• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2018

Messagepar totohoa » Mer 20 Juin 2018 22:11

TOURNOI DU 20-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:02:35
Dans le classement votre place est : n° 53

Grille facile et faite et refaite en un temps total de 3:35, le tout sans candidat bien sûr.
Déjà que le départ de la grille est très laborieux et je joué seulement par tâtonnements, ce qui est désagréable car l'impression de devoir pousser un 50 t.
Je ne dois attendre que les deux tiers de la partie pour enfin enclencher quelque chose quand je parle de vitesse de jeu mais aussi d'inspiration dans les coups à jouer.
Sauf que, en fin de partie, je dérape littéralement sur une erreur; et je mets plus de 30 secondes, et même peut être plus d'une minute tant je suis borné à comprendre comment elle a pu venir: en fait, j'ai éliminé entre deux possibilités la mauvaise valeur d'une ligne sur une case alors que l'élimination se produisait sur l'autre case dans l'autre région de la même ligne.
Bref, tout ça pour dire que cette erreur a complètement fichu par terre mon chronomètre et c'est agaçant! :erk:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 21 Juin 2018 17:10

TOURNOI DU 21-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:31
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille facile donc résolue sans candidat et je l'ai commencée une poignée de secondes après son départ mais le temps réel de jeu est juste légèrement inférieur.
Mon départ est un peu hésitant, en tout cas, la prise en main de la grille, je l'appréhende toujours.
Passé la première demi-minute de jeu et des quelques hésitations, j'ai su trouver l'inspiration et ai essayé de me libérer: bon, c'est clair que je n'étais pas totalement libéré dans mes choix mais au moins j'ai essayé de mettre de l'intention.
Donc, étant donné que c'est une facile très rapide, je me suis reproché en fin de partie d'avoir un peu trop tergiversé, et pas seulement au début.
A défaut, ce n'est pas mauvais mais il y a mieux à faire avec de meilleures inspirations de ma part.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 22 Juin 2018 13:24

TOURNOI DU 22-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:45:32
Dans le classement votre place est : n° 16

Grille moyenne résolue sans candidat en un temps de 3:32.
Je crois que sur l'ensemble, j'ai été assez fébrile: en tout cas, le temps est loin d'être fameux, la preuve étant donné le classement dans le site.
J'ai démarré prudemment mais avec une certaine dose de mollesse aussi à cause de la difficulté que j'ai eue à bien lire la logique de cette grille.
En tout cas, la première minute en particulier mais aussi la suivante furent loin d'être aisées à jouer et j'ai connu pas mal de phases de jeu arrêtées; ce qui provoque forcément une certaine lassitude et exaspération, surtout pour le fait de rester longtemps à plusieurs reprises sans pouvoir placer une valeur. :gene:
En fin de partie, je parviens à me ressaisir mais le mal est fait, trop de temps perdu! :rouge:
A se demander parfois pourquoi j'ai perdu ce temps inutilement à tergiverser: je me suis fait le reproche.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 24 Juin 2018 21:57

TOURNOI DU 24-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:11:05
Dans le classement votre place est : n° 47

Quelle catastrophe sur ce que j'ai fait pour cette grille! 8|
J'ai osé vouloir jouer sans k sur cette grille et en plus, je l'ai refait plusieurs fois et le tout en un temps cumulé de 10:05 punaise! :gene:
Je ne sais pas pourquoi les deux premières fois, je m'obsède à jouer du sans candidat, et je passe un temps très lourd sur des phases de jeu, et en plus, ne m'aidant pas, ma grille fausse m'oblige à la refaire entièrement. :doh:
En tout cas, je la refais deux fois et réessaie le sans candidat, seulement au milieu de partie, je décide d'arrêter avec cela car j'étais bloqué pas mal de temps: je finis en remplissant un peu et parviens à trouver l'issue mais bon sang! :( ma tête!? :nono:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 25 Juin 2018 21:54

TOURNOI DU 25-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:15:19
Dans le classement votre place est : n° 22

Grille résolue en un temps de 4:19 mais avec pas mal de candidats.
En la validant, je me suis dit "purée! Qu'est ce que ça a été lent!" :(
Je la démarre prudemment, et malgré le fait que je reconnais quelques phases de jeu, j'ai l'impression de jouer le nez dans le volant: en tout cas, je subis plus le jeu que je n'anticipe des évidences.
Je dois bien admettre que le milieu de partie est assez délicat et je ne peux m'empêcher de remplir la grille de candidats; j'essaie pourtant d'accélérer le jeu à ma guise mais au moment clé, un peu après la moitié, je mets un certain temps à faire tomber cette grille; je pense que cette difficile n'est pas si simple à démystifier, en tout cas, je réalise un temps qui pour moi est décevant pour une difficile, pfouu :doh:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 26 Juin 2018 19:40

TOURNOI DU 26-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:32:46
Dans le classement votre place est : n° 36

Oulala bon sang! :doh:
Qu'estce que ce fut laborieux comme diabolique au départ sur les deux premières minutes. :(
Le démarrage est très hésitant et je crois même que pendant les 30 secondes, je ne place aucune valeur tant je ne sais comment la démarrer. 8|
Après deux minutes de jeu, je dois hélas constater que je ne suis pas beaucoup plus avancé! :confusion-scratchheadblue:
Et l'autre mauvais réflexe de ma part, c'est qu'une fois que je parviens à me lancer, malheureusement, je m'enferme un peu trop vite dans du remplissage et du coup, difficile d'accélérer au moment clé.
Je ne parviens vraiment à percer la logique qu'après 4 minutes de jeu, et au final, je parviens à la valider en 5:46.
Que ce fut pénible ce soir! :violence-hammer:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 28 Juin 2018 21:14

TOURNOI DU 28-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:31:42
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:42.
Je l'ai commencée un peu dans les starting blocks, enfin presque. On va juste dire que mon inspiration est très moyenne au démarrage, et ma première partie de jeu se passe un peu le nez dans le volant. En tout cas, je joue sans conviction sur quelques phases, ce qui forcément, plombe mon chronomètre.
Et ça, c'est vraiment dommage car je finis la grille pied au plancher, en tout cas, j'ai su me prendre à la logique de la grille et tout déployer pour limiter la casse du temps qui passe. :gene:
Sur le coup, c'est une prestation correcte sans plus.
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 30 Juin 2018 21:34

TOURNOI DU 30-06-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:23:51
Dans le classement votre place est : n° 39

Oulala, quelle moyenne! :doh:
Grille résolue sans candidat en un temps de 3:51.
Mon démarrage est à peu près normal, en tout cas, j'essaie de mettre du rythme pour bien me lancer dans la partie.
Passé la première minute de jeu, je dois dire que ce n'était pas mal lancé mais après, au milieu, petit à petit, je me suis éteint: il faut dire que la logique veut qu'à un moment on est confronté à la difficulté de la grille, et si on ne regarde pas là où il faut, bah, ça peut durer des plombes. :gene:
Surtout quand tu joues sans candidat, le temps s'avère particulièrement long à ne rien faire, et la lassitude s'installe.
Après, forcément, je finis par tomber sur l'évidence mais que le temps fut long!
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois