• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2019

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2019

Messagepar totohoa » Dim 23 Juin 2019 21:24

TOURNOI DU 23-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:28:48
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille résolue sans candidat en un temps de 2:48.
Que ce fut pénible sur cette grille: j'ai pourtant assez bien démarré sans être très inspiré et la première minute, j'essaie de mettre de l'intention en perçant de tout côté mais je me rends progressivement mais vite compte que mes efforts sont vains, et le milieu est chaotique avec un ralentissement de mon rythme de jeu dû à un manque d'inspiration et j'ai même dû jusqu'à pauser mon jeu assez longuement, c'est devenu même sidérant, de ne pas trouver la faille et même de me perdre. :(
Je parviens à me reprendre petit à petit mais la fin est moins convaincante et je me suis trouvé très poussif dessus pfou :confusion-scratchheadblue:
A la sortie, j'me suis demandé "Mais c'est quoi c'te facile??" :erk:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 25 Juin 2019 21:07

TOURNOI DU 25-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:00:02
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille résolue sans candidat en un temps de 5:02.
Qu'est ce que ça a été long et une bonne partie du temps perdu inutilement sur ce genre de grille punaise! :rouge:
J'ai débuté assez timidement mais je suis entré petit à petit dans le tempo en essayant de ne pas perdre le fil et m'accrocher sur chaque coup mais voilà, au milieu, les choses ne viennent pas et forcément une certaine lassitude s'installe et à chaque fois, c'est toujours la même chose: je cale sur une évidence et je me rends compte à quel point je ne sais pas bien observer et analyser puis agir efficacement.
Pourtant, l'évidence va de soi mais je manque de dynamisme et ça paye cash parce que le temps écoulé à pauser et chercher une issue est trop long et j'ai donc bu la tasse. pfou :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 26 Juin 2019 22:30

TOURNOI DU 26-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:22:48
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille résolue sans candidat en un temps de 9:48 et la grille n'est même pas refaite et même pas d'erreur. 8|
En fait, j'ai passé la majeure partie du temps, en m'inposant de ne pas poser de note à observer la grille et force est de constater que sur ce type de jeu, la mécanique, je ne l'ai pas encore intégrée, pfou :confusion-scratchheadblue:
J'ai mis énormément de minutes à franchir le pas après un démarrage très timide de quelques valeurs placées.
Au moins 5 minutes, si ce n'est plus bien sûr à rester bête devant la grille à chercher des issues et à positionner mentalement des doublets mais rien ne venait jusqu'à ce que bien sûr, un moment je ne tombe sur l'évidence et après, elle se démêlait d'elle même mais quel temps infiniment long et quel manque de punch punaise! :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 27 Juin 2019 21:00

TOURNOI DU 27-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:52:11
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille faite avec pas mal de candidats en un temps de 4:11.
Ce que j'ai fait sur cette grille, ce n'est certes pas à un rythme de folie, et vrai que de mettre des candidats, ça n'aide pas forcément à pouvoir accélérer franchement le jeu. C'est le seul défaut que je note de tout ce que j'ai entrepris.
En effet, pour le reste, j'ai essayé de m'accrocher, de bien pauser mon jeu de bout en bout et même au milieu de la partie à un moment où j'étais dans la phase délicate comme souvent avant de percevoir le moment où la grille tombe.
Ce qui est positif, c'est que je ne me suis pas laissé démonter et j'ai su vraisemblablement monter légèrement en intensité jusqu'à finir un peu plus fort.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 28 Juin 2019 20:15

TOURNOI DU 28-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:27
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue avec pas mal de candidats et faite à son démarrage donc chrono conforme.
Ce que j'ai fait sur cette grille, en tout cas, la façon dont j'ai osé rentrer ddedans à plusieurs moments où je sentais la possibilité de casser la difficulté, le fait de ne pas me sentir gêné pour pousser à ma guise de façon à me simplifier la tâche en fin de partie, et comme ma lecture de la grille est en adéquation avec ma pensée, forcément ça allait vite. Le seul problème c'est que j'ai mis plus de temps qu'il n'en faut à rendre la grille parce que malgré le fait d'aller vite, j'ai subi les phases intermédiaires en candidatant, je l'avoue, de manière un peu trop abondamment.
Mais bon, il faut dire qu'au moment clé, où j'ai été au maximum de mon intensité et de ma concentration pour démanteler cette grille, ça a été costaud et forcément, j'ai bien dû accélérer par cette intensité le jeu et au final, pas de faute dans le rendu.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 30 Juin 2019 18:16

TOURNOI DU 30-06-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:07:53
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue avec beaucoup de candidats et débutée 1 minute après son démarrage étant donné que j'étais en retard pour la débuter à l'heure.
Cette grille revient quelques fois et à chaque fois, ce sont toujours les mêmes impressions que j'ai: elle est vraiment compliquée et on a toujours l'impression de devoir faire des tonnes pour avancer d'un tout petit peu.
Comme son niveau l'indique, je me suis senti en difficulté dessus pendant une bonne partie du temps: j'ai manqué d'inspiration et avais l'impression d'être le nez dans le volant, de ne rien pouvoir anticiper, de ne rien provoquer, c'est limite agaçant; il fallait que je patiente pour capter le moment clé mais le fait de remplir, forcément j'ai dû le faire, ne m'a pas aidé à conclure proprement, bref, que de déchets sur cette prestation, ça ne va pas! :nonon:
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois