Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre 2021

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar boilini81 » Mer 20 Oct 2021 20:39

Mercredi 20 Octobre

Rapidoku facile : classement n° 31/334 - (0:01:53,12)
Rapidoku moyen : classement n° 87/332 - (0:03:51,19)
Rapidoku difficile : classement n° 182/347 - (0:10:54,00)
Rapidoku diabolique : classement n° 84/342 - (0:10:54,14)

D' accord pour le pari de jeudi totohoa à 18 min :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3193
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar totohoa » Mer 20 Oct 2021 21:15

:greetings-waveyellow:
Ma grille skyscraper irregular est fausse et ça fait plus d'1 heure 10 minutes que je suis dessus.
Ecoutez! Tout cela n'a plus de sens, ma grille est fausse et irrécupérable à moins de repartir du début et j'ai commis une erreur en début sur une phase de jeu alors forcément, sur une grille comme celle là où on avance à pas de fourmi, c'est infernal! :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
C'est bon, j'suis gavé: j'ai d'autres choses à faire là! :erk:
ABANDON!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar wikmouic » Mer 20 Oct 2021 21:36

Salut à tous !

Skyscrapers : Erreur au bout de 24'35, pas le temps de la refaire

A la plce de Bruno, je mise 15' sur Elendill !

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 20 Oct 2021 22:18

Chers amis,
Je viens de procéder à l'instant au tirage au sort en utilisant mon précieux logiciel de programmation scolaire scratch et voici le contenu de la deuxième partie de cette semaine concernant les variantes à jouer:

* Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 1: (pour Elendill, Wikmouic et TotoHoa)
- Grilles à réaliser de jeudi à vendredi minuit:
5. Disjoint Groups (clubsudoku, grille de la semaine)
6. Subsets 3x3 (argio-logic, grille de jeudi)

7. Trio (clubsudoku, grille de la semaine)

* Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 3: (pour Boilini81)
- Grilles à réaliser de jeudi à vendredi minuit:
3. Queen (clubsudoku, grille de la semaine)

Bizarre comme tirage il n'empêche! :think:
La Trio au niveau 1 et la Queen au niveau 3, en effet! :naah:
Il faudra faire parvenir à Wikmouic la grille Subsets 3x3 d'argio. Désolé de l'avoir sortie. :rouge:
Bon jeu à tous en tout cas! :super:
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar xtratournoi.occasion » Jeu 21 Oct 2021 06:18

Dans ce message, je vous propose dans un premier temps une mise à jour du tableau d'annonce des paris et cette dernière mise à jour est définitive puisque désormais, je valide toutes ses données qui sont conformes à l'esprit d'un GEP remanié. (bien entendu, exception de la situation oblige et ma volonté de ne pas renoncer)
Ensuite, je vous proposerai les résultats complets de mercredi, les données concernant jeudi et le résumé de ces deux jours complété au fur et à mesure.
A noter que pour les variantes, référez-vous au post précédent, variantes à réaliser pour jeudi et vendredi.

+ tableau 1 d'annonce des paris (définitif)
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   --pari de ...lundi--   --pari de ...mardi--   --pari de mercredi--   --pari de ...jeudi--   --pari de vendredi--
Elendill....   Wikmouic....; 12 min   Boilini81...; 28 min   TotoHoa.....; 13 min   TotoHoa.....; 13 min   Wikmouic....; 12 min
Wikmouic....   TotoHoa.....; 12 min   Boilini81...; 24 min   Elendill....; 16 min   Elendill....; 15 min   TotoHoa.....; 14 min
TotoHoa.....   Boilini81...; 24 min   Elendill....; 19 min   Wikmouic....; 11 min   Boilini81...; 23 min   Elendill....; 16 min
Boilini81...   --pari de ...mardi--   Wikmouic....; 17 min   TotoHoa.....; 16 min   TotoHoa.....; 18 min   Elendill....; 14 min



Journée de Mercredi 20 Octobre 2021
1) Classements GLOBAL et PARI séparés de mercredi:
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   GLOBAL..Mer   Pts.GLB   +++++   Rg   pseudo------   PARI.Mercr   PtsPARI
.1   TotoHoa.....   00:29:01,93   ...4...   +++++   .1   Elendill....   00:01:26,73   ...4...
.1   Elendill....   00:29:01,93   ...4...   +++++   .2   Wikmouic....   00:01:28,66   ...3...
.3   Wikmouic....   00:40:40,61   ...2...   +++++   .3   TotoHoa.....   00:02:08,16   ...2...
.3   Boilini81...   00:40:40,61   ...2...   +++++   .4   Boilini81...   00:04:26,73   ...1...


2) Classements cumulés séparés GLOBAL et PARI et Général suite à la journée de mercredi:
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   GL.Mercr   +++++   Rg   pseudo------   PARI.Mercr   +++++   Rg   pseudo------   Gén.Mercredi
.1   Wikmouic....   ...10...   +++++   .1   Elendill....   ...._9....   +++++   .1   Wikmouic....   .....18.....
.2   Elendill....   ..._8...   +++++   .2   Wikmouic....   ...._8....   +++++   .2   Elendill....   .....17.....
.2   TotoHoa.....   ..._8...   +++++   .3   Boilini81...   ...._7....   +++++   .3   TotoHoa.....   .....14.....
.4   Boilini81...   ..._6...   +++++   .4   TotoHoa.....   ...._6....   +++++   .4   Boilini81...   .....13.....



Journée de Jeudi 21 Octobre 2021
1) Classements GLOBAL et PARI séparés de jeudi:
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   GLOBAL..Jeu   Pts.GLB   +++++   Rg   pseudo------   PARI.Jeudi   PtsPARI
.1   TotoHoa.....   00:10:17,07   ...4...   +++++   .1   Wikmouic....   00:00:24,61   ...4...
.2   Wikmouic....   00:12:43,24   ...3...   +++++   .2   Elendill....   00:02:42,93   ...3...
.3   Elendill....   00:14:35,39   ...2...   +++++   .3   TotoHoa.....   00:03:53,39   ...2...
.4   Boilini81...   00:26:53,39   ...1...   +++++   .4   Boilini81...   00:07:42,93   ...1...


2) Classements cumulés séparés GLOBAL et PARI et Général suite à la journée de jeudi:
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   GL.Jeudi   +++++   Rg   pseudo------   PARI.Jeudi   +++++   Rg   pseudo------   Gén....Jeudi
.1   Wikmouic....   ...13...   +++++   .1   Elendill....   ....12....   +++++   .1   Wikmouic....   .....25.....
.2   TotoHoa.....   ...12...   +++++   .1   Wikmouic....   ....12....   +++++   .2   Elendill....   .....22.....
.3   Elendill....   ...10...   +++++   .3   Boilini81...   ...._8....   +++++   .3   TotoHoa.....   .....20.....
.4   Boilini81...   ..._7...   +++++   .3   TotoHoa.....   ...._8....   +++++   .4   Boilini81...   .....15.....


Résumé avant la journée décisive de ce tournoi:
Pour démarrer cette journée de Malus de mercredi, TotoHoa se lance très tôt dès l'aube comme pour conjurer le sort et il réussit sa quête avec un global de 11 min 33,27 s. Naturellement, puisque son malus est en jeu, il doit attendre le jeu d'Elendill qui joue dans la matinée et réalise un global de 17 min 28,66 s. Au niveau comptable, cela fait un temps de 29 min 1,93 s pour chacun des deux aujourd'hui.
Un peu plus tard, Wikmouic réussit un global de 13 min 8,16 s mais franchement, en regardant ses trois premières grilles, on pouvait légitimement espérer bien mieux comme global pour lui! Nous dirons que c'est un faux pas comparé à son très bon début de semaine. Le temps de Boilini81 sera déterminant pour savoir quel duo aura le meilleur temps. Intéressons-nous maintenant aux paris puisque le verdict peut être donné. Meilleur pari du jour pour Elendill avec un écart de 1 min 26,73 s sur le temps de TotoHoa de très peu devant Wikmouic avec un écart de 1 min 28,66 s sur le temps d'Elendill. TotoHoa réalise le troisième pari avec un écart de 2 min 8,16 s sur le temps de Wikmouic et Boilini81 enregistre le moins bon pari avec un écart de 4 min 26,73 s sur le temps de TotoHoa.
Le classement des paris peut donner son verdict pour mercredi avec une domination d'Elendill avec 9 points qui réalise la bonne affaire du jour; elle est suivie de Wikmouic 8 points. Boilini81 est troisième avec 7 points et TotoHoa ferme la marche avec 6 points mais s'accroche même s'il est distancé sur ce classement.
En soirée, Boilini81 réalise un global de 27 min 32,45 s. Pour Wikmouic et Boilini81, à cause du malus, cela leur donne un temps de 40 min 40,61 s à chacun. TotoHoa et Elendill réalisent donc la bonne opération au classement global avec 4 points inscrits supplémentaires; Wikmouic et Boilini81 obtiennent 2 points supplémentaires. Au classement Global cumulé, Wikmouic reste en tête avec 10 points mais Elendill et TotoHoa reviennent à 2 points avec 8 points et Boilini81 ferme la marche avec 6 points.
Au classement général, mercredi soir, Wikmouic est en tête avec 18 points, Elendill seconde avec 17 points suit de près. Derrière, TotoHoa est troisième avec 14 points de peu devant Boilini81 quatrième avec 13 points. La lutte à tous les étages est évidente: pour la première place et pour la troisième place, ça promet pour les deux jours restants! Rien n'est joué.
Pour démarrer cette avant-dernière journée de tournoi, à son habitude, Elendill réalise un temps de 14 min 35,39 s. Cela permet à Wikmouic de réussir un beau pari à 24,61 s d'écart et peut être déjà de prendre une option sur la victoire puisqu'il a joué et réalisé 12 min 43,24 s. Il sera clairement difficile à rattraper sur le pari, quant au global, il faut attendre les jeux de TotoHoa et Boilini81.
TotoHoa joue en début de soirée et sort son global de la semaine pour l'intant! Un temps de 10 min 17,07 s, ce qui le place pour l'instant en tête du classement du global en attendant Boilini81. Pour les paris concernant TotoHoa, malheureusement, ce pic de forme ne favorise pas des paris favorables. Elendill est le second pari pour l'instant avec un écart de 2 min 42,93 s sur le global de TotoHoa quant à Boilini81, il a pour l'instant le troisième pari avec un écart conséquent de 7 min 42,93 s!
Un peu plus tard, Boilini81 réalise un global de 26 min 53,39 s, ce qui le classe dernier sur le classement global. Quant au classement du pari, la mise de TotoHoa sur Boilini81 affiche un écart de 3 min 53,39 s, ce qui le classe troisième du jour. Au classement Global, Wikmouic reste en tête avec 13 points mais TotoHoa se rapproche dangeureusement en seconde position avec 12 points. Elendill est troisième avec 10 points et Boilini81 ferme la marche avec 7 points. Pour le classement des paris, Wikmouic rejoint Elendill en tête, 12 points chacun et TotoHoa rejoint Boilini81 en troisième position ex aequo avec 8 points chacun.
Au classement général, Wikmouic accentue son avance en tête avec 25 points. Il est suivi d'Elendill seconde avec 22 points talonnée de près par TotoHoa qui revient, il est troisième avec 20 points. Boilini81 marque la pas, il est distancé en dernière place avec 15 points. La journée de demain promet d'être disputée surtout pour la lutte à la seconde place entre Elendill et TotoHoa. Gare au faux pas pour Wikmouic. Quant à Boilini81, souhaitons qu'il est davantage de réussite pour bien finir le tournoi. Autant dire, cette journée décisive tombe à point nommé et elle s'annonce palpitante! :gene:



Deux petits mots sur les prochaines échéances:
1) En Décembre, comme chaque année depuis 2018, ce sera tournois MASTER et CHALLENGER. Il y a de fortes chances, compte tenu de la très faible fréquentation des joueurs pour ces tournois ces temps ci, que seul le tournoi MASTER soit ouvert, nous verrons. a priori, je pense donc ouvrir le sujet du MASTER et si le nombre d'inscrit dépasse 6, j'ouvre le CHALLENGER. (je doute que cela se produira mais on verra)

2) Par ailleurs, je tenais à dire que prochainement, je procèderai à un test d'un nouveau type de tournoi que je pense inclure dans la série des possibles pour l'avenir. Tournoi inspiré des JO 2020 de Tokyo, l'épreuve de l'OMNIUM en cyclisme sur piste qui, je ne sais pourquoi, a mobilisé mon attention. Ce test s'effectuera dans un sujet de tournoi interne du RAPIDOKU (dans l'une des prochaines semaines, je le ferai à un moment que j'estime opportun sachant que je continuerai à être débordé de toute façon). A noter que le règlement est déjà publié et est consultable dans le sujet pilote (lien http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=9&t=700).
Je vous fais part de mon intention de proposer ce tournoi pour 2022 (première idée pour l'hiver en Janvier, c'est à voir)

3) Et pendant qu'on y est des idées tournoi, j'en ai peut être une autre d'idée mais c'est encore bien flou et à vrai dire, j'ai du mal à me décider à le lancer étant donné qu'il faut un nombre suffisant de candidats (plus que 8 certainement! Mon fantasme est de réaliser des tours de qualification en mode séries, j'avoue! :gene3: ) pour que ce soit intéressant. Celle-ci toujours inspiré des JO mais cette fois, ce sont les épreuves d'aviron je crois: le système de qualification et d'élimination est assez original, j'aime assez. Mais voilà, petit nombre de joueurs, même pas la peine! :naughty:
Arf, ça fait encore de la lecture, désolé. :rouge:
Bonne journée et bon jeu à tous! :super:
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Ven 22 Oct 2021 05:19, édité 1 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar Elendill » Jeu 21 Oct 2021 08:28

Coucou :greetings-waveyellow:

Teuf-teuf sur la diabolique, seulement…

Rapidoku facile : classement n° 7/105 - (0:01:45,35)
Rapidoku moyen : classement n° 7/106 - (0:03:00,24)
Rapidoku difficile : classement n° 8/110 - (0:03:35,64)
Rapidoku diabolique : classement n° 12/118 - (0:06:14,16)


Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar Elendill » Jeu 21 Oct 2021 10:10

Coucou :greetings-waveyellow:

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:08:00

Punti-Points = 99

Subset 3x3 - 21/10/21 entered 81 to go 0

Sudoku réalisé sans erreurs !

J'ai envoyé la grille à Wik :handgestures-thumbup:

Trio :8 - 00:02:14 - Elendill (-170)

Mon temps le plus minable !! Décidément, il y a une malédiction sur les grilles faciles de ce tournoi (cf. ma résolution de la sum 9). Ici, c'est embrouille de pinceaux sur 7 et 8 :nonon:

Deuxième scénario catastrophe :

Disjoint groups : refaite au bout de 25 minutes. Le problème est sa simplicité et ma précipitation. En la refaisant, je m'aperçois que toutes les astuces et ma logique étaient exactes… Un coup de moufle, certainement.
4 - 00:42:21 - Elendill (-115)
Je la refais en 17 minutes. Dommage, quand je me suis aperçue de l'erreur en fin de grille, j'aurais dû effacer immédiatement et la reprendre en fonçant, au lieu de chercher la bévue, mais il est vrai que sur les variantes, on cherche plutôt à rattraper et à corriger qu'à tout refaire. C'est toujours compliqué d'effacer tout son travail. A la deuxième fois, je vous avoue que le cœur n'y était pas d'autant que j'avais perçu et compris la logique !

Bon, c'est pas ouf !

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar totohoa » Jeu 21 Oct 2021 14:50

:greetings-waveyellow: à tous,
Pour lancer ma journée, je décide de faire mes variantes.
Je vais tenter la Subsets 3x3 ...

totohoa, Adesso sei in classifica - Your time
00:11:00

Punti-Points = 98

Subset 3x3 - 21/10/21 entered 81 to go 0 pencil marks undo mouse move 00:11:00

Grille faite sans erreurs de bout en bout mais avec une avancée très lente, et en plus, en fin de résolution, une grosse frayeur sur une phase de jeu me fait cogiter. :confusion-scratchheadblue:
Je ne parviens pas à élucider tout mais semble t'il, quelques vérifications me font confirmer qu'apparemment rien n'est faux dans mon jeu.
Je décide de continuer pour voir: je parviens au bout non sans peine et valide juste, ça alors! 8|
Ce genre de grille a le don de me donner la chair de poule! :gene3:
Heureusement que je suis bien dans ma stratégie même si je manque de vitesse, :clap: Isa! :super:


Allons-y pour la Trio!

6 - 00:01:49 - TotoHoa (+31)

Oui mais j'avance vraiment péniblement il faut dire! :confusion-scratchheadblue:
Et puis, ce qui m'agace un peu beaucoup, c'est que je perds un peu de temps sur la fin de partie pour valider alors qu'il reste une case à compléter mais où: le temps de la retrouver puis de savoir quel chiffre manquait, les secondes s'égrainent! :angry-cussing:


La disjoint Groups (un peu ma bête noire! :( )
Voici le verdict! :(

5 - 01:09:18 - TotoHoa (-146)

C'est bien ce que je me disais! :obscene-hanged: :obscene-hanged:
Grille refaite 2 fois et toujours une logique qui me rend dingue: c'est simple, chaque fois que j'entreprenais une accélération alors que la fin de partie s'annonçait, une erreur m'explosa au visage. :crying-yellow: Sans compter que c'est pénible et qu'il faut avoir l'oeil partout, faire des calculs de logique indécents pour deviner en parcourant dans tous les recoins les cases manquants. :gene:
C'est vraiment une grille que je trouve tordue mais c'est ma volonté qui a parlé pour venir à bout ne voulant pas lâcher des points supplémentaires alors que j'en ai déjà lâché ssuffisamment en chemin. :gene:
Donc, au prix d'un sacrifice ahurissant pour mes neurones, je parviens à la vaincre c'te fichue Disjoint de mes :fesse:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar totohoa » Jeu 21 Oct 2021 18:06

Salut à tous,
Voici mon jeu de la soirée: le moins que je puisse dire c'est que passé ce milieu de semaine, je retrouve mes marques ... :cote:

Rapidoku facile : classement n° 23/290 - (0:01:46,52) pfou je commence bien mou dis donc! :gene:
Rapidoku moyen : classement n° 7/282 - (0:02:11,00) d'habitude une grille qui me met en difficulté mais j'étais en mode efforts et concentré alors ça l'a plutôt été même si teuf teuf
Rapidoku difficile : classement n° 3/316 - (0:02:20,00) une mine, la forme revient!! :dance: :D
Rapidoku diabolique : classement n° 8/325 - (0:03:59,55) bon là, c'est un peu comme si je pédalais dans la choucroute mais je le fais de façon désabusé à ne rien comprendre, juste en mode bourrin pour l'envoyer!

Global: 10:17,07

Bon, désolé pour les paris sur ma tête mais en fait, il fallait prévoir que la forme reviendrait! ;-) :idea:
En tout cas, c'est tellement plus plaisant de jouer comme ça sans s'arracher les cheveux de la tête. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar wikmouic » Jeu 21 Oct 2021 18:41

Salut à tous ! :greetings-waveyellow:

Très endormi aujourd'hui...
Rapidoku facile : classement n° 56/299 - (0:02:20,23)
Rapidoku moyen : classement n° 9/292 - (0:02:20,29)
Rapidoku difficile : classement n° 25/324 - (0:03:45,11)
Rapidoku diabolique : classement n° 11/333 - (0:04:17,61)
Rapidoku démoniaque : classement n° 27/259 - (0:12:53,02)

Bonnes grilles :)
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar boilini81 » Jeu 21 Oct 2021 18:49

Jeudi 21 Octobre

Rapidoku facile : classement n° 88/300 - (0:02:44,93)
Rapidoku moyen : classement n° 80/292 - (0:04:32,93)
Rapidoku difficile : classement n° 75/327 - (0:05:18,18)
Rapidoku diabolique : classement n° 157/333 - (0:14:17,35)

3. Queen (clubsudoku, grille de la semaine) = 34min10
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3193
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar xtratournoi.occasion » Ven 22 Oct 2021 05:31

Les résultats de jeudi sont complets et affichés quelques posts ci-dessus et à jour dans le post initial.
Je vous propose ci-dessous les données concernant vendredi ainsi qu'un tableau de bilan pour la partie CLASSIQUE et un résumé de cette journée décisive.

Journée de Vendredi 22 Octobre 2021
1) Classements GLOBAL et PARI séparés de vendredi:
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   GLOBAL..Ven   Pts.GLB   +++++   Rg   pseudo------   PARI.Vendr   PtsPARI
.1   Wikmouic....   00:12:51,38   ...4...   +++++   .1   TotoHoa.....   00:00:34,78   ...4...
.2   Elendill....   00:15:25,22   ...3...   +++++   .2   Elendill....   00:00:51,38   ...3...
.3   Boilini81...   00:17:55,19   ...2...   +++++   .3   Boilini81...   00:01:25,22   ...2...
.4   TotoHoa.....   00:24:34,37   ...1...   +++++   .4   Wikmouic....   00:10:34,37   ...1...


2) Classements cumulés séparés GLOBAL et PARI et Général suite à la journée de vendredi:
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   GL.Vendr   +++++   Rg   pseudo------   PARI.Vendr   +++++   Rg   pseudo------   Gén.Vendredi
.1   Wikmouic....   ...17...   +++++   .1   Elendill....   ....15....   +++++   .1   Wikmouic....   .....30.....
.2   TotoHoa.....   ...13...   +++++   .2   Wikmouic....   ....13....   +++++   .2   Elendill....   .....28.....
.2   Elendill....   ...13...   +++++   .3   TotoHoa.....   ....12....   +++++   .3   TotoHoa.....   .....25.....
.4   Boilini81...   ..._9...   +++++   .4   Boilini81...   ....10....   +++++   .4   Boilini81...   .....19.....


3) Classement général et bilan de la partie classique
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   .Général   Pts.GEP   Bonus.Pari   .Profil.   Score.Partie.CLASSIQUE
.1   Wikmouic....   ........   ..100..   ...+.20...   Niveau.1   ...120,0./.120...
.2   Elendill....   ........   .._75..   ...+.30...   Niveau.1   ...105,0./.120...
.3   TotoHoa.....   ........   .._60..   ...+.10...   Niveau.1   ..._70,0./.120...
.4   Boilini81...   ........   .._50..   ..._.__...   Niveau.3   ..._62,5./.150...


Résumé suite à la journée décisive de ce tournoi:
Elendill démarre cette journée en matinée avec un global de 15 min 25,22 s. Les deux paris enregistrés sur elle, comme elle le souligne, encadrent mathématiquement parlant son global. TotoHoa réalise la meilleure opération car l'écart avec son pari de 16 est de 34,78 s. Pour Boilini81, son pari étant de 14 minutes, il aura un écart de 1 min 25,22 s. Wikmouic, peu après, réalise un global de 12 min 51,38 s et s'empare de la tête provisoirement de cette journée sur le classement global. Le pari d'Elendill de 12 minutes donne un écart de 51,38 s sur le temps global de Wikmouic. Pour l'intant, au niveau des paris, 1) TotoHoa; 2) Elendill; 3) Boilini81. Il restera les jeux de TotoHoa et Boilini81 pour finaliser cette journée décisive.
En début de soirée, TotoHoa se lance et rate complètement sa journée avec un global de 24 min 34,37 s incompréhensible et pour laquelle son cerveau a complètement dégoupillé sur moyenne et difficile selon ses dires. En plus, un malheur n'arrivant jamais seul, le pari de Wikmouic sur lui donne un écart de 10 min 24,37 s, ce qui le place comme dernier pari. Au classement des paris de ce jour, en tête, TotoHoa suivi d'Elendill puis de Boilini81 et enfin Wikmouic. Au classement des paris, Elendill finit en tête avec 15 points suivie de Wikmouic 13 points. TotoHoa est troisième avec 12 points et Boilini81 est dernier avec 10 points. Ce classement donne des bonus à Elendill au général (+30); Wikmouic (+20) et TotoHoa (+10).
Boilini81, un peu plus tard, réalise un global de 17 min 55,19 s et parvient à passer devant TotoHoa au classement global du jour. Au classement cumulé global, Wikmouic remporte avec 17 points; il est suivi d'Elendill et TotoHoa seconds ex aequo avec 13 points et Boilini81 ferme la amrche avec 9 points. Au classement général, Wikmouic est en tête avec 30 points, seconde Elendill avec 28 points, troisième TotoHoa avec 25 points et Boilini81 ferme la marche avec 19 points.
Wikmouic est donc le vainqueur de ce tournoi! :clap: :amen: :winner: Félicitons Elendill pour son beau parcours cette semaine marqué par une retentissante seconde place mais la surprise du chef est qu'elle enregistre le meilleur résultat pour l'automne 2021 au prix d'un magnifique parcours sur les grilles variantes! :amen: TotoHoa complète ce beau podium et Boilini81 finit bon dernier mais comme chacun sait, le niveau est très élevé malgré le fait qu'on ne soit pas nombreux.



Concernant la partie VARIANTE, tout le monde a joué! :handgestures-thumbup: Vous pouvez consulter les résultats complets dans le post consacré aux variantes (4e post de la page 1)
Cette dernière journée (déjà! :ghee: ) est primordiale pour le classement, notamment quand on pense à la lutte serrée pour les places de 2 et 3.
Bon courage et bonne fin de tournoi à tous! :super:
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Ven 22 Oct 2021 20:23, édité 3 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar Elendill » Ven 22 Oct 2021 06:49

Coucou :greetings-waveyellow:

Rapidoku facile : classement n° 6/60 - (0:01:36,26)
Rapidoku moyen : classement n° 6/60 - (0:03:35,70)
Rapidoku difficile : classement n° 9/60 - (0:04:50,76)
Rapidoku diabolique : classement n° 3/54 - (0:05:22,50) ; presqu'une minute de frayeur sur la fin liée à une inversion et ses conséquences touchant la R6 et R9. Etonnée d'être troisième 8| !


Pour les paris, mon global se situe entre 14 (pari de Boilini) et 16 (pari de totohoa). ::d

Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar wikmouic » Ven 22 Oct 2021 07:17

Salut à tous :greetings-waveyellow:

Rapidoku facile : classement n° 4/71 - (0:01:25,45)
Rapidoku moyen : classement n° 2/71 - (0:02:24,10)
Rapidoku difficile : classement n° 8/71 - (0:04:29,91)
Rapidoku diabolique : classement n° 2/65 - (0:04:31,92)
Rapidoku démoniaque : classement n° 5/56 - (0:07:54,25)

Subsets 3x3 : Erreur au bout de 8'58

Bonnes grilles :)
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar wikmouic » Ven 22 Oct 2021 08:32

Disjoint Groups (clubsudoku : 31:41
Trio (clubsudoku : 1:58 (Je n'arrive pas à voir les carrés et les ronds, mon léger daltonisme me joue des tours sur cette grille :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar totohoa » Ven 22 Oct 2021 18:01

Salut à tous,
Voilà comment une journée décisive foirée démonte toutes mes chances de pouvoir espérer quelque chose pour le dénouement de ce fichu tournoi! :crying-yellow:
En plus, je ne suis pas seul dans la chute! :triste1: :( :crying-yellow:

Rapidoku facile : classement n° 18/278 - (0:01:37,36)
Rapidoku moyen : classement n° 126/267 - (0:07:38,20)
Rapidoku difficile : classement n° 193/284 - (0:12:31,61)
Rapidoku diabolique : classement n° 2/299 - (0:02:47,20)
Rapidoku démoniaque : classement n° 2/229 - (0:04:39,80)

Global: 24:34,37 je me suis trompé de dizaine je crois lol mieux vaut en rire non? :gene: :confusion-helpsos:

Global+: 29:14,17

En signe de protestation ,je me suis vengé sur les deux dernières et encore j'aurais pu aller plus loin sans des hésitations au clic ou mauvaise valeur insérée pfff :naughty:
De plus, comme je disais, en signe de protestation, je ne commente pas: mon cerveau a littéralement dégoupillé sur moyenne et difficile de façon incompréhensible, j'irai même jusqu'à dire irréelle! 8| (chacune de ces deux grilles validée plusieurs fois fausse et la difficile refaite même 3 fois fausse et à chaque fois, ça ne passe pas; désespérant! :crying-yellow: )
Geoffroy, je suis désolé, confus; je suis complètement attéré par tout ça! :/
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar boilini81 » Ven 22 Oct 2021 18:45

Vendredi 22 Octobre

Rapidoku facile : classement n° 142/288 - (0:03:21,18)
Rapidoku moyen : classement n° 97/280 - (0:06:12,74)
Rapidoku difficile : classement n° 12/301 - (0:03:06,91)
Rapidoku diabolique : classement n° 13/311 - (0:05:14,36)
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3193
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar xtratournoi.occasion » Ven 22 Oct 2021 20:25

Et que dire de ça? :siffle: :idea:

Tableau BILAN pour l'Automne 2021

Code: Tout sélectionner
Rg   pseudojoueur   .profil.   Score.Partie.CLASSIQ.   Score.Partie.VARIANTE   Score.Automne2021
.1   Elendill....   Niveau.1   ----105,0.sur.120----   -----.70.sur.80.-----   175,0.points./200
.2   Wikmouic....   Niveau.1   ----120,0.sur.120----   -----.54.sur.80.-----   174,0.points./200
.3   TotoHoa.....   Niveau.1   ----.70,0.sur.120----   -----.60.sur.80.-----   130,0.points./200
.4   Boilini81...   Niveau.3   ----.62,5.sur.150----   -----.50.sur.50.-----   112,5.points./200


::d :ghee: 8|
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar Elendill » Sam 23 Oct 2021 06:43

Coucou :greetings-waveyellow:

:taré1:
:langue3:

Merci Toto pour ce magnifique tournoi.

:handgestures-thumbup:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi GEP(Automne) du Lundi 18 au Vendredi 22 Octobre

Messagepar xtratournoi.occasion » Sam 23 Oct 2021 07:31

Voici le tableau donnant le classement général de l'année 2021 qui est sa quatrième édition suite au tournoi d'automne 2021.
Le classement est provisoire, il sera considéré définitif après le tournoi MASTER 2021.

Code: Tout sélectionner
Rang   pseudo------   -Hiver-   -print   --été--   automn   Total2021   NbPart   Crit.(/800)   MASTER   Score.Glob
...1   Wikmouic----   .197,0.   ..080.   .178,0.   ..174.   ..0629,0.   ...4..   ...629,0...   ..000.   ..0629,0..
...2   Elendill----   .153,6.   ..150.   .141,0.   ..175.   ..0619,6.   ...4..   ...619,6...   ..000.   ..0619,6..
...3   Boilini81---   .110,0.   ..200.   .162,5.   .112,5   ..0585,0.   ...4..   ...585,0...   ..000.   ..0585,0..
...4   TotoHoa-----   .146,0.   ..070.   .181,0.   ..130.   ..0527,0.   ...4..   ...527,0...   ..000.   ..0527,0..
...5   brunodujura-   .000,0.   ..000.   .126,7.   ..000.   ..0126,7.   ...1..   ...506,8...   ..000.   ..0506,8..
...6   Distri------   .000,0.   ..100.   ..80,0.   ..000.   ..0180,0.   ...2..   ...360,0...   ..000.   ..0360,0..
...7   Limbo-------   .000,0.   ..120.   ..46,7.   ..000.   ..0166,7.   ...2..   ...333,4...   ..000.   ..0333,4..
...8   Marie.c-----   .000,0.   ..074.   ..74,0.   ..000.   ..0148,0.   ...2..   ...296,0...   ..000.   ..0296,0..
...9   Reymond-----   .000,0.   ..066.   ..000..   ..000.   ..0066,0.   ...1..   ...264,0...   ..000.   ..0264,0..


A noter qu'après le tournoi d'Automne, la colonne Critère correspond au total définitif sur 800. Le score global pour l'année 2021 est la somme de ce critère et du score du joueur au MASTER ou au CHALLENGER.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron