TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Lun 23 Jan 2017 00:06

TOURNOI DU 22-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:32:43
Dans le classement votre place est : n° 71

Bon, bah, ce soir, décidément, ça ne veut pas! :rouge:
Il faut dire que c'est le genre de grille qui me fait toujours trainer et jusqu'à maintenant, je n'ai toujours pas compris cette logique! :angry-cussing: :violence-hammer:
Toute façon, je n'y adhère pas tout court, et je prends mon temps, voilà! na! :langue:
Grille faite en 7:43, et je suis quand même perplexe d'avoir passé autant de temps dessus :think:
Je pense que mon démarrage était vraiment mauvais car j'étais parti de suite dans des k au lieu de bien observer! :naughty:
ça me perdra ces k! :obscene-hanged:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mar 24 Jan 2017 00:19

TOURNOI DU 23-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:45:16
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille résolue en 3:16.
Mais, quel dommage que je dérape bêtement sur des valeurs en fin de partie m'obligeant à revenir légèrement sur une partie pour corriger et repartir: au total, je pense que ça me coûte sûrement plus de 30 secondes, peut être environ 45 secondes (en plus, le temps de réaliser :doh: )
A part cela, j'ai mis au démarrage de bonnes intentions, et vrai que j'ai un peu reconnu la grille, ce qui aide forcément! ;-)
Bon, ce n'est donc pas si mauvais pour un jeu tardif, surtout après une série très moyenne de rapidoku.
Je préfère cela comme perf que ce que j'ai fait ce soir sur les grilles difficiles du rapidoku. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mer 25 Jan 2017 19:36

TOURNOI DU 25-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:41
Dans le classement votre place est : n° 2

Bon, ben oui, c'est une grille facile, et les faciles, c'est mon talon d'Achille! :gene:
Sur cette prestation, j'ai démarré assez timidement, et avec quelques hésitations.
Ce qui n'est pas idéal sur une grille facile: je pensais bien que mon rythme de jeu n'étai pas assez rapide pour faire une vraie bonne perf.
Je dois surtout dire que je n'ai pas emprunté la voie la plus facile dans le jeu pour faciliter l'accélération en fin de partie.
C'était en résumé bien laborieux! :doh:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Jeu 26 Jan 2017 20:18

TOURNOI DU 26-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:43:56
Dans le classement votre place est : n° 53

Voilà ce qu'il s'appelle patauger complètement dans la boue! :(
Grille refaite moulte fois avec ctrl Z dont une fois entièrement tant ça me gavait ces erreurs de m... :angry-cussingblack:
Décidément, mon cerveau est laminé ce soir avant de commencer les rapidos! :obscene-hanged:
Bah, je ne sais pas ce que ça va donner mais en tout cas, j'en reviens pas de la quantité d'erreurs sur c'te fichue grille! :nono:
Mon temps, j'oubliais! :gene:
J'peux faire l'impasse? :mrgreen:
:nonon: :angry-tappingfoot:
Bon, ok! :rouge: 7:56 et je vais me cacher! :taistoi: :sivousme:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Dim 29 Jan 2017 00:27

TOURNOI DU 28-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:52:48
Dans le classement votre place est : n° 55

Grille résolue en 2:48 en fait.
J'ai connu une première minute bien hésitante, où il fallait la faire en étant bien organisé, et aussi judicieux sur le choix des anticipations ou astuces à déceler ça et là pour accélérer le jeu.
La deuxième moitié de partie est belle parce que j'ai su pousser au moment clé, ce qui fait que j'ai pu obtenir ce beau chrono.
Pas déçu sur le coup de faire ce que j'ai voulu sur c'te grille: le démarrage sidérant, je ne vois pas comment faire mieux que ce que j'ai fait.
Pas évident quand vous prenez une grille en main et qu'en la lisant d'emblée, ça ne s'annonce pas aisée; enfin, il faut peut être s'entrainer à cela pour être encore plus performant. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mar 31 Jan 2017 00:10

TOURNOI DU 30-01-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:36:14
Dans le classement votre place est : n° 57

Un peu pénible comme grille: résolue en 5:14
Je ne suis pas allé trop vite pour bien voir et jouer peut être différemment que d'habitude pour voir les choses différemment, mais même si j'ai vu des trucs différemment, je ne suis pas sûr d'avoir tout capté.
Toujours est-il que c'est déplaisant quand même de voir que c'est toujours les mêmes grilles qui vous donnent le tournis.
Et au moment clé, bah, vous tombez bêtement sur la simplification sans même la provoquer, arf :naughty:
Sur le coup, il y a mieux à faire mais il ne faut pas trop me demander! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mer 1 Fév 2017 23:42

TOURNOI DU 01-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:06:26
Dans le classement votre place est : n° 73

Grille résolue en 2:26.
Pas évident la prise en main de cette grille j'ai trouvé.
Je m'impose le 'sans k' alors que quelques fois par souci de mémoire je place juste quelques doublets ou triplets pour m'aider.
Du coup, en essayant une autre dynamique de jeu, c'est bien: ça fait fonctionner différemment mais ça prend aussi plus de temps.
Le temps que je m'approprie le jeu sans k ....
Donc ce temps ne correspond évidemment pas à ce que je peux faire de mieux: je m'impose le sans k pour pouvoir à force me simplifier le jeu en terme de quantité de choses à noter et surtout, déceler mentalement des phases de jeu qui me permettront d'accélérer de façon plus significative mon jeu.
Pour l'instant, encore en rodage, ça viendra.
Malgré mon expérience de jeu, ça nécessite du temps d'apprendre à bien voire mieux jouer différemment.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Jeu 2 Fév 2017 23:36

TOURNOI DU 02-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:32:02
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille résolue en 2:02.
C'est un peu décevant ce que j'ai fait ce soir dans la mesure où j'étais sur un rythme pas trop mal mais quelques mauvaises insertions me décontenancent un peu dans mon rythme de jeu. :(
Après, j'essaie de reprendre mais je sentais que c'était moins fringant: cela dit, la fin n'est pas mauvaise.
J'ai peur d'avoir un peu sommeillé en milieu de partie. Une grille qui m'a paru un peu longue pour une facile! :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Ven 3 Fév 2017 20:21

TOURNOI DU 03-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:16:05
Dans le classement votre place est : n° 53

Grille résolue en 2:05.
Pour une moyenne facile, c'est un peu normal comme temps.
Mais ce qui me plaît davantage, c'est que je l'ai jouée entièrement sans K jusqu'à la fin et il me semble que cela commence à venir: du moins à devenir intéressante.
Bon, je ne vais pas m'enflammer car j'ai besoin encore (j'en suis conscient) de pratiquer beaucoup notamment sur les grilles difficiles et diaboliques.
Quelques difficiles, j'essaye mais les diaboliques, pour le moment, je n'ose pas y toucher car ça me met encore du plomb dans l'aile.
Je suis assez content de moi ce soir sur cette grille! :cote:
On verra pour mes autres grilles des rapidos.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Sam 4 Fév 2017 23:20

TOURNOI DU 04-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:16:26
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille faite en 3:26.
Je précise toujours sans K, et ça a été très lent ce soir je trouve! :think:
Pourtant, une grille pas si difficile et à mon avis, en y plaçant quelques k, il y avait moyen de faire un joli chrono (c'est mon ressenti)
Dommage que le fait que je ne sois pas encore aguerri sur l'exercice m'inhibe un peu de trop. :(
Toujours est-il que ça serait quand même bien que je me libère un peu quand même!
J'attends toujours ce fameux déclic où ça décoincera très vite!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Dim 5 Fév 2017 20:07

TOURNOI DU 05-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:03:22
Dans le classement votre place est : n° 51

Grille faite en 5:22
Bon, ça n'a pas l'air d'être la forme ce soir! :doh: :naah:
Le genre de grille à me tenir en haleine longtemps et à me rendre irrité voire agacé! :angry-cussing: :violence-hammer:
C'est marrant que parfois certaines logiques ne s'impriment pas du tout par rapport à ma façon de jouer. :gene:
Il n'y a rien à faire: chaque fois que ce genre de grille revient, c'est tout le temps le même topo: un chrono fleuve à n'en plus finir! :angry-tappingfoot: :angry-cussingblack:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mar 7 Fév 2017 14:37

TOURNOI DU 07-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:11
Dans le classement votre place est : n° 1

Une grille connue qui revient assez souvent.
Je l'ai reconnu assez vite et l'ai travaillé dès le départ pour la rendre facile à la fin de partie.
Je dois dire que je ne suis pas mal satisfait de ce que j'ai fait même si j'admets que jouer avec des k fait perdre du temps pour les annoter.
Après, je pense que si j'essaie de la jouer sans k, pas sûr que ma tête réagisse bien à tout ce qu'il y a à voir sans devoir annoter des doublets précieux par ci par là.
Pas mécontent au final de sortir ce chrono.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mer 8 Fév 2017 20:36

TOURNOI DU 08-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:20
Dans le classement votre place est : n° 1

Dans cette diabo, je ne peux pas faire autrement que mettre des k.
D'ailleurs, j'en ai mis pas mal mais j'ai fait en sorte, maintenant que je connais ce type de grille, de ne pas trop mettre pour m'ôter la vue.
Sur certaines autres diabos, je peux en mettre moins mais là, avant d'arriver au moment clé, j'ai mis un certain temps à la percer.
Après, la fin est bien, je l'ai fini comme il fallait: avec du rythme! :super:
Pas mal pour une grille tardive alors que je commence à être un peu ensommeillé.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Jeu 9 Fév 2017 19:41

TOURNOI DU 09-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:37:07
Dans le classement votre place est : n° 54

Grille résolue en 2:07.
Mais, mon démarrage est super hésitant, à tel point que sur les 20 premières secondes je pense n'avoir inséré aucune valeur! :rouge:
Après, quand je commence, ça ne s'accélère pas franchement: trop d'hésitations et le rythme de jeu est trop haché!
En fait, ce genre de facile me fait horreur et chaque fois, je me prends les pieds dans le tapis! :angry-cussing:
Après, en fin de partie, je commets une erreur de placement qui me stoppe net un bon moment; je dois me reprendre au bout de plus de 15 secondes je crois, le temps de réaliser l'erreur et de repartir! :(
Pas bon pour moi! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Ven 10 Fév 2017 22:07

TOURNOI DU 10-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:48
Dans le classement votre place est : n° 2

pffffffffff m'énerve! :angry-cussingblack:
Quelle grille de poisse! :( faite entièrement sans K (m'enfiche de faire un chrono avec l'aide de quelques indices: AUCUN INDICE!)
J'ai longtemps hésité bêtement ne sachant pas comment bien la prendre: le pir, c'est que moyennant quelques valeurs isolées placées, derrière, ça se déroule bien mais encore faut-il vite orienter son regard pour voir et pas rester le regard figé et regarder une centaine de fois une ligne ou colonne insolvable immédiatement.
D'où ma réaction après la validation de la grille. :doh:
Voilà, donc, ce n'est pas terrible du tout! :naughty:
ça me fait penser que si toota surgit de là, Toto bobo! :obscene-hanged:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Sam 11 Fév 2017 23:17

TOURNOI DU 11-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:14:13
Dans le classement votre place est : n° 55

Grille résolue encore sans K en 3:13.
Je trouve encore une fois que pour une bonne partie du jeu, ça a été particulièrement laborieux.
J'ai vu les évidences les unes après les autres mais je prends toujours du temps pour orienter mon regard comme il faut.
Tout cela fait qu'il y a encore beaucoup trop de tâtonnements dans mon jeu.
Honnêtement, en ne jouant pas sans K, je ne sais pas ce que cela aurait donné mais je reste un peu perplexe sur ce chrono.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mar 14 Fév 2017 19:08

TOURNOI DU 14-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:45
Dans le classement votre place est : n° 4

Arf, c'est toujours désagréable de caler en milieu de partie sur des évidences! :violence-hammer:
Je l'ai démarrée peut être un peu trop prudemment, et j'ai essayé quelques trucs pour tenter de comprendre la logique et de percer la difficulté vite.
Seulement, je dois bien avouer que mes tentatives furent infructueuses; ce qui fait qu'en milieu de partie, n'ayant pas vu de suite où il le fallait, j'ai bien tergiversé avant de comprendre et d'accélérer.
La grille n'est pas très hardue: juste moi qui m'embarque dans des choses inutiles et un peu trop de k alors qu'il n'en fallait pas tant.
Derrière ses grands airs, pas si dure come grille difficile, encore faut-il voir là où il faut! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Mer 15 Fév 2017 23:07

TOURNOI DU 15-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:03:05
Dans le classement votre place est : n° 61

Grille faite en 3:05.
C'est vraiment incroyable parce que j'ai commencé vraiment avec mille peines, en tâtonnant de partout presque, puis au milieu de partie, j'ai eu l'artifice et l'ai suivi jusqu'à la fin avec du rythme et de l'anticipation comme la fin me semblait mieux connue.
Par contre, pour le départ, j'ai eu du mal à mettre les pieds dans le plat pour ainsi dire! :think:
Il faut dire que je n'ai pas reconnu cette grille immédiatement. :rouge:
Franchement, après une série de rapidos plutôt moyenne ce soir, c'est assez inespéré de faire ça mais plaisant! :cote: Je prends! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Jeu 16 Fév 2017 20:06

TOURNOI DU 16-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:41
Dans le classement votre place est : n° 1

Yesssssssssssssssssss :dance:
Pour une fois, j'ai mis du rythme et de l'intention bien que le démarrage soit prudent.
Comme je connaissais la grille à peu près par cœur à part quelques ralentis à des moments pour bien assurer le coup et pas faire nawak, encore moins pour gâcher la fête, je dois dire que c'est quand même une sensation agréable! :cote:
J'ai su de façon assez inhabituelle et exceptionnelle tenir le tempo et manœuvrer la grille jusqu'à terme! ::d
Ce n'est jamais assez parfait de toute manière, mais c'est quand même pas évident de reproduire cette perf! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°30 - JANVIER/FEVRIER 2017

Messagepar totohoa » Ven 17 Fév 2017 18:14

TOURNOI DU 17-02-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:10:30
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille faite en 2:30. :violence-hammer:
Ben pour une facile, je ne l'ai pas trouvé aisée à jouer sans k! :doh:
Cette grille ne se joue pas, il me semble facilement en première intention même si on peut faire un record si on sait prendre la bonne voie et enchainer aisément.
Je présume que je ne me suis pas forcément simplifié la tâche dans mes choix! :think: :naughty:
Toujours est-il que c'est vraiment désagréable de jouer comme cela de manière saccadée et d'être obligé de s'arrêter à plusieurs moments pour réfléchir et trouver de nouvelles accélérations! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités