TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mer 14 Juin 2017 20:38

TOURNOI DU 14-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:04
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille faite avec des candidats en 4:04.
Encore une fois, je trouve que j'ai mis un peu trop de candidats, ce qui a bien plombé ma deuxième partie de résolution.
Il faut dire que le départ n'est pas évident alors je me réfugie lâchement derrière des candidats, mais quand on en met pas mal, ça peut vraiment polluer la performance, surtout en fin de partie au moment où la grille tombe, on doit se débarrasser de ce tapis de notes massif! :gene:
Donc, pour le coup, c'est un peu mou et poussif. Pas top! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Jeu 15 Juin 2017 19:41

TOURNOI DU 15-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:37:56
Dans le classement votre place est : n° 50

Grille résolue avec des candidats bien sûr en 3:56.
Je suis assez étonné aujourd'hui de ce chrono étant donné la difficulté de la grille mais il faut dire qu'au départ et dans la première partie de jeu, j'ai mis un point d'honneur à travailler la grille pour la rendre plus simple en fin de partie.
Je me suis montré à certains moments un peu mou mais sur d'autres phases, j'étais particulièrement inspiré, ce qui m'a permis de bien pousser en fin de partie pour décrocher un beau chrono! :cote:
Pas mauvais donc ce soir! ;-) :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Ven 16 Juin 2017 21:11

TOURNOI DU 16-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:17
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue avec pas mal de candidats: même si ce n'est pas ce que j'espérais de mieux, j'ai tenu à y mettre de l'intention de bout en bout.
Je crois qu'il faut être lucide, un moment au milieu de ma partie m'a un peu échappé, et les secondes précieuses qui vont avec.
J'ai commencé prudemment, et ai reconnu la grille après presqu'une minute de jeu, et ai donc fait le nécessaire à ma manière pour me rendre la grille plus aisée à la fin.
Malheureusement, des fois, je semble un peu mou sur des phases de jeu clé et du coup, ce temps de flottement se paie cash dans l'addition finale.
A part ça, je n'ai pas grand chose à me reprocher parce que je me suis bien repris à la fin.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Lun 19 Juin 2017 21:45

TOURNOI DU 19-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:41:15
Dans le classement votre place est : n° 62

Grille faite en 2:15 sans candidats.
Je dois dire que sur le coup, j'ai su trouver du rythme et ne me suis pas trop pausé pour voir les coups à jouer.
Il semble que la façon dont j'ai pris cette grille ne soit pas à contre-courant, ce qui m'a valu d'être assez satisfait de ce que j'ai fait.
En tout cas, pas d'erreur et de l'inspiration, ce sont de bons ingrédients pour quelque chose d'intéressant! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mar 20 Juin 2017 18:08

TOURNOI DU 20-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:46
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue sans candidat et pour le coup, il y a eu du rythme! :cote:
Après, il faut dire que la grille était bien facile comme moyenne: j'ai su bien rentrer dans la logique, sans laisser trop de temps de flottement.
Ce qui est plus positif, c'est que j'ai su trouver l'inspiration pour mettre du rythme et surtout enchainer sans trop de difficultés.
Comme quoi, quand on réfléchit et que les choses découlent de la sorte, c'est tellement bon et aussi avec le calme qui va avec pour fondre la grille très vite! ;-)
Ce soir, je suis satisfait de ce que j'ai fait: mais je ne perds pas à l'esprit que ce n'est qu'une moyenne parmi d'autres et qu'il y a tant d'autres qui me posent des difficultés pour jouer avec du rythme.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mer 21 Juin 2017 12:37

TOURNOI DU 21-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:48
Dans le classement votre place est : n° 1

Une grille résolue avec quelques candidats, mais j'ai bien peur d'en avoir un peu trop mis.
Au moment clé pour faire tomber la difficulté, j'ai mis du temps à apercevoir la faille: bien peur d'en avoir un peu trop mis en candidats pour avoir l'esprit clair et saisir vite l'évidence.
Sans candidats, il me semble, en travaillant bien cette grille, il y a certainement moyen de mieux faire pour le coup.
Après, c'est facile à dire, mais à faire! :(
D'autant que je ne suis même pas rodé au sans k sur les grilles difficiles! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Ven 23 Juin 2017 20:41

TOURNOI DU 23-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:36:38
Dans le classement votre place est : n° 37

Bien parce qu'il faut je poste, mais l'esprit n'y est pas ce soir.
C'est drôle qu'après tant d'années de jeu et toujours les mêmes grilles qui reviennent (en particulier pour les diabos) et je ne reconnais toujours pas la grille; je me lance dans une entreprise de candidatage abominable m'ôtant complètement la vue sur les endroits à regarder et je ne m'aperçoit qu'après 4 plombes ce que j'ai loupé!
C'est dégoûtant, agaçant, énervant, irritant, .... (tout ce que vous voulez dans ce champ lexical! :angry-cussing: )
Pas ce soir avec ce minable 5:38 que je ferai des miracles! :naughty: :berk1:
ça ne va pas du tout là! :berk1: :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mar 27 Juin 2017 13:38

TOURNOI DU 27-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:34
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille faite sans candidat et validée fausse et je cherche une erreur pendant une minute environ, tout ça pour quoi??? :angry-cussingblack:
Une erreur d'inversion entre deux chiffres 6 et 7 en région 8. :erk:
Quand j'ai trouvé l'erreur, autant vous dire que j'ai poussé un cri de rage "P... de m...." Bon, ok, :shhh:
Pas très correct, vous conviendrez mais étant donné qu'en ce moment, surtout hier, j'en fais plein des comme ça, juste ras le bol!! :rougefaché:
Non mais franchement!! :naah: Une grille que je rendais dans les environs de 2:30, voilà que je dois me contenter de faire plus de 3:30, si ça ne s'appelle pas volée comme perf, j'sais pas ce que c'est! :teasing-neener: :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mer 28 Juin 2017 21:02

TOURNOI DU 28-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:57:08
Dans le classement votre place est : n° 49

Grille faite sans candidats bien sûr en un temps de 3:08.
Le démarrage est assez hésitant, et je ne perçois les choses qu'au coup par coup, mais au vu du chrono, il semble que je n'ai quand même pas laissé trop de temps mort et ai su enchaîner.
Après, je suis étonné que le meilleur du site ait un temps seulement de 3:50.
A mon avis, il y a moyen de mieux faire en étant plus inspiré: au moins, pour une fois, je suis positivement surpris par le temps que j'ai mis à la résoudre cette moyenne.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Jeu 29 Juin 2017 20:42

TOURNOI DU 29-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:38:37
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille résolue avec quelques candidats mais le moins possible pour un chrono de 2:37.
Il faut dire que sur le coup, j'ai mis de l'énergie et de l'intention! :handgestures-thumbup:
D'ailleurs, ça n'arrive pas souvent que je fais ça mais là, j'ai imprimé un rythme intensif de jeu dès le début de partie et j'ai essayé le moins possible de mettre de k, ce n'est pas fait exprès, quand vous comprenez très vite la logique, ça vous oblige à jouer en première intention en essayant de pousser au mieux sur les enchainements de valeurs.
Et pour ce genre d'exercice, j'avoue que je suis assez bien aguerri! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités