• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2019

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2019

Messagepar totohoa » Sam 19 Jan 2019 22:25

TOURNOI DU 19-01-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:16:45
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille difficile dons résolue avec candidats en un temps de 2:45.
A la validation, je suis assez agréablement surpris du chrono parce que je pensais vraiment faire plus tant la partie était intense mais après réflexion et étant donné le fait que j'étais vraiment dedans, c'est bien possible que ce soit cela.
Dès le début, cela n'a pas été trop difficile de voir des évidences et surtout de travailler la grille. Au moment clé, j'ai continué sans me laisser destabiliser par la difficulté qui se présentait et j'avais à l'esprit suffisamment de choses à faire pour ne pas caler. Après, quand j'ai trouvé la valeur clé, la grille tombe d'un coup, génial comme impression. J'ai pas mal joué le coup dans la mesure où j'ai utilisé seulement des candidats par séquence et vraiment pour m'aider à aller vite.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 20 Jan 2019 17:53

TOURNOI DU 20-01-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:39:37
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille résolue avec candidats en un temps de 3:37.
Dès le début de la grille, j'ai su sans difficulté reconnaitre des phases à exploiter, ce qui est pratique surtout pour une grille de ce niveau et j'ai essayé autant que possible de pousser tout en me laissant guider par mon inspiration propre.
Il y a certaines choses que j'ai négociées de façon originale mais globalement, connaissant ce type de grille, j'ai reproduit fidèlement le plan de jeu habituel.
Globalement dès les premiers instants de la partie, j'ai donné le tempo mais paradoxalement, j'ai dû attendre longtemps, peut être aux trois quarts de la partie pour définitivement faire céder cette grille.
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 22 Jan 2019 13:36

TOURNOI DU 22-01-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:22
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage.
C'est une grille à record, et comme telle, il faut faire en sorte non seulement de poser un a un avec un rythme le plus soutenu possible les valeurs mais aussi et surtout arriver à trouver des enchainements de valeurs à placer, ce qui rend bien entendu les choses plus faciles au niveau du rythme mais aussi pour le cerveau.
Sur cette grille, je me suis heurté à quelques phases d'hésitation qui me font malheureusement penser que mon beau chrono de 1:22 est en fait perfectible et qu'il y a encore bien mieux à faire là dessus.
Effectivement, j'ai su trouver des enchainements de valeurs mais ça n'a pas été fluide dans ma diction des valeurs à remplir, ce seul petit bémol peut me faire perdre globalement bien plus que de simples petites secondes. J'ai fait mieux en tout cas, pas simple de jouer comme ça, à froid aussi.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 23 Jan 2019 21:59

TOURNOI DU 23-01-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:54:21
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:21.
C'est marrant, j'ai eu à peu près les mêmes sensations et impressions que la facile des rapidoku ce soir. :think:
Une grille commencée un peu timidement le temps de prendre le pouls de la grille, et je n'ai pas trouvé immédiatement les enchainements.
Je pose donc quelques évidences, ensuite, l'inspiration vient progressivement mais passé le milieu, environ aux deux tiers, j'évite une phase de jeuqui aurait pu me faire accélérer franchement mais elle était un peu délicate à négocier et couteuse en temps aussi.
Je choisis une autre voie mais celle là un peu plus longue, tanpis, je vais au bout et finalement en revenant à l'endroit que j'avais laissé, tout devient limpide mais je sens bien que je n'ai pas tout maitrisé. Pas mal cela dit. ;-)
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 24 Jan 2019 18:26

TOURNOI DU 24-01-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:51:48
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:48.
Pour une fois sur une grille moyenne, j'ai su dérouler à peu près du début jusqu'à la fin sans devoir m'arrêter pour réfléchir ou chercher un autre endroit où repartir.
Je commence la grille en étant prudent et un peu hésitant mais assez vite, je me rends compte que les valeurs peuvent s'enchainer sans qu'on ait à trop de creuser les méninges, ce qui est surprenant puisque d'habitude les moyennes sont un peu plus tordues.
Seule la prise en main était un peu délicate, après, sans être très vif mais en procédant à la régulière, je parviens à démanteler toutes les subtilités de cette grille jusqu'à la validation. Cette prestation me fait dire que quand j'ai les bons ingrédients comme ça, rien ne m'empêche de faire mouche. :langue3:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 25 Jan 2019 18:44

TOURNOI DU 25-01-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:24
Dans le classement votre place est : n° 5

Grille moyenne mais pour une fois pas faite sans candidat en un temps global de 2:24.
Je ne me suis rendu compte qu'en fin de partie que c'était une grille moyenne, dommage, je l'ai jouée avec candidats comme une difficile.
Je ne saurai donc pas le temps réel que je ferais si je jouais 100% sans candidat sur cette grille.
Je me disais en effet qu'en utilisant des candidats de circonstance que cette grille était plus facile que prévu à plier.
Le démarrage me parait le plus coriace. Ce n'est pas mal malgré tout pas mauvais ce que j'ai fait ce soir.
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 26 Jan 2019 19:58

TOURNOI DU 26-01-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:22:36
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille résolue en un temps de 3:36 avec quelques candidats étant donné que c'est une difficile.
Le démarrage de cette grille, je trouve que j'ai été un peu timide: en tout cas, je n'ai pas mis du rythme tout de suite.
Passé ces premiers instants, j'ai commencé à poser mon jeu en essayant de déceler le moindre indice et en essayant au mieux de casser ce qui pouvait l'être.
La difficulté, j'ai mis du temps à l'ébranler, ce n'est qu'après les deux tiers de la partie que j'ai, comme je dis quelque fois, plié la grille: auparavant et dans la majeure partie du milieu, j'ai fait un peu le travail de sape de la grille et j'ai dû utiliser pas mal de candidats que je voulais de circonstance mais je crains d'en avoir disposé un peu trop mais bon! L'essentiel est que je parviens à finir avec de meilleures intentions que mes débuts hésitants. Pas mal au final. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 28 Jan 2019 17:11

TOURNOI DU 28-01-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:05:41
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille résolue avec quand même beaucoup de candidats en un temps de 5:41.
Comme d'habitude, et malgré le fait que ce soit une diabolique, je préfère toujours l'usage de circonstance de candidats et non abusif.
Mais sur cette diabolique, au début, j'ai pu sans difficultés me lancer sur certaines phases de jeu, en tout cas les moins ardues mais à force d'essayer à m'attaquer au centre de la grille, je me rends compte que c'était vraiment tortueux.
En fait, il me semble que ce type de grille est pour moi encore bien mystérieux et je mets toujours un temps très long avant de comprendre quelque chose.
Résultat, quand le temps se rallonge vraiment, je m'enferme bêtement dans du remplissage de candidats, chose que je sais être regrettable mais bon :taistoi:
Comme on dit, on fait avec ce qu'on a, pas grand chose. :rouge:
Ce n'est qu'après un long moment que j'ai perçu l'évidence mais encore fallait-il faire fondre tous ces candidats pfou :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 29 Jan 2019 19:42

TOURNOI DU 29-01-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:48
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue avec beaucoup de candidats et débutée 1 minute après son démarrage. Donc, il faut compter pour moi un chrono de 5:48.
Quelle grille coriace! :angry-cussing: En tout cas, elle n'est pas si compliquée que cela mais ce type de grille me met toujours en difficulté et je dois toujours, en tout cas c'est mon impression, faire des efforts démesurés pour enfin pouvoir percer de nouvelles évidences. :confusion-scratchheadblue:
En fait, je sais que je m'y prends mal forcément parce que la grille ne tombe qu'après 3 minutes de jeu, tout le temps qu'il me faut pour trouver l'évidence. :doh:
Dans ces conditions, ça ne peut pas le faire! :naughty:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 30 Jan 2019 20:21

TOURNOI DU 30-01-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:12:49
Dans le classement votre place est : n° 58

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:49.
Le démarrage pour cette grille n'a pas été simple et je me suis efforcé de ne pas rester trop bloqué sur des phases de jeu où je ne pouvais avancer, j'ai balayé la grille du regard à plusieurs moments pour pouvoir trouver le moyen non seulement de remplir mais aussi déceler des endroit où je pouvais enclencher quelques enchainements de valeurs pour accélérer mon jeu. J'ai pu ainsi alterner quelques phases inspirées mais quelques phases où j'étais arrêté.
En fin de partie, je ne me suis pas trop désuni pour aller chercher un chrono bien que j'ai concédé pas mal de temps de réflexion.
Dans l'ensemble, ce n'était pas une facile des plus simples à négocier. On va dire que c'est correct sur le coup.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 1 Fév 2019 00:01

TOURNOI DU 31-01-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:55:03
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille résolue sans candidat en un temps de 2:03.
La première partie de jeu a été assez laborieux et pendant la majeure partie de jeu, je n'ai été qu'au ralenti et les choses ne s'enclenchaient pas pour me permettre d'accélérer significativement mon jeu.
Je crois aussi et surtout, de façon lucide que j'ai manqué certainement de punch sur cette première partie et n'ai pas su trouver des situations évidentes telles que je puisse lancer un sprint: je n'ai procédé que par à-coups et c'est désagréable sur une facile de pauser régulièrement pour réfléchir puis repartir, et ça sur une longue durée.
Bref, qu'en fin de partie j'ai pu accélérer pour arracher un chrono malheureusement au delà des 2 minutes. :rouge:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 1 Fév 2019 21:06

TOURNOI DU 01-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:29:23
Dans le classement votre place est : n° 59

Grille résolue sans candidat en un temps de 2:23 étant donné que c'est une moyenne.
Le départ sur cette grille a été assez timide et j'ai mis pas mal de temps à me lancer vraiment.
Dans ma première partie de jeu, je n'ai pas joué à un rythme très soutenu dans la mesure où ce que je percevai ne me permettais pas de fournir de franches accélérations.
En fait, les choses se sont décantés progressivement à partir des deux tiers du jeu, moment où peut être j'étais le plus vulnérable en ralentissant involontairement le jeu puisque je ne percevais pas de suite des phases de jeu me permettant de mieux dérouler et accélérer mon jeu: au contraire, je devais ralentir et bien observer pour mieux finir, ce qu'il s'est produit à ce moment là.
Par la suite, j'ai pu accélérer et finir plus proprement, en tout cas de manière plus lucide et satisfaisante.
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 2 Fév 2019 21:40

TOURNOI DU 02-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:42
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille moyenne donc faite sans candidat et à son démarrage donc le chrono indiqué correspond bien à ce que j'ai fait.
J'ai éprouvé quand même énormément de difficultés à me lancer en première partie de jeu, j'ai dû pauser à plusieurs moments mon jeu et bien observer pour tenter d'être à l'affut du moindre coup à jouer. En gros, tout l'inconvénient de jouer sans note, tu dois souvent lever le nez et chercher du regard des indices ou phases laissant apparaitre des simplifications. Ce n'est qu'à peu près au milieu de partie que j'ai commencé à comprendre mais la machine semblait encore lourde, j'ai dû mettre quand même un temps bien long avant enfin de pouvoir finir plus proprement cette grille en accélérant le jeu pour récolter le fruit de mes efforts.
Le temps fort, moment où je sens bien la grille qui se plie et où j'ai su mettre l'énergie qu'il fallait pour pousser, c'est à peu près aux deux tiers de la grille.
Malgré le fait de finir premier, clairement, ce n'est qu'une moyenne donc prestation très perfectible: cette grille n'est pas si dure.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 3 Fév 2019 14:21

TOURNOI DU 03-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:09:45
Dans le classement votre place est : n° 10

Grille difficile résolue avec beaucoup de candidats et faite 2 minutes après son démarrage: j'étais entrain de faire la vaisselle.
Après la validation, je me suis dit, frustré, irrité, agacé, et surtout après avoir revu la grille candidatée (que j'avais pris soin de scanner pour voir où il fallait trouver l'évidence) "Oh non! C'est toujours la même chose! C'est toujours c'te fichue grille qui revient et à chaque fois je me fais avoir pour ne pas dire c.... bêtement parce que je ne regarde pas là où il faut et l'évidence m'échappe complètement!!" :angry-cussingblack:
En collant la grille dans un fichier texte, je n'ai mis qu'une poignée de secondes pour percevoir l'évidence: pendant que je faisais la grille, j'étais incapable de déceler cette évidence, pourtant, celle-ci est essentielle parce qu'elle fait immédiatement tomber la grille, d'où pourquoi je suis à ce point agacé!
Il me semble que depuis le temps, je devrais être averti! :angry-cussing:
Sauf que bien sûr,, étant donné la symétrie, elle peut se présenter sous 4 formes différentes et j'me suis fait avoir parce que j'ai peu l'habitude de la voir sous cette forme où l'évidence est en R2 plutôt qu'en R4 d'habitude! :naah:
Un jour elle sera en R6 ou R8 et je me casserai encore deux, trois dents de plus! :angry-tappingfoot: Pas possible ce Toto! :nonon: Aveugle
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 4 Fév 2019 20:14

TOURNOI DU 04-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:09:03
Dans le classement votre place est : n° 7

Grille difficile donc résolue avec candidats et faite 6 minutes exactement après son démarrage: il faut donc compter 3:03 pour moi.
Le démarrage pour moi sur cette grille est assez prudent mais j'avais à cœur de limiter au maximum le temps étant donné que j'arrive en retard pour la résoudre.
J'ai dû avant le milieu de partie utiliser des candidats pour tenter d'accélérer mon jeu mais j'ai bien peur que ce fait m'a alourdi à un moment où il fallait bien avoir l'œil pour déceler la faille dans cette grille.
Ce n'est pas une grille trop difficile et je n'ai pas mis trop longtemps à comprendre et la fin de partie, la grille fond très vite, je manque d'un cheveu la performance sous 3 minutes. Dommage, je présume que ce sont mes lenteurs du début qui provoquent cela. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 5 Fév 2019 19:39

TOURNOI DU 05-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:00:38
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille diabolique résolue avec candidats en un temps de 5:38.
Cette grille est une de celles, en structure, qui revient quelques fois et chaque fois, je ne sais pas mais elle me met vraiment en difficulté.
Ce soir, sur le coup, dans de nombreuses phases de jeu, je me suis efforcé de bien poser mon jeu et de bien baliser des doublets que je trouvais ou des singles repérés mais je dois dire qu'environ aux deux tiers, j'avais du mal à garder une réflexion lucide et efficace, à tel point que je positionnais mal certains chiffres.
Tout cela m'obligeait à revenir avec ctrl Z et me causait de grosses frayeurs mais heureusement que ce que j'avais fait auparavant était bien posé.
Seulement dans la dernière minutes et surtout après plus de 4 minutes de jeu, j'ai pu accélérer mais vraiment, je n'aime pas ce que j'ai fait ce soir sur cette grille.
Il y avait sûrement bien mieux à faire mais j'étais un peu endormi devant. 8| :sleeping-sleeping:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 6 Fév 2019 19:50

TOURNOI DU 06-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:45:30
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille diabolique donc faite avec candidats en un temps de 4:30
Les grilles ce soir, que ce soit au rapidoku ou au tournoi à heure précise, c'est vraiment ardu ce soir.
J'ai vraiment la nette impression que je ne sais pas bien réfléchir, en tout cas, dans la majorité des cas, je me reproche de ne pas regarder là où il faut.
Sur cette grille, le démarrage est peu évident et il y a plein de choses à voir, malheureusement, si on ne sait pas comment s'y prendre pour rendre la grille plus simple, c'est facile de s'enliser dans quelque chose d'horriblement compliqué et de peiner à conclure.
J'ai mis 2 à 3 bonnes minutes à travailler la grille: je me reproche là encore presque de ne pas pouvoir placer dès la première minute certaines évidences perçues bien tardivement, bref, l'impression que ma tête déménage, mon lot ce soir faut croire! :rouge:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 7 Fév 2019 17:37

TOURNOI DU 07-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:02:41
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:41
Le démarrage de la grille est assez fluctuant entre certaines phases que j'ai su reconnaitre assez vite et d'autres sur lesquelles je me suis heurté, étant impossible de démystifier directement. Tout cela fait que j'étais parti sur un rythme assez rapide mais ponctuée de moments de réflexion voire d'hésitation.
Au milieu de la partie, c'était un peu le noyau dur de la résolution, je l'ai à peu près correctement négocié sans plus, en tout cas, pas mal d'hésitations jusqu'à ce que d'un coup la grille s'effondre et je finis en accélérant franchement mais voilà, je valide la grille incomplète pour une seule valeur oubliée! :angry-cussing:
ça a le don de m'agacer en tout cas même si globalement, ce que j'ai fait n'est pas si mal.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 8 Fév 2019 18:07

TOURNOI DU 08-02-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:50
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond réellement au temps que j'ai fait.
Sur cette grille, j'ai démarré un peu en mode starting block et j'ai dû attendre quand même de bonnes poignées de secondes avant de vraiment partir.
Ensuite, toute la première partie de jeu et jusqu'aux deux tiers voire trois quarts de la grille, le rythme est assez poussif et les choses ne viennent pas aisément, je sens bien que je ne suis pas dans le coup question rythme. :(
Ce n'est qu'en fin de partie que je parviens à accélérer le jeu à ma guise et mettre enfin du rythme pour pousser vers la validation.
Autant dire que ce chrono de 1:50 est bien décevant pour moi ce soir pour une grille qui n'en valait pas tant.
totohoa

Messagepar ben170 » Ven 8 Fév 2019 18:11

TOURNOI DU 08-02-2019

1,49 sur cette facile, mais 15 secondes pour retrouver un nombre inscrit à tort... (ce qui donneRAIT 1,30 et des poussières), et l'ordi allumé 3 minutes chrono avant la partie ! :pasdrole:
développements... http://www.helloflash.net/ ...:mrgreen:
ben170

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois