• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2018

Messagepar totohoa » Mar 27 Nov 2018 21:21

TOURNOI DU 27-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:41:22
Dans le classement votre place est : n° 53

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:22.
C'est une grille qui dans l'ensemble se déroulait bien et sur laquelle j'ai un peu piétiné en deuxième partie de jeu alors que franchement, il n'y avait pas de quoi décélérer étant donné que pour une facile, c'était vraiment une grille simple. Malgré le temps plutôt flatteur, je crois qu'il y a mieux à faire en étant plus fluide.
Le départ sur cette grille est aisée: on n'a aucun mal à imprimer d'entrée une certaine vitesse de jeu, les valeurs se devinent sans trop de perte de temps, de plus, les choses s'enchainent aussi très bien et cela permet de maintenir très longtemps un bon tempo dans le jeu.
Comme je l'ai dit, après le milieu de partie, environ aux deux tiers, je me mets à hésiter, tâtonner alors qu'en travaillant toujours le regard de façon dynamique, il est facile de chercher un meilleur chrono au final sur cette grille. Dommage que je ne poursuive pas les bonnes dispositions de mon début de partie. :triste1:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 29 Nov 2018 21:21

TOURNOI DU 29-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:42:44
Dans le classement votre place est : n° 56

Grille faite sans candidat en un temps de 4:44.
En fait, le démarrage a été très compliqué pour moi: en observant la grille, je n'ai pu placer aucune valeur pendant plus d'une minute. 8|
Je me suis demandé perplexe ce que j'allais bien pouvoir faire, pas faute d'essayer mais rien à pouvoir placer de manière simple, alors après plus d'une minute trente d'inactivité peut être, je me suis lancé en devinant mentalement certaines cases sur une colonne (première valeur que j'ai placée) puis c'est venu petit à petit le temps que mon cerveau percevait des petites évidences ça et là, et à mesure que je faisais cet effort, la grille se simplifiait assez naturellement vers quelque chose de bien plus facile à la fin.
En résumé, prise en main hyper compliquée en mode starting block et la fin bien mieux négociée mais bon, le chrono est là pour dire que je mets trop de temps à être réactif. :rouge:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 30 Nov 2018 20:33

TOURNOI DU 30-11-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:22:19
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille moyenne résolue sans candidat en un temps de 3:19.
Dans l'ensemble, malgré un départ un peu laborieux et une exécution assez lente en première partie, je n'ai pas éprouvé trop de difficultés à m'adapter à cette logique.
Le départ n'est pas si simple malgré le fait que les valeurs proposées laissent une impression d'un ensemble peuplé, j'ai mis un peu de temps à placer ma première valeur mais à force de faire des essais à deviner, j'ai su commencer à placer ce qu'on appelle quelques naked singles et puis, j'ai joué de manière assez saccadée, les choses ne venant que par à-coups mais petit à petit, je me suis pris à cette logique et j'ai su ainsi bien poser mon jeu en y mettant progressivement un certain rythme qui s'est intensifié en fin de partie de façon significative. Au final, le chrono que j'ai fait n'est peut être pas si rapide mais je crois que je ne me suis pas si mal débrouillé. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 1 Déc 2018 18:35

TOURNOI DU 01-12-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:57:09
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille résolue avec beaucoup de candidats quand même en un temps de 7:09.
Au début de la partie, même si j'ai senti la difficulté de la grille, j'ai essayé tant bien que mal (peut être plus mal, j'avoue :( ) de m'accrocher et de placer des valeurs en première intention mais voilà, très vite, je me rends compte que rien ne vient et je manque complètement d'inspiration et ne vois rien pendant un très long moment. :gene:
Et quand ça se produit, surtout que c'est une difficile, je m'autorise à candidater mais quand au lieu de m'aider à mieux voir, ça m'aveugle, bah, après 5 minutes de jeu, je ne suis pas avancé au contraire, je joue à reculon et le pire c'est que je vais au bout de l'horreur! :erk:
Du remplissage à gogo que j'ai mille peines à faire fondre, mais j'ai juste un peu de chance de tomber sur l'évidence mais bon sang, mal joué! :berk1: :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 3 Déc 2018 18:35

TOURNOI DU 03-12-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:57:28
Dans le classement votre place est : n° 56

Grille résolue avec pas mal de candidats tout de même en un temps de 4:28.
Cette difficile, je pensais au départ mieux m'en sortir mais il faut dire que j'ai eu toutes les peines du monde à me sortir de ce traquenard! :pasdrole:
En fait, bizarrement, j'avais l'impression que tout ce que je tentais ou pensais de la logique, la façon dont ça se passait au niveau du jeu en était tout autre! :rouge:
Bref, une grosse impression de nager à contre courant pendant la majeure partie du temps ce qui est désagréable comme sensation dans la durée: une impression d'inefficacité et de faire du surplace en subissant le jeu. pfou :confusion-scratchheadblue:
Je n'ai compris que bien tardivement et ai mis du temps à faire tomber la grille punaise! :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 4 Déc 2018 23:26

TOURNOI DU 04-12-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:47:18
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille résolue avec énormément de candidats en un temps de 6:18 et je n'ai rien vu! 8|
Je me suis complètement perdu dans du remplissage à outrance de candidats ne percevant pratiquement rien et ne cherchant même pas à travailler mon regard ou à prendre du recul sur ce que je percevais, bref, tous les ingrédients qu'il faut et que je n'ai pas utilisé pour me simplifier la tâche sur c'te fichue grille! :erk:
Une grosse impression de retourner 10 ans en arrière à mes balbutiements quand je débutais seulement pfffff :naah:
Il faut le dire: Est-ce que cette façon de jouer m'a définitivement quitté?? :think: lol
Non mais sérieux, il ne faut pas déc... à ce point, je crois me souvenir que sur une grille comme ça, j'étais d'abord plus inspiré et que je faisais nettement mieux que ce temps minable de plus de 6 minutes, roooo :berk1: :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 5 Déc 2018 12:42

TOURNOI DU 05-12-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:14
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue sans candidat et faite quelques secondes après son démarrage étant donné que je suis entrain de laver mon riz.
Ce qu'il s'est passé en fin de partie m'a quelque peu scandalisé: dans l'ensemble, elle est très facile à jouer et j'admets que je n'ai pas eu un rythme de folie pour la remplir me contentant de jouer de manière très posée et à un rythme certes assez rapide mais pas au maximum de mes possibilités.
Je parviens très vite et de manière fluide à valider la grille et voilà que je constate avec horreur que ma grille est fausse et le temps affiche 1:32.
Donc, il faut revenir en arrière et chercher l'erreur, quel supplice! :crying-yellow:
Je parviens après un long moment à parcourir la grille de ligne en ligne et de colonne en colonne à voir deux 4 côte à côte en R4 et R7 et en plus voisins et deux 8 juste à côté dans la même configuration, pffffffffff :angry-cussingblack: là, j'me dis "ce n'est juste pas possible! :rougefaché: :diable:
Une saleté d'inversion qui me coûte tout ce temps de pénalité!! :pleur4:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 7 Déc 2018 23:17

TOURNOI DU 07-12-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:39:54
Dans le classement votre place est : n° 69

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:54.
Etonné de faire un tel chrono en fin de partie, pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'être super rapide: j'ai juste su dès le début de partie bien poser mon jeu pour pouvoir le dérouler régulièrement jusqu'à la validation, et ma mémoire a fait le reste semble t'il.
Ou tout du moins, ce que j'ai perçu du début de partie m'a mis les idées à l'endroit alors que j'ai démarré un peu mollement.
Donc, ce soir, c'est une prestation maitrisée et prudente à laquelle j'ai droit et ça n'est pas pour me déplaire. :cote:
Etrange que dans le site, le premier fasse plus de 3 minutes? :think: :?:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 8 Déc 2018 19:42

TOURNOI DU 08-12-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:51
Dans le classement votre place est : n° 5

Grille moyenne résolue sans candidat et débutée en retard parce que je visionnais the voice, commencée exactement 1 minute 30 après (j'me suis arrangé), donc il faut compter un temps de 2:21 pour moi.
Dès ma prise en main de la grille ou presque, passé les premières secondes hésitantes, j'ai bien senti que je pouvais pousser comme un dingue sur cette grille.
Seulement voilà, sur quelques phases de jeu, je n'ai pas su tout maitriser et ai connu des phases de mou :rouge:
Mais cela dit, rien à voir avec mes apnées sur quelques moyennes mais il faut aussi dire que cette moyenne n'était pas trop dure à démystifier aussi.
Donc, on va dire une performance à peu près normale pour moi.
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 11 Déc 2018 23:48

TOURNOI DU 11-12-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:07:22
Dans le classement votre place est : n° 68

Grille résolue avec quand même pas mal de candidats mais en ayant quand même la main mise sur le jeu en un temps de 3:22.
Je ne suis pas à mon meilleur niveau ce soir, surtout après une journée si faste et si crevante comme aujourd'hui où j'ai passé un temps assez long en ville dans une fournaise infernale au soleil, terrible, tel du plomb: j'me demande quelle température il faisait mais on dirait bien que j'étais entrain de cuire (oui, ici, c'est l'été à donf :( )
Revenons au jeu, j'essaie de bien démarrer, en tout cas, je le fais assez timidement mais deux, trois petites astuces pour me mettre dans le bon sens et je perçois une évidence qui m'aide aussi; après, j'alterne phases de candidats de circonstance et anticipation avec les indices que je perçois mais cette grille, je la reconnais bien depuis le temps et en R1, le fait de placer le doublet me permet à fortiori d'enclencher la dynamite de la grille qui ne tarde pas à venir et la suite, j'essaie de finir au mieux: j'ai eu quelques candidats à tomber mais ça va, pas trop déçu de ce que j'ai fait. :cote: Assez surpris du temps en tout cas, je dois avoir quelques reste. :roll:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 12 Déc 2018 19:42

TOURNOI DU 12-12-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:55
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue avec des candidats et faite à son démarrage mais comme l'indique le chrono, j'ai utilisé des candidats de circonstance.
En fait, c'est étonnant parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà joué ce type de diabolique ce soir, et on dirait bien que c'est presque la même sauf qu'elle était complètement inversée. Du coup, pour moi, ça tombe bien car celle de tout à l'heure, je me suis complètement emmêlé les pinceaux et obligé de tout effacer au premier tiers, presque la moitié même et je l'a conclue dans les 4 minutes.
Contrairement à ce qu'indique le chrono, c'est une diabolique très laborieuse et elle n'est vraiment pas simple à cerner, seulement voilà, je devais être dans une certaine disposition telle que je ne laissait rien passer et j'ai osé tenter des astuces complètement délirantes mais qui m'ont franchement aidé à faire tomber la grille très vite!
Et puis, je finis bien le travail sous 3 minutes, un miracle! ::d :dance:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 13 Déc 2018 23:46

TOURNOI DU 13-12-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:38:21
Dans le classement votre place est : n° 62

Grille résolue sans candidat en un temps de 2:21.
J'étais parti à un rythme plutôt pas mal quoique hésitant au tout début pour tenter de bien lancer mon jeu mais les choses ne venaient pas de manière fluide.
J'ai connu un moment assez intéressant mais mon cruel manque d'inspiration au milieu de partie a stoppé net mon élan et en deuxième partie de jeu, je me suis mis à hésiter, piétiner, j'ai joué de manière très saccadée et manqué d'idées, bref, ce qu'il ne faut surtout pas faire sur une grille facile! :naughty: :doh:
Je suis déçu de l'ensemble de ce que j'ai fait et notamment la façon dont je termine cette grille. :triste1:
D'habitude, la finition est plutôt mon fort mais pas ce soir sur cette grille. :nonon: :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 14 Déc 2018 20:58

TOURNOI DU 14-12-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:16:04
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:04 qui est l'égal de mon record! ::d
Mon ressenti sur cette grille surtout grâce à la montée en puissance jusqu'à complètement lâcher prise les dernières valeurs pour tout envoyer d'un coup est vraiment impressionnant: j'ai rarement ressenti une telle envie de tout envoyer comme ça! :cote:
Mon départ est prudent mais je me rends compte petit à petit que c'est une grille aisément jouable et où on n'a pas trop de mal à deviner les valeurs manquantes où qu'on choisisse pour le faire et donc, petit à petit, je me suis pris au jeu en me laissant porter et ça m'a permis du même coup de glisser doucement vers une fin mieux inspirée mais avec cette grosse impression d'une accélération et une volonté de tout massacrer qui est incroyable! :D Content!
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois