• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Jeu 22 Mar 2018 13:41

ben170 a écrit:En tout cas, que d'émotions en 2 minutes ! Il n'y a que le sudoku pour nous offrir ça... :mrgreen:

Tiens, je ne t'avais pas remarqué toi! :think:
Je jurerais de penser pouvoir reconnaître quelqu'un! :frime: ;) :angelic-innocent: :shhh:

Je serais prêt à parier mais bon! :mrgreen:
Comme d'hab (heu, dans le sens, comme souvent auparavant), sur la grille de ce dimanche 18, t'avais fait 3 secondes de mieux que moi, et t'as dû roupiller 30 secondes au départ! :langue:

Veux-tu que j'te dise? Par rapport à ce que j'avais dit et compte tenu de la simplicité, bah, c'est pas bieng! :teasing-neener:
Faudrait se rapprocher de 1:30 :angry-tappingfoot: à qui le dis-je? :siffle: :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 23 Mar 2018 18:49

TOURNOI DU 23-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:45
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite avec des candidats mais j'ai bien peur d'en avoir mis bien plus qu'il n'en faut! :rouge:
Commençons par mon départ: je reconnais assez vite la grille en début de partie et procède comme d'habitude, en tout cas, les deux premières minutes se passent normalement et sans trop de difficultés.
Seulement très vite, je me retrouve vite à cours d'inspiration, c'est cruel mais je ne parviens pas à enchainer et à déceler des astuces qui me permettent d'accélérer mon jeu pour terminer la grille le plus vite possible.
Du coup, je cale complètement et fais quelque chose de détestable: du remplissage de candidats (une manie :angry-cussing: ) qui au lieu de m'aider m'enfonce encore davantage! :doh: :naughty:
Forcément, je finis par apercevoir l'évidence loupée, et là, je m'énerve parce que je dois prendre 2 plombes à me débarrasser de cette masse de k, c'est interminable à éclaircir tout ça pour pouvoir valider! :nonon: :angry-tappingfoot: :erk:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 24 Mar 2018 19:41

TOURNOI DU 24-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:03:38
Dans le classement votre place est : n° 53

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:38.
A contrario à ma facile du rapidoku du jour où j'étais tout de suite dedans, j'ai connu un départ plus délicat où il fallait bien m'étalonner avant de lancer la machine.
En effet, parfois la logique impose que le chemin n'est pas toujours limpide et n'apparait pas toujours immédiatement de manière clairvoyante.
Après, passé ce moment d'hésitation, je parviens à bien enchainer et imprimer un bon rythme de jeu.
Puis, en presque fin de partie (environ aux 3/4) un nouvel écueil mais celui là a duré moins longtemps et j'ai juste un peu levé la tête pour voir globalement et j'ai pu ainsi finir la grille sans encombre! :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 25 Mar 2018 18:40

TOURNOI DU 25-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:29
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue sans candidat et commencée en retard: au moment où je clique sur le lien pour jouer la grille, il est 19h31 et 5 s.
Donc, le calcul de mon temps donne 1:24, ce qui me surprend parce que c'était loin d'être gagné en début de partie.
J'ai eu le bon goût de rester concentré et accroché au moindre indice et surtout avec le souci de garder ce rythme qui s'intensifiait au fur et à mesure et jusqu'en fin de partie.
En revanche, si je reviens sur mon début de partie, ça a été délicat et par moments, il fallait pas mal changer d'endroit pour rebondir, bref, pas simple de bien gérer tout ça en perdant un minimum de temps mais au vu de mon temps final, je me dis mais "Wow!"
Je présume que j'ai su parfaitement gérer de bout en bout les différentes phases de mon début pour transcender avec brio en fin de partie mais surtout accélérer jusqu'au terme et rien que ça, ça me plait! ::d :handgestures-thumbup:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 26 Mar 2018 21:24

TOURNOI DU 26-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:46:05
Dans le classement votre place est : n° 60

Grille résolue sans candidat en un temps de 4:05 en fait.
Je dois dire que ce soir, je suis complètement endormi sur ce genre de grille: je ne parviens pas à jouer avec un bon rythme de jeu, les choses ne viennent pas immédiatement, et l'impression désagréable que le chronomètre défile.
Franchement, pas top comme sensation, encore moins comme prestation! :naah:
A tous les moments de la partie, j'ai joué qu'en phase saccadée, les choses ne venaient que par à-coups et je passais de longues secondes à cogiter, observer, bref, ce n'est pas de cette manière qu'on est efficace si on ne parvient pas à réfléchir en suivant la logique de la grille. :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 27 Mar 2018 19:41

TOURNOI DU 27-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:07

Grille résolue sans candidat.
Déjà, le démarrage avec un beugue dû à ma souris me coûte au moins 20 secondes; j'ai dû la déconnecter et reconnecter 2 fois de suite (je cliquais sur une case, elle affichait les valeurs sur la case du dessus, super! :pasdrole: )
Une fois rétabli, je pouvais enfin commencer la grille; le démarrage est vraiment particulier, et pas simple le sans candidat.
Après, il faut bien entendu bien se concentrer et j'ai pu débuter assez timidement mais en plaçant au mieux ce que je pouvais, mon milieu de partie est assez délicat mais j'ai su malgré tout à force de ténacité, suivre cette logique. Cependant, il y a eu pas mal de pauses assez longues pour bien observer afin de repartir.
Bref, genre de grille pas simple, dont la logique est assez étrange mais j'ai su bien conclure et sans erreur, donc ça va.
Etonné quand même de ne faire que 3 minutes, on va dire bien payé d'être premier ce soir! :gene: :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 28 Mar 2018 20:50

TOURNOI DU 28-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:42:39
Dans le classement votre place est : n° 58

Grille résolue avec candidats en un temps de 2:39.
En fait, je suis assez étonné en fin de partie de la simplicité de la grille et à quel point j'ai su plier tout très rapidement.
Le départ était prudent et les choses ne sont pas venues de suite même si j'ai reconnu la grille assez vite.
Après, le moment clé se situait un peu après le milieu de partie où j'ai su en utilisant des candidats au besoin surtout, casser rapidement la difficulté pour pouvoir enfin de partie la faire fondre en moins de temps qu'il n'en faut.
En tout cas, j'ai pris du plaisir à la jouer à tel point que je n'en reviens pas de faire ce chrono malgré l'utilisation de candidats surtout au milieu.
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 29 Mar 2018 19:40

TOURNOI DU 29-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:33

Grille démarrée après exactement 20 secondes: j'étais légèrement en retard donc il faut compter 3:13.
Dans l'ensemble, pour une diabolique, je trouve que la grille n'est pas si coriace étant donné ce chronmètre.
Dès le départ, je reconnais bien pas mal de phases de jeu qui me sont assez familières.
Au milieu, je parviens à suivre à peu près la cadence de jeu, quoique je ralentis un peu car il y a des choses qui ne m'inspirent pas trop.
Mais, presqu'en fin de partie, je semble porté par mes efforts du début et je dois dire que la grille se simplifie vraiment à tel point que le rythme de la fin s'est intensifié pour presque finir en trombe, j'ai bien dit 'presque'.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 1 Avr 2018 19:06

TOURNOI DU 01-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:59:27
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille résolue naturellement sans candidat puisque c'est une facile, et en un temps de 1:27.
Contrairement à ce que semble indiquer le chrono, je me suis trouvé bien lent en première partie de jeu et pendant un bon moment.
Enfin, cela est dû essentiellement à ma sensation de vraiment maitriser la logique sui se dégage de cette grille.
J'ai débuté en mettant de l'intention évidemment mais pas un rythme de folie, j'ai juste eu la bonne idée de ne pas décélérer même si je ne comprenais pas tout (et la mon expérience de jeu est essentielle pour faire ça)
Une fois que j'ai capté (environ aux deux tiers) j'ai su pousser pour étriller tout ça, bref, rideau, je rends la grille! :frime: :siffle:
Au final, tout de même sous 1:30, donc c'est quand même du bon boulot et vrai que c'est une très facile. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 2 Avr 2018 17:10

TOURNOI DU 02-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:09

Grille facile donc résolue sans candidat et là, pour le coup, j'ai démarré exactement au démarrage donc pas d'excuse.
Mon démarrage est assez prudent et je réalise une première partie de jeu d'assez bonne facture car malgré le fait que les valeurs ne s'enchainent pas, j'ai su faire en sorte de ne pas trop perdre de temps et de toujours être actif d'un coin à l'autre de la grille.
Seulement voilà, cela ne dura pas car vers les deux tiers de la grille (du moins de ma résolution), je commence à piétiner sur des erreurs qui m'obligent à revenir avec ctrl Z et les corriger et ce n'est pas la seule fois puisqu'encore à deux reprises, je rentre des valeurs fausses arf! :erk:
Enfin, ce qui est gonflant avec cette grille c'est qu'à un moment il faut pousser les choses mentalement pour deviner certaines valeurs peu évidentes qui sont la clé pour détruire cette facile mais encore faut-il bien opérer et pas se tromper! :(
Donc, ce n'est pas bon franchement pour moi! :naughty: Gaspillage de temps! :angry-cussing:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 4 Avr 2018 22:16

TOURNOI DU 04-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:10:02
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 2:02, et pour moi, ce soir, c'est assez étonnant.
Il faut dire que j'ai timidement commencé cette partie, en tout cas le début, comme d'habitude est assez délicat.
Je pensais vraiment ne pas m'en sortir si facilement ni aussi rapidement, et pourtant, au milieu de partie, je me suis plié à la logique et je dirais même que je me suis pris au jeu de deviner certaines séquences de valeurs et ça marchait! ::d
Du coup, j'ai pu franchement en fin de partie accélérer à la mesure de ma compréhension et j'ai fini comme je ne l'espérais pas avec punch et inspiration.
C'est du bon ce soir! :handgestures-thumbup:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 6 Avr 2018 18:46

TOURNOI DU 06-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:09:35
Dans le classement votre place est : n° 6

Grille résolue avec pas mal de candidats et débutée avec 2 minutes de retard. Il faut compter un temps de 7:35, grille refaite.
Mais ce n'est pas une excuse: il faut dire que j'ai été mauvais sur le coup et que franchement, je ne comprends pas la logique de celle ci! :angry-cussing:
Seule chose, c'est que je la trouve vraiment embêtante et l'impression d'être tourné en bourrique devant cette logique que je n'arrive pas à cerner! 8| :nonon:
De bout en bout, j'ai mis de candidats et même si j'ai vu quelques simplifications, ça ne m'a pas permis de la finir bien; au contraire, le temps étant long, je me suis mis à émettre une hypothèse et bien entendu la mauvaise. :angry-cussingblack:
Non franchement, j'ai manqué d'inspiration sur le coup!
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 7 Avr 2018 11:42

TOURNOI DU 07-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:42
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille faite avec beaucoup trop de candidats à mon goût.
Et pourtant, je reconnais la grille assez vite mais rien à faire, je m'avère incapable d'être suffisamment lucide pour pousser ma réflexion à jouer là où il faut! :angry-cussing:
En plus, je passe des plombes à voir l'évidence qui fait tomber la grille! :nonon:
Je me contente de remplir la grille de k ce qui me complique gravement la tâche au moment où, après deux minutes à tergiverser (de trop! :diable: ) j'aperçois l'évidence, punaise! :erk:
J'en sors agacé, vraiment! :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 8 Avr 2018 18:44

TOURNOI DU 08-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:34
Dans le classement votre place est : n° 5

Arf, c'est le genre de diabolique où je suis toujours très lent: en tout cas, j'ai du mal à voir les choses de façon claire! :angry-cussing:
A vrai dire, je me rappelle souvent à plusieurs moment dans la première moitié de ma prestation, je suis tétanisé devant la grille, ne sachant que faire où jouer bref, beaucoup, beaucoup d'hésitations, c'est un euphémisme! :rouge:
Et ceci, si ce n'était que l'arbre qui cachait la forêt? :naughty:
Sérieusement, dans la deuxième partie de jeu, je n'ai minablement fait que du remplissage avec des candidats ne voyant pas beaucoup d'évidences, ce qui, au moment de casser le tout, ça me coûte plusieurs plombes et surtout, je regrette bah d'être passé à côté d'évidences sur lesquelles je n'ai été attentif! :crying-yellow:
Bref, une grille que jusqu'à présent, je ne maitrise pas du tout, malgré que ce soit une diabolique (censé être mon point fort!) :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 9 Avr 2018 16:43

TOURNOI DU 09-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:05:04
Dans le classement votre place est : n° 47

Grille résolue sans candidat en un temps de 2:04.
Que j'ai été très poussif sur le coup! :rouge: En tout cas, je n'ai pas su pousser ma fin de partie comme je l'aurais souhaité pour chercher un chronomètre.
Mon démarrage est assez prudent, mais je sens assez vite que les enchainements sont assez laborieux et que je dois beaucoup tâtonner, chose qui est désagréable sur facile. Comme si je jouais presque dans le sens contraire du courant, bref, l'impression de lutter toujours pour ne placer qu'une seule valeur et péniblement. :triste1:
Et cela a duré jusqu'à la validation, en d'autres termes, je me suis rongé le frein de bout en bout sur cette prestation et ça me déçoit forcément! :/
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 10 Avr 2018 21:24

TOURNOI DU 10-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:17:44
Dans le classement votre place est : n° 28

Oulala 8| ça une facile?? :gene:
Grille résolue sans candidat bien sûr et en un temps de 2:44.
Sur une grille de ce niveau, j'ai fait preuve de façon peu habituelle d'un manque d'inspiration cruelle: je commençais pourtant avec de bonnes intentions la grille mais quand j'aborde le milieu de la partie, les choses ne s'enchainent pas naturellement, et il me semble que cela ressemblerait presqu'à une grille moyenne.
Bref, erreur d'aiguillage pour cette grille? peut être bien possible, en tout cas, j'ai mis du temps à capter et seulement en toute fin de partie, les choses se décantent mais que ce fut laborieux pour deviner quoique ce soit de façon simple dans cette logique! :doh:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 11 Avr 2018 15:46

TOURNOI DU 11-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:38:53
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille résolue sans candidat puisque c'est une moyenne, et en un temps de 2:53.
Dans l'ensemble, il fut dire que cette grille n'est pas si hardue comme moyenne.
Mon démarrage est assez lent et je suis assez souvent en phase arrêtée; cependant, j'essaie de bien travailler le regard et de rester au mieux actif pour ne pas subir le jeu: facile à dire, mais après la moitié du jeu, les choses semblent enfin se décanter petit à petit et je parviens à mieux cerner la fin et donc cela me permet de mieux assurer les enchainements et de bien finir avec le souci de m'appliquer pour optimiser mon temps de jeu jusqu'à la validation.
Mes efforts ont été intéressants malgré les nombreuses phases arrêtées de jeu.
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 12 Avr 2018 21:08

TOURNOI DU 12-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:59:01
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille moyenne résolue sans candidat en un temps de 3:01.
Ma prestation ce soir est assez molle je trouve: j'ai connu des bons moments où j'ai su anticiper certaines choses et des moments où j'ai littéralement calé sur des phases de jeu.
Mon démarrage est assez prudent et un peu lent, j'admets; ensuite, j'ai procédé comme souvent sur ce niveau par à-coups et les choses ne venaient que de manière saccadées. Après, passée les deux tiers du jeu, j'ai commencé à me prendre au jeu mais à quelques moments, j'étais encore hésitant.
Heureusement, j'ai travaillé suffisamment mon regard pour finir comme je l'espérais une grille que j'avais mollement démarré il faut dire.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 13 Avr 2018 18:28

TOURNOI DU 13-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:21:17
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille résolue en un temps de 3:17 avec pas mal de candidats.
Au départ, j'ai été un peu mou et ai reconnu seulement quelques choses mais pas tout concernant les astuces à voir pour faire tomber vite la grille.
Et j'admets que je me suis un peu beaucoup réfugié dans les candidats, ce qui bien sûr, m'a coûté de précieuses secondes.
Mais, difficile de se dire qu'on essaye d'anticiper quand l'inspiration est assez moyenne et que les choses ne viennent pas trop par anticipation mais au fur et à mesure.
Tout cela fait que, ayant quand même bien mieux joué en fin de partie une fois l'évidence décelée, le chrono que je fais est à peu près conforme au niveau.
Cette difficile n'est pas très coriace, en tout cas, elle peut se rendre en un temps moindre pour sûr mais il faut mieux anticiper les choses dès le début. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 15 Avr 2018 19:15

TOURNOI DU 15-04-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:37:17
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille résolue avec quelques candidats en un temps de 3:17.
Autant vous dire que sur cette grille, j'ai été particulièrement inspiré et j'ai su laisser parler cette inspiration dans mes choix et anticipations.
Dès le début, j'ai reconnu très vite des évidences et ne me suis pas posé de questions et ai essayé de travailler au mieux la grille et surtout me laisser porter par tout ce que je percevais de logique, et j'avoue que mon inspiration au milieu de partie, d'une part m'a empêché de trop candidater, heu si un p'tit peu, surtout pour des doublets à placer pour pouvoir tout balancer en fin de partie, mais aussi m'a permis de travailler la grille comme je le souhaitais pour, dans le dernier quart de la partie récolter le tout d'un coup d'un seul et finir par décrocher ce chrono! :roll:
totohoa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois