• Advertisement

Tournois saisonniers - Année 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: Tournois saisonniers - Année 2018

Messagepar Elendill » Sam 12 Mai 2018 00:41

:handgestures-thumbup: , Toto ;)
:ghee: Il est là, il est là ! DYLAN... Mon premier livre ! :ghee:
Elendill

Messagepar Elendill » Dim 13 Mai 2018 16:45

OPOIN ou DUOC me semblent être des tournois également intéressants. Je pense que le critère de choix de la formule sera le nombre de joueurs. Il serait dommage qu'il y ait des jours sans jeu ("exempt").

Bonne soirée

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: Il est là, il est là ! DYLAN... Mon premier livre ! :ghee:
Elendill

Messagepar xtratournoi.occasion » Dim 13 Mai 2018 17:40

Elendill a écrit:OPOIN ou DUOC me semblent être des tournois également intéressants. Je pense que le critère de choix de la formule sera le nombre de joueurs. Il serait dommage qu'il y ait des jours sans jeu ("exempt").

Bonne soirée

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:

En fait, t'as raison, Isa.
D'ailleurs, je me demande pourquoi je n'ai pas pensé plus tôt de faire un mini-championnat avec 3 joueurs pour les 3 derniers si on est un nombre impair. :confusion-scratchheadblue:
Donc, en fait, il n'y a aucun souci! ;-)

Autrement, pour éviter de devoir choisir, je proposais de faire les deux tournois en simultané, et comme les deux tournois sont indépendants et forment chacun un tournoi à part entière, je suggère de proposer l'addition des deux scores pour le tournoi d'été.

Par contre, déjà un scoop pour l'automne en octobre, je proposais initialement un championnat du monde pensant au wsc/wpc mais je viens de me souvenir d'un tournoi qui me tient particulièrement à cœur, un tournoi en Double.
Aucun décision pour l'instant n'est prise à ce sujet mais je note comme deuxième proposition pour le tournoi d'automne. Mais je sais quelle sera mon choix! :frime:
xtratournoi.occasion

Messagepar xtratournoi.occasion » Jeu 19 Juil 2018 22:48

Comme je l'avais annoncé dans mon mail d'annonce, me voici donc prêt à relancer le troisième volet de ces tournois saisonniers. (avec deux jours de retard, oui, mais je ne pouvais faire autrement, désolé :rouge: )
Cette fois, ce seront donc les tournois d'été 2018 avec comme proposition retenue:
- un tournoi OPOIN (sujet ouvert ultérieurement): pour ce tournoi, je ne peux malheureusement pas faire autrement que compter un nombre pair de candidats. :rouge: Attention! Le critère retenu sera aussi l'ordre d'inscription, le dernier, si on est en nombre impair étant refoulé à la limite du délai d'inscription! :malin1:
- un tournoi DUOC (sujet ouvert ultérieurement aussi): pour ce tournoi, cela ne pose pas de problème d'être en nombre impair.
Je souhaite ne pas être dans ce cas! :obscene-hanged: :(

Précisez dans vos réponses aux sujets pour vous inscrire votre RGT (Record Global Théorique obtenu en calculant la somme des records des 4 niveaux facile, moyen, difficile et diabolique): un joueur de sudoku qui se respecte doit le savoir, ou être capable de le calculer.

En revanche, pour ce qui est du tournoi GTC, c'est un tournoi très passionnant et qui fait monter la mayonnaise à la fin! je le réserve pour 2019 et j'aurai l'occasion de vous présenter la formule (principe, règles, exemples) : en tout cas, pour le GO, c'est du sport à le mener sans couac! :gene:
Jusqu'à présent, je m'en sors indemne de ce que j'ai fait mais ça peut ne pas durer. :gene3:
Ne comptez pas sur moi pour me laisser déstabiliser, pas encore! :nonon:
xtratournoi.occasion

Messagepar xtratournoi.occasion » Lun 23 Juil 2018 10:52

Veuillez noter s'il vous plaît que compte tenu d'un problème de dates, je propose à chacun désirant s'inscrire de me préciser (ici ou par mail pour ceux, celles que j'ai pu contacter) votre ou vos choix préférentiel(s) de semaine de tournoi parmi:
- Option A: du lundi 6 au vendredi 10 Août 2018
- Option B: du lundi 13 au vendredi 17 Août 2018
- Option C: du lundi 20 au vendredi 24 Août 2018
Je ferai apparaître dans chaque sujet et en face de chaque pseudo de participants ses choix et puis j'opterai définitivement pour une option ce dimanche 29 juillet 2018 en fonction des données que j'aurai en ma possession.
xtratournoi.occasion

Messagepar xtratournoi.occasion » Mar 24 Juil 2018 09:35

Petits réajustements par rapport à ce que j'ai annoncé récemment:

D'une part, je bloque momentanément les inscriptions aux deux tournois et ne procède qu'aux préinscriptions, à savoir, faites-moi seulement parvenir ici ou par réponse à mon email vos choix d'options comme stipulées dans le deuxième post de chaque sujet tournoi (post d'inscription) et ceci jusqu'à ce dimanche 29 juillet 2018.

Dans un deuxième temps, les résultats de ces choix, au fur et à mesure que je les reçois, je les mets à jour ici même et ci-dessous dans ce post!

Enfin, une fois connu les résultats, et afin de pouvoir concerner un maximum de personnes, j'ai l'intention d'organiser mes deux tournois non pas sur la même semaine mais sur deux semaines distinctes, prévoyant en effet dans les choix une disparité rendant impossible de ne privilégier qu'une semaine.

Je précise que ça ne changera pas grand chose au niveau comptable: ceux, celles qui joueront les deux semaines, donc les deux tournois, j'additionne leurs deux scores; et ceux, celles qui ne pourront jouer qu'un seul des deux tournois pourront voir leur score doubler comme total pour l'été.
Je rappelle que chaque total pour une saison s'élève à 200 points et que chaque tournoi se joue sur 100 points.

Voici donc en l'état actuel des choses les résultats (provisoires, considérés définitifs dans la soirée de dimanche 29 juillet 2018) des choix que certains d'entre vous m'ont communiqué soit par réponse à mon email soit dans les sujets tournois:

Pseudo------ ..A. ..B. ..C. .exp.

Fred76------ .... .... .... .non.

TotoHoa----- ..x. ..x. ..x. .oui.

Wikmouic---- .... ..x. ..x. .oui.

Boilini81--- ..x. ..x. ..x. .oui.

Didi-------- .... .... .... .non.

Elendill---- .... ..x. ..x. .oui.

Limbo------- ..x. .... ..x. .oui.

Toota------- .... .... .... .non.

Lorinette--- ..x. ..x. .... .oui.

Valsudo----- .... .... .... .non.

Francette--- .... .... .... .non.

LeBreton---- .... .... .... .non.

Reymond----- .... .... .... .non.

Bastien----- .... .... .... .non.

Calista----- .... .... .... .non.

Basic------- .... .... .... .non.

Amancio----- .... .... .... .non.

Damien------ .... .... .... .non.

Pseudo------ ..A. ..B. ..C. .exp.

Exprimés---- ..4. ..5. ..5. ...6.

pourcentage- .22. .28. .28. ..33.

PS: Il est à noter qu'un choix effectué apparaît comme une croix dans la colonne correspondante (A, B ou C) et des pointillés seuls signifient soit absence de choix soit option non sélectionnée.
xtratournoi.occasion

Messagepar xtratournoi.occasion » Lun 30 Juil 2018 12:51

Nous sommes le lundi 30 juillet 2018.
Par rapport à ce que j'annonçais ci-dessus, je décide de clore en l'état ce petit "sondage" pour déterminer des dates pour lesquelles je pourrais organiser les deux tournois d'été.
Comme vous le constatez, j'ai eu peu de résultats mais tant pis! A partir de ces éléments, je décide donc:
- Le tournoi OPOIN se déroulera du lundi 13 Août au vendredi 17 Août 2018.
- Le tournoi DUOC se déroulera du lundi 20 Août au vendredi 24 Août 2018.

Pour la petite explication, je vous avais annoncé mon intention pour tenter de rallier un maximum de personnes à participer au moins à un tournoi, et puis, ceux, celles qui peuvent et souhaitent participer aux deux, c'est mieux! :super: :malin1:
Conséquence: Ceux, celles qui souhaitent participer à un seul des deux tournois verront leur total de points doublé.
Ceux, celles qui participent aux deux tournois, j'additionnerai les deux totaux.
Ainsi, de cette manière, chaque participant aura un total pour les tournois d'été sur 200 points.

Concernant le décalage d'une semaine pour le tournoi DUOC, c'est volontaire de ma part; en effet, pour ceux et celles qui s'inscrivent aux deux tournois, la semaine où se déroule le tournoi OPOIN me sert aussi à calculer le RGM20 (j'ai besoin sur les 5 jours de lundi à vendredi de vos temps sur chacun des 4 niveaux pour calculer ce RGM20).
Maintenant, pour ceux, celles, désirant participer au tournoi DUOC mais n'étant pas présent la semaine précédente, cela serait pas mal si la semaine d'avant, les temps sur les 4 niveaux de celle du 6 au 10 Août serve pour moi de base pour calculer ce RGM20.

C'est la raison pour laquelle je décide aussi que les inscriptions pour les deux tournois peuvent se faire jusqu'au dimanche 12 Août 2018 à 18 heures.
Si quelqu'un désire s'inscrire seulement au tournoi DUOC et arrive à partir de lundi 13 Août 2018, je ne peux malheureusement accepter qu'à la seule condition qu'il joue au moins 5 jours de la semaine du lundi 13 au samedi 18 Août 2018 (j'inclus le samedi pour plus de souplesse mais pas dimanche)

Désormais, les inscriptions sont ouvertes et attention aux dates signalées!
xtratournoi.occasion

Messagepar xtratournoi.occasion » Sam 25 Aoû 2018 11:05

Tout est à jour en page 1: les mises à jour concernant les deux tournois d'été OPOIN et DUOC ont été effectuées.
Ces mises à jour contiennent les listes de participants, groupes, résumés et classements.
Par ailleurs, le classement en points tournoi comptant pour l'été 2018 est aussi affiché et une réactualisation du classement général 2018 a été faite suite à ces tournois d'été.
Vous pouvez consulter toutes ces données en page 1 ou dans l'un des sujets tournoi DUOC ou OPOIN du forum des tournois. :malin1:
xtratournoi.occasion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois