU 12-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:27
Dans le classement votre place est : n° 1

Malgré ce rang, ce n'est pas bon pour moi! :nonon:
Trop d'hésitation : si j'excepte la première minute de prise en main assez laborieuse, je reconnais assez vite ce type de grille mais voilà :rouge:
je commets plein de fautes de placement voire de frappe qui m'obligent à revenir en arrière et me font perdre des précieuses secondes.
Et si c'était tout: au moment clé, malheureusement, je dois bien admettre que dans ma grande faiblesse, au lieu de voir là où il faut, je végétais quelque part et rajoutais encore des k (une manie chez moi :angry-cussing: je n'y vois rien, alors rajoutons des k :violence-hammer: :obscene-hanged: :laughing-rolling: )
Jusqu'à ce que ENFIN! Je tombe sur l'évidence: ce qui n'est pas bon signe à mon avis puisqu'il faut casser le plus vite possible la difficulté! :naah:
Non, sur ce coup, je reste vraiment sur ma faim! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Ven 13 Jan 2017 22:42

TOURNOI DU 13-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:09:01
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille faite péniblement en 5:01
Je ne sais pas pourquoi: c'est peut être moi après? :think:
Mais, je trouve qu'elles sont particulièrement pénibles les diff aujourd'hui (rapidoku comme heure précise)
Pas grand chose si ce n'est que c'est le genre de grille sur laquelle je suis très vulnérable: déjà que je ne vois pas grand chose.
Heu si, je vois mais après plus de quatre minutes de jeu, quand les carottes sont cuites on va dire. :obscene-hanged:
Bref, l'impression de retourner des années en arrière, ce qui est agaçant! :angry-cussing:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Sam 14 Jan 2017 13:29

TOURNOI DU 14-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:54
Dans le classement votre place est : n° 1

Vraiment dommage car j'étais parti sur les bases d'un super chrono.
Mais voilà, presqu'à la fin, je commets une erreur qui par la suite, stoppe net mon élan et m'oblige à la corriger et conséquemment revenir sur ce que j'ai fait dans les 30 secondes avant de m'arrêter pour cause de deux chiffres identiques sur la même colonne.
Bref, tout ceci m'a bien fait peur et m'a fait perdre, je pense (j'en suis certain en fait) bien plus de 30 secondes: presqu'une minute.
Quel dommage! :rouge: Je dois me contenter de ce chrono. :triste1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Dim 15 Jan 2017 21:08

TOURNOI DU 15-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:29
Dans le classement votre place est : n° 1

Té, je suis allé très vite sur cette grille, avec un démarrage prudent puis selon ma compréhension j'ai su bien pousser.
Il faut dire que j'ai su être particulièrement bien inspiré pour tenter quelque chose de nouveau qui me ferait gagner en fin de partie de précieuses secondes voire une minute si j'y mets de l'énergie et de la folie....
Malheureusement, j'ai dû foncer tellement que je valide fausse tout ça pour quoi?
Deux chiffres 3 côte à côte en région 8! :P
Sans blagues! :diable: Non mais ils ne se sont pas gênés! :nonon: Insolents na! :langue:
Résultat: le temps que je m'aperçoive en revenant à la grille, peut être 20 secondes peut être davantage.
Et Toto qui râlera encore et encore, na! :teasing-neener: non content de ce chrono :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Lun 16 Jan 2017 15:06

TOURNOI DU 16-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:33
Dans le classement votre place est : n° 2

arf, j'étais pas mal parti, en tout cas sur un bon tempo de jeu mais au milieu de partie, dans la deuxième moitié du temps (au début), je dérape littéralement sur une phase de jeu; ce qui m'oblige à stopper net mon rythme de jeu et corriger les erreurs perçues avant de repartir.
J'ai tenté de reprendre mais le mal est déjà fait; pas évident de reprendre après avoir corrigé des erreurs en général.
Du coup, à l'arrivée, le chrono certes n'est pas mauvais mais clairement, je pouvais nettement mieux faire!
En tout cas, sous 1:30, ça c'est certain! ;-)
Dommage :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mar 17 Jan 2017 21:36

TOURNOI DU 17-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:14
Dans le classement votre place est : n° 3

Ah non!! :angry-cussingblack: ça ne va pas de faire des grilles à cette heure! :naah:
Je démarre assez bien avec un bon rythme de jeu et en le maintenant jusqu'en fin de partie.
Sauf qu'en validant la grille, elle apparaît fausse; je pense corriger l'erreur et valide de nouveau encore faux! :diable:
Et j'aperçois deux 1 côte à côte, ah non! :naughty:
Du coup, je mets du temps à comprendre qu'il s'agit d'une bête inversion, entre temps, il y a déjà du monde au balcon! :siffle:
Bon, bah, foiré pour ce soir! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mer 18 Jan 2017 13:36

TOURNOI DU 18-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:02
Dans le classement votre place est : n° 1

Décidément, ça ne s'arrête pas des erreurs comme ça en ce moment! :angry-cussing: :erk:
Une grille validée fausse et 20 secondes de perdues tout ça à cause d'une bête inversion en fin de partie! :angry-tappingfoot:
rooooooooooo mais quand est-ce que ma tête sera un peu en place hein? :naah:
A part cela, pour une moyenne, j'ai trouvé ma façon de jouer un peu laborieuse mais si j'ai su mettre du rythme.
En fait, je pense qu'on peut bien mieux faire avec l'inspiration.
Le temps de plus de 3 minutes ne me plait pas mais si on tient compte du fait que je l'avais environ 15-20 secondes avant, c'est correct, sans plus. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Jeu 19 Jan 2017 22:38

TOURNOI DU 19-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:42
Dans le classement votre place est : n° 1

Un peu laborieux je trouve dans l'ensemble! :think:
Pourtant, je promets que sincèrement, j'ai mis de l'intention à l'image de mon activité cérébrale que j'ai prolongé tardivement pour pouvoir jouer dans des meilleures conditions, surtout dispositions mentales.
Toujours est-il que le départ est peu évident: j'ai pas mal hésité mais une fois lancé, j'essaie de suivre toujours cette logique consistant à faire un travail de sape rendant la grille très vite simple à jouer: facile à dire, mais quand ça ne vient pas bah, faut essayer autre chose.
Et, si on s'est lancé dans quelque chose, il faut la mener jusqu'au bout en laissant le moins de places possible pour souffler, au moins le temps de jeu.
Bien qu'entrainé à l'exercice, on constate bien que ce n'est pas l'entrainement qui fait la perf mais la compréhension et la perception qu'a le joueur de la grille.
Pour ma part, ce soir, c'est un peu poussif mais pas d'erreurs, c'est le principal! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Ven 20 Jan 2017 14:08

TOURNOI DU 20-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:27
Dans le classement votre place est : n° 1

Pfou, cette grille ne m'a pas laissé une bonne impression! :naah:
La prise en main était très laborieuse car, il me semblait que c'était une grille connue mais je fus incapable pendant une bonne minute de me decider à faire quoique ce soit pour casser la difficulté, donc hésitations regrettables du début.
Puis, je travaille la grille une fois que je suis lancé mais c'est plus compliqué que je pensais et il me semble que des choses que je n'ai pas su voir m'ont échappé; du coup, ce 3:27 comme chrono est bien poussif et il n'a que comme signification le fait que j'ai subi de bout en bout le jeu.
A vrai dire, je n'ai rien provoqué et ça me déplaît de le constater quand je fais une grille de sudoku de la sorte.
Pour moi, ce n'est pas bon! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités