TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Jeu 16 Juin 2022 19:38

TOURNOI DU 16-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:03
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
C'est une grille, il me semble, somme toute assez classique comme difficile. Il faut dire que la difficulté m'a quelque peu déstabilisé pendant une bonne partie du temps avant que je parvienne à la démanteler en fin de partie en accélérant la cadence sur mon rythme de jeu pour conclure.
Mon départ a été très prudent et peut être trop, n'ayant pas réussi à trouver la faille de suite dans ce type de grille qu'il fallait bien travailler pour être à son avantage d'ici la fin de partie. ça commence à me connaître il faut croire. :think:
Je suis assez étonné d'être encore premier avec un temps pareil: il me semble que ce temps est très perfectible. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Ven 17 Juin 2022 18:47

TOURNOI DU 17-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:13:33
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:33.
Sur cette grille, je crois que malheureusement, je me suis fait un peu avoir par sa difficulté avec une logique assez déstabilisante; en tout cas, un jeu pour lequel ça m'a paru peu évident de trouver l'inspiration nécessaire pour faire tomber la grille au plus vite.
Le démarrage a été comme souvent prudent, et puis, je pensais mieux me projeter dans les bons coups; seulement je ne sais pas, j'ai été mou et manquait d'énergie ou peut être d'idées pour pouvoir prendre les choses à ma guise et avoir un temps un peu plus intéressant.
Au lieu de cela, je dois me contenter de ce temps classique de difficile qui n'a rien de bien effrayant ni impossible à surmonter: preuve en est des résultats des premiers du site. :think: :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Sam 18 Juin 2022 18:43

TOURNOI DU 18-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:07:55
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite avec exactement 5 minutes de retard donc il faut compter un temps de 2:55.
Je le jure! Ce temps est un leurre: j'ai mis un point d'honneur, alors que j'étais mécontent d'arriver en retard alors que je pouvais être ponctuel; j'ai dû démarrer 5 minutes après, fâcheux! :angry-cussing:
Mon début est prudent mais je connais la grille donc je ne mets pas longtemps à me mettre en mouvement et à trouver de beaux enchainements avec mon jeu fait d'anticipations, de placements précieux en évitant autant que possible de trop mettre de candidats. Naturellement, je ne m'interdis pas d'en mettre mais très dosé!
Je savais que sur ce genre de grille, il faut aller au bout de son travail de sape pour récolter les fruits avec un beau chrono donc je me suis dépensé sans compter et ce n'est qu'en toute fin de partie alors que tout tombe que je me permets de lever le nez, et comme je suis bien dedans, je vais jusqu'au bout sans heurt ni erreur et sous 3 minutes s'il vous plaît! ::d :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Lun 20 Juin 2022 18:36

TOURNOI DU 20-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:21
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Malgré le temps intéressant, et le fait que j'ai su pousser de belles accélérations inspirées, je me suis trouvé trop hésitant par séquences.
Mais je présume que tout ne peut être parfait parce qu'il faut dire qu'au coeur du jeu, j'ai su trouver un bel enchainement de valeurs qui m'a permis de remplir avec une pulsation bien rythmée une quantité incroyable de valeurs en passant plusieurs régions. Après, je retombe dans un peu de déchets mais il faut effectivement penser à bien négocier ces phases de changement qui sont essentielles pour la réalisation d'un meilleur temps possible.
Cela dit, je cherche la petite bête mais c'est mon côté exigeant voire intransigeant qui parle, c'est comme ça! :langue: En même temps, il le faut quand on a un jeu comme le mien non? :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mar 21 Juin 2022 14:15

TOURNOI DU 21-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:08:23
Dans le classement votre place est : n° 14

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et démarrée exactement 5 minutes après son démarrage donc il faut compter 3:23 pour moi.
Que d'erreurs dans mon jeu!! :angry-cussingblack:
C'est une grille rapide indéniablement mais voilà, je n'arrêtais pas, en deuxième partie de jeu de me heurter sur des erreurs incompréhensibles: du style des valeurs répétées sur une ligne ou une colonne alors qu'elle était déjà présente, et en noir en plus! :nonon:
Bon bref, j'ai passé mon temps plus à jouer le pompier de service à essayer de pouvoir repartir avec une grille vierge de toute erreur mais à vrai dire, quand vous commencez à balancer sans comprendre des erreurs par ci par là, il suffit d'une seule erreur d'inattention pour que votre cerveau continue à dicter la logique et donc, on a vraiment l'impression de disjoncter mais notre cerveau, il n'est que dans la diction. ça fiche une vraie pagaye dans le jeu et il faut vraiment remonter à la source pour tout bien corriger. Je suis scié là! :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mer 22 Juin 2022 20:37

TOURNOI DU 22-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:45
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage, et encore j'ai loupé de quelques secondes!
C'est une grille très simple pour ce niveau, et même trop il me semble! Il y a quelques fois des erreurs en terme de niveau pour des grilles mais on ne va pas s'en plaindre!
Donc considérant comme si c'est une moyenne, j'ai démarré, je l'admets, très prudemment, peut-être trop. Je me suis mis dans le rythme après un moment à se fondre dans la logique. Je me suis pris au jeu des anticipations en m'infiltrant sur tous les recoins de la grille.
Après, je crois que mes hésitations de la fin de partie m'ont fait perdre de précieuses secondes à la validation car j'étais sur un rythme très rapide! Cette grille est trop simple pour hésiter d'autant que je la connais quasiment par cœur. Malheureusement, au début et à la toute fin, je me pénalise moi-même en étant au ralenti tsss :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Jeu 23 Juin 2022 18:19

TOURNOI DU 23-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:15:10
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite en un temps de 3:10.
Sur ce genre de grille, c'est vraiment difficile d'avoir une avancée fluide. On ne peut pas s'empêcher de jouer au ralenti et la plupart du temps à observer la grille et essayer de déceler des évidences dans cette structure de grille pas simple à décrypter.
Je me suis efforcé de ne pas trop rester figé; il fallait pour cela que je travaille bien ma perception de la grille en dynamisant mes trajectoires mentales pour me donner une chance de sauver un peu la casse au niveau du temps. :confusion-scratchheadblue:
Cela dit, c'est facile à dire mais je crains que j'ai laissé malgré tout beaucoup de plumes dans mon jeu. :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar ben170 » Ven 24 Juin 2022 20:33

TOURNOI DU 24-06-2022

Niveau difficile.

Grille CAPITEUSE ! La logique est assez extraordinaire et celui qui a conçu ça vient d'une autre planète.
Je regrette d'avoir bu une bière avant... C'est peut-être pour ça que j'utilise autant de superlatifs ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Sam 25 Juin 2022 05:37

ben170 a écrit:TOURNOI DU 24-06-2022

Niveau difficile.

Grille CAPITEUSE ! La logique est assez extraordinaire et celui qui a conçu ça vient d'une autre planète.
Je regrette d'avoir bu une bière avant... C'est peut-être pour ça que j'utilise autant de superlatifs ! :mrgreen:

Pas pu la faire hier mais que dire d'une tête en compote et un temps de 8 min 10 s? :sleeping-sleeping: :obscene-hanged:
Je ne sais pas: pourtant le début m'a inspiré; après, j'étais complètement à côté de la plaque et j'ai mis un temps complètement (et anormalement aussi) dingue pour apercevoir l'évidence qui fait tomber la grille mais bon, c'est du délire le cheminement de pensée dans ce genre de grille. :pasdrole:
L'auteur doit avoir des instincts et désirs incommensurables d'évasion et de liberté pour nous pondre un truc pareil! 8|
ou peut-être l'inverse nous concernant ... :mdr1: :gene:
Si vous voyez là où je veux en venir :mrgreen: :frime:
Pas grave si vous ne suivez pas, je laissais libre court à ma pensée :siffle:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Sam 25 Juin 2022 21:28

TOURNOI DU 25-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:52:30
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 2:30.
La progression sur ce type de grille s'est faite crescendo et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir parce que le fait de la résoudre a suscité en moi une envie démesurée de bien faire et de me surpasser pour venir à bout de cette logique: pas si souvent que ça se produit.
Le début de partie est assez banal et un peu hésitant de ma part et puis, j'imaginais que les choses mettraient un peu de temps à se dessiner; force est de constater que j'ai eu tort puisque ça s'est passé plus vite que prévu. Au milieu, et assez tôt, j'ai pu, à coup de placements précieux et anticipations sur certaines phases, accélérer significativement le jeu à ma guise pour finir le travail bien proprement à la validation.
Bref, c'est assez impressionnant mais que c'est bon d'être dans ces dispositions! :langue3: :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Dim 26 Juin 2022 20:12

TOURNOI DU 26-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:38
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et démarrée à peu près 10 secondes après son démarrage le temps de venir d'une occupation.
Donc il faut compter pour moi sûrement sous 5:30. :idea:
Là, ce soir, sur cette grille, à la validation, j'ai éprouvé un certain ras le bol de ce que j'ai fait pour trois raisons.
La première est résolue puisque le retard que j'ai pris se déduit facilement; la seconde, je me paie encore le luxe sur une grille comme ça de faire du hors-piste dans la première partie de jeu, ce qui m'a occasionné une grosse frayeur à revenir sur les valeurs alors que franchement, je n'avais pas besoin de ça! :erk: :angry-tappingfoot:
La troisième raison, et là, je me fais moi même le reproche de trop ronronner, de ne pas assez me projeter, anticiper les coups; bref, sur ce genre de grille, outrepasser mes limites pour obtenir quelque chose; au lieu de cela, je ne fais que marcher à tâtons; par moments quelques accélérations mais l'ensemble reste bien stérile pfff :naah:
ça valait bien un chrono dans les 4 voire peut être moins si je suis en forme olympique mais pas là! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Lun 27 Juin 2022 20:31

TOURNOI DU 27-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:56:08
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 4:08.
Je n'ai pas commis d'erreurs et j'ai aperçu certaines évidences assez vite et procédé à quelques belles anticipations dans mon jeu; malgré tout, à d'autres moments, je me suis trouvé un peu mou. :think: Vrai que sur une diabolique, le rythme est intense très souvent et que ce n'est pas évident d'imprimer la même cadence du début à la fin.
Je pense néanmoins que réaliser un chrono sous les 4 minutes n'était pas chose impossible; encore fallait-il avancer une bonne organisation dans le jeu.
Des différentes étapes de jeu, avec un démarrage prudent, je dirais que c'est au moment clé, le milieu de partie qui était le plus délicat à négocier.
J'ai réussi à me reprendre un peu sur la faim pour arracher la validation pour limiter la casse au temps.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mer 29 Juin 2022 00:04

TOURNOI DU 28-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:59:18
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:48 car j'ai démarré aux environs de 57:30 soit 2 minutes 30 secondes avant minuit donc j'avais juste le temps de la rentrer. J'ai assez bien démarré mais je trouve que je n'ai pas été assez vif pour l'emballer vite et j'ai été dans l'ensemble bien trop teuf teuf sur les enchainements de valeurs: il y avait moyen de faire plus vite sur ces enchainement moyennant le fait de ne pas hésiter aussi, c'est vrai.
A un mot, je note aussi que j'ai failli faire fausse route mais j'ai fait une petite pause, me suis concentré et suis reparti mais vraiment, mon cerveau est à sa contribution maximale pour rentrer toutes ces grilles (rapidoku + grille à heure précise dans la demi-heure et même mieux! Dans les 25 minutes :o )
C'est dire le rythme effréné que je viens de proposer! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mer 29 Juin 2022 21:28

TOURNOI DU 29-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:23:22
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:22.
Il faut dire que cette grille était vraiment très rapide et que les phases se déroulaient très vite voire fondaient sous nos yeux très aisément.
Dès le début de partie, j'ai su me lancer avec un rythme assez élevé en vitesse de jeu, et je ne pensais pas durer; au contraire, je pensais pouvoir me perdre en hésitations mais au contraire, j'ai un peu pris mon pied à pousser de belles accélérations et anticipations; ce qui m'a permis de faire tomber très vite l'ensemble.
Naturellement, même si le rythme était soutenu, tout n'a pas été à la même intensité de bout en bout mais l'inspiration y était plutôt.
En observant les résultats du site, je suis tout de même étonné des temps, même pour le premier! :think: :?: Trop simple quand même!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Jeu 30 Juin 2022 23:27

TOURNOI DU 30-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:22:20
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite en un temps de 5:20.
Rendez-vous compte du temps que j'ai passé devant cette grille! 8| C'est beaucoup trop et franchement, c'est toujours la même rengaine avec ce genre de logique! :angry-cussingblack:
Depuis le temps, je devrais savoir comment me débloquer et sortir rapidement de phases de jeu arrêtées comme ce fut le cas et où pendant plusieurs minutes sans doute, je suis resté figé à observer la grille et ne trouvant pas moyen de continuer ma résolution.
A dire vrai, ça me gonfle et me barbe aussi parce qu'une fois une valeur débloquée, le reste se déploie sans problème et on peut aller plus ou moins aisément jusqu'à la validation. Encore qu'il peut y avoir d'autres moments de blocage en fin de partie mais j'ai éprouvé moins de difficultés à avancer après.
Bon, clairement, ça ne me botte pas ce temps ce soir! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités