TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Jeu 12 Aoû 2021 22:36

TOURNOI DU 12-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:00:39
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille de niveau facile résolue sans candidats en un temps de 1:39.
Mon démarrage était à peine correct, je n'ai pas su trouver une inspiration pour de suite accélérer mais le côté positif est que je n'ai pas non plus calé.
La difficulté pour moi sur cette grille était de trouver le moyen de pouvoir fluidifier ma trajectoire de résolution malgré le fait que je ne parvienne pas aisément à avancer en première intention. J'étais aussi dans un état d'esprit calme et disponible, ce qui, évidemment favorise aussi le fait de rester concentré jusqu'au bout de l'effort.
Ce n'est que vers les deux tiers de la partie que j'ai progressivement trouvé un rythme de croisière pour, au fur et à mesure, parvenir à accélérer mon jeu jusqu'à la toute fin de partie et valider la grille. L'ensemble n'est donc pas si mauvais mais reste bien perfectible indéniablement.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Ven 13 Aoû 2021 19:36

TOURNOI DU 13-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:59:37
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:37.
Le départ et la première partie sur cette grille sont vraiment prudents: je n'ai pas trouvé tout de suite la bonne carburation, tout est venu de façon crescendo et ça a continué à s'intensifier jusqu'en fin de partie où j'ai pu mieux procéder par accélération et anticipation bien que je n'ai pas eu de rythme de folie.
Il faut dire que malgré cette entité peuplée, la lecture des indices et évidences n'est pas toujours aisée en première partie, quelques fois, on peut avoir l'impression de nager à contre courant. A ce moment, il faut savoir user de patience et aussi être capable de changer d'endroit sans se lasser que les choses ne viennent pas.
Cette idée que les choses se décantent petit à petit est une discipline régulière et c'est tellement plaisant quand les choses tournent à la faveur d'une meilleure inspiration en fin de grille. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Sam 14 Aoû 2021 22:06

TOURNOI DU 14-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:28:03
Dans le classement votre place est : n° 10

Grille de niveau moyen résolue sans candidats et faite en un temps de 4:03.
Sur le coup, j'en ai à raconter sur ma manière de jouer! :angry-cussing: Après un départ assez classique, voilà que je dois faire face à des erreurs incompréhensibles de ma part! :erk: A croire qu'après un départ prudent et pour lequel, je fais des efforts notamment d'observation pour pouvoir maintenir un certain rythme dans cette logique pas toujours simple à décrypter directement, voilà que je commets un impair en région 6 en insérant des mauvaises valeurs, ce qui entraine directement une grille fausse et me contraint de reprendre cette séquence de jeu mais voilà que je commets au même endroit (sur le même triplet du milieu de la R6) le même type d'erreurs mais avec un autre triplet faux! :angry-cussingblack:
Là, vous comprenez? ça me gave! :diable: Qu'est ce qu'il a là dedans cette boite cranienne qui me sert de cerveau?? :violence-hammer: :confusion-scratchheadblue:
Pas capable de réfléchir plus loin que deux, trois valeurs à placer consécutivement?? :angry-cussingblack:
Vraiment des fois, j'me demande! X(
Bon, passé cet épisode embarrassant, j'ai fait un coup de ctrl Z et cette fois, j'ai bien posé le bon triplet et la suite s'est mieux passé mais moralement, devoir ne pas faire confiance à son élément essentiel pour jouer au sudoku, le cerveau, comment je fais si je dois faire quelques autres grilles? :?: :confusion-helpsos:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Dim 15 Aoû 2021 21:31

TOURNOI DU 15-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:25:26
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps total de 13:26.
Oui, vous ne rêvez pas: tout ce temps pour venir à bout de cette fichue moyenne! :erk: :berk1:
Pourtant ce n'est pas faute d'essayer de faire et refaire les circuits mais franchement, entre chaque petite avancée, je mets deux ou trois plombes à voir l'évidence qui ne permet d'avancer que temporairement, écoutez! :angry-cussingblack:
M'imposer de ne faire que du sans k sur moyenne, c'est ce que je me suis décidé depuis 2017 et je me tiens coûte que coûte mais je n'ai aucune garantie d'efficacité, preuve en est de ce que j'ai fait sur celle ci! :diable:
Pourtant, ça ne m'empêchera pas de faire un chrono de voltige sur une autre grille. Juste je ne sais pas: certaines logiques, surtout certaines moyennes, sont tellement tordues et peu communes qu'il faut vraiment avoir un esprit hyper dérangé pour les déceler à temps.
Après, j'admets que sur certaines évidences implacables, je dors comme pas deux! :gene: :sleeping-sleeping: :obscene-hanged:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Lun 16 Aoû 2021 18:40

TOURNOI DU 16-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:20
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le chrono indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Qu'est ce que j'enrage sur ce que j'ai fait pour cette grille! :angry-cussingblack:
Non seulement, je remplis toujours des tonnes de partout et puis, je sentais que c'était ce type de grille, et toujours elle même ( :erk: ) à me faire caler un long moment et voilà que je mets deux bonnes minutes, oui, je ne mens pas! :diable: Deux minutes d'inactivité à observer la grille pour déceler l'évidence! :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
Comme si depuis le temps, je ne connaissais pas plus cette grille que ça!! :angry-tappingfoot: Il va falloir que je me remette dans le move à coups de pied au postérieur hein? :rougefaché: Non mais c'est quoi c'te mollesse?? :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mar 17 Aoû 2021 12:39

TOURNOI DU 17-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:56
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et démarrée quelques secondes après son départ: pour être exact, je dirais 10 secondes.
Il faut don compter un temps de 4:46 pour moi. Cela dit ça ne change en rien mon sentiment d'exaspération générale à propos de ce que j'ai fait sur cette grille! :erk:
C'est quand même incroyable que je fonce droit dans du remplissage à outrance au lieu de me concentrer sur le fait de chercher à démystifier au plus vite cette logique quitte à perdre un peu de temps à remplir mais pas à ce point quand même! :angry-tappingfoot:
Le reproche que je me fais sur le coup n'est pas tant de remplir mais c'est plus de me complaire dans celui-ci et de ne pas me focaliser sur des évidences que je peux percevoir pour accélérer le jeu un peu plus tôt tout de même! Je dirais décevant, oui!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mer 18 Aoû 2021 18:49

TOURNOI DU 18-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:43:24
Dans le classement votre place est : n° 12

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats et faite et refaite en un temps total de 13:24.
Je me rends compte que je l'ai démarrée une demi-heure après son départ alors que je pensais que c'était 18h30. Tanpis, de toute façon, au bout d'un effort très long et laborieux, ma grille est fausse en fin de partie, en même temps vu l'horreur que c'est! :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
Là dessus, je n'ai pas d'autre choix que de remplir la grille de candidats et c'est vraiment très massif: je ne sais pas qu'est ce qu'il faut repérer dessus; pourtant, j'ai trouvé quelques enchainements de valeurs mais si on regarde l'ensemble, je manque cruellement d'inspiration pour faire mouche.
Vrai que le niveau de cette grille est particulièrement élevé en difficulté. Après l'avoir refaite, je suis allé plus vite, peut être dans les 5-6 minutes parce que toujours très long mais au moins, pas fait d'erreurs donc c'est déjà ça mais bon sang que j'ai sué! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Jeu 19 Aoû 2021 18:59

TOURNOI DU 19-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:25:36
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps total de 6:36.
De toute évidence, je me suis fait complètement promené sur cette grille. :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
Je ne sais pas, c'est une grille quand même bien costaude mais il y a des évidences çà voir que je n'ai pas su anticiper alors forcément, on fait des longueurs et c'est tout, mouarf. C'est quand même incroyable une telle difficulté: elle porte bien son nom dis donc! :think: :gene:
J'ai vraiment été en difficulté dessus et n'ai aperçu l'ouverture qu'après plus de 5 minutes de jeu, c'est sidérant quand même! :doh:
Bon, il va falloir que je revois un peu mes fondamentaux tout de même! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Dim 22 Aoû 2021 19:09

TOURNOI DU 22-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:26
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Ce que j'ai fait sur cette grille, je me demande! :think:
Est-ce moi ou bien la grille n'était pas simple à manipuler; en tout cas, le fait de la résoudre sans candidat et le fait qu'il soit très compliqué d'avancer de façon fluide, tout ceci m'a imposé de longs moments de solo avec la grille à observer sans même pouvoir avancer dans mon jeu, bref, c'était limite ennuyant parfois la longue attente.
Ce n'est qu'après plus de 3 minutes de jeu que je parviens enfin à accélérer un peu et ça a été pénible quasiment jusqu'au bout. :doh: :erk:
Indéniablement, je ne maitrise pas encore bien l'exercice sur une grille de ce calibre pour du jeu sans k.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Lun 23 Aoû 2021 20:54

TOURNOI DU 23-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:19:55
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau moyen résolue sans candidat et faite en un temps de 2:55.
Je crois que j'ai été bien mou sur cette grille, surtout au milieu de partie pour lequel j'ai cruellement manqué d'inspiration pour poursuivre sur ma lancée.
Vrai que la logique n'est pas toujours facile à décrypter de manière simple mais je me reproche d'avoir trop dormi sur cette phase de jeu, ne sachant comment continuer avant un long moment de pause.
Pourtant, mon début de partie n'était pas trop mauvais, cependant ponctué de quelques hésitations. Ensuite, mon avancée a stoppé net et ça a été une phase pénible à négocier. Puis j'ai repris petit à petit et crescendo jusqu'à mieux finir et heureusement que je sauve les meuble en imprimant un bon rythme de jeu jusqu'à la validation mais le mal est fait, j'ai mis trop de temps à réagir à l'évidence arf. :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mar 24 Aoû 2021 22:51

TOURNOI DU 24-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:46:57
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 2:57.
Etrangement, je trouve que j'ai été plutôt efficace sur cette grille, pourtant, au milieu de la partie, faisant face à une réelle difficulté d'approche de la grille, je ne donnais pas cher de mes chances de réaliser un temps rapide. De là à pouvoir sortir un temps sous les 3 minutes pour un niveau difficile, cela me semble un bon temps de référence.
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'étais sans reproche, non, puisqu'au milieu, je m'avérais un peu mou mais j'ai eu le bon goût de me concentrer sur le jeu et ce que j'avais à faire et je le faisais bien puisque je n'ai lâché aucune seconde, j'ai su être productif quasiment de bout en bout et les choses se sont dessinées progressivement et la fin de partie est nettement plus confortable évidemment et j'ai pu naturellement accélérer pour arracher un temps bien plus qu'honorable. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mer 25 Aoû 2021 18:37

TOURNOI DU 25-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:32:18
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 7:18, et j'ose même dire qu'elle n'est pas refaite! :rouge:
Je ne sais pas: je trouve effarant à quel point je me suis complètement fait avoir par cette logique et j'ai passé le plus clair de mon temps à remplir la grille sans conviction tant les choses ne se décantaient pas. Et oui mais parfois, il faut savoir provoquer les choses mais voilà: rien au niveau initiatives pour accélérer quoi que ce soit.
J'étais comme pris dans la tenaille et le pire, c'est que je n'ai même pas commis d'erreurs! :( :obscene-hanged:
Comment je peux, sur une simple grille de même format qu'habituellement, encore aujourd'hui, après plus de 15 ans de pratique produire quelque chose comme ça que je qualifie de quasi néant au niveau des intentions! :nonon: :angry-tappingfoot:
Là, je suis complètement hors sujet de jouer en ronronnant comme ça. :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Jeu 26 Aoû 2021 18:09

TOURNOI DU 26-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:51
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Cette grille, je n'ai pas eu trop de mal à la reconnaitre et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle fait de gros dégâts pour nos temps de résolution. :confusion-scratchheadblue:
A vrai dire, je pense que j'avais à peu près en tête ce qu'il fallait faire; maintenant, dans le jeu même, savoir où et comment les choses se présentent, on met toujours un temps long à bien fixer ses repères. J'ai mis plus de 3 minutes à travailler la grille avant de bien comprendre l'évidence qui fait tomber la grille.
Ensuite, il faut faire preuve d'énergie pour se débarrasser au plus vite de cette masse de k pfou :confusion-scratchheadblue:
On va dire que c'est correct sans plus.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Ven 27 Aoû 2021 19:56

TOURNOI DU 27-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:56:25
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille résolue avec candidats étant donné que c'est une diabolique. Je l'ai résolue en un temps de 4:25.
C'est drôle, le site a l'air d'avancer de 5 minutes par rapport à l'heure normale et ce matin, en tentant d'y accéder brièvement, il était en rade. Peut être que ceci expliquerait cela? :think: :?: Allez savoir.
Concernant la grille, j'ai été assez bien impliqué nous dirons. Mais je crois qu'en terme d'optimisation de performance, je ne suis clairement pas dans le bon tempo. :naughty:
J'ai fait preuve de mollesse à des moments où il était peut être possible d'oser tenter des astuces pour gagner du temps mais il ne fut rien: je présume que mon état de forme n'est pas au mieux. Cependant, je ne suis pas apathique puisque je me suis plutôt pas mal débrouillé pour rester productif le long de la résolution sans trop baisser d'intensité. C'est un temps plutôt correct donc.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Lun 30 Aoû 2021 18:38

TOURNOI DU 30-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:45
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps correspond à ce que j'ai fait.
Je présume que mon départ très laborieux et surtout, le remplissage dans lequel je me suis lancé n'est sûrement pas la meilleure stratégie pour pouvoir espérer une performance significative à la fin. Surtout que derrière ses grands airs, cette grille s'avère particulièrement simple et je crains de m'être vraiment fait avoir.
En tout cas, au démarrage, j'ai éprouvé de grandes difficultés à jouer simple; au lieu de cela, j'étais hésitant ne sachant sur quel pied danser et malgré mes efforts de rentrer dans la logique, c'était assez décousu et ça manquait d'organisation claire. C'est évidemment embêtant quand on ne met pas toutes les chances de son côté d'espérer par la suite réaliser le meilleur chrono. Bon voilà, il faut revoir un peu la manière de jouer une grille de ce type. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mar 31 Aoû 2021 20:26

TOURNOI DU 31-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:26:34
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau moyen, démarrée avec candidats puis, me rendant compte du niveau, j'ai effacé entièrement et refaite sans candidat. Le temps total est de 6:34 mais cela ne correspond pas à mon temps réel de résolution.
Me rendant compte que je suis sur une moyenne après 2 minutes de jeu environ, voilà que je décide de tout effacer et refaire sans candidat non sans agacement! :angry-cussing:
L'avancée en première partie de jeu est particulièrement laborieuse et il faut vraiment aller au pas et passer beaucoup de temps (peut être trop avec mon esprit lent :gene: ) à bien observer la grille pour déceler des évidences. :confusion-scratchheadblue:
Et puis, les choses se décantent petit à petit mais ça reste bien lent et ce n'est qu'en fin de partie que je parviens à être plus inspiré.
Ce n'est pas génial l'ensemble et c'est ma dernière grille de la période. Demain, déjà un nouveau sujet pour ce tournoi. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités