Salut à tous,
Me voilà de retour au jeu et en plus, je démarre la semaine.
Il me semble que l'appréhension est double mais je crois que j'ai su garder un peu de vélocité dans mes bagages...
Rapidoku facile : classement n° 4/327 - (0:01:30,84) oui, pas simple à manœuvrer mais je ne sais pas, je ne me suis pas posé de question et j'ai su en un coup d'oeil pratiquement m'infiltrer au coeur de cette logique et je n'ai rien lâché pour finir proprement et avec rythme, cool!
Rapidoku moyen : classement n° 36/320 - (0:03:53,89) comme d'habitude, la grille qui me fait retarder
je ne sais jamais de quel pied danser sur celle là!
Rapidoku difficile : classement n° 2/336 - (0:02:57,00) pffff étrangement, j'ai traversé toutes les lignes; en fait, c'est comme ci qu'au lieu d'aller dans un sens, je choisis le parcours en pivotant et patatra, hallucinant!
Comme quoi, les sentiers battus, c'est bien mais ça ne dit pas tout!
Rapidoku diabolique : classement n° 7/320 - (0:04:01,39) j'ai essayé de suivre la même intensité mais je dois dire que j'ai dû mal à être bien organisé et surtout déceler des astuces. En même temps, pas diabolique pour rien mais quand je sens qu'il y a un truc et que ça m'échappe, ça me frustre un peu!
En même temps, je ne suis pas une machine et ne peux tout maitriser mais tout de même, il faut y aller!
Rapidoku démoniaque : classement n° 4/255 - (0:05:10,71) Oulala comme dit Isa, bien content de faire one shot là dessus parce qu'elle est un peu casse bonbon pfou
super
Isa!
Global: 12:23,12
Global+: 17:33,83
Pour un lundi, à part une grille vendangée, j'ai été plutôt bien inspiré il faut croire.
Ah oui, je tenais à vous dire: au collège, cette année, j'envisage de remplir une fiche 'action' pour remettre au goût du jour (après 8 ans déjà!
) un atelier de sudoku.
Seulement voilà, j'ai quelques idées mais à vrai dire, j'ai surtout besoin de conseils divers pour bien cadrer mon projet.
Je ne sais pas, bien envie d'ouvrir un sujet de discussion à ce sujet: je présume dans le partie "Qui êtes-vous?" du forum plutôt que "Boîte à idées" .... Ah, je ne sais pas, à voir!
Voilà comment je procèderais: dans un premier temps, j'exposerais ce qu'il me reste de ce que j'ai fait il y a 8 ans et bien entendu, l'objectif pour moi est de m'améliorer dans le sens d'aller plus loin sur certains aspects.
Après, je n'ai pas envie de devenir trop capricieux mais il me faudrait quand même du matos pour des démos par exemple. C'est encore flou mais je dois creuser cela.
Ensuite, j'exposerai quelques idées que je souhaiterais mener, idées que j'ai commencé à concevoir à l'époque mais ne suis pas allé au bout. (style un championnat classique annuel ou semestriel ou trimestriel, à voir; peut être deux tournois face à face en parallèle et des tournois de fin de semestre incluant des variantes simples selon le niveau bien sûr. Et bien sûr, tout ça reste à définir mais en discutant avec des collègues, j'ai ma petite idée pour concerner tous les niveaux de 6e à 3e.
Sachant que je ne pourrai pas accueillir tout le monde d'un coup, surtout si j'en ai plein, il faudra que je propose une organisation niveau de classe par niveau de classe chaque semaine sur un mois donné. L'idée d'une rencontre trimestrielle ou bimensuelle me semble pas mal.
Enfin voilà, je n'en dis pas plus sinon je serais trop long mais à l'occasion, dès que j'ouvrirai le sujet, ce serait sympa d'avoir vos avis pour m'aiguiller par rapport à tout ce que je prévois de vous exposer.
Septembre pour moi sera un mois de rodage sachant que j'ai jusqu'à fin septembre pour remplir la fiche action, ça tombe bien!
A priori, ce serait bien que je fasse les premières rencontres avant mes vacances d'octobre (le 9
) mais c'est compliqué en fait. Ces premières rencontres me serviront surtout à tester les élèves pour leur positionner dans des poules adéquates pour le championnat mais aussi pour pouvoir préparer des formules de tournoi avec handicap histoire de mettre tout le monde au même niveau. Beaucoup, beaucoup d'idées mais il me faut du cadre parce qu'une année, finalement, c'est court pour pouvoir faire tout ça!