TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Ven 22 Avr 2022 23:24

TOURNOI DU 22-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:17:36
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau difficile donc résolue avec quelques candidats et le tout faite en un temps de 2:36.
J'avoue, après la validation, me surprendre moi même en voyant mon temps de validation; et je me répète que pourtant j'ai bien démarré la grille à 23h15 rond! 8|
Bah oui, il faut croire que j'ai été suffisamment efficace pour réaliser un tel chrono.
Après, si on regarde de façon plus précise le jeu en lui même, j'ai fait en sorte d'être toujours entrain de pousser et de ne m'arrêter à aucun moment: chose facile à énoncer mais loin d'être simple à réaliser. Au départ de la grille, je dois dire que j'ai assez bien lancé les hostilités avec un rythme assez intéressant sans aller dans des choses folles en rythme. Après, mon milieu de partie a été rondement négocié puisqu'à aucun moment, je n'ai connu d'arrêt; au contraire, j'ai été à peu près toujours dans les bons coups à anticiper de façon fluide. Assez rare pour dire mais c'est somme toute intéressant même si je garde ma réserve compte tenu de la simplicité de cette grille. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Dim 24 Avr 2022 17:50

TOURNOI DU 24-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:44:43
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:43 et faite sans erreurs.
Je suis sorti complètement exaspéré par la façon avec laquelle je me suis exprimé sur cette grille: en gros, j'ai bien vu et compris assez tôt que je ne pourrais pas m'en sortir avant un long moment et surtout, avec un remplissage excessif, que ça me mettrait beaucoup de temps pour rendre la grille.
Je démarre un peu mollement et ne suis pas vraiment dans le coup dans une première partie de jeu que je considère primordiale et essentielle pour la suite du jeu.
En gros, j'avais d'autres espérances et je ne me suis pas mis dans de bonnes dispositions au début et par la suite, n'ai même pas su rectifier le tir pour tenter d'arracher ou de limiter la casse au niveau du temps.
Au lieu de cela, j'ai passé mon temps à ronronner lamentablement et momentanément jusqu'à tomber sur l'évidence après un très long moment :angry-cussing:
Il manquait plus que je fasse des erreurs pfff :naughty: :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Lun 25 Avr 2022 19:13

TOURNOI DU 25-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:09:16
Dans le classement votre place est : n° 14

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite 8 minutes après son démarrage donc il faut compter un temps de 1:16.
J'ai démarré cette grille plus vite que je pensais en parvenant sans trop de difficultés à imprimer un rythme de jeu assez intéressant et tout en régularité.
Après, au milieu de partie, je ralentis irrémédiablement; effet corrosif du milieu de partie me direz vous mais en fait, il n'en fut rien puisque j'ai su repartir de plus belle en intensifiant mon rythme de jeu comme je sais le faire jusqu'au bout.
Pourtant, en terme d'enthousiasme, il me manquait une petite pointe de folie mais je ssuis indéniablement satisfait de jouer comme ça.
Je ne vais pas faire la fine bouche, ça me convient ce que j'ai fait ce soir. Qui peut mieux faire? Je m'incline! :amen:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mer 27 Avr 2022 18:40

TOURNOI DU 27-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:54
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite une minute exactement après son démarrage donc, oui, mon temps est en fait de 1:54.
En fait, c'est vrai que je l'ai déroulée telle une facile c'te grille une fois bien réglée mes 30 premières secondes de jeu à bien réfléchir et poser le jeu pour partir.
Après cela, je vous avoue que je ne pensais pas pouvoir dérouler les choses avec autant de vitesse et de ténacité pour aller au bout mais voilà, sur certaines moyennes comme ça, mon jeu de sans k commence vraiment à porter des fruits et je commence naturellement à récolter des fruits intéressants. :think: :ange:
Pour rappel, avant 2017, je jouais toutes mes grilles de la même façon et donc, facile et moyenne aussi avec des k en mode libre mais depuis le début de cette année 2017, c'est plus qu'un serment que je me suis fait: à de très très rares exceptions, je joue toutes les faciles et moyennes sans k, du pur, j'le jure! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Jeu 28 Avr 2022 23:30

TOURNOI DU 28-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:25:39
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille de niveau moyen résolue sans candidats en un temps de 1:39.
Il faut dire que c'est le genre de grille moyenne tellement facile que dès le début, vous mettez de suite le pied à l'étrier en posant immédiatement son jeu s'appuyant sur les régions du coin de la grille pour rebondir sur les régions les plus au centre. Et même ce temps, je peux vous affirmer que je me suis trouvé d'une certaine mollesse dans l'emballement des choses pour accélérer mon jeu. Mais, à vrai dire, je n'ai pas tant été dans les hésitations ni connu d'erreurs, juste que je prcédais, je trouve, de manière un peu trop au ralenti par rapport à une certaine vitesse que j'aurais pu prendre et pour laquelle il y avait une certaine prise de risque nécessaire.
Mais au moins, je n'ai pas connu d'accrocs, et je l'ai déroulé tranquillement on va dire, cool! :cote: Enfin, j'ai quand même accéléré la cadence à la fin pour arracher le chrono, naturellement. :think: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Ven 29 Avr 2022 18:39

TOURNOI DU 29-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:15
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Sur cette logique, je ne sais pas mais à chaque fois je me fais avoir: je remplis à donf la grille et après, je dois attendre un long moment à observer pour dénicher l'évidence.
Pourtant, depuis le temps que je joue, je sais quel type d'évidence je dois chercher mais rien n'y fait, je suis toujours à côté de la plaque et dois toujours passer un temps long à réfléchir pour trouver l'astuce qui fait tomber la grille. :angry-cussing: :angry-tappingfoot:
ça en devient vraiment agaçant à force! :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Sam 30 Avr 2022 20:49

TOURNOI DU 30-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:15:11
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps total de 3:11.
C'est ma dernière partie de la période et je dois dire que ce que j'y ai fait n'est pas si mal dans les intentions.
J'ai commencé assez prudemment en essayant comme toujours de ne pas trop remplir et de lever assez le nez pour anticiper des coups précieux.
A défaut, procéder par remplissage quelques endroits pour la mémorisation et pouvoir aider quand les choses s'accélèrent: il faut dire que la difficulté est suffisamment abordable pour que si l'on mène bien le travail de sape comme j'ai fait, ça se conclut très vite et sans grande difficulté.
J'admets que la façon dont j'ai joué m'a permis d'éviter quelques écueils au niveau du temps et c'est bien ce que j'ai fait. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités