• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2019

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2019

Messagepar totohoa » Sam 9 Fév 2019 19:58

TOURNOI DU 09-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:23:46
Dans le classement votre place est : n° 50

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 2:46.
La première partie de jeu est particulièrement hésitante et je procède beaucoup en phase de jeu arrêtée: il faut dire que les choses viennent vraiment au compte goutte et que ce n'est pas évident pour le cerveau de devoir continuellement chercher des enchainements quand ils sont difficiles à déceler, surtout que la plupart du temps, on ne les trouve pas. Ce n'est qu'environ aux deux tiers de la partie que progressivement j'accélère jusqu'à finir à un bon niveau en finissant de façon plus convaincante et aussi avec du rythme la grille. Loin d'être gagné au début mais j'aime bien la manière avec laquelle j'ai fini la partie.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 10 Fév 2019 19:08

TOURNOI DU 10-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:30
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille moyenne donc résolue sans candidat et faite à son démarrage.
Mon départ sur cette grille n'est pas trop mal mais surtout prudent, je suis en effet toujours méfiant au démarrage d'une moyenne.
Passée la première minute de jeu, je me rends compte que je peux prendre le jeu à mon compte en percevant quelques évidences qui me permettent progressivement d'accélérer le jeu à ma guise.
Malheureusement, cette sorte d'embellie est ponctuée de moments où je suis en phase arrêtée et j'essaie de repartir à d'autres endroits de la grille mais ma fin de partie est bien mieux maitrisée et je parviens enfin à plier la grille avec quand même une dernière phase délicate à négocier sans trop perdre de temps à réfléchir peu avant la validation. Dans l'ensemble, ce fut une grille moyenne assez facile, je pense qu'il y a moyen de mieux faire mais ce n'est pas mal. :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 11 Fév 2019 18:37

TOURNOI DU 11-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:23:49
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille difficile résolue avec quelques candidats en un temps de 3:49.
Cette grille, au démarrage, j'étais comme bouche bée, je me demandais comment la jouer, bref, j'ai mis un certain temps assez long avant de me lancer mais surtout sans trop tâtonner mais imprimer franchement un rythme.
Après, au milieu de la partie, c'est un peu la traversée du désert et j'ai éprouvé des difficultés dans le décryptage de certaines phases qui se présentaient. Certes, ce n'est qu'une difficile mais sur certains aspects, elle se présentait comme une grille un peu tordue.
Après, comme souvent, la grille a fondu d'un coup en plaçant 2 ou 3 valeurs clé et j'accélère enfin pour décrocher le chrono.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 13 Fév 2019 15:42

TOURNOI DU 13-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:04:44
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille résolue avec quelques candidats en un temps de 3:44.
ça alors! :| En consultant la liste des résultats, je constate que le premier n'a réalisé que 12 minutes et des choses, hallucinant! 8|
Pourtant, cette grille n'a rien de vraiment effrayant même si c'est vrai qu'elle est loin d'être simple et que ce que j'ai réalisé (chrono sous 4 minutes) révèle à quel point j'ai mis les ingrédients qu'il fallait pour pouvoir aller chercher ce si bon résultat en fin de partie.
Au démarrage, je reconnais des phases et n'ai pas trop de difficultés à enclencher mon jeu. La difficulté sur cette grille est de pouvoir enchainer et de faire en sorte de ne pas trop réfléchir et de maintenir un rythme de jeu soutenu: j'appréhendais vraiment la difficulté et le moment où je l'ai plus ressenti, c'est bien sûr passé la moitié du jeu.
Après, je vous avoue que l'expérience du jeu parle et c'est un schéma que je reconnais, alors même si à certains moments, cela m'effrayait, surtout le fait de bloquer, je suis resté concentré sur mon travail de sape de la grille et grâce à ces efforts, le travail a payé assez vite après les deux tiers, la suite, c'est génial! ::d
A la vitesse et avec lucidité! :super: :dance:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 16 Fév 2019 22:06

TOURNOI DU 16-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:31:27
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille faite sans candidat et résolue en un temps de 1:27.
Le démarrage de cette grille est prudent, en tout cas, dans la prise en main, pas évident d'être vif.
Je sentais dans mon approche du jeu une certaine résistance et le fait que les choses ne venaient pas naturellement vite mais après quelques coups provoqués mentalement. Mais à vrai dire, je ne me suis pas découragé et ai su changer à plusieurs moments d'endroits pour travailler cette grille dans le maximum d'endroits pour espérer récolter le fruit de mon travail en fin de partie. Et ça s'est passé exactement de cette manière.
Aux trois quarts de la partie, je sens que la grille tombe d'un coup et je fournis une accélération franche pour arracher le chrono, wow ::d étonné de faire sous 1:30 alors que mon effort était très intense quand même! :doh:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 17 Fév 2019 13:41

TOURNOI DU 17-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:03
Dans le classement votre place est : n° 2

C'est une grille moyenne donc résolue sans candidat et démarrée 1 minute après son démarrage donc il faut compter 3:03.
Par rapport à ma première minute de jeu très hésitante et où je n'ai pratiquement pas placé grand chose tant il fallait comprendre comment la prendre pour pouvoir la dérouler, j'ai vraiment mis beaucoup de temps et d'essais mentaux avant de comprendre de quelle façon je pouvais avancer.
Passée ma première minute de jeu, j'ai su placer quelques valeurs importantes, je me suis d'ailleurs trouvé mou à l'exercice, et puis, petit à petit, la grille devenait comme une facile, j'ai su accélérer franchement mais sans folie pour tenter de limiter la casse au chrono.
Au final, je dirais qu'il est très possible de faire aux alentours des 2:30 peut être moins si on sait s'y prendre au départ.
Donc c'es moyen pour moi.
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 18 Fév 2019 19:40

TOURNOI DU 18-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:50

Grille résolue sans candidat étant donné que c'est une moyenne.
Pourtant, je me suis trouvé un peu mou et hésitant sur des phases au début mais c'est vrai que j'ai quand même plutôt bien envoyé cette grille en fin de partie pour la conclure très vite et avec conviction.
Au début de partie, je n'en ramenais pas large en piétinant sur des phases de jeu assez simples mais en continuant dans mes intentions malgré mes hésitations, j'ai su progressivement et surtout subitement accélérer mon jeu et j'avoue que ça m'a surpris parce que c'est venu d'un coup sans que je m'en rende compte.
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 19 Fév 2019 12:09

TOURNOI DU 19-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:03

Grille difficile donc résolue avec des candidats et faite à son démarrage.
Cette grille, je l'ai reconnue assez vite au départ, quoique un peu hésitant à me lancer pleinement dans les endroits où il fallait vraiment significativement travailler la grille pour la casser très vite. Au lieu de cela, j'ai expérimenté un peu d'autres choses avec l'idée de toujours chercher à trouver le moindre indice au plus vite et de casser au plus vite la difficulté dès que possible.
Je crois que mes tentatives se sont avérées assez fructueuses dans la mesure où au milieu, je parviens à me faciliter la tâche sur des phases de jeu d'habitude laborieuses et où j'ai tendance à caler.
En revanche, dans la deuxième partie de jeu, j'ai bien peur d'avoir un peu trop abusé de candidats, ce qui a plombé mon chrono et m'a empêché d'anticiper avec efficacité ce qu'il fallait percevoir pour faire fondre la grille, donc c'est pas mal mais pas de quoi s'exclamer. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 20 Fév 2019 21:16

TOURNOI DU 20-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:10:31
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille résolue avec candidats en un temps de 4:31.
Je crois que sur cette grille, j'ai beaucoup tergiversé et je n'ai pas su poser mon jeu avec les mêmes ingrédients que je fais souvent.
Au départ, j'ai été assez hésitant et j'ai été aussi d'une certaine mollesse, et dans toute la première partie de jeu, j'ai quand même bien manqué d'inspiration pour tenter des simplifications qui m'aideraient à accélérer mon jeu: en fait, à aucun moment j'ai su accélérer et je me suis cantonné à faire du remplissage avec des candidats et attendre le moment clé. N'ayant pas su provoquer le moment clé, tout est venu à force mais si tardivement et le remplissage ne m'a pas aidé à y voir clair.
Sur le coup, j'étais globalement comme endormi pfou :confusion-scratchheadblue: :sleeping-sleeping:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 21 Fév 2019 22:09

TOURNOI DU 21-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:59:19
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille diabolique résolue avec des candidats en un temps de 3:19.
Ce soir, c'est une grille sur laquelle l'exécution n'est pas trop difficile et sur laquelle il n'est pas trop difficile de travailler dès le début.
Mon démarrage est prudent et je ne cerne pas tout de suite le tout mais tout vient petit à petit et à mesure que je travaille la grille.
Dans la première partie de la grille, je me contente de travailler du mieux que je peux région par région en essayant de poser au mieux mon jeu afin que dès que ce soit possible d'accélérer, cela se passe très vite. Je n'ai perçu vraiment le moment où la grille s'effondre qu'après les deux tiers de la partie et tout s'est conclu très vite.
En tout cas, cette grille diabolique est une de celles pas très compliquée.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 22 Fév 2019 19:08

TOURNOI DU 22-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:22

Clairement, cette grille mérite bien d'être classée diabolique. Je l'ai faite à son démarrage et le chrono est conforme à ce que j'ai fait.
Mon démarrage est moyen: certaines phases de jeu, je parviens à identifier et sur d'autres, je sens que je peux être un peu vulnérable donc je n'y mets pas les pieds.
A vrai dire, la clé sur cette grille c'est de bien la travailler au milieu pour qu'elle fonde à l'usure et c'est en gros ce que j'ai fait.
ça a été vraiment intense au milieu où j'alternais des phases de remplissage et d'autres pour lesquelles je prenais quelques risques calculées à placer des singles évidents et autres astuces: tout ce travail m'a permis effectivement mais progressivement de faire tomber la grille et de bien mieux jouer en fin de partie en accélérant franchement mon jeu pour chercher le chrono. Pas mal ce que j'ai fait sur une grille loin d'être simple. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 23 Fév 2019 19:34

TOURNOI DU 23-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:27:22
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 2:22.
Mon démarrage et ma première partie de jeu sont plutôt intéressantes, en tout cas, je mets de l'intention et essaie au mieux d'anticiper les coups.
Après, malheureusement, au milieu, je décélère sensiblement jusqu'à caler complètement caler environ aux deux tiers, ce qui est vraiment affligeant, surtout après les efforts consentis au début. Je retombe dans mes travers piétiner lamentablement! :naah:
Après ce gros moment de flottement, je mets du temps à me reprendre mais je me suis ressaisi dans un second souffle pour arracher le chrono mais vraiment, je reviens de loin! :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 25 Fév 2019 16:44

TOURNOI DU 25-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:39:06
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille résolue sans candidat en un temps de 2:06 étant donné que c'est une moyenne.
En validant la grille, je me suis dit "Wow!" parce que sur ce type de moyenne, je suis d'habitude pas autant à mon avantage qu'aujourd'hui.
Il faut dire que le fruit de mes efforts et expériences du jeu sans candidat (en particulier sur moyenne) commence à bien porter ses fruits et je suis de plus en plus capable de produire un bon rythme de jeu en déroulant et en maintenant le tempo grâce à une inspiration et à une capacité d'analyse de l'évolution du jeu jusqu'à la validation.
Le gros point positif, c'est qu'en fait, j'ai toujours cherché à avoir une longueur d'avance et à aucun moment si je me souviens, je n'ai été en difficult au point de devoir caler sur une phase de jeu. Pourtant, ça m'arrive souvent sur moyenne.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 27 Fév 2019 13:47

TOURNOI DU 27-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:11:09
Dans le classement votre place est : n° 9

Grille faite d'abord pendant 8 bonnes minutes sans candidat puis me rendant compte qu'en fait c'est une difficile, j'ai candidaté mais ça n'empêche qu'elle est vraiment coriace: c'est vraiment une difficile parmi les difficiles! :confusion-scratchheadblue:
Je ne l'ai même pas refaite et je l'ai débutée à son démarrage, c'est dire à quel point j'ai éprouvé des difficultés dessus. :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
Ma première partie de jeu, je la joue comme une moyenne sans k et me rends compte que je reste coincé à plusieurs moments et pendant de longues secondes voire minutes, et je n'avance qu'à pas de fourmi, ce qui devient lassant à la longue. Puis, au bout d'un temps très long, sûrement plus de 8 minutes, je me rends compte qu'elle est difficile en fait, alors je candidate pour débloquer mais je m'aperçois qu'elle est vraiment tordue comme grille! :erk:
Bon, bah, ce n'est pas représentatif au final mais voilà, je ne pouvais guère faire mieux que la moitié de ce temps en temps normal. :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 28 Fév 2019 20:12

TOURNOI DU 28-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:39
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille faite à son démarrage et résolue avec candidats étant donné que c'est une difficile.
Je ne l'ai même pas refaite ni fait des erreurs, et ça fait un moment que je n'ai pas autant manqué d'inspiration: pratiquement, je n'ai su reconnaitre aucune phase de jeu me permettaant d'accélérer le jeu. :confusion-scratchheadblue:
La majeure partie du temps, je jouais par à-coups, sans conviction et même, je m'enfermais dans du remplissage détestable dans la mesure où cela ne me permettais paas d'anticiper les choses: un moment, j'étais tellement le nez dans le guidon que je me suis pausé pour comprendre en levant le nez et ai mis du temps à voir l'astuce qui fait tomber la grille mais qu'elle fut laborieuse à jouer de bout en bout! :confusion-helpsos: :obscene-hanged:
Même la dernière minute est laborieuse pfou! :gene: Bon, bah, comme dernière grille de la période, je suis servi! :berk1:
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois