• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2019

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2019

Messagepar totohoa » Mer 27 Mar 2019 18:58

TOURNOI DU 27-03-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:21:57
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille résolue sans candidat étant donné que c'est une grille facile en un temps de 1:57.
Dans l'ensemble, je me suis trouvé particulièrement mou et notamment, même en fin de partie où je suis sensé accélérer pour chercher le chrono.
Mon démarrage est hésitant, et je produis pratiquement tout le long de la partie un rythme de jeu saccadé et les choses ne viennent pas de manière fluide.
C'est clair que pour une facile, jouer de cette manière est rédhibitoire d'autant plus qu'il faut être capable de pouvoir trouver des enchainements.
Facile à dire mais j'ai eu constamment l'impression de nager à contre courant, en tout cas, il fallait fournir des efforts pour obtenir pas mal de placements astucieux.
Bref, cette facile n'était pas forcément de tout repos; il faut dire qu'elle m'a mis en difficulté aussi. :rouge:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 29 Mar 2019 18:01

TOURNOI DU 29-03-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:54:56
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille faite sans candidat en un temps de 3:56 étant donné que c'est une moyenne.
Et encore, le temps que j'ai mis à la résoudre n'est même pas conforme puisque j'ai ma souris cette fois qui a fait des siennes à se déconnecter et reconnecter plusieurs fois allant même jusqu'à bloquer, ce qui est profondément agaçant quand ça se produit en pleine partie! :angry-cussingblack:
Au démarrage, je n'ai pas top eu de difficultés à me lancer mais très vite et dans une bonne partie du début, je n'ai pas trouvé les enchainements facilement: la grille n'est pas très dure mais parfois, j'avais l'impression de nager à contre courant.
Bref, j'ai perdu quand même du temps et de toute façon mon temps réel de résolution, lui, n'est pas fameux. :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 30 Mar 2019 23:20

TOURNOI DU 30-03-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:44:27
Dans le classement votre place est : n° 14

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 2:27.
Je me suis efforcé sur cette grille relativement abordable pour une moyenne de mettre du rythme et de la vitesse tout en essayant de chercher au mieux les anticipations.
Mon départ est prudent, un peu timide mais ce que j'ai fait en fin de première partie est assez intéressant bien que ce ne soit pas d'un rythme optimal.
Au milieu de partie, je cède un peu en matière de vitesse mais je m'accroche et parviens à trouver un second souffle en anticipant de nouveau des valeurs précieuses pour mieux envoyer la fin de partie.
Donc, même si ça n'a pas été très inspirée pour ma façon de jouer, j'ai quand même mis de l'intention et à défaut d'inspiration, j'ai su faire un peu le dos rond.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 31 Mar 2019 18:18

TOURNOI DU 31-03-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:10:10
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille résolue sans candidat, étrangement, pourtant, c'était une difficile mais je ne sais pas pourquoi je l'ai menée sans candidat.
Mon temps de résolution pour cette grille est de 4:10 je crois, et j'avoue que je ne m'en sors pas mal.
Je n'ai pas laissé libre court à mon jeu naturel et le fait de m'imposer cela me fait quand même plaisir.
En revenant sur mon jeu, j'ai plutôt pas mal débuté mais me suis ramolli au milieu et laissé quelques plumes j'en ai bien peur.
Mais, j'aime bien ma deuxième partie de jeu parce que j'ai su percer à jouer la faille et me suis engouffré, ouf! Pas trop tôt me dis-je! :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 1 Avr 2019 19:11

TOURNOI DU 01-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:53
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille résolue avec pas mal de candidats et faite à son démarrage et donc le chrono indique bien ce que j'ai fait.
J'aurais souhaité ne pas avoir ce genre de grille qui a le don de toujours me rendre vulnérable et je traine de trop à voir là où il faut, au lieu de cela, je la remplis sans trop de conviction attendant seulement au moment opportun pour la faire fondre mais que c'est laborieux quand vous remplissez une grille à donf et qu'il faut tout envoyer punaise! :(
Je me consolerai en disant que c'est la grille du poisson d'Avril! lol Le puis-je? :mrgreen:
Ce n'est pas ce soir en tout cas que mon jeu fera des étincelles: grosse impression de faire comme pour la semaine dernière sur des difficiles! :naah: :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 2 Avr 2019 19:16

TOURNOI DU 02-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:10:15
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille résolue avec quelques candidats en un temps de 4:15.
Je crois que dans l'exécution, j'ai été particulièrement lent et j'aurais pu et dû faire nettement mieux.
J'ai commencé bien timidement et ai mis du temps à trouver ma vitesse de croisière: en gros, j'ai subi une bonne partie de mon début.
Il ne faut attendre qu'à peu près la moitié de la partie pour qu'enfin j'accélère significativement le jeu et, seulement tardivement vers les trois quarts de la partie pour que je ne fasse définitivement céder la grille en un seul coup.
Cela a été assez laborieux et franchement, sur cette grille, je peux aisément faire sous 4 minutes, donc pour moi, c'est un peu décevant.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 3 Avr 2019 22:33

TOURNOI DU 03-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:27:59
Dans le classement votre place est : n° 49

Grille refaite car complètement fausse la première fois en un temps total de 8:59 il me semble.
J'étais parti sur du hors piste puis en fin de partie, je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai corrigé la région qui n'était pas correcte sans utiliser ctrl Z.
Seulement, je me suis rendu compte que malheureusement, ça ne le faisait pas, obligé de faire ctrl Z.
De plus, c'était toujours faux malgré deux autres tentatives, j'me suis dit "Laisse tomber, j'ai fait faux au départ et pas envie de revenir dessus"
Après un moment où je partais débuter mes grilles de rapido, je réessaie finalement et voilà qu'elle est très rapide à fondre en fait, dommage mon manque d'attention du début de partie la première fois.
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 4 Avr 2019 17:55

TOURNOI DU 04-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:47:15
Dans le classement votre place est : n° 52

Grille résolue sans candidat étant donné que c'est une facile et en un temps de 1:15.
En fait, je suis assez étonné du chrono parce que l'exécutant, je l'ai trouvée assez intense comme grille mais il faut dire que quand je joue comme ça, j'ai vraiment la sensation de dilater le temps. Je comprends avec quelle dextérité nos meilleurs joueurs arrivent à descendre des chronos magnifiques.
Revenons sur ma partie: au départ, la prise en main est à peu près moyenne et je m'avère particulièrement prudent le temps de bien poser mon jeu.
Après, j'admets qu'en trouvant assez vite des enchainements, je me laisse simplement prendre au jeu et parviens à dérouler jusqu'en fin de partie sans trop d'hésitations. Moi qui pensais à un chrono plus important à cause de quelques hésitations du début, bah, ça paye bien ce soir! :happy1:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 5 Avr 2019 21:31

TOURNOI DU 05-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:23:31
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:31.
C'est une grille de niveau vraiment très facile il faut dire et il n'est pas trop difficile de bien dérouler dès le début de partie.
Malgré ce chrono, je me suis trouvé un peu hésitant sur quelques séquences, ce qui d'ailleurs, ne m'a pas permis de faire un temps sous 1:30.
Mon départ sur cette grille est assez rapide mais aussi prudent, après, dans mes nombreuses tentatives, je tente de travailler la grille à différents endroits pour la rendre facile à enchainer et pour accélérer le jeu en fin de partie. Il faut dire que les enchainements se trouvent bien et il n'est pas trop dur d'accélérer en rythme.
Je travaille donc assez bien la grille pour finir mieux en accélérant mon jeu mais au milieu j'ai un peu piétiné avec des hésitations.
Sinon, dans l'ensemble, ce n'est pas trop mauvais ce que j'ai fait, en tout cas, plus de bonnes intentions que de déchets, ça va. :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 6 Avr 2019 22:35

TOURNOI DU 06-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:29:09
Dans le classement votre place est : n° 49

Grille résolue sans candidat en un temps de 3:09 étant donné que c'est une moyenne.
En temps mormal, c'est une performance moyenne sans plus mais là, vu l'heure tardive et devant le fait que j'ai fait des efforts pour ne pas subir le jeu et d'essayer de toujours anticiper les choses, même si cela est loin d'être parfait, je dois afficher globalement une petite pointe de satisfaction.
Il me semble en effet que cette moyenne n'est pas si aisée que cela à négocier: après, évidemment, on peut mieux faire en étant plus inspiré.
Mon début est assez hésitant mais mes efforts du milieu pour ne pas perdre le rythme malgré quelques phases de jeu arrêtées m'ont permis de bien mieux finir et récolter le fruit de mes efforts en fin de partie en déroulant. Et ça, ce n'est pas mal du tout.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 7 Avr 2019 19:54

TOURNOI DU 07-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:18:42
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille résolue sans candidat étant donné que c'est une moyenne et faite en un temps de 1:42.
Oops, je crois que j'ai sorti une performance sur le coup mais il faut dire que derrière ses grrands airs, cette grille est particulièrement simple.
Le démarrage est prudent et j'ai été particulièrement hésitant, en tout cas, j'ai mis du temps à trouver mon rythme de croisière.
Je suis rentré progressivement dans la logique: il faut dire qu'elle est plus aisée à jouer qu'une moyenne habituelle. Pourtant, il y a des phases délicates mais j'ai su bien les négocier sans trop m'encombrer et comme je n'ai pas laissé d'erreur et que j'ai su accéléré, c'est trop cool!
Je parviens à arracher un beau chronomètre à la fin! :super:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 8 Avr 2019 18:02

TOURNOI DU 08-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:26:28
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille résolue avec quelques candidats en un temps de 3:28.
Il me semble bien que sur cette grille, j'ai su retrouver quelques sensations pour une grille de ce niveau, chose que ça fait un long moment que je réalise des contre performances successives.
J'ai commencé assez prudemment dans la mesure où ma méfiance vis à vis d'une difficile est encore pleinement active mais j'ai su rentrer dedans et cherché à me simplifier la tâche en milieu de partie en travaillant la grille. Et ça y est, j'ai plutôt bien été et j'ai pu finalement terminé la grille à peu près proprement même si bien sûr, c'était un peu laborieux sur les grandes lignes la façon dont je l'ai terminée.
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 9 Avr 2019 19:41

TOURNOI DU 09-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:04:36
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille résolue avec beaucoup de candidats en un temps de 5:36.
Dans l'ensemble, je trouve que j'ai procédé par énormément de remplissage et j'ai trouvé aussi le temps vraiment très long avant que je ne comprenne quelque chose.
Un moment, je croyais même ne pas pouvoir y parvenir à percer la grille tellement je n'étais pas dedans et que j'étais vraiment en mode très endormi. :sleeping-sleeping:
Bref, autant dire que déjà, au début de partie, ayant dérapé sur la région 8, je dois revenir avec ctrl Z mais là, au lieu de pouvoir bien repartir et accélérer le jeu, au contraire, j'ai complètement ralenti, procédé à du remplissage et le milieu de partie m'a pratiquement totalement anesthésié en terme de rythme.
Je ne suis tombé sur l'évidence qu'en toute fin de partie mais ça venait vraiment de très loin pfou :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 10 Avr 2019 18:17

TOURNOI DU 10-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:41:23
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille résolue avec pas mal de candidats en un temps de 4:23 mais validée fausse une demi-minute auparavant pour simplement une erreur bête d'insertion, ce qui a le don de me faire enrager parce que je pouvais tenir un chrono sous 4 minutes.
Le démarrage est prudent, en tout cas, je reconnais certaines phases mais ne comprends pas tout de suite.
Je dirais même que je suis incité à remplir par séquences et que je tente de procéder par anticipation sur certaines phases connues, en tout cas pour travailler la grille pour la rendre simple mais ce n'est pas toujours clair dans mon esprit.
Forcément, je parviens à cerner la difficulté et la grille tombe presque d'un coup mais voilà, une validation fausse me donne un gros coup de chaud :rouge:
Finalement, ce n'est qu'une valeur mal insérée, pffff :naah: :angry-cussingblack:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 11 Avr 2019 18:51

TOURNOI DU 11-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:11:22
Dans le classement votre place est : n° 10

Grille démarrée 5 minutes après qu'elle est débutée et donc faite en un temps de 6:22.
Il faut dire que j'ai utilisé beaucoup de candidats, ce qui m'a quelques fois empêché de voir certains coups précieux plus vite mais de manière générale, j'ai été très lent sur cette grille et j'ai dû attendre très longtemps avant de définitivement faire tomber la grille.
Derrière ses grands airs, elle n'est certainement pas si dure mais je n'ai hélas pas su la jouer comme il fallait pour la plier plus vite.
J'ai commencé timidement et au milieu, j'étais un peu aveuglé par ce remplissage de candidats et ce n'est qu'en fin de partie, après 5 minutes de jeu que je ne parvienne à faire fondre la grille en tombant sur l'évidence, ce qui pour moi, n'est pas bon signe pour une grille de ce niveau: rien provoqué. :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 13 Avr 2019 22:26

TOURNOI DU 13-04-2019
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:19:33
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille résolue sans candidat en fait en un temps d'environ 1:30 pile étant donné que je n'ai pas démarré à un chiffre rond en secondes mais à 3 secondes de trop.
Dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal ce que j'ai fait et si je devais qualifier ma prestation de ce soir sur cette grille, je dirais que j'ai joué tel un vrai diesel: démarrage prudent et à un rythme assez lent et j'ai pris au fur et à mesure le poul de la grille pour accélérer franchement au moment clé.
En fait, je me suis lancé et ce n'était pas trop difficile de déceler un à un les évidences de cette grille: le moment le plus délicat est peu avant la moitié de la partie.
La fin de partie, j'ai su bien dérouler pour pouvoir bien envoyer un chrono et je ne suis pas trop déçu de ce que j'ai fait ce soir même si ç'aurait été sympa de faire sous 1:30 sur ce genre de grille rapide mais bon, ça va. :roll:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 15 Avr 2019 21:38

TOURNOI DU 15-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:32:18
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille résolue sans candidat en un temps de 4:18 étant donné que ce soit une moyenne.
Clairement, sur cette grille, je ronge mon frein: déjà que je dois tout refaire de la grille après environ 1 minute de jeu à cause d'une erreur au départ impossible à récupérer, autant dire, c'est la bagatelle d'une bonne minute de jeu perdue, et dire que ça ne fait que commencer! :angry-cussing: :erk:
En la refaisant, au lieu que ce soit plus limpide, je balbutie mon sudoku, fais preuve de trop d'hésitations et le milieu de partie s'avère interminable jusqu'à ce que je prenne la mesure de la grille mais vraiment, c'était agaçant de mal jouer une grille pas trop complexe à ce point! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 16 Avr 2019 17:04

TOURNOI DU 16-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:57:12
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille résolue avec des candidats en un temps de 4:12.
Mon démarrage est particulièrement mou et j'ai eu un peu de mal à bien cerner la logique de cette grille en début de partie.
Malheureusement, quand je manque d'inspiration sur une grille de sudoku, souvent, je me perds dans su remplissage et aujourd'hui, ça ne déroge pas à la règle. :confusion-scratchheadblue:
Après, je m'étonne pourquoi je mets un temps de dingue à trouver l'évidence qui fait tomber la grille pfou :confusion-scratchheadblue:
Bref, une fois que j'ai vu l'évidence, en toute fin de partie, là encore, perte de temps phénoménal pour tout écraser punaise! :berk1:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 19 Avr 2019 20:08

TOURNOI DU 19-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:05
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue avec pas mal de candidats et faite à son démarrage et donc le chrono correspond à ce que j'ai fait.
Autant dire qu'étant donné sa valeur, j'ai été quand même bien long en besogne. :confusion-scratchheadblue:
Il faut dire que pendant la majeure partie du temps, soit plus de 4 minutes de jeu, je subissais la grille et ne parvenais pas à anticiper.
Au contraire, je faisais pas mal de remplissage de candidats, ce qui n'aidait pas à voir clair et la difficulté est restée masquée longtemps mais un long moment passé, j'ai une inspiration et je suis mon idée et me rends compte qu'elle (cette idée) me permet de complètement démystifier la grille, autant dire que d'un seul coup, la grille tombe mais pour fondre cette masse de candidats, c'est laborieux et le chrono à rallonge le prouve. :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 21 Avr 2019 18:12

TOURNOI DU 21-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:23
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite à son démarrage et sans candidat, donc le chrono indiqué est conforme à ce que j'ai fait.
En validant la grille, je me suis un peu exclamé de joie parce que j'ai dû gérer un moment délicat au milieu de partie qui m'a fait bien ralentir mon jeu dis donc!
Tout n'a pas été simple puisqu'avant le démarrage de cette grille, j'ai choisi à 18h56 soit un peu plus de 3 minutes avant, de faire la facile du rapidoku, ma prestation était à la fois stressée, distraite et en plus, validation incomplète, bref, je fais 29e en m'arrachant la tête, pas idéal pour démarrer sereinement une facile de tournoi à heure précise avec seulement 1 minute pour se recentrer.
Revenons à la grille, le démarrage est assez simple mais j'ai encore un peu de mal à rentrer dedans (encore sur le coup de ce qu'il s'est passé avant), je dois me calmer et me reconcentrer en jouant la première partie, et en plus, au milieu, je négocie délicatement en ralentissant le rythme une phase de jeu déterminante.
Pour la suite, je parviens enfin à envoyer mais bon sang que ce fut long pour que je me libère punaise! :confusion-scratchheadblue:
totohoa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois