• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Lun 16 Avr 2018 17:11

TOURNOI DU 16-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:22
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille diabolique donc j'ai dû utiliser de candidats mais j'ai essayé de ne pas trop en mettre et me suis efforcé de suivre cette logique.
Le démarrage pour la prise en main, ça n'a pas été très compliqué pour moi d'être actif et de commencer à travailler la grille d'astuces ou de schémas de jeu que je reconnais.
Le moment le plus délicat est passé la moitié de la partie où une grosse phase délicate est à négocier et j'avoue que sans candidat, cela s'avèrerait très laborieux de s'en sortir: j'ai dû utiliser des séquences de candidats, et comme chacun sait que sur une diabolique, il faut aller au bout des choses même pour candidater et surtout bien ouvrir l'œil pour détecter le moindre indice ou la moindre simplification pour ne pas perdre pied derrière ce remplissage.
Et j'avoue (le chrono parle pour moi) que je ne m'en suis pas mal sorti et ai bien poussé en fin de partie, en tout cas, sans erreur! :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 17 Avr 2018 21:43

TOURNOI DU 17-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:04:38
Dans le classement votre place est : n° 54

Grille facile donc réalisée sans candidat en un temps de 2:38.
Sur cette grille, ce soir, j'ai ressenti une désagréable impression: de tourner en rond plusieurs fois et les choses qui ne venaient pas, le sentiment de nager largement à contre courant. Le démarrage n'est pas trop chaotique mais très vite, je suis à court d'inspiration et mes nombreuses tentatives pour essayer de repartir d'un bon pied se trouvent vaines quant à leur issue.
Bref, voilà, pendant la majeure partie du temps, j'étais comme bête, ne sachant que faire devant cette grille soit-disant réputée facile. :rouge:
Ce soir, c'est donc la déception qui plane sur cette prestation sur laquelle bien des choses m'ont échappé. :/
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 18 Avr 2018 18:11

TOURNOI DU 18-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:21
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue encore sans candidat puisque facile et débutée à son démarrage.
C'est clair que le chrono n'est pas très flatteur pour moi étant donné le niveau de la grille mais cela dit, je trouve que cette grille a tout de même de faux airs de moyenne; en tout cas, mon démarrage est épique sur cette grille! 8|
Rendez vous compte qu'en plus de 30 secondes du début, je n'ai pratiquement placé aucune valeur, en fait, ce n'est pas faute d'essayer de poser des indices mais chaque fois, il y avait plusieurs possibilité sur des cases données ou rares sont les fois où j'ai su placer une valeur, tellement peu que ça a été laborieux en première partie de jeu d'imprimer un rythme acceptable de jeu.
Forcément, il a fallu que j'ébranle tout ça et que je me lance franchement; le vrai côté positif, c'est que je suis resté concentré et déterminé jusqu'au bout et sans m'énerver, du coup, j'ai pu terminer la grille sereinement et vraiment dedans, ce qui ne me rassure qu'à moitié sur l'ensemble bien sûr! :gene3:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 19 Avr 2018 18:41

TOURNOI DU 19-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:31:25
Dans le classement votre place est : n° 51

Grille résolue sans candidat en un temps de 4:25.
Ce soir, j'ai été d'une grande mollesse à déchiffrer la logique de cette grille et ça m'a mis un temps fou pour comprendre des situations parfois (souvent, devrais-je dire) assez simples. Tout ça pour dire que mon inspiration fut très moyenne sur le coup.
Je commence la grille à peu près normalement, en tout cas prudemment, puis au milieu de partie, où je suis censé travailler mon regard et essayer d'anticiper au mieux, malheureusement, à plusieurs moments, je cale de longues secondes et les choses ne viennent que très lentement et par à-coups, ce qui est désagréable quand on joue au sudoku: on a besoin que les choses bougent à ce jeu!
Et jusqu'en fin de partie, j'hésite voire je cafouille des valeurs et obligé de revenir en arrière sur une séquence où j'obtenais un RI.
Bref, pas sur ce coup que ça fera mouche, dommage! :triste1:
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois