• Advertisement

Tournois saisonniers - Année 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 27 Déc 2017 18:35

I - Présentation générale

Ce sujet donne la synthèse de tous les tournois organisés à compter de cette année 2018 (et je m'engage à pérenniser si ça fonctionne bien)qui auront lieu de la façon suivante: un par saison.
Dans les posts suivants, nous vous proposons un récapitulatif de chaque tournoi, un résumé et le classement avec points.
Ces points comptent pour le classement final de l'année 2018.
De plus, après le 4e tournoi saisonnier, au mois de décembre, je procèderai comme habituellement à un appel à candidature mais non pas pour un tournoi mais deux!
En effet, j'organiserai un tournoi MASTER à 4 ou 6 selon le nombre de classés et parallèlement, pour celles et ceux ne pouvant participer à ce MASTER dû au nombre limité de places, un tournoi CHALLENGER. Bien entendu, pour plus d'engouement, je souhaite intégrer 6 joueur(e)s à ce MASTER et un minimum de 4 joueur(e)s mais ça ne dépend pas que de moi.

Pour un ordre d'idée, voici un calendrier provisoire des tournois proposés (susceptible d'être modifié bien sûr):
- Tournoi d'hiver: Tournoi HANDICAP (Janvier 2018: du 8 au 12 janvier 2018)
- Tournoi printanier: Tournoi GF/GD (du 7 au 11 Mai 2018)
- Tournoi estival: Formule à définir (peut être un Opoin ou un GTC) - Juillet 2018 (semaine à définir)
- Tournoi automnal: Formule à définir (je pense à un mini-championnat du monde) - Octobre 2018 (semaine à définir)
- Tournois MASTER et CHALLENGER: phase de poules (à priori) + 1/2Finale(jeu) + Finale(ven) - Décembre 2018 (1e ou 2e semaine)

concernant les deux derniers tournois de l'année, MASTER et CHALLENGER, qui devraient se dérouler selon toute vraisemblance d'ici la deuxième semaine de décembre, ma réflexion les concernant a encore évolué: j'aime bien l'idée de tout ce temps dont je dispose pour faire des essais, avancer certaines choses avec un certain risque et prendre la mesure et la part des choses aussi avec recul pour mieux mûrir certaines décisions concernant l'organisation. Et tout ceci, bien entendu, en fonction des paramètres dont je dispose (nombres de personnes, temps, ...)pour lesquels il est indispensable à chaque fois que je prenne une décision comme direction à suivre de façon à ce que l'ensemble de tout soit bien cadrée et respecte au mieux l'équité.
Je commencerai dans un premier temps par vous dévoiler la structure de l'ensemble (MASTER - CHALLENGER) selon le nombre de candidats et tout le procédé utilisé pour établir le classement des 16 joueurs ayant participé à l'un au moins des tournois saisonniers 2018, liste qui permettra de sélectionner 4, 5 ou 6 joueurs pour le MASTER selon les cas; dans un second temps, je vous ferai part des nettes modifications concernant les formules compétition de MASTER qui seront adoptées.

Etablissement de la liste des joueurs susceptibles de participer au MASTER ou au CHALLENGER

Quelques rappels nécessaire: Seuls les candidats ayant participé au moins une fois à un tournoi saisonnier peuvent prétendre à une place en MASTER ou en CHALLENGER: ils participent même de droit à l'un ou l'autre des tournois.
Le tournoi MASTER peut contenir 4, 5 ou 6 joueurs selon le nombre de participants volontaires au départ pour l'un des deux tournois comme défini dans le tableau ci-dessous:
Code: Tout sélectionner
Nbe.part   --MASTER--   CHALLENGER
.inf à 4   --fermé---   --fermé---
...04...   ....04....   --fermé---
...05...   ....05....   --fermé---
...06...   ....06....   --fermé---
de 7 à 8   ....04....   -le reste-
...09...   ....05....   ....04....
.10 et +   ....06....   -le reste-


La participation au MASTER de part son nom est très sélective: voici les trois phases de sélection proposées pour déterminer une liste d'éventuels postulants favoris au MASTER:
- PHASE 1: les 2 premiers du classement général 2018 (si MASTER à 4 ou 5 joueurs); les 3 premiers si MASTER à 6 joueurs
- PHASE 2: aux qualifiés d'office de la phase 1, s'ajoutent les vainqueurs de tous les tournois saisonniers de l'année, soit en nombre supérieur ou égal à 4 selon le palmarès de l'année de compétition écoulée après l'automne.
A l'issue de ces deux phases, si le nombre de joueurs retenue est:
¤ inférieur à 6, il manque des joueurs, donc on a recours à la phase 3 ci-dessous;
¤ égal à 6, alors les 6 favoris sont déterminés et pour la suite, on a recours à l'étape 3.
¤ supérieur à 6, alors parmi les vainqueurs de tournois (qui sont nécessairement au nombre de plus de 3), seuls les deux ou trois mieux classés en prenant comme critères dans l'ordre: 1. le classement général, 2. suivant leur palmarès (nombre de victoires, nombre de deuxièmes places, nombre de troisième places) et en ne dépassant pas le total de joueurs prévus pour le MASTER.
PHASE 3: selon le cas, on complète la liste des favoris donnée aux phases 1 et 2 (même incomplète) uniquement en se basant sur le classement général de l'année écoulée, édition après l'automne (en commençant par le 3e si MASTER à 4 ou 5, par le 4e si MASTER à 6)
A l'issue des 3 phases, il y a donc les favoris (de 4 à 6) et le reste des joueurs pour un total correspondant au nombre de participants aux tournois saisonniers de l'année écoulée.
Dans notre cas, pour 2018, ce sera une liste totale de 16 joueurs qui sera constituée après application des 3 phases.
Sans plus attendre, voici ci-dessous résumé, le palmarès complet des podiums de chaque tournoi saisonnier de cette année 2018:
Image
Ce tableau s'avèrera très utile pour composer la liste des joueurs selon les trois phases pour les participations au MASTER ou CHALLENGER.
Attention! Rien n'est figé: un candidat parmi les potentiels éligibles au MASTER n'étant pas présent lors du tournoi laisse naturellement sa place au premier non éligible sur la liste et ainsi de suite jusqu'à atteindre le nombre de places prévues pour le MASTER, d'où l'importance de toute cette liste et pas seulement le nombre prévu pour le MASTER.
Bien entendu, comme annoncé ci-dessus, si le nombre d'inscrits est atteint pour le MASTER, tout nouveau candidat souhaitant s'inscrire à moins qu'il soit suffisamment classé pour prétendre au MASTER, sera automatiquement inscrit au CHALLENGER.
Remarque particulière: à chaque fois, dans l'énoncé des phases 1 et 2 ci-dessus, j'ai utilisé l'hypothèse d'un MASTER à 6 joueurs mais il faut comprendre que cela s'applique également pour un MASTER à 4 ou 5 joueurs, donc à chaque fois que vous voyez le chiffre '6', si le cas se présente, on le remplace par 4 ou 5 bien entendu! ;-)

II - Définition des systèmes de points pour chaque tournoi

- Pour les quatre premiers tournois, à l'exception du tournoi printanier (puisqu'il s'agit d'un GF/GD), j'utiliserai le système suivant pour les points (du 1er au 32ème): 200 - 150 - 120 - 100 - 80 - 74 - 70 - 66 - 63 - 60 - 58 - 56 - 54 - 52 - 50 - 48 - 46 - 44 - 42 - 40 - 38 - 36 - 34 - 32 - 30 - 28 - 26 - 24 - 22 - 20 - 18 - 16
Dans le cas où le choix pour le printemps se porte sur les tournois GF/GD, pour chaque tournoi, les points seront les suivants: 100 - 75 - 60 - 50 - 40 - 37 - 35 - 33 - 31 - 30 - 29 - 28 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8
Les scores obtenus pour chaque participant aux deux tournois s'additionnent pour obtenir un total sur 200 points pour le tournoi d'été.

Détail des schémas de compétition adoptés pour le MASTER

- Si le nombre d'inscrits aux deux tournois, selon le premier tableau cité de la partie précédente, conduit à un MASTER à 4 joueurs, on procède à un championnat sous forme de matchs aller et retour sur la semaine selon calendrier testé dans le tournoi en double 2018.
Concernant la comptabilité, au départ, chaque joueur possède 92 points et 108 points sont en jeu de la façon suivante: chaque point par le biais du championnat remporté apporte 6 points tournoi au joueur.
Je rappelle tout de même la base indispensable à savoir: pour un championnat, une victoire compte 3 point; une victoire au temps après égalité aux grilles compte 2 points et une défaite au temps après égalité aux grilles compte 1 point.
De ce fait, une victoire (3 points championnat) apporte (6 x 3 = 18) 18 points tournoi au joueur; une victoire au temps rapportant 6 x 2 = 12 points tournoi.
- Si le nombre d'inscrits aux deux tournois, selon le premier tableau cité de la partie précédente, conduit à un MASTER à 5 joueurs, on procède à un championnat sur la semaine avec au départ, pour chaque joueur, 80 points et donc 120 points en jeu.
Chaque point championnat remporté rapporte cette fois 10 points tournoi au joueur. Une victoire rapporte 30 points tournoi; une victoire au temps après égalité aux grilles rapporte 20 points au joueur.
- Si le nombre d'inscrits aux deux tournois, selon le premier tableau cité de la partie précédente, conduit à un MASTER à 6 joueurs, on procède à une formule selon le descriptif ci-dessous:
Au départ, chaque joueur dispose de 65 points. Ils sont répartis suivant deux poules de 3 joueurs chacune. Chaque joueur dispute 2 matchs au sein de cette poule.
Chaque match gagné rapporte 20 points au joueur.
A l'issue de ces poules, des classements sont établis et les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales (places 1 à 4)
Chaque joueur ainsi qualifié pour les demi-finales (places 1 à 4) empoche 15 points supplémentaires.
Les deux éliminés (3e du groupe A et 3e du groupe B) disputent un double match de classement en forme de championnat sur 2 jours jeudi et vendredi.
Au départ, 5 points sont attribués à chacun et seule la victoire globale (5e place) rapporte 10 points au vainqueur.
Revenons aux demi-finales (1-4): une victoire en demi-finale rapporte au joueur 45 points et le qualifie pour la finale du MASTER; le perdant jouera le match pour la 3e place de ce tournoi MASTER. Une finale de MASTER, ça n'est pas donné et ça ne se vole pas! :naughty:
Dans le match pour la 3e place, seule la victoire rapporte 20 points au vainqueur.
Pour la finale, le vainqueur remporte 35 points supplémentaires et bonifie ainsi significativement son total de points tournoi.

Voilà pour les dernières idées, il y aura donc une bonne refonte des dispositions actuelles dans les premières réponses à ce sujet pilote.
Tout ceci a été élaboré avec le plus grand soin, avec le souci d'une certaine innovation dans le sens où les points ne sont pas donnés à la fin mais au fur et à mesure de l'avancée du joueur mais aussi avec la plus grande équité! (un quatrième ne peut dépasser un troisième quelque soit le parcours de ces deux)
J'invite donc chacun autant que possible à lire ces dernières dispositions particulièrement qui remplacent ce qui est préconisé dans le post initial concernant notamment le tournoi MASTER.

- Pour le tournoi CHALLENGER (selon le cas de figure décrit par le tableau définissant les places pour le MASTER et/ou CHALLENGER, voir A), ce sera un tournoi classique où seuls les joueurs "volontaires" et ne pouvant pas participer au tournoi MASTER en raison de leur rang au classement général pourront y prendre part.
Ce sera un tournoi habituel avec phase de poule de lundi à mercredi et jeudi 1/2 Finales et vendredi Finales de classement, plus de détails dans le sujet adéquat.
Etant donné la géométrie variable de ces tournois, il n'est pas possible d'en dire davantage: selon le cas de figure, on avisera de l'organisation hebdomadaire la plus appropriée.
Le points pour ce tournoi, différents d'un classique sont ceux de cette liste mais doublés: 60 - 50 - 40 - 33 - 30 - 28 - 27 - 26 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1

- Le classement final après le tournoi MASTER ou CHALLENGER vaut classement général définitif de l'année 2018 et le nombre maximum de points possibles est 1000.

NOUVEAUTE: Après chaque tournoi saisonnier, le classement général de l'année est mis à jour. La dernière colonne donnant le pourcentage sera remplacée par un total sur 800 réévalué quelque soit le nombre de participations d'un joueur aux tournois (tout est ramené sur 800!)
Conséquences: Une absence au dernier tournoi de l'année (MASTER ou CHALLENGER) d'un joueur le pénalise puisque son score sur 800 vaudra total sur 1000 (il aura un score de zéro pour le MASTER). En fin d'année, le total sur 800 pour les tournois saisonniers s'ajoute au total pour le tournoi MASTER ou CHALLENGER sur 200 pour obtenir le total de l'année 2018. Ces dispositions sont mises en œuvre à la fin du tournoi d'automne 2018 étant donné qu'elles sont récentes!
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Lun 10 Déc 2018 20:09, édité 8 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 27 Déc 2017 18:40

Type tournoi: HANDICAP

Saison: Hiver
Dates: du 8 au 12 janvier 2018

Participants: Elendill (H11) - Boilini81 (H12) - TotoHoa (H13)


Résumé:
Revenons un peu sur ces trois premiers jours alors que nous sommes à la moitié.
Première leader ce lundi, elendill n'a malheureusement pas su maintenir le rythme et s'effondre sur cette seule journée de mercredi, ce qui lui fait pointer en dernière place à 6 points du leader!
Au contraire, Boilini81 a débuté difficilement mais a progressé de manière constante jusqu'à mercredi; il devra continuer sur sa lancée pour espérer encore la gagne. Quant à TotoHoa, en embuscade lundi, s'empare de la tête mardi, a réalisé aussi un parcours progressif et en prenant de manière forte la pôle position ce mercredi, accentue son avance en tête du classement et semble prendre une option sur la victoire.
C'était l'avant dernière journée de ce tournoi et les positions restent inchangées, en revanche, TotoHoa accentue son avance au classement grâce à une nouvelle journée menée haut la main grâce notamment aux grilles difficiles. Il a désormais 6 points d'avance sur Boilini81. Derrière, Elendill et Boilini81 campent sur leurs positions. A moins d'un scénario catastrophe, c'est surtout la place de 2 qui est en jeu.
Ainsi s'achève ce tournoi et la dernière journée de vendredi a été une copie conforme du classement.
Au vu des résultats, notamment les points niveau par niveau, les grilles difficiles ont vraiment permis à TotoHoa de remporter ce tournoi; en revanche, sur les grilles faciles, c'est Boilini81 qui tire son épingle du jeu.
Le seul regret qu'on peut avoir c'est le fait que le suspense encore présent après deux journées de jeu n'ait pu davantage perdurer pour offrir une part d'incertitude, davantage d'engouement et d'enjeu jusqu'à la fin. Ce fut quand même une belle semaine de jeu, merci à tous! :super: :clap: :happy1:


Classement (points)

Code: Tout sélectionner
Rg.   Pseudo------   Lun-   Mar-   Mer-   Jeu-   Ven-   Total   Globalcumul   Pts tournoi
..1   TotoHoa-----   ..8.   ..9.   .10.   .10.   .10.   ..47.   02:50:13,83     200
..2   Boilini81---   ..7.   ..8.   ..9.   ..7.   ..8.   ..39.   03:09:59,53     150
..3   Elendill----   ..9.   ..7.   ..5.   ..7.   ..6.   ..34.   03:02:42,83     120
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Ven 12 Jan 2018 19:26, édité 4 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 27 Déc 2017 18:48

Type tournoi: GF/GD

Saison: Printemps
Dates:du 7 au 11 Mai 2018

Participants:
* au trophée GF: Limbo - Francette - Lorinette - LeBreton - Boilini81 - Elendill - Reymond - wikmouic - TotoHoa - Toota - Fred76 - Didi - Valsudo

* au trophée GD: Limbo - Francette - Lorinette - LeBreton - Boilini81 - Elendill - wikmouic - TotoHoa - Toota - Reymond - Fred76 - Didi - Valsudo


Résumé:
* pour le trophée GF:
Résumé avant la journée décisive:
Dans la poule A, Fred s'envole vers le top 4 et Elendill et Lorinette sont placées pour se disputer une place dans le deuxième carré du tournoi (5/8). Francette jouera les places 9/13.
Dans la poule B, Toto puis Toota se sont placés pour se disputer le précieux ticket pour le top 4 de ce trophée. Ce sera au prix, j'ose le dire, d'une rencontre choc demain! :malin1: Reymond quant à lui, jouera les places 9/13 mais mon cher ami, je te souhaite surtout de t'amuser parmi nous, c'est le but! ;-) :super:
Dans la poule C, Wikmouic plie l'affaire en deux petits jours et 4 grilles engrangées et file vers le top 4 des GF (logique! :frime: ). Didi et Valsudo se disputeront la place de challenger pour accéder aux places 5/8.
Dans la poule D, chacun a son tour, Boilini puis limbo ont pris leurs marques face à LeBreton qui ira jeudi disputer les places 9/13. Pour nos deux premiers compères cités, l'enjeu est une place dans le si prestigieux top 4! ::d Allez les gars, offrez-nous un joli Bordeaux-Lyon comme à la belle époque! :malin1: :super:

Résumé à la fin de la phase de poule:
Deux matchs permettaient de désigner les deux derniers postulants au dernier carré de ce trophée: d'une part, dans un match équilibré mais avec pas mal de largesses des deux côtés, Toto parvient à s'offrir ce billet et Toota jouera les places 5/8; d'autre part, le fameux derby tourne à l'avantage du lyonnais au prix d'une victoire très serrée au temps. Nous connaissons donc le carré formé de Fred, Wikmouic, Toto et Boilini; pour les places 5/8, sont concernés Lorinette, Didi, Limbo et Toota.
Pour le reste, la rencontre Didi-Valsudo a tenu toutes ses promesses et fut très équilibrée aussi, Didi prend le meilleur.
Pour les places de 9 à 13, on retrouvera donc Francette, Reymond, LeBreton, Elendill et Valsudo.

Voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé pour ces demi-finales:
Dans l'ensemble, la logique a été respectée aussi bien en haut de l'affiche qu'en bas, avec les victoires de Fred et Wikmouic attendues sur respectivement Boilini et TotoHoa, ainsi que celles de Francette et Elendill sur respectivement Reymond et LeBreton.
Ce qui attire notre attention, c'est le milieu: les places de 5 à 8, rencontre incroyablement serrée entre Lorinette et Toota, il faut départager aux secondes sur la moyenne en faveur de Toota! :clap: De plus, Didi gagne tout de même avec une certaine marge face à Limbo, preuve qu'elle est au dessus du lot! :super:

Petit résumé des matchs de finales:
En haut d'affiche, pour la gagne, match très serré entre wikmouic et Fred qui se rendent coup pour coup: 8 secondes pour wikmouic sur facile mais Fred plus incisif sur une moyenne pas simple (rendez-vous compte, ces deux là ont fait 2:30 et 3 minutes resp. 8| ), Fred décroche le graal en infligeant 30 secondes à son adversaire sur moyenne. :super: Pour la place de 3, Toto s'impose d'une petite marge sur chaque grille à chaque fois et décroche la breloque bronzée.
Didi s'impose logiquement et à la régulière pour la 5e place devant Toota et Limbo réalise la sensation en dominant Lorinette sur chaque grille ppour la place de 7e! 8| :clap:
Dans le mini-championnat 9/10/11, Elendill est au dessus des débats, elle domine chaque grille (score 3 pts) et est 9e; pour la 10e place, c'est égalité, chacune a pris une grille à l'autre mais il faut départager au temps, et au global, Valsudo prend le meilleur sur francette.
Pour la 12ème place, LeBreton la décroche logiquement à la régulière devant Reymond. Merci LeBreton, malgré tes occupations d'avoir tenu à finir ses Grilles Faciles au moins, rien que pour ça, tu méritais la victoire. :super:
Même si Reymond est 13e, je souhaite vraiment le féliciter et je pense que vous tous êtes d'accord avec moi, il a fait toutes ses grilles et malgré ses moyens dit-il modestes, il affiche une régularité qui mérite d'être soulignée! :super: :amen: Dans ce monde, on entérine les choses avec des victoires mais la vie n'est pas que ça!
L'effort et le défi sont des vraies valeurs et celles-ci nous laissent toujours admiratif. :amen:


* pour le trophée GD:
Résumé avant la journée décisive:
Dans la poule A, Elendill et Boilini sont placés et, obligation de gagner chacun de leur côté pour cette journée décisive pour décrocher le top 4. LeBreton reste dans le coup, en revanche, Reymond jouera les places 9/13 jeudi et vendredi.
Dans la poule B, où la lutte entre filles, c'est Didi qui s'affirme en leader et fait plier coup sur coup Valsudo et Toota sur les GD, qui il faut le dire, constituent une de ses forces! :super: ;-) Valsudo et Toota vont se disputer une place pour aller disputer le deuxième carré, places 5/8. La perdante jouera les places 9/13.
Dans la poule C, Fred se positionne, et le match Fred - Lorinette de demain déterminera le ou la qualifié(e) en top 4 de ce trophée GD. Quoiqu'il en soit, rien n'est joué dans cette poule. Même si Fred est grandissime favori.
Dans la poule D, sensation! puisque Toto réussit l'exploit de gagner face au grand wikmouic. Toto décroche donc sa place en top 4 ici et wikmouic jouera face à Francette pour pouvoir jouer les places 5/8 jeudi et vendredi.

Résumé après la journée décisive de la phase de poules:
Aux vainqueurs déjà connus, Toto et Didi la veille, viennent s'ajouter Boilini et Fred: Boilini l'emporte logiquement face à Reymond et Fred s'impose face à Lorinette avec des scores très marquants! 8|
En revanche, la rencontre Toota-Valsudo a tenu toutes ses promesses, très équilibrée, donne Valsudo gagnante qui décroche un ticket pour les places 5/8, et il en est de même de Wikmouic mais ce fut loin d'être aisé face à Francette, il ne doit son salut qu'au global, demi-surprise donc! :gene:
Toota et Francette joueront les places de 9 à 13 et accompagnent Reymond et Lorinette.
L'absence de LeBreton hier envoie directement elendill dans le deuxième carré du tournoi quant à celui-ci, il jouera sûrement jeudi pour les places de 9 à 13.

Petit résumé des matchs de demi-finales de ce jeudi:
En haut de l'affiche, une rencontre donnant un score de parité entre Fred et Didi, et Fred s'en sort au temps mais Didi a bien essayé le coup! :clap: :super: Dans l'autre rencontre de ce carré, TotoHoa prend le meilleur à la régulière sur Boilini mais les valeurs des performances sont victimes d'une certaine corrosion ce soir.
Dans les places de 5 à 8, Wikmouic se défait logiquement de Valsudo et avec une bonne marge, dans l'autre rencontre, match équilibré entre elendill et limbo qui voit la victoire de ce dernier au temps. :super:
En bas de tableau, Francette prend le meilleur logiquement sur Reymond et Toota bénéficie du forfait de LeBreton, et on comprend tes raisons légitimes. (d'ailleurs, :clap: pour ton investissement, c'est toujours un bel exemple! :super: ). Francette et Toota joueront les places 9,10,11 avec Lorinette; quant à LeBreton et Reymond, ils joueront pour la 12e place, une rencontre pour l'honneur. Courage messieurs ;-)

Petit résumé des matchs de finales:
La grande finale est gagnée logiquement et à la régulière par Fred devant un TotoHoa qui n'a pas su soutenir la comparaison mais qui a essayé de s'appliquer pour offrir une finale digne et d'un bon niveau. :super:
Le match pour la 3e place, les temps sont assez débridés et Boilini parvient malgré tout à enchainer les deux grilles devant Didi (il faudrait dire souffler tant ça s'est joué à peu).
Surprise de Limbo pour la 5e place :super: qui déloge wikmouic à la régulière, étonnamment apathique sur ces GD en cette fin de semaine, quant à Elendill, par sa constance dans l'effort, elle a dominé Valsudo à la régulière et s'adjuge la 7e place!
Le mini-championnat 9/10/11 est remporté par Lorinette qui a survolé les débats, derrière, pour la place de 10e, c'est le même score chacune entre Francette et Toota, et Francette remporte la 10e place au temps à cause d'un long raid de Toota sur difficile.
Reymond confirmant sa régularité et tenacité dans l'effort s'adjuge la 12e place ici par forfait de LeBreton.
En regardant l'ensemble des résultats de cette journée, surtout en s'intéressant aux temps, pour beaucoup, cette journée de vendredi fut la journée de catastrophes: beaucoup de grilles refaites, des chronos souvent autour des 9,10 minutes alors que d'habitude c'est beaucoup moins.
Il faudrait nommer ce tournoi "Gros Dégâts" non? :think:


Classement (points)
* du trophée GF:
rg pseudo points
1. Fred76 100
2. Wikmouic 75
3. TotoHoa 60


4. Boilini81 50
5. Didi 40
6. Toota 37
7. Limbo 35
8. Lorinette 33
9. Elendill 31
10. Valsudo 30
11. Francette 29
12. LeBreton 28
13. Reymond 27

* du trophée GD:
rg pseudo points
1. Fred76 100
2. TotoHoa 75
3. Boilini81 60


4. Didi 50
5. Limbo 40
6. Wikmouic 37
7. Elendill 35
8. Valsudo 33
9. Lorinette 31
10. Francette 30
11. Toota 29
12. Reymond 28
13. LeBreton 27


Classement (points) du tournoi GF/GD
Selon le règlement du tournoi, est comptabilisé comme score pour le tournoi le double du meilleur score d'un joueur sur les deux trophées (maximum 200 pts donc)
rg pseudo calcul points
1. Fred76 2 x 100 = 200
2. TotoHoa 2 x 75 = 150
wikmouic 2 x 75 = 150


4. Boilini81 2 x 60 = 120
5. Didi 2 x 50 = 100
6. Limbo 2 x 40 = 80
7. Toota 2 x 37 = 74
8. Elendill 2 x 35 = 70
9. Lorinette 2 x 33 = 66
Valsudo 2 x 33 = 66
11. Francette 2 x 30 = 60
12. Reymond 2 x 28 = 56
LeBreton 2 x 28 = 56
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Sam 12 Mai 2018 10:38, édité 18 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 27 Déc 2017 18:49

Type tournoi: Opoin et DUOC (que ce le soit :siffle: )

Saison: Eté
Dates:
- Pour le tournoi OPOIN: du Lundi 13 au Vendredi 17 Août 2018
- Pour le tournoi DUOC: du Lundi 20 au Vendredi 24 Août 2018

Participants:
- Pour le tournoi OPOIN:
Les candidats sont listés ci-dessous avec leur groupe pour le tournoi.
Code: Tout sélectionner
Grp   Pseudo------   .(coeff).
G_1   TotoHoa-----   .(x 1,5).
G_2   Boilini81---   ..(x 2)..
G_3   Wikmouic----   .(x 2,5).
G_4   Limbo-------   ..(x 3)..
G_5   Elendill----   .(x 3,5).
G_5   Tat125------   .(x 3,5).
G_6   Lorinette---   ..(x 4)..
G_6   Francette---   ..(x 4)..


- Pour le tournoi DUOC:
Le nombre de participants pour ce tournoi est de 6

Liste des participants:
(ordre participation - pseudo du joueur - entre parenthèses le RGM20 du joueur si au moins 20 jours de jeu - entre parenthèses le RGM10 du joueur si moins de 20 jours de jeu - entre parenthèses le RGM5 du joueur si moins de 10 jours de jeu - validité de l'inscription)

1. Elendill (17:59,60) ; inscription valide
2. wikmouic (10:56,10) ; inscription valide
3. Boilini81 (19:09,68) ; inscription valide
4. TotoHoa (13:08,76) ; inscription valide
5. Limbo (21:38,56) ; inscription valide
6. Tat125 (15:53,43) ; inscription valide

Voici les groupes comme convenu:

G1: Diabolique + Difficile
Wikmouic

G2: Difficile * 2
TotoHoa

G3: Difficile + Moyenne
Tat125

G4: Moyenne * 2
Elendill

G5: Moyenne + Facile
Boilini81

G6: Facile * 2
Limbo


Résumé:
- Pour le tournoi OPOIN:
Résumé sur les 3 premiers jours de tournoi:
Concernant cette première journée, ce qui est notable, c'est le score: 4-0. Après, il y a eu des fortunes diverses.
Des rencontres jouées, il apparait un trio de choc composé de Wikmouic, TotoHoa et Tat qui gagnent à la régulière contre respectivement elendill, Boilini et Francette.
Lorinette, elle, absente des deux premiers jours ne revient que mercredi.
Deux rencontres jouées seulement mardi à cause des absences de Lorinette et Wikmouic plus surprenant, qui a oublié de jouer.
De ces rencontres, Tat gagne encore à la régulière 4-0 face à Limbo et elendill prend le meilleur sur francette 3-1.
La journée de mercredi, tout le monde est au complet pour la première fois. Le duel au sommet entre les deux leaders mardi tourne à l'avantage de TotoHoa 3-1 de très forte manière avec un global sous 10 minutes!
Boilini continue d'avancer en s'imposant 3-1 face à Limbo dans le derby et Wikmouic s'impose logiquement 4-0 face à elendill; quant à Lorinette, entrant en jeu, elle s'impose 3-1 face à francette.
Seul bonus joué pour l'instant pour Tat qui l'a loupé puisqu'il engrange 0 point.
Au classement ce mercredi, Le quatuor de tête est composé de TotoHoa, seul leader avec 9 points et de trois autres dans un mouchoir de poche: Tat, Wikmouic et Boilini avec 6 points.
Derrière, un trio composé de Elendill, Lorinette et Limbo avec 3 points semblent se placer plus en position d'outsider et Francette avec 0 point ferme la marche mais avec dignité il faut dire!
Et la journée de jeudi se profile avec un parfum de OPOIN avec 3 candidats qui jouent leur bonus dont deux qui s'affrontent, Wikmouic et Boilini, cela promet! L'autre à jouer son bonus est elendill face à francette.
Pour ce qui est des deux autres rencontres, TotoHoa - Tat sera la rencontre phare et Limbo - Lorinette un duel pour espérer.

Résumé suite à la journée de jeudi:
Jeudi, TotoHoa parvient encore à prendre le meilleur sur Tat 3-1; Wikmouic prend le meilleur sur Boilini81 dans un duel serré tout de même 3-1, ce qui lui offre une option sur la victoire; quant à Lorinette gagne contre Limbo, ce qui lui fait remonter un peu au classement.
Dans le dernier match, Francette gagne au temps face à elendill, ce qui fait qu'elendill ne réalise pas une bonne opération au niveau comptable même si grâce à son bonus, elle est créditée de 3,5 points.
Attention! La dernière journée est décisive à plus d'un titre! En haut de classement, le duel TotoHoa-Wikmouic ne fera pas de détail certes, mais je vous rappelle que c'est un tournoi OPOIN et que, parmi les autres, Francette, Limbo et Lorinette qui n'ont pas joué de bonus (en dehors de TotoHoa bien sûr concerné par la gagne), rien n'est perdu pour ces trois!
Elendill-Tat125 sera une rencontre presque sans enjeu, les deux ayant déjà joué leur bonus et ne sont pas positionnés pour l'emporter, cela dit, pour une place d'honneur.
Boilini81-Lorinette mais surtout Limbo-Francette seront des matchs à suivre avec particulièrement d'intérêt! En cas de victoire d'une personne à bonus x4, je rappelle, elle engrange 12 points et peut basculer directement en tête et coiffer nos deux leaders! ;)
Hehe quand je vous dis que n'est pas OPOIN qui n'est pas au point en tout haut point!
La victoire se joue donc entre Wikmouic, TotoHoa et Lorinette selon les scénarios possibles. Et même, si Lorinette gagne, aucune chance pour les deux autres de l'emporter! ::d Magie du OPOIN :D

Résumé de la journée décisive du tournoi:
Cette dernière journée décisive a été plus calme que prévu: en effet, d'habitude pour un tournoi OPOIN, la victoire se joue au bonus et souvent les bonus les plus élevés ont un avantage certain.
Le problème est que pour les joueurs ayant joué leur bonus vendredi ont enregistré une efficacité moindre et n'ont donc pas été récompensé significativement par leur bonus.
Revenons dans le détail match par match: dans le match au sommet (ou presque), Wikmouic se défait de TotoHoa au temps; grâce à sa résistance, celui-ci parvient à ne bonifier qu'un seul point, ce qui est bien maigre étant donné qu'il a le plus petit bonus du tournoi.
Le match Elendill-Tat125 tourne à l'avantage de la première, il faut mettre cela sur le coup du manque d'enjeu mais aussi et surtout la fatigue. Boilini81 a bénéficié du forfait de son adversaire Lorinette qui pourtant jouait son bonus et avait une chance de l'emporter, dommage, on ne le saura pas! :(
Limbo est tenu en échec par Francette mais gagne au temps, les deux jouant leur bonus, c'est Limbo qui fait la meilleure affaire.
Au classement, Wikmouic est en tête suivi de TotoHoa, tous deux récompensés par une belle domination hebdomadaire et Wikmouic par son astucieuse journée à bonus où il a fait le plein de points!
Suivent de près Elendill puis Boilini et Limbo respectivement 3e, 4e et 5e: ils ont eu des trajectoires diverses pour finalement se retrouver un peu derrière la tête du classement.
Et pour terminer, le trio du bas du classement avec Tat 6e qui finit la semaine un peu à ras, en tout cas, par rapport à ce qu'il est capable de faire, son jeu de jeudi et vendredi était assez méconnaissable; Francette 7e a subi quelques peu toute la semaine mais plier ne signifie pas rompre, elle en est un super exemple, récompensée par une place engrangée! :super:
Lorinette ferme la marche, c'est la déception puisque le fait de ne pas jouer lui laisse dernière alors qu'en gagnant, avec son bonus elle basculait en tête!

- Pour le tournoi DUOC:
Petit résumé des deux premières journées:
A l'issue de la première journée, TotoHoa frappe un grand coup en réalisant une superbe difficile, il est suivi logiquement par Limbo qui a la tâche 'facile' et Wikmouic qui ne s'en sort pas mal. Déception pour Boilini qui ferme la marche.
La deuxième journée fait surgir Limbo comme leader très haut la main; derrière, malgré un certain raté de TotoHoa sur la difficile, il est deuxième suivi de Boilini qui cette fois réalise deux meilleures premières grilles. Ensuite, Wikmouic et elendill respectivement 4e et 5e se suivent de près. Tat, avec deux journées décevantes il faut le dire, ferme la marche. Limbo semble bien se détacher, en revanche, pour les places de 2 à 6, la bataille fait rage!

Petit résumé des deux dernières journées avant les finales de vendredi:
Limbo a confirmé ces deux derniers jours les bonnes dispositions le concernant et finit largement en tête du classement.
TotoHoa restant deuxième mercredi en résistant au retour du troisième Boilini notamment, craque jeudi et laisse passer Boilini devant qui finit deuxième.
Tat a réalisé un meilleur jeudi et termine à une quatrième place, il manque d'un rien de décrocher la troisième place mais l'explication aura bien lieu face à TotoHoa! ;)
Elendill, après un mercredi difficile parvient à faire mieux ce jeudi mais est loin du quatrième, elle finit bonne cinquième.
Wikmouic absent mercredi hypothèque ses chances d'espérer mieux que la dernière place, et son jeudi n'est pas brillant non plus, son jeu perturbé par une urgence.
Pour les matchs de vendredi, nous nous intéresserons de près à la lutte pour le titre entre Boilini et Limbo (duel de ligue1 en perspective Lyon-Bordeaux, qui l'emportera?); et avec le même intérêt concernant la lutte pour le podium et la 3e place avec la rencontre TotoHoa-Tat125; et pour cloturer le tout, le match Elendill-Wikmouic (en d'autres termes, monsieur et madame) pour la place de 5e. Bref, que des affiches alléchantes, et méfions-nous de tout pronostics! ;)

Petit résumé des matchs de classement de vendredi:
Dans un match très équilibré, Limbo décroche le titre au dépens d'un boilini qui a malheureusement cédé sur sa moyenne. Au vu de sa semaine, c'est une victoire logique et méritée! :super:
TotoHoa remporte la médaille de bronze en effectuant une somptueuse difficile qui vient même anéantir la belle difficile de son adversaire Tat.
Pour la place de 5, Isa la remporte au temps au dépens de Wikmouic.


Classement (points)
- Pour le tournoi OPOIN:
Classement cumulé jusqu'à vendredi = classement final

Code: Tout sélectionner
.Rg   Pseudo------   .Pts   Gr.P   Gr.C   Dif.Gr   Global...jour   Bonus   Points tournoi
..1   Wikmouic----   .15,5.   .13.   ..7.   .+..6.   (00:10:45,31)   .Vi.   100
..2   TotoHoa-----   .13,5.   .16.   ..4.   .+.12.   (00:11:50,17)   .Dt.   .75
..3   Elendill----   ..9,5.   ..8.   .12.   .-..4.   (00:15:07,72)   .Dt.   .60
..4   Boilini81---   ..9.   .12.   ..8.   .+..4.   (00:19:40,77)   .Df.   .50
..5   Limbo-------   ..9.   ..8.   .12.   .-..4.   (00:21:07,31)   .Vt.   .40
..6   Tat125------   ..6.   .11.   ..9.   .+..2.   (24:11:11,02)   .Df.   .37
..7   Francette---   ..6.   ..6.   .14.   .-..8.   (00:28:24,34)   .Dt.   .35
..8   Lorinette---   ..6.   ..6.   .14.   .-..8.   (96:00:00,00)   .Df.   .32


- Pour le tournoi DUOC:
Classement de jeudi(définitif):

Code: Tout sélectionner
Rg.   Pseudo------      Total définitif      Global_jeudi
..1   Limbo-------      00:18:52,66      00:19:44,69
..2   Boilini81---      00:26:27,90      00:24:00,20
..3   TotoHoa-----      00:28:56,10      00:16:32,06
..4   Tat125------      00:29:11,36      00:14:02,78
..5   Elendill----      00:32:02,56      00:25:43,70
..6   Wikmouic----      01:20:45,51      00:19:34,24


Le classement de jeudi soir détermine les matchs de vendredi ci-dessous.

Journée de vendredi 24 Août 2018

Tableaux des temps

Code: Tout sélectionner
classement 1/2      Grille1(cplx)   tps Grille1   Grille2      tps Grille2   Global_2gr   Global
Limbo-------      --Facile--        02:38,91      --Facile--   02:38,91     00:05:17,82   00:17:29,44
Boilini81---      --Moyen---        04:20,20      --Facile--   01:40,24     00:06:00,44   00:15:21,54

classement 3/4      Grille1(cplx)   tps Grille1   Grille2      tps Grille2   Global_2gr   Global
TotoHoa-----      Difficile-        02:22,99      Difficile-   02:22,99     00:04:45,98   00:11:15,33
Tat125------      Difficile-        02:55,65      --Moyen---   03:46,91     00:06:42,56   00:13:14,04

classement 5/6      Grille1(cplx)   tps Grille1   Grille2      tps Grille2   Global_2gr   Global
Elendill----      --Moyen---        03:02,27      --Moyen---   03:02,27     00:06:04,54   00:14:03,15
Wikmouic----      Diabolique        05:50,33      Difficile-   02:42,70     00:08:33,03   00:12:56,05


Synthèse des résultats

Places de 1 à 2: Limbo - Boilini81: 1 - 1 VAT Limbo

Places de 3 à 4: TotoHoa - Tat125: 2 - 0

Places de 5 à 6: Elendill - Wikmouic: 1 - 1 VAT Elendill


Classement final du tournoi DUOC

1. Limbo 100 pts :clap: :super: :winner:
2. Boilini81 75 pts :clap: :super:
3. TotoHoa 60 pts
:clap: :super:

4. Tat125 50 pts
5. Elendill 40 pts
6. Wikmouic 37 pts


- Et maintenant, les points obtenus pour ces tournois d'été:

Total pour les tournois d'été comptant pour le classement de l'année 2018

Code: Tout sélectionner
.rg   pseudo------      points(opoin+duoc)   total été 2018
..1   Limbo-------      ..40 + 100.         .140.
..2   Wikmouic----      .100 + .37.         .137.
..3   TotoHoa-----      ..75 + .60.         .135.
..4   Boilini81---      ..50 + .75.         .125.
..5   Elendill----      ..60 + .40.         .100.
..6   Tat125------      ..37 + .50.         ..87.
..7   Francette---      ..35 + .35.         ..70.
..8   Lorinette---      ..32 + .32.         ..64.



- Mise à jour du classement de l'année 2018 suite aux deux tournois d'été OPOIN et DUOC:

Code: Tout sélectionner
Rang   pseudo------   -Hiver   -print   --été-   automn   MASTER   Total2018   NbPart   Critère(%)
...1   Fred76------   ..000.   ..200.   ..000.   ..000.   ..000.   ...0200..   ...1..   ...100 %..
...2   TotoHoa-----   ..200.   ..150.   ..135.   ..000.   ..000.   ...0485..   ...3..   ...081 %..
...3   Wikmouic----   ..000.   ..150.   ..137.   ..000.   ..000.   ...0287..   ...2..   ...072 %..
...4   Boilini81---   ..150.   ..120.   ..125.   ..000.   ..000.   ...0395..   ...3..   ...066 %..
...5   Limbo-------   ..000.   ..080.   ..140.   ..000.   ..000.   ...0220..   ...2..   ...055 %..
...6   Didi--------   ..000.   ..100.   ..000.   ..000.   ..000.   ...0100..   ...1..   ...050 %..
...7   Elendill----   ..120.   ..070.   ..100.   ..000.   ..000.   ...0290..   ...3..   ...048 %..
...8   Tat125------   ..000.   ..000.   ..087.   ..000.   ..000.   ...0087..   ...1..   ...044 %..
...9   Toota-------   ..000.   ..074.   ..000.   ..000.   ..000.   ...0074..   ...1..   ...037 %..
..10   Valsudo-----   ..000.   ..066.   ..000.   ..000.   ..000.   ...0066..   ...1..   ...033 %..
..11   Lorinette---   ..000.   ..066.   ..064.   ..000.   ..000.   ...0130..   ...2..   ...033 %..
..11   Francette---   ..000.   ..060.   ..070.   ..000.   ..000.   ...0130..   ...2..   ...033 %..
..13   LeBreton----   ..000.   ..056.   ..000.   ..000.   ..000.   ...0056..   ...1..   ...028 %..
..13   Reymond-----   ..000.   ..056.   ..000.   ..000.   ..000.   ...0056..   ...1..   ...028 %..
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Sam 25 Aoû 2018 10:30, édité 23 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 27 Déc 2017 18:50

Type tournoi: "Championnat du monde" et "En double" (Ce sera ainsi :obscene-drinkingbuddies: :siffle: :frime: )

Saison: automne
Dates:
- Championnat du monde: du lundi 15 au vendredi 19 Octobre 2018
- Tournoi en double: du lundi 22 au vendredi 26 Octobre 2018

Participants:
- pour le Championnat du monde: Elendill - Wikmouic - Boilini81 - Toota - Dede2b - Limbo - TotoHoa - Tat125 - Distri - Calacala - Basic
NB: Toota déclare forfait pour ce tournoi et Dede2b est retiré car ne se manifestant ni lors des qualifications ni au début du tournoi. Nous sommes 9 à concourir pour ce prestigieux championnat! ::d
- pour le Tournoi en double: 1. Elendill (08:57) - 2. Calacala (04:01) - 3. Limbo (08:50) - 4. Boilini81 (07:20) - 5. TotoHoa (06:51) - 6. Toota (09:44)
7. Wikmouic (07:14) - 8. Basic (06:32) - 9. Distri (07:45)
NB: Entre parenthèses, pour chaque joueur, son RGT et ci-dessous, la liste des doubles avec pour chaque double mentionné, son RGT entre parenthèses.
Coup de théâtre: calacala fait part de son intention de se retirer du tournoi, désormais un ramaniement est nécessaire et distri accepte de le remplacer de manière exceptionnelle étant donné qu'elle a réalisé toutes ses journées de jeu depuis lundi.
Liste des doubles:
Liste des pseudos ne pouvant constituer un double:
calacala - Basic - TotoHoa - Wikmouic (pour l'instant)

Dans l'ordre d'affichage, chaque double avec les deux pseudo séparés de "/", son RGT calculé
(réactualisé suite au forfait déclaré de calacala remplacé par distri, remaniement nécessaire notamment concernant les bonus et malus)

1. Wikmouic/Elendill (16:11)
2. distri/Toota (17:29) ==> 10 points de bonus sur 100 en fin de tournoi
3. basic/Limbo (15:22)
4. TotoHoa/Boilini81 (14:11) ==> 10 points de malus sur 100 en fin de tournoi


Résumé:
- pour le Championnat du monde
Phase de qualifications précédant le tournoi (10/11/12 octobre 2018): Au départ, 11 candidats se présentent. Calacala domine très nettement les débâts en étant un cran au dessous de tout le monde et il l'emporte logiquement cette phase. Derrière, la lutte semble bien acharnée et les places notamment pour la poule 1 vont se disputer de façon très serrée!
La journée de mercredi est marquée par une très forte impression de TotoHoa qui propose un global sous 10 minutes, chose assez rare mais il donne le ton d'entrée avec une seconde place de haut vol décrochée! 8| ::d
Tat125 et Wikmouic suivent derrière mais avec un certain écart sur le second puis la lutte pour le ventre mou entre Basic, Distri, Elendill et Limbo semble très prometteuse pour peut être une ou deux places en poule 1. Boilini81 ferme la marche avec une journée de jeu un peu ratée. A noter les abscences de Toota et Dde2b.
Lors de la journée de jeudi, plus difficile, Wikmouic résiste bien mais avec un global de 14 ne fait pas encore mouche; cependant, il creuse l'écart sur ses poursuivants puisque le meilleur global à part lui et Calacala est de 15:57,.... De cette journée, je note le bon positionnement de Basic, suivi de Tat125 et Distri, 17 de global. Les autres ont un peu souffert surtout sur la diabolique. Toota et Dede2b toujours absents et TotoHoa ne prit pas part à cette journée.
La journée décisive de vendredi s'annonce avec obligation pour TotoHoa de jouer pour être classé, il réalise un global satisfaisant de 11 minutes à 5 secondes de Wikmouic qui réussit enfin à "serrer les temps" comme on dit dans le jargon mais il peut encore mieux pour sûr! :malin1:
En tout cas, le podium est désormais connu: Calacala, TotoHoa, Wikmouic
Derrière, la lutte fait rage pour seulement 2 ou 3 places en poule 1.
Basic et Tat125 étant les mieux placés, ils résistent avec des globaux respectifs de 13 et 15 mais de toute façon ils avaient déjà une avance certaine donc conservent leurs positions, et même Tat125 devance Basic car il avait une marge de sécurité d'avance en temps. Derrière, Limbo à la faveur d'un global de 14 minutes revient chiper la 6ème place, Elendill résiste bien avec un global de 15 et c'est peut être Distri qui réalise la mauvaise opération en ne jouant pas vendredi sachant qu'elle avait déjà deux jours de jeu. Boilini81 ferme la marche avec 17 de global qui est le plus mauvais global de la journée, rendez-vous compte du niveau de la compétition! :super: :gene: Toujours, Toota absente. Suite au post de Toota, elle et Dede2b sont exemptés de tournois pour cause d'impossibilité de jeu la semaine du tournoi, trop surchargée. Dommage, il reste le tournoi de la semaine suivante! :malin1:
Nous aurons donc une superbe poule 1 avec Calacala, TotoHoa, Wikmouic complétés de Tat125 et Basic et une poule 2 avec Limbo, Elendill, Distri et Boilini81.
Attention! Rien n'est joué et croyez-moi, la compétition ne fait que commencer et s'annonce désormais passionnante! :D ;-)

La phase des tournois proprement dite: comme annoncé dans le règlement, la poule 1 se jouera en championnat sur les 5 jours de la semaine et pour la poule 2, de lundi à mercredi poule de 4, classements mercredi soir avec critère ultime le global de mercredi, puis jeudi 1/2 Finales déterminés à partir des résultats de mercredi soir et vendredi les finales de classements.
Petit résumé suite aux deux premières journées de jeu:
Dans la poule 1, tout le monde est entré en jeu, très forte et logique domination de calacala successivement devant Basic puis tat125 sans laisser une miette preuve qu'il est au dessus de la mêlée; derrière, ça se positionne relativement timidement: TotoHoa, puis basic et wikmouic tentent de marquer des points importants en vue d'un podium. Il faudra peut être attendre les deux journées qui viennent pour en avoir un meilleur aperçu.
Dans la poule 2 en revanche, après deux journées de jeu pour tout le monde, Distri est clairement un cran au dessus des autres (mais on le savait :siffle: ); elendill en s'imposant 4-0 aujourd'hui face à boilini réalise peut être la bonne affaire du jour et signe la seconde place. Derrière, limbo et boilini ferment la marche et la journée de demain qui s'annonce est déjà décisive dans la perspective des matchs de jeudi. Les luttes se joueront à distance dans cette poule avec les deux confrontations à surveiller de très près Distri-boilini et elendill-limbo.
Résumé suite à la journée de mercredi:
Dans la poule 1, petite sensation avec le premier point obtenu devant calacala par Wikmouic grâce à une très belle diabolique :clap: mais celui-ci perd au final 3-1. calacala est bien trop fort, en particulier sur les deux premières. Dans l'autre match où le niveau est un cran en dessous et la qualité aussi, TotoHoa remporte 4-0 mais comme il l'a dit, c'est anecdotique.
Dans la poule 2, Limbo a profité d'une mauvaise journée d'elendill pour s'emparer de la deuxième place comme on dit au bout du suspense. Pour ce qui est de l'autre match, Distri et Boilini81 se sont livrés un duel serré mais elle l'emporte au temps et très nettement! :malin1:
Concernant les demi-finales de demain, pour cette poule 2, tout le monde joue et initialement, les matchs étaient 1e/4e; 2e/3e ce qui correspond à une répétition des matchs de mercredi et ça, je ne le souhaite pas :naughty: donc, je propose plutôt l'autre possibilité 1e/3e; 2e/4e à savoir Distri/Elendill et Limbo/Boilini81.
Je m'empresse de noter cette petite modification dans le règlement. :think:
En gros, un garçon contre une fille dans chacune des deux finales de vendredi :malin1:
petit résumé des matchs de ce jeudi:
Dans la poule 1, Tat125 décroche la victoire au temps devant basic dans une lutte très équilibrée. Sa régularité en performance paye. :super: Dans un match clé pour la deuxième place, TotoHoa gagne par forfait de Wikmouic. Wikmouic semble t'il surmené par le boulot, en tout cas, courage cher ami! :handgestures-thumbup:
TotoHoa rejoint calacala au classement et s'assure au minimum la place de 2e mais le duel de demain entre ces deux là déterminera le champion du monde! :D
Dans la poule 2, ces demi-finales ont été renversantes à juste titre: Dans la première demi-finale, Distri a dominé de tout son talent Elendill sur le score sans appel de 4-0. Dans l'autre demi-finale, Boilini81 parvient à se défaire de Limbo à l'arrache sur les 3 premières grilles mais craque sur la dernière. Mais, ce qui compte c'est de gagner 3 grilles, ce qui fait que le dernier de la poule mercredi renverse le second, un demi exploit on va dire! :clap: Les Bordeaux - OL déclenchent toujours autant les passions! ::d :amen: Nous retrouvons en finale pour la place de 6, Distri et Boilini81 et pour la finale pour la place de 8, Elendill et Limbo. Beaux matchs! :handgestures-thumbup:
Petit résumé suite à la journée décisive de vendredi:
Dans la poule 1, le duel pour le titre tourne nettement à l'avantage de calacala qui gagne son match face à TotoHoa à la régulière et sur le score sans appel de 4-0. calacala est donc le nouveau champion du monde! :clap: :amen: :winner: et TotoHoa finit deuxième de ce beau championnat! :clap: :super:
Dans l'autre match retirant définitivement le voile sur les places 3/4/5, Wikmouic parvient à s'extirper de la dernière place à une place sur le podium en décrochant sa seule victoire de la semaine face à Tat sur le score de 3-1. Passé l'épisode contemplatif de la facile (comme je te comprends 8| ), il a su élever son niveau de jeu sur les 3 suivantes et remporter cette place de 3e sur le podium! :clap: Tat finit bon dernier avec des regrets légitimes de n'avoir pas pu élever son niveau de jeu comme il l'aurait souhaité. En tout cas, chacun dans ce top 5 avait sa place et ce que révèle ce classement ne correspond pas forcément à ce qu'il en est réellement des forces en présence, il faut en être conscient! ;-) :super:
Dans la poule 2, pour les finales de classement, c'est la 'Girl Power' en action! :super:
Le match pour la 6ème place est remporté par Distri qui gagne les 3 premières grilles donc sur le score de 3-1. :clap:
Le match pour la 8ème place tourne à l'avantage d'elendill qui gagne à la régulière face à un limbo semble t'il émoussé de cette semaine.
Rechargez bien les batteries ce week-end et revenez-nous en forme pour la semaine prochaine dès lundi.


- pour le Tournoi en double
résumé des deux premières journées:
Suite au changement dû à la décision de se retirer de calacala mercredi, ce résumé a dû aussi être modifié.
Lors de la première journée, victoire du double wikmouic/elendill sur le double distri/toota sur le score de 3 à 1 ce qui lance idéalement son tournoi. Dans l'autre match, les doubles basic/limbo et totohoa/boilini81 se neutralisent 2-2avec une victoire au temps pour basic/limbo.
Au cours de cette deuxième journée, le score qui revient est 4-0 mais pour diverses raisons. Fantastique journée du double totohoa/boilini81 qui font tous les deux forte impression et grâce à cela, il s'impose brillamment 4-0 face au double wikmouic/elendill en déplacement. ::d Le match retour à domicile promet énormément quant on sait la capacité de réaction de nos deux champions. :malin1: Pour le reste, à chaque fois, le score est de 4-0 seulement à cause de l'absence de jeu de toota, ce qui provoque deux défaites par 4-0 à son double déjà en position délicate. C'était la journée, chargée, à ne surtout pas louper, dommage! :triste1:
Au niveau comptable, la lutte s'annonce très acharnée entre les trois doubles de tête wikmouic/elendill, basic/limbo et totohoa/boilini81. Tout peut encore évoluer entre ces trois là et ce sera très intéressant de suivre les deux journées qui viennent.
Résumé des journées de mercredi et jeudi:
Pour la journée mouvementée de mercredi, le fait marquant est la victoire très nette de totohoa/boilini81 sur le double distri/toota, difficile de tenir la cadence mais soulignons leur bonne volonté et leur ténacité. :super: Dans l'autre match, le double wikmouic/elendill remporte le match au temps (2-2 pour le 'grille à grille') en bénéficiant du non-jeu de basic sur les deux difficiles, abandon vraisemblablement.
Place à cette journée intense de jeudi: deux confrontations phare pour la tête du classement, totohoa/boilini81 remporte un net 4-0 devant basic/limbo mais doit s'incliner au temps devant wikmouic/elendill. La troisième rencontre tourne à l'avantage de basic/limbo sur le score de 3-1 face à distri/toota.
Au classement après 5 jeux pour chacun, totohoa/boilini81 devance d'un point wikmouic/elendill et basic/limbo est un point derrière ces derniers. distri/toota ferme la marche avec aucun point mais elles font preuve d'un admirable courage.
Cette dernière journée, les deux leaders jouent à domicile donc de part leurs positions devraient l'emporter, encore que: Nous suivrons avec particulièrement d'intérêt la rencontre wikmouic/elendill - basic/limbo mais sans pour autant négliger l'autre. D'ailleurs, une surprise reste possible, et le titre en jeu pour trois doubles. ;-)
Résumé suite à la journée décisive de vendredi:
Dans la première rencontre, victoire du double totohoa/boilini81 face au double distri/toota sur le score de 3-1 qui n'a vraiment pu rien faire sur les autres grilles que la moyenne. Encore une fois, totohoa/boilini81 dispose du meilleur global de la journée, certes loin des 22 ou 24 minutes des jours précédents mais tout de même!
Cette victoire permet à ce double de décrocher la victoire, et cette fois, elle est bien officielle! :clap: :winner:
Dans la deuxième rencontre, pour la place de 2 ou mieux, c'est finalement basic/limbo qui tire son épingle du jeu avec une victoire 3-1 retentissante dans un match certes débridé mais des deux côtés. Je crois que wikmouic et elendill ont laissé beaucoup de plumes dans leur lutte particulièrement la veille pour défendre leurs positions et les grilles du jour n'ont pas permis beaucoup l'expression d'une bonne réussite en temps.
basic/limbo finit deuxième suivi de wikmouic/elendill troisième et distri/toota bon dernier finit quatrième.


Classement (points)
- du Championnat du monde
Suite aux qualifications:
Code: Tout sélectionner
rang   Pseudo------   TempsGlob.Mer   TempsGlob.Jeu   TempsGlob.Ven   Temps.qualif
...1   calacala----   00:06:27,46   00:07:15,82   (00:07:27,23)   00:13:43,28
...2   TotoHoa-----   00:09:54,51   (96:00:00,00)   00:11:23,15   00:21:17,66
...3   Wikmouic----   00:13:45,73   (00:14:23,05)   00:11:18,52   00:25:04,25
...4   Tat125------   00:12:45,71   (00:17:26,59)   00:15:33,50   00:28:19,21
...5   Basic-------   00:15:42,27   (00:15:57,05)   00:13:35,38   00:29:17,65
...6   Limbo-------   00:18:35,01   (00:20:12,34)   00:14:02,91   00:32:37,92
...7   Elendill----   00:17:33,57   (00:20:57,60)   00:15:22,28   00:32:55,85
...8   Distri------   00:16:27,59   00:17:23,58   (96:00:00,00)   00:33:51,17
...9   Boilini81---   00:19:23,34   (00:22:15,90)   00:17:33,03   00:36:56,37
..10   Toota-------   (96:00:00,00)   96:00:00,00   96:00:00,00   192:00:00,00
..10   Dede2b------   (96:00:00,00)   96:00:00,00   96:00:00,00   192:00:00,00

En poule 2, le classement définitif mercredi soir est le suivant.
Code: Tout sélectionner
Rg.   Pseudo------   Jeu   Vic   -Nul-   Déf   Pts-   Gr_P   Gr_C   Df_Gr
..1   Distri------   .3.   .1.   .200.   .0.   .07.   .08.   .04.   .+04.
..2   Limbo-------   .3.   .2.   .000.   .1.   .06.   .06.   .06.   ..00.
..3   Elendill----   .3.   .1.   .001.   .1.   .04.   .07.   .05.   .+02.
..4   Boilini81---   .3.   .0.   .001.   .2.   .01.   .03.   .09.   .-06.

Le classement définitif de la poule 1 au soir de vendredi est affiché ci-dessous.
Code: Tout sélectionner
Rg.   Pseudo------   Jeu   Vic   -Nul-   Déf   Pts-   Gr_P   Gr_C   Df_Gr   Gl_vendredi
..1   Calacala----   .4.   .4.   .000.   .0.   .12.   .15.   .01.   .+14.   00:07:45,64
..2   TotoHoa-----   .4.   .3.   .000.   .1.   .09.   .11.   .05.   .+06.   00:11:48,18
..3   Wikmouic----   .4.   .1.   .001.   .2.   .04.   .06.   .10.   .-04.   00:14:20,87
..4   Basic-------   .4.   .0.   .101.   .2.   .03.   .04.   .12.   .-08.   00:23:22,39
..5   Tat125------   .4.   .0.   .100.   .3.   .02.   .04.   .12.   .-08.   00:18:22,28

Et finalement, le classement de ce championnat du monde en points tournoi valant classement définitif pour ce premier tournoi d'automne.
Championnat du Monde 2018

1. calacala 100 x 2 = 200 points :winner: :clap: :amen:
2. TotoHoa 87 x 2 = 174 points :clap: :super:
3. Wikmouic 82x 2 = 164 points
:clap: :super:

4. Basic 77 x 2 = 154 points
5. Tat125 67 x 2 = 134 points

6. Distri 63 x 2 = 126 points :clap:
7. Boilini81 58 x 2 = 116 points
8. Elendill 53 x 2 = 106 points
9. Limbo 47 x 2 = 94 points


- du Tournoi en double
Ci-dessous, figure le tableau de classement du tournoi après la journée décisive de vendredi:
Code: Tout sélectionner
Rg.   pseudo1-----/pseudo2-----   Jeu   Vic   -Nul-   Déf   Pts-   Gr_P   Gr_C   Df_Gr   Glob Vendre   pts/100    Bo/Ma    tournoi
..1   totohoa-----/boilini81---   .6.   .4.   .002.   .0.   .14.   .19.   .05.   .+14.   00:32:02,12   ..100..    .-10.    ..180..
..2   basic-------/limbo-------   .6.   .3.   .101.   .1.   .12.   .14.   .10.   .+04.   00:35:44,90   ...80..    .....    ..160..
..3   wikmouic----/elendill----   .6.   .2.   .200.   .2.   .10.   .12.   .12.   ..00.   00:40:42,59   ...65..    .....    ..130..
..4   distri------/toota-------   .6.   .0.   .000.   .6.   .00.   .03.   .21.   .-18.   00:43:06,67   ...55..    .+10.    ..130..


Voici le classement définitif de ce second tournoi d'automne 2018.
TOURNOI "EN DOUBLE" 2018

1. totohoa/boilini81 ...... 2 x (100 - 10) = 180 points :clap: :super: :winner:
2. basic/limbo ...... 2 x 80 = 160 points :clap: :super:
3. wikmouic/elendill ...... 2 x 65 = 130 points
:clap:

4. distri/toota ...... 2 x (55 + 10) = 130 points


Remarque: à l'issue des deux tournois d'automne cités ci-dessus, le total pour l'automne sera le meilleur score (sur 200 points) des deux tournois. L'idée est de proposer une période de tournoi longue pour ratisser large et ramener un maximum de participants.

Voici sous forme de ce petit tableau, les résultats concernant l'automne 2018 en réunissant les résultats des deux tournois et donnant dans la dernière colonne le score de chacun définitif pour l'automne 2018. (je rappelle le meilleur des deux scores est compté)

CLASSEMENT DES TOURNOIS AUTOMNE

Code: Tout sélectionner
.rg   pseudo------   insc.ChM?   Ch-Mond      insc.dou?   doubles      total_automne
..1   calacala----   ...oui...   ..200..      .retrait.   ..000..      .....200.....
..2   TotoHoa-----   ...oui...   ..174..      ...oui...   ..180..      .....180.....
..3   Boilini81---   ...oui...   ..116..      ...oui...   ..180..      .....180.....
..4   Wikmouic----   ...oui...   ..164..      ...oui...   ..130..      .....164.....
..5   basic-------   ...oui...   ..154..      ...oui...   ..160..      .....160.....
..6   Limbo-------   ...oui...   ..094..      ...oui...   ..160..      .....160.....
..7   Tat125------   ...oui...   ..134..      ...non...   ..000..      .....134.....
..8   Distri------   ...oui...   ..126..      ...oui...   ..130..      .....130.....
..9   Elendill----   ...oui...   ..106..      ...oui...   ..130..      .....130.....
.10   Toota-------   ...non...   ..000..      ...oui...   ..130..      .....130.....


Et voici maintenant la réactualisation tant attendue du classement général 2018 suite aux deux tournois d'automne:
Code: Tout sélectionner
Rang   pseudo------   -Hiver   -print   --été-   automn   Total2018   NbPart   Crit.(/800)   MASTER   ScoreGlob   
...1   Fred76------   ..000.   ..200.   ..000.   ..000.   ...0200..   ...1..   ....800....   ..000.   ...800...
...1   Calacala----   ..000.   ..000.   ..000.   ..200.   ...0200..   ...1..   ....800....   ..000.   ...800...
...3   TotoHoa-----   ..200.   ..150.   ..135.   ..180.   ...0665..   ...4..   ....665....   ..000.   ...665...
...4   Basic-------   ..000.   ..000.   ..000.   ..160.   ...0160..   ...1..   ....640....   ..000.   ...640...
...5   Wikmouic----   ..000.   ..150.   ..137.   ..164.   ...0451..   ...3..   ....601....   ..000.   ...601...
...6   Boilini81---   ..150.   ..120.   ..125.   ..180.   ...0575..   ...4..   ....575....   ..000.   ...575...
...7   Limbo-------   ..000.   ..080.   ..140.   ..160.   ...0380..   ...3..   ....507....   ..000.   ...507...
...8   Distri------   ..000.   ..100.   ..000.   ..130.   ...0230..   ...2..   ....460....   ..000.   ...460...
...9   Tat125------   ..000.   ..000.   ..087.   ..134.   ...0221..   ...2..   ....442....   ..000.   ...442...
..10   Elendill----   ..120.   ..070.   ..100.   ..130.   ...0420..   ...4..   ....420....   ..000.   ...420...
..11   Toota-------   ..000.   ..074.   ..000.   ..130.   ...0204..   ...2..   ....408....   ..000.   ...408...
..12   Valsudo-----   ..000.   ..066.   ..000.   ..000.   ...0066..   ...1..   ....264....   ..000.   ...264...
..13   Lorinette---   ..000.   ..066.   ..064.   ..000.   ...0130..   ...2..   ....260....   ..000.   ...260...
..13   Francette---   ..000.   ..060.   ..070.   ..000.   ...0130..   ...2..   ....260....   ..000.   ...260...
..15   LeBreton----   ..000.   ..056.   ..000.   ..000.   ...0056..   ...1..   ....224....   ..000.   ...224...
..15   Reymond-----   ..000.   ..056.   ..000.   ..000.   ...0056..   ...1..   ....224....   ..000.   ...224...
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Sam 27 Oct 2018 11:28, édité 27 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 27 Déc 2017 18:52

Type tournois: MASTER et CHALLENGER

Saison: Hiver
Dates: Du Lundi 10 au Vendredi 14 Décembre 2018
Les deux tournois sont indépendants et se déroulent la même semaine.
Les candidats participants doivent avoir disputé au moins un tournoi saisonnier 2018 et sont répartis suivant la liste établie en 3 phases soit dans le tournoi MASTER soit dans le tournoi CHALLENGER. La configuration des tournois varie selon le nombre de candidats déclarés. (cf tableau de répartition de places en MASTER et CHALLENGER en post initial)

Participants:
Nombre de participants aux deux tournois: 9
1. Limbo - 2. Elendill - 3. Wikmouic - 4. Calacala - 5. Boilini81 - 6. Basic - 7. TotoHoa - 8. Tat125 - 9. Distri
5 Participants au MASTER: Limbo - Wikmouic - Calacala - Boilini81 - TotoHoa
4 participants au CHALLENGER: Elendill - Basic - Tat125 - Distri
Le tournoi MASTER sera un championnat à 5 joueurs dont la formule est défini dans le post initial de ce sujet (cf MASTER à 5). Les points tournoi sont attribués au fur et à mesure du parcours de chaque joueur. Au départ, chacun a 80 points. Chaque point championnat engrangé rapporte 10 points tournoi.
Le tournoi CHALLENGER est un championnat en mode de matchs aller/retour avec 4 joueurs sur la semaine. Les points tournoi sont attribués à la fin du tournoi comme un tournoi habituel.

Résumé:
- pour le tournoi MASTER:
Résumé suite aux deux premières journées de jeu:
Calacala surgit logiquement en tête au cours de ces deux journées avec 6 points. wikmouic réussit très bien son entrée en lice et signe la deuxième place grâce à une belle victoire au dépens de Limbo à la régulière 4-0.
Au cours de la première journée, le match Boilini81-TotoHoa est équilibré, départage au temps en faveur de TotoHoa qui est troisième actuellement.
Boilini s'inclinant face à calacala reste quatrième et Limbo ferme la marche à cause de deux défaites face aux deux grands Calacala et Wikmouic.

Résumé avant la journée décisive de vendredi:
La journée de mercredi a vu Calacala se placer idéalement pour remporter ce tournoi MASTER. Derrière, pour la lutte à la deuxième place, mercredi, TotoHoa se place en disposant de Limbo 3-1 pendant que Wikmouic s'incline devant Calacala mais jeudi, dans une partie tronquée, TotoHoa n'a d'autres choix que de laisser la victoire aux mains de Wikmouic: il est vrai que la rencontre est très décousue et la qualité pas au rendez-vous ce soir mais c'est Wikmouic qui reprend la main et la place de dauphin.
Boilini quant à lieu, exempt mercredi, s'impose à la régulière face à Limbo: c'est tout de même impressionnant! :super:
Limbo ferme la marche et a joué ses 4 rencontres sans pouvoir marquer un seul point.
La journée de demain devrait permettre à Calacala de remporter ce MASTER et la lutte à distance entre Wikmouic et TotoHoa avec Boilini qui se joint promet d'être très alléchante. :langue3: Wikmouic semble à priori en mesure de confirmer à moins qu'une nouvelle surprise! :malin1:

Résumé de la dernière journée:
Calacala remporte ce tournoi grâce à une quatrième victoire et celle là au dépens de TotoHoa sur le score de 3-1. :winner: :clap: :amen: Il faut dire qu'il est nettement au dessus du lot! Wikmouic de son côté confirme sa deuxième place en disposant de Boilini sur le score de 3-1. :clap: :super:
TotoHoa reste donc troisième et Boilini quatrième, quant à Limbo avec ses quatre défaites n'a pas joué aujourd'hui mais finit cinquième et bon dernier: le niveau de ce MASTER était bien trop élevé pour lui.

- pour le tournoi CHALLENGER:
Résumé suite aux deux premières journées de jeu:
Au cours de ces deux premières journées de jeu, Basic fait presque le plein, il engrange 2 victoires et est accroché par Tat mais est logiquement en tête.
Tat signe la seconde place au prix d'une victoire face à Distri et une défaite au temps sur Basic, pas une mince affaire.
Après une défaite lundi, Distri se remet de façon cinglante ce mardi grâce à une victoire nette sur elendill, elle est troisième à la lutte avec Tat pour la 2e place.
Elendill ferme la marche et essaie de lutter comme elle peut. On lui souhaite en tout cas du courage! ;-)

Résumé avant la journée décisive de vendredi:
Lors de la journée de mercredi, Basic semble se rapprocher de plus en plus de la victoire dans ce tournoi, pendant ce temps, elendill parvient à tenir en échec Tat en s'imposant au temps. Ce qu'il se passe jeudi va tout renverser et tat réalise une superbe remontée et rejoint Basic en tête au prix de deux victoires contre Basic et Distri chaque fois sur le score de 3-1. Tout cela permet d'affirmer que la lutte à distance entre Basic et Tat sera à suivre avec le plus grand soin. Lutte pour la gagne! ::d
Cette dernière journée, nos deux leaders jouent à l'extérieur, et nous verrons qui réussira la meilleure performance. La lutte fait rage en tout cas à tous les étages: pour le titre et pour la place de 3 pour l'instant détenue par Distri avec 2 points d'avance.

Résumé suite à la journée décisive:
La lutte pour le titre a tenu toutes ses promesses et c'est Basic qui prend le meilleur en s'imposant 3-1 face à Distri, pendant ce temps, Tat gagne seulement au temps face à elendill. Basic remporte donc ce tournoi de belle manière! :winner: :clap: Tat finit excellent second! :clap: :super:
Distri, malgré sa défaite parvient à sauver sa 3e place :clap: :super: sur le podium et Isa finit bonne quatrième de ce tournoi d'un bon niveau il faut dire!


Classement (points)
- pour le tournoi MASTER:
TOURNOI MASTER 2018

1. Calacala 200 pts :winner: :clap: :amen:
2. Wikmouic 170 pts :clap: :super:
3. TotoHoa 130 pts
:super:

4. Boilini81 120 pts
5. Limbo 80 pts

- pour le tournoi CHALLENGER:
TOURNOI CHALLENGER 2018

1. Basic 120 pts :winner: :amen: :clap:
2. Tat125 100 pts :super: :clap:
3. Distri 80 pts
:super:

4. Elendill 66 pts

Et maintenant, un aperçu du classement en points tournoi de tous les joueurs engagés:
Code: Tout sélectionner
rg.   pseudo------   MASTER.      CHALLENGER.   Total(/200)
..1   Calacala----   ..200..      ....xxx....   ....200....
..2   Wikmouic----   ..170..      ....xxx....   ....170....
..3   TotoHoa-----   ..130..      ....xxx....   ....130....
..4   Boilini81---   ..120..      ....xxx....   ....120....
..4   Basic-------   ..xxx..      ....120....   ....120....
..6   Tat125------   ..xxx..      ....100....   ....100....
..7   Limbo-------   ..080..      ....xxx....   ....080....
..7   Distri------   ..xxx..      ....080....   ....080....
..9   Elendill----   ..xxx..      ....066....   ....066....


Voici une réactualisation du classement général de l'année 2018 qui, comme stipulé en remarque de la réponse concernant ce classement (ci-après) est définitif!
Code: Tout sélectionner
Rang   pseudo------   -Hiver   -print   --été-   automn   Total2018   NbPart   Crit.(/800)   MASTER   Score.Glob
...1   Calacala----   ..000.   ..000.   ..000.   ..200.   ...0200..   ...1..   ....800....   ..200.   ...1000...   
...2   Fred76------   ..000.   ..200.   ..000.   ..000.   ...0200..   ...1..   ....800....   ..000.   ...0800...
...3   TotoHoa-----   ..200.   ..150.   ..135.   ..180.   ...0665..   ...4..   ....665....   ..130.   ...0795...
...4   Wikmouic----   ..000.   ..150.   ..137.   ..164.   ...0451..   ...3..   ....601....   ..170.   ...0771...
...5   Basic-------   ..000.   ..000.   ..000.   ..160.   ...0160..   ...1..   ....640....   ..120.   ...0760...
...6   Boilini81---   ..150.   ..120.   ..125.   ..180.   ...0575..   ...4..   ....575....   ..120.   ...0695...
...7   Limbo-------   ..000.   ..080.   ..140.   ..160.   ...0380..   ...3..   ....507....   ..080.   ...0587...
...8   Tat125------   ..000.   ..000.   ..087.   ..134.   ...0221..   ...2..   ....442....   ..100.   ...0542...
...9   Distri------   ..000.   ..100.   ..000.   ..130.   ...0230..   ...2..   ....460....   ..080.   ...0540...
..10   Elendill----   ..120.   ..070.   ..100.   ..130.   ...0420..   ...4..   ....420....   ..066.   ...0486...
..11   Toota-------   ..000.   ..074.   ..000.   ..130.   ...0204..   ...2..   ....408....   ..000.   ...0408...
..12   Valsudo-----   ..000.   ..066.   ..000.   ..000.   ...0066..   ...1..   ....264....   ..000.   ...0264...
..13   Lorinette---   ..000.   ..066.   ..064.   ..000.   ...0130..   ...2..   ....260....   ..000.   ...0260...
..13   Francette---   ..000.   ..060.   ..070.   ..000.   ...0130..   ...2..   ....260....   ..000.   ...0260...
..15   LeBreton----   ..000.   ..056.   ..000.   ..000.   ...0056..   ...1..   ....224....   ..000.   ...0224...
..15   Reymond-----   ..000.   ..056.   ..000.   ..000.   ...0056..   ...1..   ....224....   ..000.   ...0224...
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Sam 15 Déc 2018 18:14, édité 6 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 27 Déc 2017 18:53

Voici le tableau donnant le classement général de l'année 2018.

La réactualisation de ce classement général 2018 suite aux deux tournois CHALLENGER et MASTER:

Code: Tout sélectionner
Rang   pseudo------   -Hiver   -print   --été-   automn   Total2018   NbPart   Crit.(/800)   MASTER   Score.Glob
...1   Calacala----   ..000.   ..000.   ..000.   ..200.   ...0200..   ...1..   ....800....   ..200.   ...1000...   
...2   Fred76------   ..000.   ..200.   ..000.   ..000.   ...0200..   ...1..   ....800....   ..000.   ...0800...
...3   TotoHoa-----   ..200.   ..150.   ..135.   ..180.   ...0665..   ...4..   ....665....   ..130.   ...0795...
...4   Wikmouic----   ..000.   ..150.   ..137.   ..164.   ...0451..   ...3..   ....601....   ..170.   ...0771...
...5   Basic-------   ..000.   ..000.   ..000.   ..160.   ...0160..   ...1..   ....640....   ..120.   ...0760...
...6   Boilini81---   ..150.   ..120.   ..125.   ..180.   ...0575..   ...4..   ....575....   ..120.   ...0695...
...7   Limbo-------   ..000.   ..080.   ..140.   ..160.   ...0380..   ...3..   ....507....   ..080.   ...0587...
...8   Tat125------   ..000.   ..000.   ..087.   ..134.   ...0221..   ...2..   ....442....   ..100.   ...0542...
...9   Distri------   ..000.   ..100.   ..000.   ..130.   ...0230..   ...2..   ....460....   ..080.   ...0540...
..10   Elendill----   ..120.   ..070.   ..100.   ..130.   ...0420..   ...4..   ....420....   ..066.   ...0486...
..11   Toota-------   ..000.   ..074.   ..000.   ..130.   ...0204..   ...2..   ....408....   ..000.   ...0408...
..12   Valsudo-----   ..000.   ..066.   ..000.   ..000.   ...0066..   ...1..   ....264....   ..000.   ...0264...
..13   Lorinette---   ..000.   ..066.   ..064.   ..000.   ...0130..   ...2..   ....260....   ..000.   ...0260...
..13   Francette---   ..000.   ..060.   ..070.   ..000.   ...0130..   ...2..   ....260....   ..000.   ...0260...
..15   LeBreton----   ..000.   ..056.   ..000.   ..000.   ...0056..   ...1..   ....224....   ..000.   ...0224...
..15   Reymond-----   ..000.   ..056.   ..000.   ..000.   ...0056..   ...1..   ....224....   ..000.   ...0224...


Petite nouveauté: encore du changement dans ce classement que j'ai réaménagé un peu pour obéir à une cohérence voulue. Tout d'abord, la colonne "critère(%)" est remplacée par critère (sur 800) où tout est ramené à 800 au lieu de 100 auparavant; ensuite, la colonne correspondant au MASTER ou CHALLENGER (je garde MASTER pour le nom de la colonne mais ça vaut pour les deux) est décalée en avant-dernier (logique chronologique). La dernière colonne donne le score global de chaque joueur sur 1000 (pour l'instant, il est sur 800 et n'aura sa spécificité qu'après les tournois MASTER et CHALLENGER.

Les tournois MASTER et CHALLENGER étant terminés, ce tableau est considéré définitif! :happy1:
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Sam 15 Déc 2018 18:19, édité 8 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 27 Déc 2017 18:56

A vos commentaires et suggestions! ;-)
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar Elendill » Jeu 28 Déc 2017 18:13

Cool !

Je participe à tous les tournois, avec plaisir ;-)

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: Il est là, il est là ! DYLAN... Mon premier livre ! :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 2717
Inscription: Mer 21 Nov 2012 06:51

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar boilini81 » Ven 29 Déc 2017 12:58

Présent pour tous les tournois également :)
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 2404
Inscription: Mer 21 Nov 2012 21:13

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Ven 12 Jan 2018 19:54

C'est fait pour le tournoi d'Hiver, tournoi Handicap, premier tournoi de l'année 2018! ;-)

Les résultats sont affichés dans le post correspondant au tournoi ci-dessus et le classement général est à jour. :handgestures-thumbup:

Prochain tournoi: il aurait lieu d'ici Mai 2018, et comme vous le voyez, concernant la formule, rien n'est sûr encore moins arrêté à ce jour.
Le problème est que pour que je puisse mener des tournois intéressants tels que Opoin ou DUOC, il me faut un minimum de 6 joueurs (et même 7 pour le DUOC) et en plus, il faut être un nombre pair pour un tournoi Opoin!

Si ces conditions ne sont pas remplis, je me cantonnerai à un tournoi classique en essayant tout de même d'ajouter ma petite dose de créativité pour que ça suscite davantage d'engouement! ;-)
Je pense par exemple à deux idées du genre (si on est encore 3):
idée n°1:
Lundi et mardi: classement en points rapidoku et 1er = 80 pts; 2ème = 60 pts; 3ème = 50 pts
De mercredi à vendredi: poule à 3 avec chaque journée, un match et un(e) exempt(e); à la fin, 1er = 120 pts; 2ème = 90 pts; 3ème = 70 pts.
Chaque participant obtient à la fin de la semaine un total égal à la somme des deux scores obtenus pour chaque partie.

idée n°2:
Lundi à mercredi: classement en points rapidoku et 1er = 120 pts; 2ème = 90 pts et 3ème = 70 pts
Le 1er du classement mercredi soir est d'office qualifié pour la finale.
Jeudi: Match de barrage entre le 2ème et le 3ème pour une place en finale.
Vendredi: Finale et classement comme suit: 1er = 80 pts; 2ème = 60 pts et 3ème = 50 pts

On verra d'ici là! ;-)
En tout cas, je souhaite qu'on ait davantage de monde en mai!
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 25 Avr 2018 16:39

Chers amis sudokistes,
Nous voici déjà proche du mois de Mai 2018 et donc également proche du second tournoi de l'année.
Pour que les choses soient bien claires, je rappelle ici bien les choses, et ce post entérine une bonne foi pour toute la vérité:
Les hypothèses précédentes sont donc abandonnées (à savoir idées 1 et 2 du post précédent)

Ce tournoi printanier de Mai 2018 se déroulera aux dates du 7 au 11 Mai 2018 et le tournoi sera composé de deux petits tournois considéré comme une seule manche, un tournoi GF (Grilles Faciles) et un tournoi GD (Grilles Dures).
Oui, vous comprenez bien: j'ouvrirai un sujet pour chaque 'petit' tournoi, vous avez toute liberté de vous inscrire aux deux, à l'un ou à l'autre.

Concernant la pondération, chaque tournoi pourra rapporter un maximum de 100 points (le détail des points selon les rangs, précisé dans le post initial reste valable) et je proposerai compte tenu de cette liberté de s'inscrire de retenir, si un joueur participe aux deux tournois bien sûr, le double du meilleur des deux scores comme résultat (avec le souci de favoriser ceux qui jouent les deux tournois bien entendu)
J'abandonne donc l'idée d'ajouter les deux scores (score au tournoi GF et score au tournoi GD).

Exemple: un joueur inscrit aux deux tournois termine 2e au tournoi GD, il décroche 75 points; s'il finit 4e au tournoi GD, il décroche de ce fait 50 points. Le score retenu est le double de 75 points soit 150 points (50 points annulés)

Voilà pour quelques infos: je lancerai dès demain (comme j'avais prévu, 10 jours avant le début) les deux sujets du tournoi dans le forum des tournois bien sûr ;-) où vous pourrez déjà vous inscrire en espérant vous retrouver nombreux pour cette deuxième manche de l'année, et d'ores et déjà, je peux vous certifier que ce sera une très belle manche! ;-) :super:
Surtout si nous sommes nombreux! :happy1:
Alors, veni veni :roll: :frime:
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar Elendill » Mer 25 Avr 2018 21:24

Coucou :greetings-waveyellow:

Tu peux toujours compter sur moi ! Je confirme ce que j'avais précédemment annoncé ;-)

Bonne soirée et un grand merci pour tous ces tournois :D

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: Il est là, il est là ! DYLAN... Mon premier livre ! :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 2717
Inscription: Mer 21 Nov 2012 06:51

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar boilini81 » Mer 25 Avr 2018 21:34

Toujours Présent :)
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 2404
Inscription: Mer 21 Nov 2012 21:13

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 9 Mai 2018 16:18

:greetings-waveyellow: chers amis,
Comme vous le constatez, j'essaie autant que je peux de tenir ce sujet à jour.
J'aurais besoin de votre avis concernant les tournois de juillet 2018 (ce serait fin juillet vraisemblablement, dates à préciser).
J'hésite entre un tournoi OPOIN, un tournoi GTC ou un tournoi DUOC.
Déjà, pour commencer, si vous souhaitez avoir des précisions concernant ces tournois merci de me le dire: après tout, on est là aussi pour discuter! :malin1:

Je tiens à préciser mes intentions: le but étant, qu'une fois que chacun est éclairé sur chacun de ces tournois, que je sache votre avis ou préférence personnelle.
Je ne lance pas de sondage (j'sais pô manier ce truc), on fera juste entre nous à travers nos discussions.
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Ven 11 Mai 2018 05:46, édité 2 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar Elendill » Jeu 10 Mai 2018 08:04

Coucou :greetings-waveyellow:

Tu proposes trois tournois (tournoi OPOIN, tournoi GTC ou tournoi DUOC) mais les noms n'évoquent rien pour moi... Autrement dit, je ne sais pas de quoi il s'agit :rouge:

Bonne journée :super:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: Il est là, il est là ! DYLAN... Mon premier livre ! :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 2717
Inscription: Mer 21 Nov 2012 06:51

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Jeu 10 Mai 2018 12:41

Désolé Isa, c'est le but de ma démarche.
Je pensais que ce type de tournoi était connu de quelques uns mais je vais en expliciter un à un pour que vous vous fassiez une idée.

Je vous propose d'abord:

TOURNOI OPOIN
Le principe d'un tournoi OPOIN est qu'il faut avoir un nombre pair de participants avec un minimum de 6; lundi tirage au sort des matchs, puis chaque soir jusqu'à jeudi, un classement est effectué selon le même mode de comptage qu'un match de poule (victoire 4-0 ou 3-1 => 3 points); victoire au temps => 2 points; défaite au temps => 1 point; nul (score 2-2 + globaux égaux => 1,5 point chacun) et défaite 4-0 ou 3-1 => 0 point).
Le lendemain, le 1er joue contre le 2ème; le 3ème joue contre le 4ème; ... ainsi de suite.
Là où ça se complique, les joueurs sont classés en 6 groupes selon leurs RGT (G1: x 1,5; G2: x 2; G3: x 2,5; G4: x 3; G5: x 3,5 et G6: x 4)
Chaque groupe a son coefficient multiplicatif qui correspond en fait à un Bonus, et chaque joueur doit annoncer la veille d'un match prétendu facile qu'il joue son bonus, et ceci, avant minuit. Il peut être joué n'importe quel jour à partir de mardi.
Ainsi par exemple, un joueur du groupe G4, si nous sommes mardi soir et que mercredi il a un match facile et qu'il gagne ce match au temps (rapporte 2 points), il ajoute à son score 3 x 2 points soit 6 points. (ce qu'il faut avoir à l'esprit dans ce cas, groupe 4 => coefficient multiplicatif 3 pour mes points, chacun selon son groupe)
Attention, ce bonus ne peut être joué qu'une seule fois la semaine du tournoi!
Dans ce tournoi, la prise de risque et le calcul sont deux éléments essentiels pour réussir: les 'jours faciles' ne sont pas toujours ceux qu'on attend! ;)

PS: J'abandonne le GTC qui me parait très intense et il y aurait trop de choses à calculer, prévoir et faire pour bien suivre. Cela ne veut pas dire que je ne la ferai pas une autre fois, peut être 2019 mais je laisse du temps pour cette formule: je vous l'afficherai quand même, du moins les instructions, que j'essaierai savamment expliquées par un exemple concret. (pourquoi ne pas reprendre les perfs de cette semaine de tournoi pour quelques joueurs à la sauce GTC? :think: )
En revanche, pour le DUOC, j'afficherai dans la journée de vendredi un petit topo, si possible bien illustré pour bien comprendre la mécanique, et c'est toujours pareil, avec exemple concret pour bien ancrer les choses. ;-)
En conséquence, je choisirai entre OPOIN et DUOC en m'aidant de vos remarques.
N'hésitez vraiment pas, il n'y a pas de question ni de remarque bête.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar Elendill » Ven 11 Mai 2018 07:54

Merci, Toto ;)
:ghee: Il est là, il est là ! DYLAN... Mon premier livre ! :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 2717
Inscription: Mer 21 Nov 2012 06:51

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Ven 11 Mai 2018 14:55

Voici ci-dessous les règles concernant un tournoi DUOC.

TOURNOI DUOC

Le principe est simple , seule l'addition de 2 grilles est prise en compte pour le temps du joueur.Les temps s'additionnent au fur et à mesure des jours.(pour certains groupe c'est une seule grille qui est prise en compte mais multiplié par 2 , le G1 par exemple).
L'idée est, en quelque sorte, de mettre tout le monde 'au même niveau' (tout du moins la formule le préconise)

Les groupes sont constitués par rapport au RGT. (hélas, pas d'outil de calcul pour donner le RGM20)
Les joueurs sont ainsi classés par l'organisateur en 7 groupes, il faut au minimum 6 joueurs quitte à enlever un groupe.

G1 : Diabo * 2
G2 : Diabo + Diff
G3 : Diabo + Moyenne ou Diff * 2 (le joueur choisit le week end sa stratégie , la meme pour toute la semaine)
G4 : Diabo + Facile ou Diff + Moyenne (le joueur choisit le week end sa stratégie , la meme pour toute la semaine)
G5 : Moyenne * 2
G6 : Moyenne + Facile
G7 : Facile * 2

En cas d'égalité sur le match du vendredi (1-1 et global des 2 grilles égaux) , c'est le GLOBAL du jour qui départage.

De Lundi à Jeudi
on additionne les temps au fur et à mesure de la semaine

Jeudi soir
En cas d'égalité au temps sur la semaine , c'est le global du jeudi qui départage.

vendredi
en fonction du classement établit au jeudi soir , les 2 premiers se rencontrent en finale , les 3 et 4 pour les places de 3e à 4e , etc ...

Pour le vendredi , ce sont les 2 grilles les plus "complexes" qui sont comparées , puis les 2 autres.

Limites max de temps selon les niveaux : 10 , 15 , 20 , 30
Si un joueur dépasse une de ces limites sur un niveau, il lui sera attribué cette limite temps par mesure d'équité.

Globalement, mon expérience de ce type de tournoi montre que ce tournoi favorise plutôt les joueurs réguliers et pas forcément les plus forts, mais les plus forts peuvent se transcender dans cette épreuve. C'est cela qui est incroyable!

D'ici peu, je vous prépare un exemple concret sur 7 joueurs d'entre nous avec une petite simulation faite avec les temps de cette semaine mais à la sauce DUOC pour que vous ayez un meilleur aperçu ....
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar xtratournoi.occasion » Ven 11 Mai 2018 16:07

Voici maintenant un exemple concret illustrant tout cela.
Je reprends les temps de cette semaine de jeu mais en appliquant la formule DUOC.
Je choisis 7 joueurs parmi Fred, Wikmouic, TotoHoa, Didi, elendill, francette, LeBreton et ils sont dans l'ordre. Ainsi, Fred est G1; Wikmouic G2; TotoHoa G3; Didi G4; elendill G5; francette G6 et LeBreton G7.
Seuls les joueurs en G3 et G4 doivent choisir leur stratégie pour la semaine: TotoHoa choisit la difficile, quant à Didi, elle choisit diabo+facile (supposition)
Pour toute la semaine, seront prises en compte:
La diabolique pour Fred; la diabolique et la difficile pour Wikmouic; la difficile pour TotoHoa; la diabolique et la facile pour Didi; la moyenne pour elendill; la facile et la moyenne pour francette et la facile pour LeBreton.

La donnée des résultats de lundi à jeudi étant compliquée sans tableau, je les affiche en deux tableaux:

1) Le tableau des temps jour après jour avec pour chaque joueur ses deux grilles bien précisées.

Image

2) le tableau des temps cumulés des globaux de chaque jour.

Image
Vous noterez que la ligne en jaune correspond au temps cumulé de lundi à jeudi et donc constitue les temps à classer pour définir les matchs de vendredi.

Ainsi, le classement jeudi soir donne:
Image

D'où les matchs de vendredi:
places de 1 à 2: Fred76 / TotoHoa
places de 3 à 4: elendill / Wikmouic
places de 5 à 6: Didi / Francette
7e: Reymond

Vous remarquerez qu'il est préférable d'être un nombre pair pour disputer ce tournoi au risque que le dernier soit exempt de jeu vendredi.
autre remarque: LeBreton étant absent mercredi, j'ai noté comme temps, étant donné que la facile compte pour lui, le temps limite correspondant soit 10 minutes.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 297
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Advertisement
cron