• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018

Messagepar totohoa » Mar 25 Sep 2018 19:09

TOURNOI DU 25-09-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:09
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite à son démarrage et résolue sans candidat puisque c'est une facile.
Le départ de la grille, je l'ai trouvé super compliqué! :confusion-scratchheadblue: :gene:
A tel point que pendant une bonne poignée de secondes, peut être une vingtaine, je n'ai pu placer aucune valeur pour lancer mon jeu! :doh:
Après, à force de persévérance, je parviens à me lancer mais malgré le fait que je trouve quelques enchainements intéressants, ça ne dure pas longtemps, je dois encore travailler mon regard pour, sans perdre de temps, enchainer sur autre chose; bref, ça, deux ou trois fois dans la même grille, on se demande pourquoi à la sortie, on a un chrono qui dépasse les deux minutes. :(
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 26 Sep 2018 18:19

TOURNOI DU 26-09-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:42:13
Dans le classement votre place est : n° 47

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 3:13.
Sur ce genre de grille, mon démarrage et la suite pendant la majeure partie du temps s'avère très laborieux! :(
Je débute cette grille comme d'habitude en phase de jeu arrêtée et parfois pendant de longues secondes d'inactivités pfou :confusion-scratchheadblue: après, entre ses pauses, je parviens à percevoir des choses qui me permettent d'avancer à petit pas; cela dit, par rapport à mes débuts, il y a du mieux dans le sens où, sur cette grille, je ne fais plus 4 minutes mais ce n'est pas suffisant pour un joueur de mon niveau.
Le temps calculé à rester inactif est encore trop long pour moi! :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 27 Sep 2018 18:12

TOURNOI DU 27-09-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:31

Grille faite à son démarrage et étant donné que c'est une moyenne, je l'ai résolue sans candidat.
Sur ce type de grille, comme à mon habitude, je me suis trouvé particulièrement mou et laborieux. :rouge:
A tel point que je suis étonné de finir premier: il me semble tout de même que cette grille n'est pas si compliquée que cela pourtant, non? :think:
Peut être que je me trompe !?
Toujours est-il que je démarre assez bien en reconnaissant une phase de jeu qui me permet de bien lancer la partie mais au milieu de partie, je ne parviens pas à imprimer le même rythme de jeu et dois caler plusieurs fois sur des évidences; encore le travail du regard et d'analyse à améliorer.
J'ai mis un temps assez long à en découdre en tout cas mais j'ai quand même bien enlevé ma fin de partie!
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 28 Sep 2018 21:33

TOURNOI DU 28-09-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:53:28
Dans le classement votre place est : n° 56

Grille difficile donc résolue avec quelques candidats en un temps de 2:28.
Sur cette grille, je peux le dire: j'ai essayé d'en utiliser le moins possible: je parle bien sûr de candidats.
Je démarre à peu près normalement et plutôt prudemment jusqu'à peu près la moitié de la partie.
Ensuite, petit à petit, avec l'inspiration venant, je parviens à vraiment rentrer dans cette logique et ça m'a mené jusqu'à accélérer franchement mon jeu en fin de partie, chose que je cherchais évidemment mais pour laquelle je ne m'attendais pas forcément à le faire plus tôt.
En fin de partie, en tout cas, j'étais tellement dedans au niveau de cette logique que, concentré comme je l'étais, j'ai conclu en trombe! ::d
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 29 Sep 2018 22:43

TOURNOI DU 29-09-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:04:30
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille résolue en un temps de 4:30.
Je ne sais pas si je peux commenter longtemps parce que ma LiveBox ne cesse de se déconnecter et reconnecter ce soir à cette heure.
J'ai connu un démarrage assez moyen, aperçu des choses, et sur d'autres phases, j'étais un peu fébril.
Ensuite, j'avoue que j'ai effectué pas mal de remplissage surtout au milieu de partie et j'ai mis quand même trop de temps pour en découdre avec cette évidence.
Et ça, c'est sans compter sur ma LiveBox qui s'est connectée, redéconnecté et re-reconnecté alors que je finissais la grille, résultat: quelques longues secondes d'attente que le voyant @ se stabilise au vert.
Et tiens, la voilà encore, pffff :rougefaché: :angry-cussingblack:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 30 Sep 2018 22:02

TOURNOI DU 30-09-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:52:38
Dans le classement votre place est : n° 48

Grille résolue avec candidats en un temps de 4:38.
Comme sa difficulté l'indique, c'est une grille où l'exécution s'avère particulièrement longue et même si la lecture de la logique n'est pas forcément simple au départ, sur ce type de grille, je trouve quand même qu'il y a pas mal de choses qui reviennent et la symétrie aidant, cela permet quand même d'en faire le tour assez rapidement.
Et, ses choses simples, je pense que j'ai mis du temps à m'en rendre compte: si on les perçoit immédiatement peu après le démarrage, en tout cas, dans la première minute de jeu, cela peut franchement nous aider à très vite accélérer notre jeu et au compte final, sans problème, gagner une minute dans le temps de résolution.
Autrement, malgré une relative lenteur, ce que j'ai fait n'est pas si mal compte tenu de la difficulté. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 1 Oct 2018 22:01

TOURNOI DU 01-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:22:14
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille résolue en un temps de 6:14 et faite avec beaucoup de candidats.
D'ailleurs en la validant, je me suis dit "Ô punaise! :| Qu'est ce que ça a été long!"
En effet, sur cette grille diabolique, j'ai bien peur de m'être laissé endormir et malheureusement, il y avait pas mal de choses à voir que je n'ai pas su déceler, forcément ça me déçoit puisque c'est quand même mon niveau de prédilection mais faire plus de 6 minutes, c'est quand même très laborieux tout ça! :(
Je crois qu'il est évident que le fait de se réfugier dans du remplissage ôte la vue de l'essentiel: en tout cas sur le coup, moi je dis "Mal géré" :naah:
Je n'ai mis que plus de 4 minutes à comprendre et à pouvoir enclencher une simplification, et rendez-vous compte du temps perdu à me débarrasser de toute cette masse de candidats! :erk:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 2 Oct 2018 20:24

TOURNOI DU 02-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:15:28
Dans le classement votre place est : n° 58

Grille facile donc résolue sans candidat le tout en un temps de 1:28.
Sur ce genre de grille, le démarrage est assez moyen et après, les choses s'enclenchent bien, en tout cas, je n'ai pas connu de grandes difficultés à mettre du rythme dans mon jeu et à maintenir celui-ci jusqu'à la validation.
Il y a eu forcément des phases où j'ai dû ralentir forcément pour tenter de rebondir à des endroit différents mais l'ensemble se récitait assez aisément.
Et puis, en terme d'anticipation, passée la deuxième moitié du jeu, cela devenait plus facile de le faire en travaillant la grille selon ce que je percevais.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 3 Oct 2018 17:12

TOURNOI DU 03-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:51

Grille faite à son démarrage et résolue sans candidat, et le pire, c'est qu'avec ce temps qui ne correspond pas à ce que j'ai fait, je trouve moyen de faire une grosse erreur en fin de partie. :angry-cussingblack:
Revenons depuis le début où j'ai débuté plutôt prudemment et j'ai mis quand même un certain temps avant de clairement comprendre la logique et de me lancer à l'assaut de tout ce que je percevais. Une fois que j'ai compris, ça se déroulait vite et en fin de partie, je me fais littéralement exploser en validant la grille fausse pour les dernières valeurs mal placées en R8. Je me rends compte qu'il y a deux 6 en colonne 4, super! :pasdrole:
Et le pire, c'est que j'ai terminé par un autre 6 dans la même région mais le premier 6 s'avérait incongru, bref, parfois les erreurs que je commets me sidère et me font perdre du temps! :( Résultat: ce chrono si décevant alors que je pense avoir bien travaillé la grille pour arracher un très bon temps (peut être même sous 1:30, j'y crois, malgré ma lenteur du début)
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 4 Oct 2018 21:59

TOURNOI DU 04-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:51:22
Dans le classement votre place est : n° 64

Grille résolue sans candidat en un temps de 3:22.
Dans l'ensemble, cette grille n'est pas très difficile mais j'ai été très lent à comprendre! :confusion-scratchheadblue:
Mon départ est assez hésitant et pendant une bonne partie du temps, je joue par à-coups et manque d'inspiration si ce n'est le remplissage de quelques valeurs par ci par là mais de manière isolée sans même pouvoir percer cette grille à son cœur.
Il faut attendre après les deux minutes pour que je saisisse enfin quelque chose et je me rends compte qu'en fait, derrière cette évidence, tout se déroule sans problème. :gene3:
Encore une fois, je me laisse embarquer par une grille qui a des airs de pas simple au départ alors qu'elle est en fait simple. tssss :angry-cussing: :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 6 Oct 2018 19:52

TOURNOI DU 06-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:11:19
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille résolue avec pas mal de candidats en un temps de 4:19.
Au tout début de partie, j'ai pourtant plutôt bien débuté en essayant au mieux de ne pas remplir et de trouver des indices pour pouvoir accélérer mon jeu.
Seulement, ça n'a pas duré longtemps et ne voyant toujours pas d'évidences, je me suis hélas lancé dans mes vieilles et désagréables habitudes: du remplissage avec beaucoup de candidats.
Forcément, un moment je tombe sur l'évidence mais mon temps est plombé parce que se débarrasser de cette masse de candidats s'avère très laborieux! :(
Au final, certes, je n'ai pas commis d'erreur mais ce n'est pas le but de tant remplir sur une grille de ce niveau, et même si c'est une difficile! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 7 Oct 2018 18:03

TOURNOI DU 07-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:10
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille faite et refaite avec des candidats bien sûr puisque c'est une difficile et je l'ai débutée au démarrage.
La première fois que je l'ai faite, je me suis trouvé lent surtout au milieu de partie et vers les trois quarts de la partie alors que j'étais sur le point de conclure, une erreur m'a explosé au visage. J'ai tenté de corriger et de repartir mais en vain, cela s'avère impossible, pas d'autre choix qu'effacer et refaire presque la mort dans l'âme. :(
En la refaisant, j'ai davantage foncé et me suis vraiment rendu compte d'une petite différence au moment clé: en gros, je suis allé plus vite avec beaucoup plus de convictions en n'hésitant pas à prendre certains risques et je suis allé jusqu'au bout.
Autant vous dire que bisser une grille comme ça dans ce temps me parait être tout de même un petit exploit! :dance: :super:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 8 Oct 2018 17:41

TOURNOI DU 08-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:03:23
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille résolue avec pas mal de candidats, peut être trop, en un temps de 4:23.
Le démarrage, je l'ai assez bien lancé en reconnaissant pas mal de situations et en essayant de ne pas, d'emblée remplir.
Ensuite, au milieu, je ne négocie comme il le faut certaines phases délicates et me retrouve en quelque sorte un peu à cours de choses à faire, ce qui est désagréable et une situation que je déteste tomber dedans même sur une diabolique.
Toujours est-il que manquant d'inspiration, je n'ai eu recours hélas qu'au remplissage de candidats pour apercevoir l'évidence mais une fois le tout percé, je me rends vraiment compte que cette grille a des grands airs mais il y a moyen de bien l'écraser et très rapidement si on regarde là où il faut.
Ce ne fut pas mon cas sur ce coup. :rouge:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 9 Oct 2018 21:25

TOURNOI DU 09-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:47:50
Dans le classement votre place est : n° 27

Grille résolue avec quelques candidats en un temps de 2:50.
Ce genre de diabolique, je la connais par cœur et j'ai réalisé un véritable récital de bout en bout et j'ai pu grâce à une très bonne inspiration et anticipation pousser de bout en bout à tous les moments de la partie.
Bref, il m'arrive encore par moments, malgré le fait que ce soit une diabolique de pouvoir donner le tempo de cette façon de bout en bout n'usant de candidats que pour accélérer mon jeu. En d'autres termes, ce soir, sur cette grille, j'ai vraiment fait ce que je voulais et c'est un sentiment incroyance de jouissance! :langue3:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 10 Oct 2018 19:06

TOURNOI DU 10-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:58:48
Dans le classement votre place est : n° 50

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:48 étant donné que c'est une facile.
Pas simple le démarrage et jusqu'à la moitié où j'ai longtemps hésité, vrai que j'avais l'impression de jouer à contre courant un long moment ce qui est désagréable quand on essaie d'imprimer un tempo pour accélérer le jeu à force de travailler la grille.
Le travail a payé, je dirais aux environs des deux tiers de la partie où j'ai pu enfin enclencher quelque chose et finir plus conformément à une facile vite et bien.
Sur ce genre de grille, ayant mis la majeure partie du temps à pouvoir accélérer le jeu, je dirais que par mes choix, sans doute, au départ, je n'ai pas choisi le bon endroit pour commencer mes investigations. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 12 Oct 2018 20:52

TOURNOI DU 12-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:45:00
Dans le classement votre place est : n° 66

Grille résolue sans candidat en un temps de 4 minutes rond puisque c'est une moyenne.
J'ai plutôt pas mal démarré la partie mais voilà, l'inspiration n'a pas suivi et je me suis laissé endormir dans un espèce de faux-rythme désagréable un peu avant le milieu.
Ensuite, je jouais de façon très saccadée en cherchant une voie et j'ai quand même perdu pas mal de temps à le faire. :rouge:
Puis, ça s'est décanté progressivement mais à mon avis, ça a mis trop de temps à faire en sorte que je retrouve de l'inspiration pour finir la partie.
Ce n'est qu'aux trois quarts de la grille que sur deux ou trois valeurs placées, je me remets en selle et conclus bien.
Mais, bon sang que c'est dur à accoucher ce soir! :doh:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 14 Oct 2018 17:26

TOURNOI DU 14-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:16:48
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille difficile donc faite avec candidats en un temps total de 3:48.
Sur cette grille, j'ai été plus qu'un peu laborieux: dans l'exécution, elle n'était pas forcément si compliquée; encore fallait-il bien anticiper les différentes phases de jeu qui se présentaient et évider de trop remplir la grille de candidats pour pouvoir bien accélérer en fin de partie.
Bon, je dis souvent cela mais sur cette grille, la difficulté est au début et dès la première partie de jeu, j'admets que je n'ai pas su faire ce qu'il fallait pour me rendre la tâche aisée au milieu et conclure en détruisant tout.
Au contraire, je me suis inscrit dans du remplissage au milieu et j'ai mis énormément de temps à me rendre compte de l'évidence; une fois aperçue, le mal a été fait, il n'y avait plus qu'à limiter la casse en ce temps que je ne considère pas si bon sur une difficile plutôt simple.
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 15 Oct 2018 19:42

TOURNOI DU 15-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:19
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue avec pas mal de candidats je dois l'admettre et j'ai bien peur que ça ne me mette pas forcément à mon avantage sur ce coup. :naughty:
Au départ de la grille, j'ai pu reconnaître quelques situations et ai essayé assez vite de placer ce que je savais.
Je semblais connaître la grille mais très vite, avant le milieu de la partie, je me perds et surtout, quand ça se produit, j'ai une fâcheuse tendance à remplir. :(
Chose que j'ai bien entendu fait, et sûrement pas en allant avec le dos de la cuillère! :naah:
Franchement, l'évidence j'ai mis un temps bien long avant de l'apercevoir mais ce qui est désagréable c'est aussi le temps perdu à se débarrasser de cette masse de valeurs une fois que la grille est sensée tomber, pffff pas bien sur le coup! :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 16 Oct 2018 20:17

TOURNOI DU 16-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:07:35
Dans le classement votre place est : n° 55

Grille résolue en un temps de 4:35 avec pas mal de candidats en milieu de partie.
Au départ, j'ai su reconnaître quelques situations de jeu pour lesquelles je me suis infiltré, après, je me rends bien compte pour une grille de ce niveau (diabolique), j'ai éprouvé des difficultés à enchainer et c'est là par la même occasion que j'ai commencé à mettre des candidats.
Jamais simple face à une telle difficulté d'être sur le qui vive à chaque instant pour profiter de la faille trouvée à tout moment mais toujours est-il que j'ai fini par tomber sur l'évidence mais ça a mis du temps dis donc! :doh:
Comme prestation, ce n'est pas mauvais mais encore un peu laborieux dans l'exécution, il y a bien moyen de mieux faire. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 17 Oct 2018 21:43

TOURNOI DU 17-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:33:27
Dans le classement votre place est : n° 39

Oulala quelle grille! 8|
Grille résolue avec pas mal de candidats en un temps de 4:27 étant donné que c'est une diabolique.
Le début de partie, je l'ai reconnue et essayé de bien lancer mon jeu mais il me semble que compte tenu de la façon dont j'ai joué la suite et notamment en première partie de résolution, je me suis senti longtemps à chercher les bons coups à jouer mais je crois que très vite j'ai compris qu'il se passerait un long moment avant que je ne perçoive l'évidence. En tout cas, la façon dont je jouais ne me permettais pas de provoquer quoi que ce soit pour casser vite la difficulté.
Bref, une impression de jouer comme une bombe à retardement, j'ai mis plus de 3 minutes à tomber sur l'évidence et la dernière minute, je me suis dépensé à démanteler au plus vite, j'ai quand même bien rempli la grille! :gene: :confusion-scratchheadblue:
totohoa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois