• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2018

Messagepar totohoa » Sam 26 Mai 2018 22:33

TOURNOI DU 26-05-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:54:21
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille résolue bien péniblement en un temps de 5:21 :gene:
Je démarre de manière à peu près correcte en essayant de trouver pas mal d'indices et fais l'effort de ne pas trop remplir.
Seulement, je comprends assez vite qu'est ce que je dois chercher, connaissant ce type de grille sur laquelle, d'ailleurs, j'ai été plus rapide.
Seulement, voilà, je ne parviens pas à trouver la faille et le chrono défile et je dois me résoudre à remplir malheureusement la grille avant de, après un long moment tomber sur l'évidence qui fait tomber la grille mais je n'ai pas fait preuve d'inspiration sur le coup et j'ai bien perdu une à deux minutes à hésiter, me ronger le frein.
Dommage que je n'ai pas pris davantage de rythme de me livrer davantage, et même en posant des candidats bien plus vite. :triste1:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 27 Mai 2018 11:42

TOURNOI DU 27-05-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:06
Dans le classement votre place est : n° 8

Grille commencée après son démarrage, j'ai débuté 2 minutes et 30 secondes après pour pouvoir calculer aisément mon temps comme souvent.
Il faut donc considérer comme temps pour moi, 1:36 sur cette grille.
J'aurais souhaité avoir un démarrage bien plus inspiré mais j'ai été particulièrement timide à la prise en main et ai mis du temps à vraiment enclencher les choses.
Heureusement que je parviens petit à petit, au fur et à mesure de la partie à desserrer le frein à main si je puis dire ainsi; cela dit, difficile de tout lâcher.
Ce n'est qu'en fin de partie que je peux vraiment laisser libre court à ma vitesse de jeu pour cueillir le temps tant qu'il est encore acceptable.
Pas mal pour le coup surtout pour mes 30 premières secondes à tâtons. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 28 Mai 2018 18:51

TOURNOI DU 28-05-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:13:51
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille faite en 2:51 et sans candidat puisque c'est une facile.
Je ressors dégoûté de ce que j'ai fait parce qu'en fin de partie, j'ai validé la grille fausse alors que j'étais sous les 2 minutes, et rendez-vous compte le temps de ouf que j'ai mis à trouver l'erreur, punaise! :gene: :doh:
Mon démarrage est assez hésitant, puis jusqu'au milieu de partie et même après, je parviens à mettre un peu de rythme.
Après, je retombe un peu dans mes travers à hésiter, tâtonner bêtement à mon avis; puis je parviens à repartir avec un meilleur rythme pour conclure mais la grille est fausse et je mets pratiquement une minute à me rendre compte de mon erreur, franchement injuste! :crying-yellow:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 29 Mai 2018 21:07

TOURNOI DU 29-05-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:59:08
Dans le classement votre place est : n° 57

Grille résolue sans candidat en un temps de 4:08 puisque c'est une moyenne.
Dès le départ, j'ai reconnu la grille mais ce n'est pas forcément sensé m'aider puisque je me rappelais surtout les misères que m'avaient suscité ce genre de grilles auparavant. Et une nouvelle fois, il fallait que ça se reproduise encore! :angry-cussing:
Non pas que je n'ai pas essayé mais un moment, je suis resté bête devant à regarder et pendant une longue minute trente, je n'ai pu rien placé comme valeur cherchant où repartir mais ça ne venait toujours pas; après, évidemment quand je daigne voir là où il faut, je parviens non sans mal à finir mais ce qui est agaçant, c'est vraiment que je passe à côté de choses évidentes ou que je prends un temps de dingue à voir là où la grille s'ébranle.
:angry-cussing: :violence-hammer:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 30 Mai 2018 18:10

TOURNOI DU 30-05-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:14
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille moyenne donc résolue sans candidat et je l'ai faite au démarrage donc le chrono concorde.
C'est marrant à quel point la prise en main de la grille pour moi fut laborieuse voire très. :doh:
J'ai connu un départ au jeu assez saccadé pendant la première moitié de jeu avec notamment quelques phases de jeu où j'étais arrêté pour bien observer la grille et comprendre la logique; puis l'ayant capté au milieu, je me suis reproché des situations où je n'étais pas attentif plutôt pour plier la grille plus vite.
Quoiqu'il en soit, malgré ses reproches, la fin de partie pour moi fut bien expéditive, à tel point que j'avais presque les poils qui se hérissaient.
Autant dire que c'est bon signe car c'est de cette manière que j'arrive à chasser un chrono, surtout avec une prestation globalement maitrisée. :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 31 Mai 2018 19:20

TOURNOI DU 31-05-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:41:25
Dans le classement votre place est : n° 36

Quelle satanée grille! :angry-cussing:
Grille résolue en un temps de 8:25 je crois, c'est dire comme j'étais en mode roupillon dessus! :sleeping-sleeping:
Et là, sur ce genre de grille, je n'y comprends rien et ne vois rien, et ce soir, j'ai pourtant essayé de comprendre quelque chose, de m'investir mais rien n'y fait si je mets des candidats partout! :naah:
Mais, le plus gros mal n'est pas cela; à aucun moment, je n'ai le sentiment de comprendre quelque chose, je me suis contenté de subir la grille ne pouvant pas trouver cette inspiration qui me manquait si cruellement sur le coup! :gene:
En fait, j'aurais pu mieux faire mais j'ai voulu retenir quelque chose de cette logique, tu parles d'une logique! :(
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 1 Juin 2018 17:10

TOURNOI DU 01-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:37

Grille résolue avec pas mal de candidats, et démarrée à son début, donc j'ai directement mon temps.
Le démarrage de ce type de grille, je connais bien même si je n'ai peut être pas tout capté dans la première minute de jeu.
Je trouve quand même que certes, j'ai mis beaucoup de candidats mais j'ai malgré tout gardé la vision globale de la grille, ce qui m'a permis de garder la main mise sur le jeu. Après, comme chacun sait, plus on remplit et plus dans un jeu rapide, on perd du temps, donc, je ne me suis peut être pas simplifié la tâche au milieu de partie pour pouvoir bien cerner l'évidence qui fait tomber la grille.
En fin de partie, il fallait se débarrasser de cette masse de valeurs inutiles, j'ai d'ailleurs un peu payé l'addition. :rouge:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 2 Juin 2018 12:31

TOURNOI DU 02-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:08

Je poste maintenant et je reviendrai peut être pour en dire davantage.
Grille faite à son démarrage, et je me reproche d'avoir perdu trop de temps à cause de trop de candidats que j'ai mis alors qu'au contraire, il fallait que je fasse preuve d'ouverture dans mes intentions.
Chose qui me déçoit là dessus. Ce n'est pas bon pour moi en tout cas! :naughty:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 4 Juin 2018 18:54

TOURNOI DU 04-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:46:13
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:13.
Pour le coup, la prise en main de la grille ne m'a pas posé de difficultés particulières: j'ai pu démarrer directement et la lecture de l'ensemble en matière de logique est particulièrement aisée. En tout cas, rien qui n'empêche d'imprimer un bon rythme de jeu et de le maintenir jusqu'à la fin en intensifiant pour finir.
Malgré ces quelques bonnes séquences de jeu, dans la deuxième partie de mon jeu surtout, j'ai connu quelques hésitations le temps de changer de coin de la grille pour finir proprement. Ces petits moments d'égarement suffisent quand même à allonger un chronomètre qui pouvait s'annoncer bien plus probant si j'avais mieux anticiper ces changements. Etonné d'ailleurs que personne dans le site ne soutienne la comparaison avec mon temps! :think: :?:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 6 Juin 2018 19:42

TOURNOI DU 06-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:35:35
Dans le classement votre place est : n° 52

Grille moyenne donc faite sans candidat en un temps de 2:35.
Ce soir, ce que j'ai fait sur cette grille ne m'a pas trop déçu; en tout cas, je me suis efforcé de ne pas trop m'appesantir sur des phases de jeu mais surtout, à chaque fois, j'ai essayé d'avoir le regard dynamique et qui ne reste pas figé sur un endroit un long moment.
Et j'admets que, la lecture de la logique n'étant pas toujours aisée, ça n'a pas toujours été simple de trouver un bon rythme de jeu mais au moins, à force de persévérance dans ce sens et de reproduire des petits placements astucieux ça et là, je récolte le fruit de mon travail en fin de partie.
Ce qui n'est pas pour me déplaire! :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 7 Juin 2018 21:00

TOURNOI DU 07-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:49:14
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille résolue sans candidat puisque c'est une moyenne et faite en un temps de 4:14.
Sur cette grille, mettre du rythme n'est pas quelque chose d'aisée: du début à la fin, j'ai procédé seulement par à-coups, et en essayant de travailler au mieux mon regard pour essayer, ne serait-ce que quelques fois de provoquer quelques enchainements qui aident à accélérer le jeu.
Je me rends compte que je n'ai fait que jouer en mode saccadé et en plusieurs phases arrêtées de jeu jusqu'en fin de partie.
Dans ce genre de grille, on ne peut pas dire qu'à un moment donné, on met définitivement la main sur la logique de la grille pour la finir proprement en accélérant la cadence, ce n'est que dans les dernières cases à remplir que j'ai pu pousser pour la valider.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 8 Juin 2018 21:48

TOURNOI DU 08-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:08:02
Dans le classement votre place est : n° 54

Grille difficile donc faite avec quelques candidats et résolue en un temps de 3:02.
Cette grille m'est très connue et je connais sans trop de problème comment procéder pour la tomber assez vite; seulement, Est-ce que je réalise toujours le meilleur chrono possible, c'est une autre histoire! :gene:
En tout cas, je m'efforce de ne pas candidater au début, donc de jouer au mieux en première intention. Et je dois admettre qu'à chaque fois, au milieu de partie, je ressens une certaine difficulté après la première minute de jeu car désormais, les choix qu'on fait peuvent nous permettre de finir très vite ou d'être à côté de la plaque concernant l'évidence et donc passer une ou deux plombes de plus.
Sur le coup, ce que j'ai réussi c'est d'être toujours en mouvement et j'ai su trouver les failles de la grille pour la finir vite et proprement. Cependant, le chrono m'indique que je peux encore mieux faire en étant inspiré bien plus en amont mais pas ce soir, faut croire. :think: :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 9 Juin 2018 22:20

TOURNOI DU 09-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:42:49
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille difficile résolue très laborieusement en un temps de 4:49.
Sur le coup, je crois que j'ai cruellement manqué d'inspiration: pourtant c'est une grille que je connais mais voilà, cette logique me rend souvent vulnérable quand je me frotte à elle et crée beaucoup de dégâts dans mon jeu.
Je démarre pas trop mal en reconnaissant quelques schémas de jeu, seulement au milieu de partie, je n'ai pas su trouver les bons enchainements pour casser la difficulté et récolter les fruits de mes efforts.
Au contraire, je m'enfonce dans du jeu mou, pas mal de déchets, d'hésitations et je mets un temps bien long avant d'en découdre, ENFIN! :gene:
Ce n'est pas bon ce soir! :naughty:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 13 Juin 2018 20:55

TOURNOI DU 13-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:47:50
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:50.
Clairement, je n'ai pas aimé ce que j'ai fait sur cette grille.
Pourtant, le départ, même si très prudent n'est pas si mauvais que cela, et normalement quand je mets un certain rythme, je parviens à accélérer au bout d'un moment mais là, au contraire, j'ai hésité à plusieurs reprises en milieu de partie sur des phases où certaines de mes tentatives se trouvaient avortées par des erreurs pour deviner.
En tout cas, ceci est la preuve que mon retour au jeu après avoir loupé deux journées s'avère particulièrement compliqué! :(
Je finis plus proprement mais la machine est déjà enraillée de ces phases d'erreurs qui m'ont fait bien tergiverser dis donc! :doh:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 14 Juin 2018 18:57

TOURNOI DU 14-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:49:43
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille moyenne résolue sans candidat en un temps de 3:43.
Je trouve que l'ensemble de ma prestation ce soir est de niveau très moyen, la faute à de nombreuses phases de jeu où j'étais quasiment en mode d'arrêt.
Le démarrage n'est pas très simple car les choses ne viennent pas et, il faut dire qu'une majeure partie du temps, je le passe à insérer quelques valeurs, puis, la lecture de la logique n'étant pas aisée, je dois pauser pour chercher au regard à quel endroit repartir.
Vous faites cela une fois, ça va, deux fois ça va, trois fois, bon oui mais ça commence à faire beaucoup! :gene:
Bref, ce soir, je ne me suis pas senti très à l'aise dans mon approche de cette grille: seul à la fin, j'ai su accélérer pour conclure après plus de 3 minutes d'effort mais que ça a été long! :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 15 Juin 2018 18:44

TOURNOI DU 15-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:21

Grille faite sans candidat à son démarrage, quoique, avec des petites secondes de retard.
Mon démarrage a été assez prudent, et voyant cette grille réapparaitre de temps en temps, j'ai essayé de mieux me comporter en jouant les différents coups; du moins, en essayant de bien travailler mon regard et en évitant de caler sur des évidences sous mon nez.
Chose facile à dire mais à faire, ma première partie de jeu a été particulièrement laborieuse, et j'ai pas mal joué de façon saccadée. Puis, dans la dernière minute, à force de faire des efforts pour ne pas subir le rythme, je finis par accélérer mon jeu franchement et la finir proprement. Mais, j'en ai mis du temps malgré les seules 2:21 qu'indiquent le chronomètre.
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 16 Juin 2018 22:28

TOURNOI DU 16-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:21:26
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille résolue en un temps de 7:26, et c'est vraiment consternant parce que j'ai calé de nombreuses minutes ne comprenant rien et ne voyant nulle part où fondre la grille, c'est vraiment agaçant et ennuyeux à mourir! :erk:
Je commence timidement, et même très, et je sens qu'au niveau de l'inspiration, je ne suis pas dedans: je pensais naïvement que les choses allaient se décanter mais le scénario s'est, de façon inhabituelle empiré avec un gros blocage aux deux tiers de la grille au moment clé, et après plusieurs minutes sans comprendre comment continuer, je casse au pif un triplet sans conviction mais vraiment, une sensation autant bizarre que ridicule dans ma manière de jouer! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 17 Juin 2018 18:52

TOURNOI DU 17-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:14:34
Dans le classement votre place est : n° 8

Grille résolue avec plus que quelques candidats en un temps de 4:34.
Le démarrage sur cette grille n'a pas été trop compliqué mais j'ai été très prudent et me suis efforcé de ne pas trop faire de remplissage.
Passé la prise en main, je dois hélas constater que la résolution s'avère intense, niveau difficile oblige, et je dois malheureusement remplir la grille pour m'aider mais peut être aussi par faiblesse: sur une difficile, travailler le regard pour déceler l'évidence s'avère souvent très compliqué dans la mémorisation pour un petit cerveau comme le mien. :doh: :rouge:
J'aurais voulu avoir à jouer une fin de deuxième partie plus simple, malheureusement, je me rends compte qu'il y a certes la difficulté de la grille mais après l'avoir validé, je me suis dit: "Arf, je me suis fait avoir! " :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 18 Juin 2018 19:57

TOURNOI DU 18-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:19:56
Dans le classement votre place est : n° 51

Grille résolue en un temps de 3:56.
Sur cette diabolique, au démarrage, j'ai essayé tant que faire se peut d'en mettre le moins possible, de candidats.
On va dire que je démarre prudemment et je parviens à reconnaître certaines phases de jeu donc je connais une certaine inspiration.
Seulement, au milieu de partie, je sens bien que je ne maitrise pas tout et que quelque chose m'échappe pour faire définitivement tomber la grille.
Je me mets à faire du remplissage, et comme souvent, quand je m'engage, je finis par tomber sur l'évidence et après, c'est la course pour finir au plus vite, et j'arrive à décrocher un chrono sous les 4 minutes, pas mal. :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 19 Juin 2018 22:13

TOURNOI DU 19-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:34:05
Dans le classement votre place est : n° 28

Oulala mais quelle grille! :doh:
Je l'ai refaite entièrement alors que j'étais sur la fin car elle était fausse et le tout, en un temps de 10:05.
La première fois, je l'ai menée vraiment le nez dans le guidon, et même si je parvenais à déceler quelques indices, l'ensemble était vraiment subi de chez ... subi, et forcément, si je glissais sur une phase de jeu, alors l'erreur était inévitable du fait que le remplissage m'aveuglait.
En effaçant tout et la refaisant, j'ai pris mon temps, et ai joué différemment: certes, toujours avec des candidats mais cette fois, malgré tout, j'ai su mieux saisir la logique et dès le début, repérer des choses évidentes et qui pouvaient considérablement me simplifier par la suite, et ça s'est avéré payant.
Au final, pas de quoi pavoiser mais au moins j'ai retenu quelque chose de cette grille. :roll:
totohoa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois