TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Lun 21 Fév 2022 18:20

TOURNOI DU 21-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:32
Dans le classement votre place est : n° 2

J'avais joué plus tôt et à l'heure du démarrage de la grille et j'avais la bonne idée de laisser l'écran tel qu'il était pour garder les données de la page de résultats.
Grille facile résolue sans candidats et comme je l'ai faite à son démarrage, le temps indiqué correspond à ce que j'ai produit.
J'ai démarré de façon laborieuse et j'ai bien senti que ma première partie était mauvaise par les choix que j'effectuais pour tenter de me lancer.
Je ne sais pas: je jouais comme à contre courant et les choses ne se déroulaient pas aisément; je ne dis pas que je ne parvenais pas à distiller quelques valeurs mais juste que dans mon avancée, ce n'était pas le niveau d'inspiration que j'aurais souhaité.
J'ai pu accélérer seulement en toute fin de partie mais à vrai dire, ce chrono de plus d'1 min 30 s est pour moi comme une sanction car c'est une grille à records, en tout cas, qui peut se dérouler aisément. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mar 22 Fév 2022 19:41

TOURNOI DU 22-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:36
Dans le classement votre place est : n° 6

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et démarrée trois minutes après pour cause de retard donc il faut compter 3:36.
Pour une fois, je n'ai pas trop dormi sur le jeu pour une grille de ce niveau, enfin je crois. :gene:
Je ne vous cache pas que j'appréhendais vraiment le fait d'être bloqué sur cette grille parce que ces moyennes là ont le don de vous faire tourner en bourrique et si vous ne dynamisez pas votre façon d'observer et de poser votre jeu, vous risquez de passer à côté de belles évidences.
Bref, un démarrage bien laborieux mais j'ai su me concentrer sur des petites choses à voir qui, se démêlant pouvaient faire effet boule de neige, et ce qui se produisit surtout à des moments délicats de la résolution.
Le côté fâcheux c'est que je valide la grille fausse pour deux 3 côte à côte en région centrale et je ne m'en aperçois qu'une vingtaine de secondes après, agacé! :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mer 23 Fév 2022 14:38

TOURNOI DU 23-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:32
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Ma réaction juste après la validation: "un temps à peu près convenable même si dans la manière, ce n'est pas encore tout à fait ça"
En effet, et à juste titre, il faut être lucide, j'ai encore eu beaucoup de moments d'arrêts et parfois même un peu longs malgré le fait que j'ai indéniablement consenti des efforts de bout en bout pour tenir la route dans un jeu à peu près régulier.
Je dois encore m'améliorer dans ma façon de regarder la grille pour ne pas rester figé sur certaines phases et pouvoir déceler rapidement où procéder pour contourner le fait que je ne puisse pas attaquer les choses d'un endroit. C'est évidemment vrai que seule la répétition des phases de jeu de ce type me permettront de réellement progresser et à terme, je vais pouvoir avoir un jeu qui a de l'allure et que ce ne soit plus trop voyant que les moyennes soient mon talon d'Achille. J'y crois moi! :langue:
Pour ça que je suis super exigeant avec moi même! :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Dim 27 Fév 2022 21:58

TOURNOI DU 27-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:54:18
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:18.
Comme avant dernière grille de la période, je n'ai pas été trop mauvais dans l'ensemble sur une grille qui peut me mettre en difficulté; en tout cas bien davantage!
Mon démarrage et ma première partie de jeu est assez timide et à vrai dire, ce n'est pas simple de trouver la bonne inspiration et de dénicher des coups précieux pour pouvoir accélérer le jeu et prendre le jeu à son compte.
Après 3 minutes de jeu, j'ai eu un éclair et après, c'est rideau! :o La grille est tombée d'un coup d'un seul; à tel point que je me surprends moi même alors que je pensais y passer davantage de temps.
ça me laisse quand même l'impression que j'ai trop subi et que je n'ai pas su anticiper cette évidence. :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités