• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2019

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2019

Messagepar tat125 » Mer 29 Mai 2019 19:39

Classement :
1 - (00:04:51) - tat125 :super:
tat125

Messagepar totohoa » Mer 29 Mai 2019 20:54

TOURNOI DU 29-05-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:15:21
Dans le classement votre place est : n° 21

Assoupi à l'heure du démarrage de la grille, je l'ai résolue avec pas mal de candidats en un temps de 4:21 cher ami. :siffle: :frime: :dance:
Cependant, j'ai bien sûr essayé de ne pas trop me couler en remplissant trop, et d'ailleurs, pendant une bonne partie du temps en première moitié de jeu, j'essayais de garder la tête hors de l'eau en la remplissant avec astuces et en essayant d'être attentif aux moindres indices pouvant m'aider à faire tomber la grille.
Après environ 3 minutes de jeu, mes efforts ont été récompensé puisque je n'ai pas trop mis de temps à comprendre, en tout cas, le côté positif c'est que je n'ai pas subi le moment clé mais j'ai su l'anticiper malgré le temps déjà assez conséquent pour finir bien mieux en essayant de la plier au plus vite, résultat: bon, oui, ça dépasse 4 minutes mais ce n'est pas si mal pour un Toto encore dans les vapes. :sleeping-sleeping:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 30 Mai 2019 17:17

TOURNOI DU 30-05-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:40:31
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:31.
J'étais assez surpris du résultat parce que je n'avais pas forcément l'impression d'aller vite dans ma résolution.
Mais, c'est vrai: je m souviens, même si je n'ai pas globalement imprimé de rythme de folie, dans les moments faibles d'inspiration, je ne suis pas resté inactif et c'est un effort que j'ai fait en essayant constamment de travailler mon regard à défaut de pouvoir anticiper une bonne séquence de remplissage de cases.
Mon milieu de partie s'avérait particulièrement laborieux par ce manque d'inspiration et ce n'est qu'après les deux tiers de la partie, soit un moment bien long, que j'ai pu terminé à un meilleur rythme et accéléré progressivement vers la fin de partie pour arracher un chrono.
De là faire 1:31, je suis assez agréablement surpris. 8| Comme quoi, il y a des choses qui s'opèrent. :siffle:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 31 Mai 2019 21:53

TOURNOI DU 31-05-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:14:31
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille facile résolue sans candidat en un temps de 1:31.
Dans l'ensemble, je dirais que c'était une grille facilement jouable donc il y avait matière à faire un chrono.
Mon démarrage sur cette partie est assez vif mais au milieu de ma première partie vers les 30 secondes de jeu, je négocie avec un rythme moins soutenu, au ralenti donc, une petite séquence de jeu qui me fait un peu plier mais je me suis accroché et j'ai pu reprendre assez vite un rythme de jeu satisfaisant et pratiquement jusqu'au rendu de la grille. L'ensemble se démêle assez bien et je parviens assez aisément à lire la logique en me baladant un peu partout mais en me laissant guider par ce que je perçois et je finis par bien conclure avec une plutôt agréable impression malgré mon flottement du début.
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 1 Juin 2019 21:57

TOURNOI DU 01-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:47:28
Dans le classement votre place est : n° 52

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 2:28.
Cette grille, dans l'ensemble, ne semble pas être une moyenne trop corsée, en tout cas, ce sont les impressions que j'ai eues en la jouant.
Le début de partie est particulièrement délicat à négocier mais si on sait percevoir là où il faut assez vite, elle peut tomber vite mais encore faut-il voir.
J'ai démarré timidement la résolution et ma première partie est ponctuée d'alternances de séquences de valeurs placées avec astuce et de phases à observer la grille pour partir ou repartir du bon pied ou changer d'endroit à exploiter.
Le déclic est venu au milieu de partie, en tout cas, en début de deuxième partie et l'étau s'est progressivement desserré et j'ai pu petit à petit imprimer un meilleur rythme pour aller chercher un chrono et je dois dire que je ne suis pas si déçu de ce que j'ai fait. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 2 Juin 2019 19:12

TOURNOI DU 02-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:33:10
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille moyenne résolue sans candidat en un temps de 3:10.
Sur cette grille, le plus délicat est de bien négocier la première partie de jeu: j'ai plutôt pas mal débuté, en tout cas, essayé de ne pas trop caler sur des phases de jeu.
Le moment le plus difficile à négocier, j'ai malheureusement dû pauser dans mon jeu et travailler mon regard sur la grille, et comme c'est une moyenne, certaines évidences sont quand même recherchées et il faut parfois aller le chercher loin dis donc! :confusion-scratchheadblue:
Heureusement que petit à petit, j'ai pu accélérer par la suite jusqu'à finir la partie avec plus de conviction et décrocher ce chrono.
On va dire que c'est pour moi un chrono classique de moyenne, pas mal même si bien sûr, on peut mieux faire, la grille n'étant pas si corsée que cela.
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 4 Juin 2019 20:40

TOURNOI DU 04-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:32
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue avec candidats et faite à son démarrage.
Dès le début, j'ai su faire preuve d'inspiration mais comme chacun sait, ce n'est jamais simple la prise en main d'une grille, même pour une qu'on connait si bien.
Pendant la première partie du jeu, ça a donc été un travail de sape de la grille pour la rendre facile à jouer.
Dans ma deuxième partie de résolution, j'ai pourtant essayé de finir en trombe, mais j'ai bien peur qu'à la fin, j'ai été un peu émoussé et n'ai malheureusement, je crains, pas pu rendre cette grille de manière aussi cinglante que je l'aurais souhaité.
Pas que je n'ai pas bien joué mais après l'avoir joué, et malgré le chrono, j'ai eu une petite pointe de déception sur mon approche finale.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 5 Juin 2019 20:54

TOURNOI DU 05-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:46:35
Dans le classement votre place est : n° 49

Grille résolue avec beaucoup de candidats tout de même, néanmoins en un temps de 3:35.
Le moins que je puisse dire, c'est qu'en qualité de jeu, cela n'a pas été une partie mémorable mais je m'en sors avec un chrono très honorable sur cette diabo, je me demande encore comment ce fut possible. Toujours est-il que je prends volontiers. :gene3:
Au départ, j'ai un peu de mal à être dedans de suite et je ne dois attendre peut être que la deuxième minute pour commencer à prendre la mesure de ce que je vois et perçois de cette logique qui m'est, il faut le dire assez familière. Sauf qu'environ à la moitié du jeu, le fait de remplir abondamment me sidère un peu car je sais pertinemment qu'en étant plus efficace, il y a moyen de beaucoup moins remplir et de positionner instantanément des valeurs clé qui permettent après d'enchainer.
Bon, je parviens à bien terminer en faisant un forcing avec mon expérience, mais sur cette grille qui m'est très familière, ce n'est pas le but! :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 7 Juin 2019 22:22

TOURNOI DU 07-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:12:41
Dans le classement votre place est : n° 50

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:41.
Sur cette grille, le démarrage a été le plus délicat pour ma part. En apercevant la grille, j'appréhendais le fait de jouer de façon saccadée et au ralenti mais en fait, à part un début de partie bien hésitant le temps de bien poser mon jeu, j'ai su petit à petit trouver des issues pour m'infiltrer et j'ai ainsi pu dérouler mon jeu en ayant un rythme de jeu assez intéressant jusqu'à la validation.
Bon, ce n'est pas l'inspiration géniale et l'accélération fulgurante, mais au moins j'ai été à peu près constant dans ma vitesse de jeu pendant la majeure partie de la résolution passées les premières secondes de contact avec la grille.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 9 Juin 2019 18:03

TOURNOI DU 09-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:22:38
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 3:38.
Le démarrage, je vous l'assure, est loin d'être simple à capter immédiatement: j'ai bien mis un certain temps avant de me lancer.
Ensuite, pendant la première partie de jeu, je me suis efforcé de limiter la casse en ne subissant le jeu et ceci, en étant le plus possible actif à parcourir mon regard de la grille et en dynamisant mon jeu à ma manière.
Mais au moment clé, environ aux deux tiers de la résolution, j'avoue que je me suis ramolli et j'ai été en phase d'arrêt mais il fallait de ce fait bien pauser et observer judicieusement pour chercher l'endroit à percer, chose que je n'ai pas mis trop longtemps à voir mais ce n'est quand même pas donné cette fin de partie délicate à gérer.
La lecture de la logique sans k par rapport à ma méthode habituelle sur les plus difficiles ne s'opère pas tout à fait de la même manière, surtout en ce qui concerne l'ordre avec lequel on perçoit les choses. Bref, ça a été un peu hésitant malgré mes efforts louables sur le coup. :doh:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 11 Juin 2019 11:43

TOURNOI DU 11-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:42
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue sans candidat et faite à son démarrage: le chrono indiqué est le bon, malheureusement :(
Le verdict pour cette grille à la validation pour moi: dommage pour mon démarrage foiré après environ 45 minutes, ce qui me coûte facilement une minute si ce n'est plus à tenter de revenir simplement en arrière pour corriger jusqu'à me rendre compte de l'erreur et de pouvoir repartir encore plus à tâtons de peur qu'une nouvelle erreur vienne m'éclater au visage, donc en terme de rythme, le milieu de partie est particulièrement mou mais je parviens à repartir jusqu'à ce que bien sûr, je cale de nouveau sur l'évidence passé la moitié de la partie, ce qui me fait perdre encore beaucoup de temps.
Le temps que je m'aperçoive où est la faille les secondes défilent, ce qui est assez angoissant mais bon, faut faire avec et je finis la grille ensuite à peu près proprement.
Pas que cette grille était tordue mais il fallait faire attention: ce chrono pour moi est bien long par rapport à ma compréhension réelle étant donné mon démarrage planté.
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 13 Juin 2019 19:18

TOURNOI DU 13-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:08:31
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille diabolique donc réalisée avec pas mal de candidats quand même en un temps total de 4:31.
Je n'ai pas forcément trouvé cette logique très simple et j'ai d'ailleurs mis un temps très long: plus de 3 minutes de jeu pour sûr avant d'apercevoir la faille et de m'engouffrer comme dans un brèche pour tenter d'arracher ou plutôt de limiter un chrono qui avait déjà été conséquent même pour une diabolique.
J'ai commencé normalement et il faut dire que quand on sent qu'on ne maitrise pas les choses au départ, c'est loin d'être simple et il faut essayer de rester actif et ne pas remplir malgré tout la grille de candidats: malheureusement, pour la seconde, je dirais que j'ai été bien fébrile puisque j'ai rentré pas mal de candidats et, au moment clé, ça serait forcément long mais au final, quand j'ai aperçu l'évidence, j'ai su la terminer proprement.
Dans l'ensemble, c'est moé bof.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 14 Juin 2019 22:04

TOURNOI DU 14-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:55:06
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille résolue avec candidats puisque c'est une diabolique en un temps de 5:06.
Je crois que sur cette grille, ce soir, j'ai été bien lent dans l'exécution et pas beaucoup inspiré dans des simplifications éventuelles pour pouvoir accélérer mon jeu.
J'ai commencé de façon bien timide et dès le début de la partie, je me mets à remplir de candidats, il faut dire que la logique n'est pas facile du tout à capter immédiatement et je n'ai pas su, en levant le nez, apercevoir des évidences pour accélérer significativement mon jeu: le remplissage a été bien couteux en temps et ne m'a pas permis pendant un long moment d'anticiper quoi que ce soit. Ce n'est qu'aux environs des 4 minutes de jeu que je perçois l'évidence, forcément je tombe dessus et que la grille fond mais que c'est pénible de se débarrasser de cette masse de candidats. :berk1:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 15 Juin 2019 22:00

TOURNOI DU 15-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:52:25
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:25.
Pour le coup, ce soir, c'était une grille simple malgré l'impression aux premiers abords d'une grille assez délicate: je me suis trouvé un peu mou dans la première partie de jeu dans le sens qu'il y avait moyen que j'accélère le jeu bien plus tôt que dans la deuxième partie à condition que je fasse preuve de plus d'inspiration et de dynamisme dans ma manière de réciter les étapes de ma résolution.
J'ai donc été particulièrement laborieux et poussif dans la première minute mais ai eu la bonne idée de ne rien lâcher, surtout pas le rythme et, à force de résister, j'ai fini par faire fondre la grille et derrière, il n'y avait aucune difficulté et tout s'enchainait assez aisément.
Ce temps sous 1:30 me plaît assez, je l'admets même s'il y avait moyen de chercher mieux.
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 17 Juin 2019 18:00

TOURNOI DU 17-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:23:18
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 2:18.
Au niveau rythme de jeu, même si à des moments, j'étais un peu au ralenti, je dirais que globalement, ça allait: j'ai à peu près su maitriser les différentes phases de jeu sans être trop inactif et j'ai pu accélérer en fin de partie pour finir le travail.
Là où j'ai éprouvé le plus de difficulté, c'est à peu près à la moitié de jeu voire les deux tiers de la partie: quelques astuces délicates à apercevoir, c'est toujours la même chose, tout est dans la manière dont on perçoit les indices, il faut savoir changer son fusil d'épaule, en tout cas, se réadapter à la logique perçue en faisant quelques efforts de réflexion mentale pour tout poser.
Evidemment, cela demande un certain dépassement et aussi une certaine pratique régulière pour habituer son cerveau à les reconnaitre, ça a plutôt été sur le coup. :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 18 Juin 2019 20:10

TOURNOI DU 18-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:51
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille moyenne donc résolue sans candidat et faite à son démarrage. Le chrono indiqué correspond réellement à ce que j'ai fait.
A défaut d'être brillant sur les grilles du rapidoku de ce soir, j'ai su mettre un peu de rythme sur cette grille.
Pourtant, au départ, malgré le fait que la grille soit peuplée, j'ai mis un peu de temps avant de me lancer; mais le gros point positif, c'est que je me suis bien pris au jeu et me suis fondu dans la logique jusqu'à pouvoir par séquences d'accélérations, pouvoir petit à petit démystifier cette grille et finalement, aux trois quarts de la partie, je pousse une dernière accélération suite à une phase de jeu négociée comme il fallait de ma part; il faut dire que la pratique n'a pas son pareil pour réaliser une performance.
C'est plutôt intéressant ce que j'ai fait sur cette grille ce soir.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 19 Juin 2019 15:58

TOURNOI DU 19-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:50:26
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille résolue avec candidats en un temps de 3:26 au total.
Le temps est un peu long me semble t'il sur cette grille qui a de grands airs d'une grille corsée, alors qu'en fait, elle ne l'est pas vraiment: j'ai connu un démarrage pendant la première partie de jeu soit environ une minute trente, très hésitant et l'impression de jouer le nez dans le volant et niveau anticipation quasiment rien.
Puis, un déclic s'est produit à la moitié du jeu et je me suis pris au jeu et me suis engouffré dans la brèche au maximum que je pouvais usant de placements de singles et d'anticipation de phases repérées avec vitesse, bref, du rythme mais c'est venu bien tard, environ 2 minutes après le démarrage.
C'est donc dommage que je ne fasse pas un temps plus fringant sur cette grille: il y avait moyen si je travaillais mieux mon regard au début mais bon.
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 20 Juin 2019 18:12

TOURNOI DU 20-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:54
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille difficile donc résolue avec candidats et débutée à son démarrage donc le chrono est conforme à ce que j'ai fait.
En la validant, je me dis "Mais qu'est ce que c'est pénible!" :confusion-scratchheadblue:
En effet, pendant la majeure partie du temps, j'étais comme le nez dans le volant, ne sachant que faire ni où voir à part faire du remplissage. Le pire quand tu sais où tu ne vas pas, c'est de devoir subir le jeu, et ça me rend très vulnérable à cause d'une perte de temps phénoménale à remplir la grille de candidats, et bien sûr quand je perçois la faille au moment clé, c'est déjà trop rempli et je dois encore me coltiner cette masse très désagréable de candidats qui franchement, ne permet pas de voir les choses de façon simple! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 21 Juin 2019 20:28

TOURNOI DU 21-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:49:24
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille résolue avec beaucoup de candidats en un temps de 5:24.
Pfou, le genre de grille qui me met clairement en difficulté: je ne sais pas, je manque de conviction et pourtant, une grille que je devrais connaître depuis le temps mais voilà, je mets des plombes à saisir là où il faut pour accélérer le jeu et finir plus vite; au lieu de cela, je fais du remplissage à outrance, non! :naughty:
La première partie de jeu pour moi a été comme souvent laborieuse sur ce genre de grille, j'ai essayé bien sûr de placer des astuces que je décelais mais mes tentatives se retrouvaient vaines donc avant un long moment, j'étais comme le nez dans le volant, pas idéal pour forcer la décision sur cette grille.
Une fois que j'ai su trouver l'évidence, derrière la grille tombe mais se débarrasser de cette masse de candidats s'avère être une vraie épreuve de vitesse pour limiter la casse niveau temps mais ça reste minable! :berk1:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 22 Juin 2019 19:53

TOURNOI DU 22-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:12:26
Dans le classement votre place est : n° 7

Grille résolue avec pas mal de candidats et faite après son démarrage en un temps de 4:26.
Dans l'ensemble, ce n'est pas trop mauvais ce que j'ai fait: pendant une bonne partie du temps dans la première partie de jeu, il n'a pas été évident de tout comprendre de suite pour pouvoir accélérer le jeu à ma guise. J'ai connu quelques épisodes de jeu en première intention mais aussi pas mal de remplissage.
Au milieu de partie, j'ai su trouver des évidences et astuces qui m'ont aidé à bien mieux accélérer mon jeu en fin de partie et finir le travail de manière plus convaincante.
En voyant le chrono, je me dis quand même que j'ai été un peu mou au début malgré le jeu en mouvement que j'ai proposé.
totohoa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois