TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Dim 2 Jan 2022 14:06

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Dim 2 Jan 2022 14:12

TOURNOI DU 02-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:05
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Très honnêtement, même si le temps n'est pas mauvais, je ne suis pas content de moi parce que je ne peux pas dire que je me sois surpassé pour réaliser ce temps.
Dans toute mon avancée, certes, je ne me suis pas défoulé en terme de rythme mais ce qui m'irrite, c'est que j'ai bêtement dérapé sur des valeurs de la région 6 à un moment où justement, je devais emballer le jeu; sauf que ça m'a stoppé dans mon élan et c'est embêtant parce que ça me coûte bien plus que de petites secondes. :naah:
Pendant une grosse partie du jeu au début, je jouais de façon posée et en étant prudent sur ce que je faisais et puis, il y a le moment où mon cerveau capte et là, en plaçant seulement quelques valeurs, tout s'enclenche et la grille tombe d'elle même. Derrière ses grands airs, cette grille n'est pas si compliquée comme diabolique.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Lun 3 Jan 2022 20:25

TOURNOI DU 03-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:20:30
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite en 1:30.
J'ai démarré plutôt prudemment cette grille et j'ai mis un peu de temps à rentrer vraiment dedans en ce qui concerne la logique.
Dans l'ensemble, c'est une facile plutôt abordable et on n'a pas trop de mal à se lancer et à se projeter dès les premières secondes mais comme chacun sait, quand on joue, ce n'est pas pour être bon mais le meilleur, donc il faut bien plus qu'un bon rythme de jeu!
Il faut de l'énergie et de la conviction et surtout maintenir la pression jusqu'au bout, je veux dire jusqu'à la validation. Bon, bref, à partir des deux tiers de la partie à peu près, j'ai naturellement déployé davantage mon jeu et j'ai fini bien mieux et avec plus de conviction et de punch donc c'est cool pour la fin! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mar 4 Jan 2022 13:07

TOURNOI DU 04-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:35
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Ma réaction à la validation "Ah! Je m'en veux!" :erk: J'aurais dû mieux m'y prendre sur cette grille!
Après un démarrage plutôt pas mauvais, je pensais continuer à imprimer du rythme, seulement, dans ma façon de parcourir la grille du regard, à chaque fois, je réalisais que beaucoup de mes tentatives de deviner les valeurs manquantes furent vaines. Certes c'est une facile mais la fin est compliquée mais au delà de ça, je dois être capable de m'adapter et en particulier, ne pas hésiter à aller au bout de mes intentions quitte à enchainer plusieurs cases à deviner et en bout de chaine rétablir les valeurs dans l'ordre inverse avec vitesse puisqu'il y avait plein de doublets à compléter en fin de partie pour conclure.
Pfff, l'exercice n'a pas été bon, plus de 2:30, ça n'est pas acceptable! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mer 5 Jan 2022 19:07

TOURNOI DU 05-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:00
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen résolue pas totalement entièrement sans candidat: en fait, j'ai démarré avec candidats pensant résoudre une difficile mais je me suis rendu compte de sa relative simplicité et, au moment où quelques évidences commençaient mais avant le milieu de partie, j'ai joué seulement sans k.
Etant donné que je l'ai faite à son démarrage, le temps indiqué correspond. Quelque chose m'agace, une fois la grille bien conclue après une dernière belle accélération finale, je ne me rends pas compte avant la validation qu'il me manque une valeur et donc valide la grille incomplète pfff :angry-cussing:
Pas le temps de m'énerver mais c'est quand même un peu déstabilisant quand tu es bien concentré dans ta grille et que ce type de chose se produit.
D'accord, il faut aller vite mais rien ne devrait m'empêcher de lever le nez pour bien tout vérifier avant de valider quand même! :angry-tappingfoot:
Je fais ça sur un site de sudoku chinois, ma grille ----> poubelle! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Ven 7 Jan 2022 00:04

TOURNOI DU 06-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:28:18
Dans le classement votre place est : n° 54

Grille de niveau moyen résolue cette fois entièrement sans candidat en un temps de 3:18.
Le démarrage pour moi fut prudent mais je crois que dans ma première partie du jeu, j'ai éprouvé quelques difficultés à bien me lancer: c'est surtout que je me rends compte qu'en adoptant le circuit habituel, pas mal de choses ne fonctionnent pas donc il fallait travailler différemment la grille et j'ai mis un certain temps avant de, petit à petit, une fois une valeur placée puis une autre, l'ensemble se débloqua d'un coup sous mon nez sans que je n'ais rien à faire de plus; encore fallait il que je poursuive en enchainant et accélérant la cadence pour conclure. Ce ne fut pas trop le cas puisque je me suis trouvé un peu hésitant voire mou pour la conclusion.
Je me suis quand même efforcé de ne pas trop laisser de blanc dans ma résolution malgré tout mais il y a mieux à faire évidemment. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Sam 8 Jan 2022 18:28

TOURNOI DU 08-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:22:34
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite et refaite en un temps total de 9:34.
En fait, sur cette grille, elle n'est pas très compliquée mais voilà, une erreur en fin de partie a attiré mon attention, et, ne souhaitant pas la refaire, je décide de tenter de multiples ctrl Z en essayant d'adopter un raisonnement pour tenter de dénicher d'où vient l'erreur.
Mais voilà, mes nombreux efforts pour revenir à différents endroits de la grille pour tenter de repartir sur du bon se soldent tous par des échecs, grille toujours fausse à la fin. Donc, je présume que cette mystérieuse erreur ne peut que provenir du début et là, je n'ai pas d'autre choix qu'effacer et refaire.
Encore une fois, j'ai dû confondre vitesse et précipitation et ça m'a coûté la grille, c'est à se demander comment je réfléchis! :angry-tappingfoot: :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Dim 9 Jan 2022 19:08

TOURNOI DU 09-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:25
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué est conforme à ce que j'ai produit.
Dans l'ensemble, je peux dire que cette grille était plutôt abordable pour une diabolique et qu'il y avait moyen avec un travail de sape bien minutieux de percer la grille assez vite. Cependant, de tout ce que j'ai fait, je dirais que j'ai été légèrement teuf teuf sur certaines phases que j'aurais pu négocier plus efficacement.
Mais en regardant l'ensemble de ce que j'ai fait, je dois admettre que c'est quand même d'un bon niveau parce que j'ai réussi à procéder à de belles anticipations et dans une certaine mesure, je dirais qu'à force d'effort, j'ai un peu ressenti à certains moments que j'étais dans l'innovation: je parle de l'exploration d'une phase de jeu inhabituelle de mon point de vue donc c'est plutôt cool de ce côté là! :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Lun 10 Jan 2022 18:37

TOURNOI DU 10-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:02:35
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats en un temps de 4:35.
Grille faite sans erreurs et non refaite, ce qui n'est pas plus mal. Je me suis efforcé en début de partie de procéder de façon un peu originale en évitant de trop remplir et de bien observer pour procéder à certains placements assez délicats à déceler mais que j'ai réussi malgré le fait d'avoir mis du temps pour le faire et après, je pensais que ça allait bien lancer mon jeu mais force est de constater que sur cette grille, il faut un vrai travail de sape de la grille pour la conclure dans un temps acceptable.
Je crois que dans la deuxième partie de mon jeu, j'ai fait un peu preuve de faiblesse en passant à côté d'évidences précieuses qui m'auraient permis de conclure plus vite.
Franchement, elle n'est pas si simple à bien négocier et pas seulement au départ mais c'est une logique assez déroutante.
Malgré tout, à bien y regarder, derrière ses grands airs, je reste persuadé qu'il est possible de faire un chrono sous 4 minutes. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mer 12 Jan 2022 00:54

TOURNOI DU 11-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:19:32
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 1:32.
J'ai été bien mou au départ et pendant la première partie du jeu. En fait, le terme mou pour les premières secondes de prise en main de la grille est inexact, je dirais plutôt d'une extrême prudence qui peut s'apparenter à de la mollesse en effet.
Mais je choisirai plutôt la prudence dans le sens que prendre en main une grille n'est jamais chose aisée et on a beau être entrainé, rien à faire, c'est l'instant du moment, les choix qu'on fait: si on choisit des endroits pour lesquels c'est difficile d'avancer alors on rame. Donc, ma première partie de jeu est bien poussive.
Ce n'est qu'à la moitié environ que j'accélère un peu et qu'en toute fin de partie que je fournis une dernière accélération rageuse comme pour rattraper le temps déjà perdu et hélas, dans mes errements, je rate la barre des 1:30. :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mer 12 Jan 2022 19:32

TOURNOI DU 12-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:56:33
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille de niveau facile résolue sans candidats et faite en un temps de 1:33.
Dans l'ensemble, la résolution a été particulièrement rapide et il n'y avait pas de grande difficulté.
La seule difficulté réelle est de mettre un rythme suffisant de jeu pour dérouler l'ensemble le plus vite et efficacement possible en évitant au mieux les interruptions mais en essayant au contraire d'enchainer les séquences de valeurs à remplir. C'est facile à dire comme ça mais à certains moments, j'ai forcément dû ralentir un peu étant donné que parfois, il fallait changer d'endroit pour poursuivre son avancée.
L'ensemble n'est pas plus mal parce que j'ai pu bien finir en concluant avec vitesse.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Jeu 13 Jan 2022 23:02

TOURNOI DU 13-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:57:38
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau moyen résolue sans candidat et faite en un temps de 1:38.
En validant la grille et en calculant mon temps, je prononce mon temps et je n'en crois pas mes oreilles; et puis, en repassant dans ma tête le scénario, je me dis que c'est plausible, oui! J'ai bien fait ce temps! :idea:
En effet, passées les premières secondes délicates de prise en main pour lesquelles c'est toujours l'incertitude, je pose les premières valeurs et puis, de fil en aiguille, je me prends au jeu, mets de plus en plus de vitesse; j'enchaine en travaillant mon regard sur la grille et je me dis de ne surtout pas arrêter de continuer.
C'est ce que j'ai fait, je suis allé vraiment au bout en ayant comme hantise d'arrêter et finalement ce temps est logique mais rien à voir avec les temps du site. :|
C'est du pur délire ce que j'ai fait là je crois! lol
Je ne parle pas de douter de mon temps mais comme je me suis démené pour arracher un temps hors-norme! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Ven 14 Jan 2022 18:40

TOURNOI DU 14-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:31:38
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau moyen résolue sans candidat en un temps de 3:38.
Contrairement à hier, aujourd'hui, j'ai reproduit pas mal de choses pour lesquelles il faut éviter au sudoku; bref, rester figé à observer la grille un moment, hésiter, j'en passe et des meilleures; bref, des choses qui m'agacent voire me consternent.
La grille derrière ses grands airs n'est pas si compliquée mais encore faut-il deviner la bonne façon de procéder pour la démystifier; je n'ai pas su le faire immédiatement, alors, la lassitude me gagne et je me mets à produire du déchet et ce n'est qu'au bout d'un moment, après quelques valeurs placées que je reprends le jeu à mon compte et donc, je dois aller au bout en enchainant le plus vite possible pour limiter la casse au niveau temps mais pour moi, c'est trop tard. Ce temps sur moyenne, c'est insuffisant et aussi décevant. :/
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Dim 16 Jan 2022 20:32

TOURNOI DU 16-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:22:32
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau difficile résolue avec candidats en un temps de 6:32.
Je me suis montré particulièrement mou sur cette grille et je ne sais pas, dès le départ, j'ai bien senti que j'en aurais eu pour un bon moment avant de venir à bout de cette logique. La réalité est sans appel et j'ai été encore plus apathique que prévu. C'est sidérant de dormir à ce point! :berk1:
Au départ, déjà, je me suis mis en labeur mais en manquant quand même d'énergie, bref, manque d'énergie pour aller de l'avant. Le milieu de partie a été vraiment compliqué et j'ai longuement rempli la grille de candidats avant de, après 4 minutes de jeu, tomber sur l'évidence qui déclenche tout mais vraiment, j'ai trouvé éprouvante comme sensation de la jouer et le temps montre bien à quel point ce fut laborieux! :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Jeu 20 Jan 2022 00:07

TOURNOI DU 19-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:31:41
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:41.
Je crois que sur le coup, il est indéniable que je dors. Je l'ai faite globalement sans conviction et ça se voit nettement au niveau du temps. :gene:
Je savais que sur ce genre de grille, le démarrage serait compliqué et ça n'a pas manqué de l'être :confusion-scratchheadblue:
Si quelques fois, je parviens à m'extirper assez rapidement, là, pour débloquer, j'ai dû mettre un certain temps avant de pouvoir réellement me lancer. Et si c'était tout?
Et bien non! :naughty: Une fois lancé, je pensais pouvoir tout de même aller au bout de l'exercice, mais voilà, j'ai fait preuve de bien trop de largesses sur des séquences pourtant pas si compliquées mais bon, apparemment j'avais beaucoup de temps devant moi je présumé. :siffle:
Enfin voilà, je ne me suis pas vraiment battu contre la montre, je suis allé au bout sans erreurs, c'est tout ce que je peux dire de positif, ce n'est déjà pas si mal. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Jeu 20 Jan 2022 15:08

TOURNOI DU 20-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:53
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Le démarrage a été moyen pour moi et j'ai mis une bonne poignée de secondes à me lancer; ensuite, j'ai bien aimé la bonne phase d'accélération du milieu de partie pour laquelle je me suis efforcé de mettre du liant dans mon jeu pour tenter d'optimiser au mieux ma résolution; chose facile à dire mais pas toujours aisée à réaliser, selon notre perception de la logique qui se présente.
Malheureusement, en fin de partie, je me rends compte d'une impossibilité et le temps de réaliser d'où vient l'erreur, j'ai corrigé sans ctrl Z je crois donc perte de temps assurée parce que je ne vous ai pas dit: l'erreur n'est pas en bout de chaine mais il fallait remonter quelques étapes donc je corrige l'erreur et rétablis en conséquence les valeurs sous-jacentes sur trois régions contigües, bref, je me comprends et enfin je repars bien pour conclure vite.
Le chrono me sidère, d'ailleurs, j'ai crié "Mais m....!!" en validant parce que je sais qu'il faut retirer à minima 20 secondes et encore!
J'étais très vif! :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Ven 21 Jan 2022 20:37

TOURNOI DU 21-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:18
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué est conforme à ce que j'ai produit.
Dans l'ensemble, j'ai été d'un rythme à peu près correct mais je n'ai à aucun moment su élever significativement mon rythme de jeu pour, à défaut de chercher un chrono mieux limiter la casse.
Il faut dire que tout le long de la partie, je n'ai eu de cesse de balayer la grille du retard, essayé de dynamiser mon jeu du mieux que je pouvais mais force est de constater que ma prestation est vraiment très teuf teuf et j'ai été assez souvent bien laborieux pour me projeter.
Cela dit, ce que je retiens de positif, ce sont les efforts que j'ai consentis pour éviter au mieux les pauses dans mon jeu et il a fallu se battre pour y parvenir. J'ai donc plutôt réussi cet aspect mais j'attendais mieux dans l'organisation; je suis encore trop le nez dans le volant! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Sam 22 Jan 2022 13:47

TOURNOI DU 22-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:47
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite à son démarrage. Le chrono indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Dans mon approche, je trouve que j'ai été bien lent et j'aurais souhaité mieux faire dans la progression dans le sens, à mieux travailler mon regard.
Au début, en démarrant, la prise en main de la grille, comme souvent sur une grille de ce niveau était à la fois relativement simple et complexe. Simple dans le sens où en balayant bien son regard, on parvient à déceler aisément des évidences; seulement, le problème est qu'il faut toujours parcourir la grille du regard dans le bon sens en utilisant correctement la juste combinaison ligne/colonne/région et ceci, à plusieurs moments clé, pour arriver à être efficace globalement.
C'est facile à dire comme ça mais c'est tout un exercice et je prends encore des situations sur lesquelles je ne m'aperçois d'une évidence qu'après un long moment: ça ne peut pas le faire et je ne peux réaliser de chrono intéressant si je ne parviens pas à débloquer vite les évidences.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Dim 23 Jan 2022 19:39

TOURNOI DU 23-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:27
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
L'ensemble n'est pas trop mal mais le démarrage sur ce genre de grille n'est pas évident car la présentation au départ de la structure est particulièrement déstabilisante et il faut adopter une attitude de se placer en position de recherche d'une phase à exploiter pour tout démêler; facile à dire mais souvent compliqué à réaliser parce que cela dépend justement des choix que l'on fait dans la manière de résoudre la grille.
Et donc, passées les premières secondes laborieuses de prise en main de la grille, j'ai su discrètement amorcé un travail de sape de la grille sans chercher à trop faire, sûrement pas trop remplir et avoir l'oeil à chaque avancée. C'était assez inconfortable au début mais au fur et à mesure de l'avancée, j'ai su intensifier mon rythme de jeu à mesure que l'inspiration venait, naturellement, et la conclusion s'est faite tranquillement et de façon vive et satisfaisante. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Lun 24 Jan 2022 20:32

TOURNOI DU 24-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:27:23
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:23.
La grille, pour une grille de ce calibre, n'est pas très compliquée et je crois que dans ma façon de la mener, par moments, j'ai bien senti que j'étais trop long dans l'exécution. :think: Il va falloir que je change un peu de fusible pour espérer une performance qui a de la valeur.
Mon démarrage a été prudent et j'ai essayé tant bien que mal de partir du bon pied mais ça n'est jamais simple de se dire qu'on a réussi à bien se lancer.
Au milieu de partie, j'ai connu quelques belles phases inspirées mais à côté de ça, je trouve que je dors encore trop sur des évidences qui m'aideraient à bien simplifier.
En fin de partie, tout s'accélère naturellement mais je traine trop les pieds! :naughty: Va falloir améliorer ça. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités