• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2018

Messagepar totohoa » Jeu 1 Nov 2018 22:31

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
totohoa

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2018

Messagepar totohoa » Jeu 1 Nov 2018 22:43

TOURNOI DU 01-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:34:16
Dans le classement votre place est : n° 54

Grille résolue avec beaucoup de candidats en un temps de 5:16.
Je me suis trouvé bien mou sur cette grille ce soir: en fait, mon démarrage sur cette grille est assez habituel, et j'ai essayé de ne pas trop remplir mais sachant que c'est une grille diabolique, ce n'est pas forcément simple à bien décrypter la logique sauf si on sait exactement où se trouve l'évidence.
Pendant la première partie de jeu, malgré le fait de remplir la grille, je ressentais un moment à peu près vers les deux tiers que je n'étais pas mal, en tout cas, ce que je faisais pouvait me permettre d'accélérer franchement et de décrocher un temps pas mal, seulement voilà, je n'ai pas perçu l'évidence et me suis avéré très mou pour casser la difficulté en fin de partie. :rouge:
J'ai fini par tomber sur l'évidence mais après un temps bien long; au final, c'est avec une certaine déception que je finis cette grille. :triste1:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 3 Nov 2018 21:46

TOURNOI DU 03-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:39:08
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:08.
En fait, c'est assez incroyable ce que j'ai fait: je peux dire que cette grille, dès le démarrage, je n'ai pas trop mis de temps à lancer la machine et d'habitude, en me lançant plutôt bien, je connais un petit moment de mou en milieu de partie mais là, sur le coup, je fais preuve d'une inspiration telle que dans ma tête, je décrypte parfaitement ou presque tous les obstacles se dressant sur mon passage! 8|
A tel point que de bout en bout, j'ai poussé avec le même rythme, un peu effréné mais avec une conviction certaine, et je mets même un point d'honneur à accélérer en toute fin de partie pour arracher ce beau temps, wow :D ::d :dance:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 5 Nov 2018 19:39

TOURNOI DU 05-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:02:10
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille résolue sans candidat en un temps de 2:10 étant donné que c'est une moyenne.
Sur le coup, je trouve que ce que j'ai fait n'est pas si mal: en tout cas, j'ai su bien prendre le pouls de la grille et en étant bien concentré, à force de la travailler, j'ai fini par prendre le jeu à mon compte en fin de partie en accélérant pour arracher un chrono, et ça, ce n'est pas souvent que ça se produit sur une grille de ce niveau.
Revenons au début de partie, j'ai connu un début prudent mais aussi, j'étais méfiant et j'appréhendais quelque peu, comme toujours sur les moyennes.
Mais, je crois que je n'ai pas trop mis de temps à comprendre et à me laisser porter par ce que je percevais donc je ne me suis pas trop ennuyé à ne rien faire et j'ai même apprécié de la jouer. :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 6 Nov 2018 20:41

TOURNOI DU 06-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:53
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue sans candidat et faite à son démarrage.
Cette grille, je ne l'ai pas trouvée simple dis donc! :confusion-scratchheadblue: Le démarrage n'est pas évident et j'ai bien dû me résigner plus de la moitié de la partie à jouer de façon saccadée et les choses ne venaient qu'au compte goutte, ce qui forcément, n'aide pas pour produire un bon rythme de jeu et arracher un chrono.
Je crois surtout que j'ai manqué pendant la majeure partie du temps d'inspiration et malgré le fait que je travaillais mon regard, j'ai dû parfois repasser plusieurs fois au même endroit pour apercevoir une simplification.
Dans ces conditions, clairement, ça ne peut pas le faire au temps! :naughty:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 8 Nov 2018 19:41

TOURNOI DU 08-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:53
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue avec quelques candidats et faite à son démarrage. Tout le long de la partie, je me suis efforcé de me dispenser de candidats et j'avoue que ce que j'ai fait sur pas mal de séquences comme effort est particulièrement satisfaisant puisque j'ai pu dérouler des enchainements de valeurs sans k.
D'une certaine manière, pour moi qui, hier ai loupé le jeu pour cause d'épuisement, c'est un retour au jeu qui me fait plaisir. :cote:
Attention, tout n'a pas été parfait mais j'ai senti seulement à partir du milieu de partie que la fin allait être plus aisée: bon, je n'étais pas encore totalement certain et plutôt méfiant à cause du niveau difficile mais dans les derniers instants, je ne me suis plus posé de questions et ai déroulé jusqu'à la validation.
Grâce à ma belle accélération, j'arrache ce chrono sous 3 minutes qui pour moi est une bonne chose. :roll:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 9 Nov 2018 22:29

TOURNOI DU 09-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:20:49
Dans le classement votre place est : n° 57

Punaise! :| Mais, voilà à quoi je suis rendu ce soir: une grille résolue très péniblement en un temps de 6:49 au total, même pas refaite et avec plein de candidats de partout , pfouuu :obscene-hanged: :confusion-scratchheadblue:
En fait, je n'ai pratiquement pas compris grand chose, et j'ai joué en manquant cruellement d'inspiration et je n'ai pas mis les ingrédients qu'il fallait pour pouvoir dynamiser mon jeu. Aucune anticipation, j'ai tout subi depuis le début de partie jusqu'à la fin. :rouge:
Jouer de cette manière me met tout de même hors de moi! :erk: C'est vraiment agaçant d'être à ce point à côté de la plaque et de ne pas pouvoir, ne serait-ce qu'un petit peu voir des évidences, non!! rieng :berk1:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 12 Nov 2018 00:03

TOURNOI DU 11-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:54:28
Dans le classement votre place est : n° 55

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:28.
Mon démarrage est un peu laborieux mais j'ai su bien me concentrer pour trouver, à force de persévérance et d'adaptation avec ce que je décelais de cette logique, la voie pour accélérer significativement mon jeu jusqu'à la fin de partie.
Bien entendu, tout n'a pas été limpide et par moments, j'avais même l'impression de nager à contre courant dans ce que je cherchais à décrypter comme logique mais mon travail d'acharnement a semble t'il payé et en fin de partie, c'est devenu beaucoup plus facile de dérouler le tout jusqu'à la validation.
C'est donc pas si mal ce soir comme performance. :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 12 Nov 2018 21:27

TOURNOI DU 12-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:17:38
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille résolue sans candidat et refaite en un temps total de 3:38.
Sur cette grille de niveau facile, la prise en main est loin d'être simple et je trouve quand même assez laborieux le fait de chercher à accélérer le jeu sur des enchainements de valeurs. J'ai en tout cas éprouvé des difficultés à le faire: au lieu de cela, un peu après la moitié du jeu, je me suis emmêlé complètement les pinceaux dans des erreurs, ai dû revenir plus de deux fois avec ctrl Z et reprendre complètement au ralenti la dernière fois pour assurer vraiment le coup et plutôt 100 fois vérifier avant de repartir mais bon sang! :angry-cussing:
C'est quoi c'te grille facile?? :erk: Non seulement, elle m'a induit en erreur mais la fin de partie, sur une phase de jeu, je ne sais pas si c'est moi qui ai disjoncté mais il y a de quoi mélanger tout avec des valeurs sur lesquelles si on va trop vite, bah, on dérape! :gene:
Pas dans le coup ce soir! :naughty: :obscene-hanged:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 15 Nov 2018 23:23

TOURNOI DU 15-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:43:47
Dans le classement votre place est : n° 53

Pfouuuu quelle horreur! :( :confusion-scratchheadblue: :obscene-hanged:
Grille résolue avec beaucoup de candidats quand même en un temps de 6:47
En fait, je n'ai pas vu grand chose sur cette grille, ai passé la majeure partie de mon temps à remplir.
Comment dire? démarrage compliqué, dès le début, malgré mes efforts à essayer certaines choses, je dois hélas me contennter de remplir étant donné que je ne parviens pratiquement à ne placer aucune valeur qui serait un single. En tout cas, il me semble qu'il y aurait des naked single mais je n'ai pas cherché plus.
Ce n'est qu'après 5 minutes de jeu que je parviens à comprendre et après tout s'enclenche mais avec une lenteur :gene:
Se débarrasser du masque de ces candidats s'avère être une vraie torture pfouuu :violence-hammer: :naah:
Le genre de grille qui m'a vraiment mis en difficulté :rouge: pas seulement moi il me semble. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 16 Nov 2018 18:43

TOURNOI DU 16-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:03
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue avec beaucoup de candidats tout de même et elle n'est pas refaite ni débutée en retard.
C'est juste ma lenteur d'esprit et ma fâcheuse tendance à être laborieux avec la souris qui rend le chrono autant plombé! :berk1: :obscene-hanged:
En tous les cas, je crois et j'en suis certan: je suis passé bien à côté de la logique de cette grille et j'ai mis trop de temps à la cerner et à agir en conséquence! :naah:
Dans ces conditions, clairement, on ne peut pas parler de performances. :naughty: C'est trop mou, et même en début de partie où j'ai démarré très moyennement.
Cela dit, pour une difficile, ce n'était tout de même pas coton comme grille! :gene: Il y avait pas mal d'astuces à voir pour pouvoir la simplifier.
ça m'agace toujours de comprendre qu'en fin de partie et de jouer la majeure partie du temps comme le nez dans le volant! :angry-cussing: :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 17 Nov 2018 21:05

TOURNOI DU 17-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:56:18
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille résolue en un temps de 3:18 en utilisant des candidats étant donné que c'est une diabolique.
Cela dit, même le niveau de la grille, je trouve qu'elle était quand même simple et qu'on pouvait aisément réaliser des bons chronos.
D'ailleurs, pour tout dire, je pense que sur le coup, en deuxième partie de jeu, je me suis trouvé un peu mou dans la conclusion à donner une fois la difficulté levée.
Au début de partie, je n'ai pas trop mis de temps à rentrer dans le jeu en essayant de poser les choses et de ne pas trop remplir mais juste quand il fallait pour m'aider à accélérer les choses à ma guise. J'ai su très vite accélérer les choses et la difficulté est tombée assez vite, encore fallait-il récolter le fruit de mon travail en poussant en fin de partie, je crains que ce ne soit pas le mieux que je puisse faire en temps mais sur la manière, ça a plutôt été. :think:
totohoa

Retourner vers Forum sur les tournois